Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Renzo a écrit :
Les français n'ont pas de Discord?
Renzo a écrit :Ok.
Et vous chattez vraiment dessus ?
Ou il y a quelqu'un qui met un message et quelqu'un réagit 1 heure après ?
Et il y a beaucoup de gens sur ce Discord ?
il faut voir plus large que le cadre du jeu. On est pas obligé de parler de cdr sur un chat. On peut aussi parler de tout autre chose. Connaître les joueurs par exemple. Il y a un chat sur un autre jeu. Même s’il n’est pas très vivant, cela apporte une valeur ajoutée à ce que les joueurs restent.Guillaume de Sarthe a écrit :Renzo a écrit :
Je crois qu'un discord a été créé côté français.
A titre personnel, je ne suis pas favorable à ces moyens de communication trop modernes pour un jeu de 1812. Certes cela apporte un ascendant décisionnel et tactique. Mais le système de missives fait partie intégrante du jeu, pas discord.
Si l'école militaire se met à utiliser discord je ne vois plus trop l'intérêt des missives et du forum par exemple. Pour les coordinations ? J'utilise ce que le jeu me met à disposition, les missives!
Améliore ta création, avec quelques boutons simples. Du type un bouton, accusé de réception, qui permet au soldat de répondre à son supérieur sans avoir à créer de missives inutiles à l'ensemble de son régiment pour accuser réception des ordres.
Bouncer a écrit :il faut voir plus large que le cadre du jeu. On est pas obligé de parler de cdr sur un chat. On peut aussi parler de tout autre chose. Connaître les joueurs par exemple. Il y a un chat sur un autre jeu. Même s’il n’est pas très vivant, cela apporte une valeur ajoutée à ce que les joueurs restent.
très malin comme idée. J'adhère.Abd al-Wali a écrit :+1 !
En effet, sur smartphone, outil de jeu usuel et commun aujourd'hui, il est bien plus difficile de conserver ses fins de tour (quand c'est automatique avec un logiciel dédié comme Firefox sur PC).
Or, les joueurs s'organisent naturellement pour empêcher l'adversaire qui jouerait en milieu de tour de peser sur les combats : distance sur le front, etc... De ce fait, jouer sans l'habituel "débordement de PAs" en fin de tour (finir un déplacement sur le nouveau tour, se déplacer en fin de tour puis attaquer en début de tour, etc...) rend les actions du joueur complètement obsolètes, ou du moins bien moins percutantes que celles du joueur qui joue en débordement de tour, sur PC ou en organisant son IRL pour être présent à l'heure pile...
Ainsi, sur la durée, un réel "esclavage" s'installe... C'était la raison pour laquelle j'ai quitté le jeu il y a quelques années, et à mon retour, en un mois, je ne compte plus les aménagements IRL, souvent peu agréables (enclencher très tard parce que dans 2jours je bosse de soir, retarder le repas familial, etc...), Bref, c'est dingo !
Je ne code pas, mais de manière logique, je verrais bien quelque chose comme ça :
> Changer la donnée '46 heures' en '72 heures', pour rajouter un jour. À 72 heures, tout se passerait comme actuellement à 46h : nouveau tour si déconnection, possibilité de conserver la fin de tour sur logiciel dédié, etc...
> À partir de 46 heures, un bouton deviendrait activable pour enclencher manuellement le nouveau tour (donc en terme technique, une anticipation). Mais de 46 à 72 heures, seul ce bouton permettrait de changer le tour, même en cas de déconnection (puisque virtuellement le tour durerait 72h).
Ainsi on garderait le rythme du jeu, mais avec un laps de temps d'un jour pour déclencher manuellement le nouveau tour, avant que ça ne devienne "automatique".
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)