La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Renzo » Sam Mai 07, 2016 4:17 pm

Bouncer a écrit :Maintenant que Renzo s'est manifesté, ne serait-il pas temps pour lui de déléguer aux animateurs les clefs du jeu?


Si c'était aussi simple que ça, ca serait déjà fait.

Les animateurs ont tous les pouvoirs possibles. Malheureusement, pour certaines actions, il faut des compétences que personne n'a ici pas par moi :
- qui est capable d'administrer un serveur web ici ?
- qui est capable de sauvegarder la base de données ?
- qui est capable de régler les problèmes techniques ?
- qui est capable de contrer les hackers qui attaquent notre serveur ?
- qui est capable d'ouvrir photoshop et de faire la nouvelle carte ?

Et bien malheureusement, pas grand monde. Si tout le monde savait le faire, il y aurait surement plus de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Chourloute » Sam Mai 07, 2016 9:10 pm

juste merci de consacrer de ton temps pour d'autres, dont moi.
bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Chourloute (Mat. 52070)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 311
Inscription : Ven Oct 23, 2015 6:04 pm
Localisation : Nord
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Renzo » Dim Mai 08, 2016 12:17 am

Mais de rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Nicolaïkov » Dim Mai 08, 2016 12:20 am

Renzo a écrit:
Et bien malheureusement, pas grand monde. Si tout le monde savait le faire, il y aurait surement plus de jeux.


:respect:

Merci Renzo de parvenir même a trouver le temps pour tenter de faire comprendre à certains passionnés de notre petite communauté que CDR ne se gère pas comme on gère un bataillon ou une tasse de café au réveil. Et oui Bouncer, je sais faire cuire un oeuf dur mais j'avoue être incapable de mettre au point un pareil jeu entièrement gratuit et voué à nos menus plaisirs comme le CDR de Renzo. Encore moins de trouver la patience de parvenir à l'entretenir pendant plus de 10 ans. Ah ces jeunes fougueux ! :D Merci en tous les cas Renzo pour l'énergie que tu parviens à garder pour faire grandir ton enfant dans la toile et lui garder la tête hors de l'eau du bain. :kiss: :clap:

Et bien sur à nos animateurs et leurs travails incessants et ingrats afin de garder l'église CDR au milieu du village de la communauté ! :respect: :respect: :respect:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Bouncer » Lun Mai 09, 2016 8:40 pm

Je croyais que certains étaient capables de seconder renzo pour assurer le jeu en son absence donc si renzo est à nouveau absent, on fait quoi? Si je vous pose cette question c'est pour le bien du jeu. :drapeau:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Maximo » Jeu Mai 19, 2016 3:53 pm

Concevoir et maintenir un tel jeu demande un travail énorme en plus de solides compétence en développement ! 10 ans c'est un exploit.

Si les animateurs n'ont pas toutes les compétences techniques pour assurer l'ensemble des impératifs, serait-il toutefois possible de trouver des solutions palliatives qui épargneraient au maximum les interventions de Renzo ?

Par exemple concernant les sauvegardes des bases de données, serait-il envisageable de s'orienter vers une automatisation du processus via une tâche cron avec une fonction de type system(mysql_dump), ou via un script si le serveur est mutualisé et que l'hébergeur n'autorise pas la fonction system ? Quitte à renvoyer vers une doc expliquant comment importer les tables en cas de pépin (bon je part du principe que c'est une base mysql avec phpmyadmin et je me goure peut-être !).

L'administration d'un serveur dédié ne s'improvise pas mais si la situation l'imposait (indisponibilité de renzo par exemple) est ce qu'une solution de repli vers un hébergement mutualisé est envisageable (la sécurité et les attaques DDOS seraient alors du ressort de l'hébergeur).
Maximo (Mat. 52250)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Mars 06, 2016 1:25 pm
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Aubert du Bayet » Jeu Mai 19, 2016 5:17 pm

une base mysql?!

avec phpmyadmin?!!

Je ne trouve pas ces mots dans le dictionnaire. Je suppose qu'ils viennent d'être inventé.

Il suffit peut-être de booster l'astrodécapulseur avec un bon cosmosupositorium, non?

...

En tout cas, ce serait bien que notre serveur est une bonne mutuel. Mon épouse me dit toujours que c'est très important d'avoir une bonne mutuel.

...

Si seulement on avait l'adresse des méchants DDOS et des enfoirés de hackers qui attaquent notre serveur, on pourrait aller leur péter la gueule...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Nicolaïkov » Jeu Mai 19, 2016 6:12 pm

Aubert du Bayet a écrit :une base mysql?!

avec phpmyadmin?!!

Je ne trouve pas ces mots dans le dictionnaire. Je suppose qu'ils viennent d'être inventé.

Il suffit peut-être de booster l'astrodécapulseur avec un bon cosmosupositorium, non?

...

En tout cas, ce serait bien que notre serveur est une bonne mutuel. Mon épouse me dit toujours que c'est très important d'avoir une bonne mutuel.

...

Si seulement on avait l'adresse des méchants DDOS et des enfoirés de hackers qui attaquent notre serveur, on pourrait aller leur péter la gueule...


Ah il faiblit du Bayet :( Pourtant il me semble qu'il a été nommé récemment .... :humm: Mais pour quoi ?
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Aubert du Bayet » Jeu Mai 19, 2016 6:53 pm

Heu... je n'ai pas été nommé récemment. Ou bien on ne m'a pas averti.

J'ai juste changé de signature. C'est mon nouveau supérieur qui a insisté.

Hum... Du coup, je dois peut-être faire plus attention à ce que je dis...

...

Je vais aller voter sur "cdr sur jeux-alternatifs", là, au moins, je suis sûr de faire quelque chose d'utile pour le jeu...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Renzo » Jeu Mai 19, 2016 9:59 pm

Nous avons un hébergement dédié et nous sommes bien sur du LAMP (ce n'est pas pour faire de la lumière Aubert ^^)

Mes problèmes du moment seraient plutôt de mettre à jour les mise à jour de sécurité du serveur sans tout planter et de savoir pourquoi le service de mail se met à ne plus fonctionner régulièrement.

Nous ne sont pas attaqués par du DDOS, mais plutôt par les gens qui hébergent des vidéos sur notre serveur pour faire du streaming ou bien par des gens qui essayent d'envoyer du fishing via nos services de mail. Sympa, non ?

Pour le changement de map, c'est assez complexe, et il faut pas mal d'un peu tout. Les anim peuvent faire une partie via la console anim (placer les tentes, les points de déploiement, les mines, etc...), mais il y a aussi des Update à faire dans la base de données. Il faut aussi ouvrir photoshop pour faire la map de fond (celle la)

Bref, un panaché de compétences
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Dimitrovich » Jeu Mai 19, 2016 10:46 pm

Renzo a écrit :...
Mes problèmes du moment seraient plutôt de mettre à jour les mise à jour de sécurité du serveur sans tout planter et de savoir pourquoi le service de mail se met à ne plus fonctionner régulièrement.
...


Il faut admettre que c'est sans doute le plus gros sac de noeuds. Les mises à jour sans aucun problème... je ne sait pas si c'est dans le dictionnaire.

Si on pouvait faire un copie "iso" (un fantôme de la situation) et que l'on (le chef) pouvait travailler sur une mise à jour de cette copie sur le même hébergeur (souvent c'est une seule BDD hélàs...) en modifiant les liens intrinsèques (ça doit faire beaucoup...), ce serait peut-être une option ? Ou bien prendre un hébergement gratuit sur le même hébergeur, et faire des tests de transferts, surtout avant de toucher à la boite noire CdR qui tourne ;) Que ferait-on si l'on était bloqué pendant plusieurs jours ... o[

La mise à jour résoudrait probablement certains problème de "pishinf, fishing, streaming".
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Nicolaïkov » Ven Mai 20, 2016 6:25 pm

La mise à jour résoudrait probablement certains problème de "pishinf, fishing, streaming".


Ah Aubert Du Bayet une partie de pêche dans le Danube ce dimanche avec un petit poisson frisé au feu de bois ????
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Maximo » Ven Mai 20, 2016 7:29 pm

Effectivement si tu assures en plus la configuration serveur c'est double charge de travail (il faut comprendre que créer un jeu et résoudre les éventuels bugs est un métier complètement différent de celui d'administrer un serveur, un peu comme si on pensait qu'un garagiste est également un pilote de course par ce les deux travaillent avec des voitures.) et j’admets que ce serait assez délicat même pour un animateur motivé de prendre la relève sur ce point. Ceci dit, au cas ou, la plupart des mutualisés procurent également une protection contre le hotlinking.

Pour le mailer, tu utilises une librairie (pas celle ou l'on vend des livres Aubert !) ou un script maison ? J'ai quelques connaissances en php-sql, a voir si cela peut aider d'une manière ou d'une autre (c'est toujours difficile de se plonger dans le code d'un autre....).
Maximo (Mat. 52250)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Mars 06, 2016 1:25 pm
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Aubert du Bayet » Ven Mai 20, 2016 7:49 pm

pishing, fishing, streaming , hotlinking...

J'ai pigé, vous essayé de m'embrouiller en utilisant des mots d'anglais.

Pas étonnant que je ne les trouve pas dans mon petit Larousse.

En plus, vicieux comme vous êtes, je pari que c'est des verbes irréguliers...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: La Campgne de Russie à 10 ans aujourd'hui !

Message par Renzo » Dim Mai 22, 2016 11:37 am

Maximo a écrit :Pour le mailer, tu utilises une librairie (pas celle ou l'on vend des livres Aubert !) ou un script maison ? J'ai quelques connaissances en php-sql, a voir si cela peut aider d'une manière ou d'une autre (c'est toujours difficile de se plonger dans le code d'un autre....).


Le problème ne vient pas du php je pense. Coté php, j'utilise la fonction mail(). Il n'y a rien de bien sorcier.

Une fois que php a indiqué vouloir envoyer un mail, c'est le serveur que se charge de l'envoyer dans le fait. Pour ca, il utilise un logiciel, en l'occurence Postfix. Postfix stocke les messages à envoyer dans une Queue et traite les mail à envoyer régulièrement. C'est un peu comme une boite aux lettres à la poste, les usagers remplissent la boite aux lettres au fil de la journée, et un employé de la poste vient la vider deux fois par jour.

Dans notre cas, le postier passe toutes les 30 secondes, mais il arrive qu'il s'arrête de passer pour une raison que je ne connais pas. La Queue (la boite aux lettres) se remplit et les emails ne sont plus délivrés
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron