Je suis assez d'accord avec toi Loup Blanc , ou noir d'ailleurs. Mais bon , l'un n'empêche pas l'autre ^^...Loup Blanc a écrit :Je dois être le seul à ne pas aimer l'idée
Le RIP unique n'est pas du tout mon style de jeu. J'aime infiltrer, cartographier, trouver les petites pépites derrière les lignes. Et il faut parfois plusieurs tentatives, de la patiente, ça prend du temps.
Rester en ligne pour aller tirer sur l'ennemi, puis revenir sur la ligne, bof ... Mais bon, je suis un étrange poilu il parait
J'irai me suicider pour retourner sur le carte classique, vieux con que je suis ^^
Réflexions sur une éventuelle campagne courte
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
J'ai un a priori proche de celui de Loup Blanc et Nico. Je ne suis pas contre une expérimentation, mais je n'aime pour l'heure pas l'idée que le système d'une campagne courte se pérennise, que ce soit en parallèle ou pas d'une carte "à l'ancienne". Peut-être qu'un test me (nous ?) fera changer d'idée.
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
En premier lieu, merci aux voix dissonantes de se faire entendre et d'exposer leur point de vue.
Ensuite, ce ne serait effectivement qu'un test, qui ne durera qu'entre un et deux mois, par définition de campagne courte (si jamais ça se fait un jour). Si le test s'avère être un désastre, évidemment, ce ne sera jamais reconduit.
Ensuite, ce ne serait effectivement qu'un test, qui ne durera qu'entre un et deux mois, par définition de campagne courte (si jamais ça se fait un jour). Si le test s'avère être un désastre, évidemment, ce ne sera jamais reconduit.
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
Ne jamais dire jamaisMichka a écrit :ce ne sera jamais reconduit.
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
Ca peut être une animation sympathique en cas de mi-temps. Où la carte une fois rip est la carte actuelle avec les tentes inversées.
Le problème c'est que la zone de la bataille courte resterait affichée sur la carte globale pendant toute la durée du match retour.
Le problème c'est que la zone de la bataille courte resterait affichée sur la carte globale pendant toute la durée du match retour.
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
j'aime bien l'idée d'objectifs stratégiques proposée par Iyun Strela. Un seul RIP possible également. Ce sera aux chefs de régiments de peser le pour et le contre des pertes subies/prévues/à prévoir pour leur réalisation. Un peu de stratégie, beaucoup de tactique,et de l'art opératif.
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
Pour info, une campagne courte n'est pour l'heure pas à l'ordre du jour à cause d'une impossibilité technique.
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
Un combat de cage à mort subite, belle idée. Je n'ai lu qu'une partie des réponses donc pardonnez moi si je répète certains propos.
Je serais ravi de tenter l'expérience en tout cas. Soit sur la carte de jeu (on dédie un coin à cet événement), soit comme Renzo le dit, une carte à part, ce qui nous ferait 2 jeux dans le jeu (rapide et lent) là ce serait le graal franchement. Et quelle attrait pour de jeunes joueurs.
Le seul bémol à la version exposée c'est le système de validation des objectifs. Si ce n'est que la possession finale qui compte, autant faire le truc sur 2-3 semaines. Sinon, on est sûr que le 3/4 des joueurs ne vont pas avancer de peur de se faire tuer inutilement dans les premiers échanges.
Par contre, un système où la prise d'objectif amène un petit plus stratégique pourquoi pas. L'idée de mettre les tentes dans des montagnes enneigées pour ralentir le retour me plaît assez.
Ce qui pourrait donner, par exemple:
Alors même si impossible à cause de la technique, l'idée est lancée et à la mérite d'ouvrir des perspectives.
Je serais ravi de tenter l'expérience en tout cas. Soit sur la carte de jeu (on dédie un coin à cet événement), soit comme Renzo le dit, une carte à part, ce qui nous ferait 2 jeux dans le jeu (rapide et lent) là ce serait le graal franchement. Et quelle attrait pour de jeunes joueurs.
Le seul bémol à la version exposée c'est le système de validation des objectifs. Si ce n'est que la possession finale qui compte, autant faire le truc sur 2-3 semaines. Sinon, on est sûr que le 3/4 des joueurs ne vont pas avancer de peur de se faire tuer inutilement dans les premiers échanges.
Par contre, un système où la prise d'objectif amène un petit plus stratégique pourquoi pas. L'idée de mettre les tentes dans des montagnes enneigées pour ralentir le retour me plaît assez.
Ce qui pourrait donner, par exemple:
- Départ: aucun objectif en possession/saboté/perdu --> pas de tente, pas de respawns
X objectifs de mission atteints: 1 tente pour l'infanterie à 6 montagnes enneigées de la carte rapide
X+n objectifs: la tente pour l'infanterie n'est plus qu'à 4 montagnes enneigées de la carte rapide.
Alors même si impossible à cause de la technique, l'idée est lancée et à la mérite d'ouvrir des perspectives.
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Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte
Juste sur ce point : deux trois semaines, ça donne à peine le temps de se déployer. Et si des joueurs ne s'avancent pas, ils laissent donc le champ libre aux joueurs adverses qui auront tout loisir d'occuper le terrain et d'avancer. Reprendre le terrain au dernier moment sera assez compliqué.Thor42 a écrit :Le seul bémol à la version exposée c'est le système de validation des objectifs. Si ce n'est que la possession finale qui compte, autant faire le truc sur 2-3 semaines. Sinon, on est sûr que le 3/4 des joueurs ne vont pas avancer de peur de se faire tuer inutilement dans les premiers échanges.
Et, point de vue RP, ne serait-ce pas beaucoup plus proche de la réalité avec des replis/fuites dès la menace d'un corps à corps sanglant ?
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