La Campagne de Russie II

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mer Mai 31, 2023 1:17 pm

Comment vous utilisez Discord ?

Comme un chat de régiment ? Ou vous avez plusieurs salons ?

Faire un petit chat dans cdr n'est pas compliqué. Le souci sera de rafraîchir régulièrement. Techniquement c'est assez simple, mais ça va consommer des ressources. C'est important que ça se rafraichisse comme un chat ou un fil à rafraîchir soit même serait ok ?

J'ai regardé les possibilités d'intégrer Discord mais c'est pas dingue... Il faut ouvrir l'App pour écrire des messages.

Pour les cafés, pas encore. J'ai prévu un système volontaire et non obligatoire pour aider au financement à base de buy me a coffee, Patreon, PayPal, stripe et peut être de pub à regarder (à la demande, pas imposée) pour ceux qui voudraient participer sans payer (autrement que par du temps de cerveau)
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Bouncer » Jeu Juin 01, 2023 8:50 pm

Un chat manque en effet au jeu. Utiliser la solution la plus facile serait un plus.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Ven Juin 02, 2023 9:26 am

Renzo, je t'ai envoyé un MP concernant discord (je ne sais pas si les Russes accepteraient que je dévoile ça publiquement).
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Dim Juin 04, 2023 4:52 am

Ok.

Et vous chattez vraiment dessus ?

Ou il y a quelqu'un qui met un message et quelqu'un réagit 1 heure après ?

Et il y a beaucoup de gens sur ce Discord ?

Les français n'ont pas de Discord?
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Guillaume de Sarthe » Dim Juin 04, 2023 7:32 am

Renzo a écrit :
Les français n'ont pas de Discord?


Je crois qu'un discord a été créé côté français.

A titre personnel, je ne suis pas favorable à ces moyens de communication trop modernes pour un jeu de 1812. Certes cela apporte un ascendant décisionnel et tactique. Mais le système de missives fait partie intégrante du jeu, pas discord.

Si l'école militaire se met à utiliser discord je ne vois plus trop l'intérêt des missives et du forum par exemple. Pour les coordinations ? J'utilise ce que le jeu me met à disposition, les missives!

Améliore ta création, avec quelques boutons simples. Du type un bouton, accusé de réception, qui permet au soldat de répondre à son supérieur sans avoir à créer de missives inutiles à l'ensemble de son régiment pour accuser réception des ordres.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Dim Juin 04, 2023 7:36 am

Renzo a écrit :Ok.

Et vous chattez vraiment dessus ?

Ou il y a quelqu'un qui met un message et quelqu'un réagit 1 heure après ?

Et il y a beaucoup de gens sur ce Discord ?

Les français n'ont pas de Discord?

Les deux sont possibles. Initialement, c'était plutôt pour chatter et avoir des réponses rapides (le gros avantage des notifications). L'inconvénient est que petit à petit ça prend la place du forum.
Nous sommes 25 RU.

Les FR ont aussi un discord de ce que j'en sais, ils te confirmeront eux-mêmes.

Je comprends ton point de vue, Guillaume, mais l'"adrénaline" des zerks passent par ce genre d'outil. Et sur un champ de bataille, les gens n'avaient pas d'irl et étaient 100% focalisés sur la bataille et n'avaient pas à gérer la petite dernière ou préparer le repas pour la famille voire passer 8 heures par jour sur une activité qui rapporte de quoi manger (et donc pouvoir préparer le repas pour la famille).

Ah, aussi, le bouton "accusé de réception", je ne suis pas certain : je crains qu'au bout d'un certain temps, certains cliquent dessus sans même prendre la peine de lire la missive.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Bouncer » Dim Juin 04, 2023 1:36 pm

Guillaume de Sarthe a écrit :
Renzo a écrit :
Les français n'ont pas de Discord?


Je crois qu'un discord a été créé côté français.

A titre personnel, je ne suis pas favorable à ces moyens de communication trop modernes pour un jeu de 1812. Certes cela apporte un ascendant décisionnel et tactique. Mais le système de missives fait partie intégrante du jeu, pas discord.

Si l'école militaire se met à utiliser discord je ne vois plus trop l'intérêt des missives et du forum par exemple. Pour les coordinations ? J'utilise ce que le jeu me met à disposition, les missives!

Améliore ta création, avec quelques boutons simples. Du type un bouton, accusé de réception, qui permet au soldat de répondre à son supérieur sans avoir à créer de missives inutiles à l'ensemble de son régiment pour accuser réception des ordres.
il faut voir plus large que le cadre du jeu. On est pas obligé de parler de cdr sur un chat. On peut aussi parler de tout autre chose. Connaître les joueurs par exemple. Il y a un chat sur un autre jeu. Même s’il n’est pas très vivant, cela apporte une valeur ajoutée à ce que les joueurs restent.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Lupus » Dim Juin 04, 2023 5:23 pm

Pour ma part, je suis pour un chat simplifié et intégré à CdR, avec peut-être moins de 48 heures (1 tour) d'historique. En revanche, 1 canal par camp + 1 canal par régiment me paraît nécessaire.
Aujourd'hui certains utilisent Discord. Mais quand j'ai débarqué sur CdR, il y a 13 ans maintenant, certains utilisaient MSN, essentiellement pour les attaques coordonnées. Donc, un chat CdR me paraît utile. A défaut, les joueurs continueront à utiliser des moyens alternatifs ; mais en tous cas, le système de messagerie standard n'est pas adapté à cela.

Maintenant, l'important ne me paraît pas de savoir si Renzo le fait ou pas, mais s'il peut le faire et si le serveur peut supporter ce système :)
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Lun Juin 05, 2023 10:49 am

Bouncer a écrit :il faut voir plus large que le cadre du jeu. On est pas obligé de parler de cdr sur un chat. On peut aussi parler de tout autre chose. Connaître les joueurs par exemple. Il y a un chat sur un autre jeu. Même s’il n’est pas très vivant, cela apporte une valeur ajoutée à ce que les joueurs restent.

Oui, c'est aussi vrai ça. Ça permet de s'exprimer dans un cadre moins formel que sur le forum et donc de nouer des relations plus "amicales" et "humaines" ("au fait, comment ça va ta sciatique ? Et la petite dernière ?" -Toute ressemblance avec des personnes existantes etc. etc.)


Ce qui serait bien, aussi, même si c'est un peu hors sujet, c'est d'avoir un onglet "Ordres" ou "Consignes" que le chef et second de régiment pourraient utiliser pour diffuser les ordres et où les joueurs pourraient les consulter facilement pour ne pas avoir à chercher dans les milliers de missives reçues chaque jour.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Joachim Labastide » Mar Juin 06, 2023 12:10 pm

Débuts de CDR :
Image

Maintenant :
Image

Avant l 'amélioration communication car il existe discord en effet.

Cela dite très bonne idée de la part de Michka pour la missive post-it ordres.

Il serait bien plus intéressant pour les joueurs sur portable d'avoir ce fameux onglet enclenchement nouveau tour.
On en discute entre joueurs portables et c est ce qui peut faire qu on peut se lasser à terme du jeu et ça doit contribuer à ce que de nouveaux joueurs n accrochent pas. Une sorte d'esclavagisme de l horaire de son nouveau tour à tjrs prendre en compte IRLment c est usant. Mais surtout il y aurait un peu moins d'écart de niveau de jeu entre les joueurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Elro » Mar Juin 06, 2023 7:08 pm

Plus que favorable pour le fameux bouton/onglet nouveau tour
Déplacement pro, congés, week end... plein de cas ou on peut perdre des tours bêtement...

Par contre il serait le bienvenu sur cette version de CDR :oops:
Car malgré le très gros boulot que tu réalise sur la V2 Renzo q:)) , cette nouvelle version ne sortira pas tout de suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Abd al-Wali » Mar Juin 06, 2023 10:35 pm

+1 !

En effet, sur smartphone, outil de jeu usuel et commun aujourd'hui, il est bien plus difficile de conserver ses fins de tour (quand c'est automatique avec un logiciel dédié comme Firefox sur PC).

Or, les joueurs s'organisent naturellement pour empêcher l'adversaire qui jouerait en milieu de tour de peser sur les combats : distance sur le front, etc... De ce fait, jouer sans l'habituel "débordement de PAs" en fin de tour (finir un déplacement sur le nouveau tour, se déplacer en fin de tour puis attaquer en début de tour, etc...) rend les actions du joueur complètement obsolètes, ou du moins bien moins percutantes que celles du joueur qui joue en débordement de tour, sur PC ou en organisant son IRL pour être présent à l'heure pile...

Ainsi, sur la durée, un réel "esclavage" s'installe... C'était la raison pour laquelle j'ai quitté le jeu il y a quelques années, et à mon retour, en un mois, je ne compte plus les aménagements IRL, souvent peu agréables (enclencher très tard parce que dans 2jours je bosse de soir, retarder le repas familial, etc...), Bref, c'est dingo !

Je ne code pas, mais de manière logique, je verrais bien quelque chose comme ça :
> Changer la donnée '46 heures' en '72 heures', pour rajouter un jour. À 72 heures, tout se passerait comme actuellement à 46h : nouveau tour si déconnection, possibilité de conserver la fin de tour sur logiciel dédié, etc...
> À partir de 46 heures, un bouton deviendrait activable pour enclencher manuellement le nouveau tour (donc en terme technique, une anticipation). Mais de 46 à 72 heures, seul ce bouton permettrait de changer le tour, même en cas de déconnection (puisque virtuellement le tour durerait 72h).

Ainsi on garderait le rythme du jeu, mais avec un laps de temps d'un jour pour déclencher manuellement le nouveau tour, avant que ça ne devienne "automatique".
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par vétéran Bertrand H » Mar Juin 06, 2023 10:55 pm

Abd al-Wali a écrit :+1 !

En effet, sur smartphone, outil de jeu usuel et commun aujourd'hui, il est bien plus difficile de conserver ses fins de tour (quand c'est automatique avec un logiciel dédié comme Firefox sur PC).

Or, les joueurs s'organisent naturellement pour empêcher l'adversaire qui jouerait en milieu de tour de peser sur les combats : distance sur le front, etc... De ce fait, jouer sans l'habituel "débordement de PAs" en fin de tour (finir un déplacement sur le nouveau tour, se déplacer en fin de tour puis attaquer en début de tour, etc...) rend les actions du joueur complètement obsolètes, ou du moins bien moins percutantes que celles du joueur qui joue en débordement de tour, sur PC ou en organisant son IRL pour être présent à l'heure pile...

Ainsi, sur la durée, un réel "esclavage" s'installe... C'était la raison pour laquelle j'ai quitté le jeu il y a quelques années, et à mon retour, en un mois, je ne compte plus les aménagements IRL, souvent peu agréables (enclencher très tard parce que dans 2jours je bosse de soir, retarder le repas familial, etc...), Bref, c'est dingo !

Je ne code pas, mais de manière logique, je verrais bien quelque chose comme ça :
> Changer la donnée '46 heures' en '72 heures', pour rajouter un jour. À 72 heures, tout se passerait comme actuellement à 46h : nouveau tour si déconnection, possibilité de conserver la fin de tour sur logiciel dédié, etc...
> À partir de 46 heures, un bouton deviendrait activable pour enclencher manuellement le nouveau tour (donc en terme technique, une anticipation). Mais de 46 à 72 heures, seul ce bouton permettrait de changer le tour, même en cas de déconnection (puisque virtuellement le tour durerait 72h).

Ainsi on garderait le rythme du jeu, mais avec un laps de temps d'un jour pour déclencher manuellement le nouveau tour, avant que ça ne devienne "automatique".
très malin comme idée. J'adhère.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mer Juin 07, 2023 11:33 am

J'ai oublié, c'est quoi déjà le souci sur mobile ?

Qu'est ce qui vous empêche de garder votre navigateur ouvert comme sur PC ?
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Mer Juin 07, 2023 11:51 am

Ça déconnecte aléatoirement et rapidement.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron