Propositions nouvelles règles de captures

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

Re: Propositions nouvelles règles de captures

Message par Vassily Kalinine » Jeu Avr 12, 2018 10:27 pm

D'accord avec Briscard
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Colonel
Russe

Message(s) : 941
fiche

Message par Poniatowski » Jeu Avr 12, 2018 10:43 pm

Assez d'accord avec Briscard. Gagner des points en empêchant les captures risque de limiter l'envie de s'essayer à de telles captures qui demandent un investissement collectif important. Concernant l'argument du nombre, pas convaincu : à la dernière campagne on a vu les russes avec un avantage numérique très important, sans que cela ne pousse aux captures. Par ailleurs, le nombre seul ne compte pas, mais plutôt la densité : le camp avec désavantage numérique peut aisément adapter son dispositif pour limiter les captures.
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français

Message(s) : 317
fiche

Message par Krispov » Ven Avr 13, 2018 7:24 am

Poniatowski a écrit : Concernant l'argument du nombre, pas convaincu : à la dernière campagne on a vu les russes avec un avantage numérique très important, sans que cela ne pousse aux captures
.

Je crois savoir que la raison pour laquelle ce n'était pas très la mode les années précédentes tient au fait que les points n'étaient plus vraiment compter. La capture , hors RP pure, perdait donc son intérêt.

Poniatowski a écrit :Par ailleurs, le nombre seul ne compte pas, mais plutôt la densité : le camp avec désavantage numérique peut aisément adapter son dispositif pour limiter les captures.

Entièrement d'accord, c'est justement le fond de mon propos. Avec un écart de 80 compagnies, il y a bien un ou plusieurs endroits du front ou la densité et le nombre sera au désavantage du camp en sous effectif.
Sans voir pour autant le cas inverse.

On risque donc d'assister à des tentatives de captures uniquement dans un sens. C'est ma crainte.

Et dire au camp russe "tant pis pour vous" sans pour autant apporter un contrepoint ni un moyen pour les Russes de se défendre au niveau des PVs ça n'aidera pas à la bonne ambiance :-)
Raison pour laquelle j'insiste un peu.
Krispov (Mat. 52149)
Major
Russe

Message(s) : 796
fiche

Message par Briscard » Ven Avr 13, 2018 9:00 am

Krispov, je ne vois pas en quoi ta proposition équilibre le jeu, au contraire, les captures seront plus faciles à briser pour les français du fait de leur nombre. Je préfèrerai largement qu'on établisse le barème suivant :
- 5 PV pour le camp français pour une capture d'une unité russe
- 6 PV pour les russes, (5PV +20% = 6PV)

Mais que les russes se rassurent, lorsque vous voyez une unité française, il y a 50% de chance pour que ce ne soit rien d'autre qu'un plot à déplacement aléatoire. Nous aussi sommes surpris par ces bug d'affichage...
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

Message(s) : 1750
fiche

Message par Krispov » Ven Avr 13, 2018 9:43 am

Briscard a écrit :Mais que les russes se rassurent, lorsque vous voyez une unité française, il y a 50% de chance pour que ce ne soit rien d'autre qu'un plot à déplacement aléatoire. Nous aussi sommes surpris par ces bug d'affichage...

Hahaha
Krispov (Mat. 52149)
Major
Russe

Message(s) : 796
fiche

Message par Vassily Kalinine » Ven Avr 13, 2018 11:15 am

Krispov a écrit :Je crois savoir que la raison pour laquelle ce n'était pas très la mode les années précédentes tient au fait que les points n'étaient plus vraiment compter. La capture , hors RP pure, perdait donc son intérêt.

Oui, c'est ça. La seconde mi-temps de la campagne précédente était terminée et la nouvelle carte (et campagne) a tardé à venir.
Image
Officier Indépendant
Colonel
Russe

fiche

Message par Allexandre » Ven Avr 13, 2018 3:23 pm

Briscard a écrit :Je suis absolument contre car il est très facile de casser un encerclement et que rien ne justifie d'accorder un PV pour un RIP, qu'aucune initiative n'a été prise et que par principe, la simple réaction ne doit pas être récompensée. Le camp qui casse la capture peut amplement se satisfaire d'avoir empêché l'adversaire de glaner 5 PV.
c'est faux ... d'en faire une généralité
c'est ceux qui essayent de capturer qui décident si l'autre camp va avoir une chance ou aucune de briser l'encerclement car une tentative de capture d'un infiltré ou d'une unité loin du front n'a aucune chance d'être brisé
essayer de faire ça prêt de la première ligne là oui c'est prendre le risque que l'encerclement soit facilement brisé
pourtant certains le font. pourquoi ?
car avec le système actuel les captures c'est gagnant gagnant pour le camp qui s'y essaye, et perdant perdant pour le camp qui en subit
quand on essaye on y gagne des pv mais en cas d'échec on ne risque rien
au contraire, le camp qui arrive à empêcher une capture n'y gagne rien directement
il faut changer ça pour que les captures restent attractives, mais qu'elles nécessitent aussi de se demander si on a de bonne chances de réussir ou si on prend le risque d'offrir un cadeau à l'adversaire

on a la possibilité de pouvoir faire évoluer les règles pour motiver le plus grand nombre
toutes les propositions n'ont pas eu cette chance
http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10095
Allexandre (Mat. 41017)
Général de brigade
Russe

Message(s) : 999
fiche

Message par Briscard » Ven Avr 13, 2018 7:07 pm

Absolument en désaccord total

Si on fait en sorte que seules les unités infiltrées soient capturées, c'est très bof pour moi.

Gagnant gagnant de tenter une capture ?? Mais pas du tout ! Combien de PA perdus pour ceux qui capturent ? être obligé de rester un tour complet immobile, se détourner de son objectif initial, ça n'est pas rien. Donc si ça foire, beaucoup de PA perdus pour rien et ça pour 8 unités.

Alors que faire un rip, je le répète, c'est d'une simplicité enfantine, pour preuve, les GR ont fait capoter la capture de Tommy sur une distance de 10 cases.
Au contraire, on se plaint régulièrement que des unités se suicident en s'enfonçant loin dans les lignes pour taper des canons par exemple, si en plus la menace d'une capture devient moindre...

Votre proposition fera que le nombre de capture sera quasi nul, personne ne voulant prendre le risque de donner un PV à l'ennemi, en plus de la difficulté de la mise en place.
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

fiche

Message par Allexandre » Ven Avr 13, 2018 8:12 pm

si je regarde l'objectif qui a incité à ouvrir ce sujet : modifier les règles qui existaient pour s'adapter aux évolutions de cdr et de cette manière relancer les captures
c'est pour ça que l'on souhaiterait une incitation qui pourrait motiver à se lancer dans les captures et aussi le brise capture, car les deux vont ensemble

personne n'oblige à perdre des pa
quand la capture fait suite à une grosse attaque, combien utilisent déjà le temps de la capture pour faire des soins et des renforts ?
quand elle fait suite à un zerk, les pa ont déjà été utilisés. ceux qui restent immobile attendent leur prochain tour, ils y perdent rien
la perte de pa ça arrive, oui, mais c'est pas obligé

sur le plan individuel, ceux qui font une capture n'y ont peut être rien à gagner et parfois même des pa à y perdre, mais pour leur camp ça reste gagnant gagnant aux pv
je m'avance, mais si ce qui dérange c'est de récompenser une action peut être individuelle de briser une capture, donner un malus de -1pv au camp qui rate sa capture serait mieux ?
comme ça on ne récompenserait pas le succès d'empêcher une capture, mais sanctionnerait l'échec de ne pas avoir bien protégé ou préparé son coup
Allexandre (Mat. 41017)
Général de brigade
Russe

Message(s) : 999
fiche

Message par Briscard » Ven Avr 13, 2018 9:16 pm

Heu, ça ne change strictement rien, -1 PV pour un camp ou +1 PV pour l'autre camp, c'est exactement la même chose.

Et si, j'insiste, la perte de PA est fréquente lors d'une capture.
Une tentative de capture, je me répète, ce n'est pas gagnant gagnant.Si tu réussis, oui mais si tu échoues, tu auras perdu du temps pour rien. Ce risque là est suffisant.

Mais encore une fois, rien que sur le principe, récompenser un rip d'un PV, c'est totalement disproportionné. Et je ne vois absolument pas pourquoi ça relancerait les captures.

Décourager les captures proches du front, c'est rendre les joueurs encore plus frileux. Je suis persuadé que si on met en place ça, on ne verra plus de captures.
Depuis le début de la campagne, nous avons vu 3 tentatives (dont deux réussies). C'est peu. Inutile d'augmenter la difficulté.
Image
Briscard (Mat. 43286)
Colonel
Français

fiche

Message par Vassily Kalinine » Sam Avr 14, 2018 11:17 pm

Allexandre a écrit :]c'est faux ... d'en faire une généralité
c'est ceux qui essayent de capturer qui décident si l'autre camp va avoir une chance ou aucune de briser l'encerclement car une tentative de capture d'un infiltré ou d'une unité loin du front n'a aucune chance d'être brisé
essayer de faire ça prêt de la première ligne là oui c'est prendre le risque que l'encerclement soit facilement brisé
pourtant certains le font. pourquoi ?
car avec le système actuel les captures c'est gagnant gagnant pour le camp qui s'y essaye, et perdant perdant pour le camp qui en subit
quand on essaye on y gagne des pv mais en cas d'échec on ne risque rien
au contraire, le camp qui arrive à empêcher une capture n'y gagne rien directement
il faut changer ça pour que les captures restent attractives, mais qu'elles nécessitent aussi de se demander si on a de bonne chances de réussir ou si on prend le risque d'offrir un cadeau à l'adversaire

on a la possibilité de pouvoir faire évoluer les règles pour motiver le plus grand nombre
toutes les propositions n'ont pas eu cette chance
http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10095

Totalement faux, et pourtant je n'en suis pas à ma première capture... qu'elles soient organisées contre les français ou les tentatives des français sur mes compagnies. Encore une fois, je suis d'accord avec Briscard. Donner des points au camps adverse en cas d’échec d'une capture rendrait la tentative trop risquée et donc moins, voir plus pratiqué...
Je confirme qu'une tentative de capture ne se fait pas "comme ça" et demande de l'organisation, de la communication et pendant les 48 heures, une perte de PA pour les officiers qui tentent la capture.
Image
Officier Indépendant
Colonel
Russe

fiche

Message par Antoine de La Salle » Dim Avr 15, 2018 9:53 am

Et moi aussi je vous rejoins.
Je n'ai jamais vu de tentative de capture en cas d'infiltration, mais simplement un Rip, vu qu'en arrière du front on n'a pas (ou trèèèèès rarement) 8 cies coordonnées prêtes à perdre 48h à glandouiller.
Je suis aussi contre filer des PV lors d'une libération de prisonnier.
Je pense aussi que la prison aurait du bon, mais on n'a simplement pas à l'heure actuelle les moyens de gérer cet emprisonnement.
Plus (+) de PV pour les captures seraient cool.
Avec Fourchette au début de notre nomination à l'Animation on avait envisagé de pouvoir "interroger" le prisonnier pour que le camp réalisant la capture obtienne des infos sur le camp adverse, plus le capturé étant haut placé dans la hiérarchie, plus le renseignement obtenu étant fiable. Cette idée me plait toujours (surtout si vous ne voulez pas donner plus de PV pour la capture d'un chef alors que c'est àmha tout à fait justifié), mais je ne sais pas comment la mettre en pratique...
Image
Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Colonel
Français

Message(s) : 2592
fiche

Précédent

Retour vers Général