postulants animateur

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

postulants animateur

Message par shana » Dim Mars 13, 2016 6:05 pm

plusieurs joueurs pourraient venir dans l'animation français comme russe afin de remplacer certains animateurs qui n'ont plus de temps pour CDR
il y aura une transition de quelques semaines ou mois afin de montrer a tous les joueurs de bonne volonté le fonctionnement des outils en notre possession
sachant que seul Renzo peut donner les acces et les supprimer (il se peut que les nouveaux devront attendre)
merci a vous de vous faire connaitre sur le lien afin de mettre un petit discours et ce que vous pouvez apporter en toute transparence (RP serait plus sympa)
ce lien n'est pas fait pour critiqué l'animation actuelle ni de critiqué les postulants mai que ce soit bien constructifs afin de ne pas etre verrouillé :wink:
pour toute question , envoyé nous un message si besoin
toute demande sera voté par les joueurs et non les animateurs , cela permettra une vrai transparence, cela montrera maintenant que les joueurs seront en adéquation avec l'animateur
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 2808
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: postulants animateur

Message par Dame » Dim Mars 13, 2016 8:22 pm

Bonjour à tous.

Brève présentation, je suis Dame, ancien joueur FR, qui a en charge l'EMR et qui seconde Dymo en tant que Major général de l'armée russe.

J'ai toujours considéré l'animation comme une fonction très difficile à assumer puisqu'elle est toujours plus ou MOINS injustement critiqué. Moi même par le passé il m'est arrivé de critiquer l'animation. Je ne considère pas cela comme une erreur, et encore moins comme une fierté, j'ai simplement essayé avec mes petits épaules de faire entendre ma voie. Cependant j'ai un vrai regret par rapport à Moleskine, car je pense être en parti responsable de son départ, ce qui est très regrettable lorsqu'on sait ce qu'il a fait pour ce jeu.

L'un des arguments qu'on m'opposait est que (en gros) lorsqu'on ne fait pas on ne peut pas mal faire. Hors je veux faire, et bien faire, pour ce jeu que nous aimons tous. Par conséquent je me met à la disposition de l'animation. J'insiste sur le "mise a disposition", car une mission comme celle là est une mission d'utilité commune, et pas une fonction comme major général où la on peut parler de candidature.

Le choix vous appartient, que ce soit moi ou non en qui vous placerez votre confiance, faîtes le bon choix avant tout pour le jeu, en mettant de côté clivage russe/français etc.

PS: et j'apprécie la forme de ton message shana, qui insiste sur la transparence

Dame
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 268
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: postulants animateur

Message par shana » Dim Mars 13, 2016 9:33 pm

merci Dame mais Moleskine fais encore parti de l'animation.... :wink:

au suivant.....n'hésiez pas....c'est pourle bien de CDR meme ceux qui n'ont déjà envoyé un demande par le passé....c'est la communauté qui choisira de toute façon :kiss:
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 2808
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: postulants animateur

Message par Jean Dhervilly » Lun Mars 14, 2016 6:04 am

Bonjour,

Je suis un vieux joueur de CdR, ancien de NvS. Gros joueur d'une manière général mais pas trop geek. J'aime bien ce jeu si atypique à l'heure des tablettes et autres doomlike en réseau. J'aime le profil varié des joueurs rencontrés et cette liberté d'y consacrer entre 10min et 10h par semaine selon l'inspiration. J'ai été assez RP actif quelques temps avant de me lasser, y compris du forum que je ne fréquente plus trop, gardant un rôle d'animation et d'encadrement dans mon régiment. J'ai regretté l'épuisement du jeu, je l'ai même quitté plus d'un an, mais maintenant que l'heure est au tournant j'ai souhaité apporter mon soutien pour relancer autant que possible la machine :humm: . Je suis plutôt pour une animation axé sur le RP, y compris dans les aspects apparemment rébarbatif de contrôle. Un joueur créer un double compte russe français? c'est un espion. Il est jugé RP. Et exécuté. De joueurs peuvent très bien remplir la fonction de jurés d'ailleurs... De même pour réguler un comportement "inacceptable"...le traitement RP est favorisé (blame de la hiérarchie militaire, arrachage de médaille, duel zozo , emprisonnement, épinglage dans la gazette.... Le dérapage clairement HRP étant LE sujet délicat sur lequel le contrôle de l'animation doit prendre ses responsabilité : sanction ou censure... en revanche une zone HRP du forum doit permettre au joueur de s'exprimer librement, de façon critique et franche si nécessaire du moment qu'on ne pourrit pas les zones RP et qu'on ne flood pas des monceaux d'insanités :twisted:

Pour le reste des animations je pense qu'une mission ne doit jamais être posée sans un contexte RP, un lien forum qui permet de la suivre, une validation sur le terrain et RP.

C'est sans doute ce qui a déjà été tenté avant par les équipes d'animateurs précédents avant qu'ils ne soient blasés peut-être par les comportements de joueurs eux-mêmes. o[ Mais c'est la seule issue pour ce jeu qui repose sur la simplicité et la convivialité RP.

Je tiens à préciser que j'ai déjà demandé à rentrer dans l'équipe actuelle mais celle-ci était divisée sur ma candidature suite à une violente critique qui m'a valu 10 jours de ban de forum.
Jean Dhervilly (Mat. 6558)
Colonel
Français
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Mai 20, 2007 4:00 pm
fiche

Re: postulants animateur

Message par shana » Lun Mars 14, 2016 9:06 am

Merci Jean d'Hervilly....les joueurs décideront....au suivant :D
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 2808
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: postulants animateur

Message par Antoine de La Salle » Lun Mars 14, 2016 2:19 pm

Le Colonel Antoine de La Salle poussa la porte des bureaux de la Securitate locale

- "Bien le bonjour Messieurs, il parait que vous cherchez du personnel de tout bord pour vous épauler dans vos tâches importantes et néanmoins ingrates !
Certain d'entre vous me connaissent bien, par quelque activité illicite à mon passif, contrebande de produits trop taxés à mon goût, critiques non voilées de l'autorité, recours régulier aux services spécialisés de jeunes femmes à la vertu et aux tenues légères ... j'en oublie certainement. J'ai eu le plaisir de quelques échanges épistolaires, courtois ou un peu moins, avec d'autres. Certains ont même, en leur temps, eu l’outrecuidance de vider les stocks de lait-fraise régimentaires, voire de pisser ce même lait-fraise sur mes bottes ! J'y repense presque avec nostalgie...


De La Salle fit une pose pour bourrer sa pipe et l'allumer avec un brandon tiré de l'âtre, plongeant son regard dans le foyer à l'évocation de ces vieux souvenirs. Puis se retournant prestement, il reprit.

- "Mais mon expérience de "criminel" et mon envie de guerroyer encore et toujours en ces contrées lointaines et sauvages pourraient éventuellement vous servir et par là même servir la majorité en ces heures sombres.
Je sais que nous avons eu des mots, voire des maux avec certains, je sais aussi que j'ai soutenu certains d'entre vous, de manière discrète lorsque l'adversité me paraissait forte et injuste. Je respecte certains d'entre vous, la grande majorité en fait, pour le personnel pour qui c'est moins évident, comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, peut être que le travail en équipe changera les ressentis. Du passé, faisons table rase et tentons d'aller de l'avant foutre Dieu !"


Pour ceux ne me connaissant pas, cela fait 4 ans que je suis sur le jeu, je n'ai pour l'heure connu que le camp français, j'ai échangé RP ou non avec plusieurs officiers ennemis, j'ai rédigé quelques petits textes pour la gazette du temps où les presses fonctionnaient encore, j'ai géré plusieurs régiments, j'ai eu la tache douloureuse d'en "fermer" un, j'ai commandé la Grande Armée, peu de temps au final, mais j'ai eu ce privilège, je suis issu d'un régiment ayant fourni un bon paquet de blacklistés, j'ai fait quelques séjours au trou, j'ai été banni de ce forum, bref, mon expérience CDResque commence à être plutôt fournie.

Je rejoins Jean et Frédéric sur le fait que le RP (bien que je ne sois pas forcément hyper bon dans ce domaine, ça me fait toujours marrer d'en faire un peu) peut et doit contribuer à résoudre certains problèmes du jeu.
J'aurais d'ailleurs aimé participé au topic ouvert sur ce/ces sujet(s) avant qu'il ne soit locké (suite à des messages d'un gars ne jouant même plus !), Lupus m'ayant même cité... tant pis.
J'ai déjà dis plusieurs fois qu'à mes yeux les animateurs doivent animer et bien séparer le rôle de modérateur (bien que ce rôle là soit important pour la bonne marche du jeu), aussi, je me propose de plancher sur cette partie là, création de missions, animations RP, règlement de certains problèmes par le RP etc... Étant donné les relations passées entre mon régiment historique, moi et l'Animation, je pense pouvoir m'appuyer sur cette expérience pour la partie règlement des conflits éventuels.
Ne connaissant au final pas grand chose à la fonction d'animateur, je ferais surement des boulettes (car après tout, comme je l'ai souvent dit aussi, l'Animateur reste humain, les boulettes ça arrive, les assumer et les reconnaitre c'est mieux), mais je suis sur que briefé par les anciens et en travaillant en équipe avec des gars motivés et peut être plus compétents que moi on doit pouvoir faire quelque chose de ce jeu que nous aimons tous.
Suivant le nombre de volontaires et leurs motivations, peut être que certains pourraient gérer la partie jeu pendant que d'autres prendraient en charge la partie "police", les 2 groupes pouvant décider communément ou approuver les décisions finales. Peut être que c'est déjà comme cela que c'est établi, mais je n'en ai pas l'impression.

Et puis après tout, je suis sur qu'un paquet d'Anim' a du se dire "ces connards nous critiquent mais est ce qu'il feraient mieux à notre place ?", ben voilà, j'ai critiqué (plus la façon de faire d'un animateur que les décisions de l'Animation dans son ensemble), il serait peut être temps de voir l'autre coté du miroir et que l'on puisse voir ce que je vaudrais dans cette nouvelle fonction.

Voilà pour moi, merci à tous de m'avoir lu.
Dernière édition par Antoine de La Salle le Lun Mars 14, 2016 7:35 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2692
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: postulants animateur

Message par Oxtotopov » Lun Mars 14, 2016 4:14 pm

Bonjour , tout d’abord je souhaité faire ma candidature , mais je préfère m'abstenir peut être plus tard qui sais ... ? je n'est pas une grande expérience :p et c'est ce qui me fait dire que sans cette expérience je ne serais pas aussi bien que certains comme vous , je remercie Shana pour ( la transparence et l'adéquation entre joueurs et animateurs ) .

Je vais donc faire un petit + pour Antoine de la salle qui en dira plus long sur ces 4 années avec ces fabuleux RP , j'était autant Russe que Français à ce jour , pour mon choix de changement cela restera un secret .

Bisous a tous et bonne chance pour vos candidatures je vous soutiens tous .
Image
Plus qu'une nation , Ma maison .
Avatar de l’utilisateur
Oxtotopov (Mat. 51596)
Major
Français
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Déc 24, 2014 10:58 pm
fiche

Re: postulants animateur

Message par vétéran Astore Cavallini » Lun Mars 14, 2016 6:40 pm

Mais qu'est-ce qui se passe t-il...!?
Jamais vu autant de postulants!
Juste... merci à vous...;)
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3914
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Re: postulants animateur

Message par shana » Lun Mars 14, 2016 7:33 pm

merci a vous...j'ai mis le message mais c'est l'animation entiere qui a décidé cela.....au suivant

plus il y en aura mieux cela sera pour faire votre choix :wink:
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 2808
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: postulants animateur

Message par vétéran fourchette » Mar Mars 15, 2016 2:05 am

Il était hors de question que l'ANIM (Art of New International Mondeo) ne voient pas le retour sur investissement!
Cette guerre allait finir trop vite: des millions de francs, de roubles et de livres sterling avaient été mis en jeu. Tout avait pourtant bien commencé, chacun des 2 camps avait largement contribué à la richesse de l'ANIM en achetant plus qu'il n'en fallait d'armes et de munitions. Une répartition équitable avait permis à cette guerre (comme à toutes les précédentes également) de durer ce qui avait contraint les Etats à toujours plus d'investissements. Les affaires allaient donc bon train mais un grain de sable semblait s'être glissé dans le rouage.
L'ANIM voyait rouge, ses affaires fleurissantes ne pouvaient, ne devaient pas s'arrêter là. D'autres guerres se préparaient et l'ANIM allait avoir besoin de liquidités, de nombreuses liquidités. Cette guerre s’essoufflait et avait donc besoin d'un nouveau coup de fouet.
J'avais donc été contacté, comme mon père en son temps et le père de mon père encore plus tôt, pour changer cet état de fait. Nous avions, de famille, le pouvoir de maintenir le statu quo, nous faisions naturellement l'unanimité. Et la guerre a besoin de ça pour durer, une trop grosse différence de niveau met fin à la guerre et ça, ça n'arrange pas les affaires de l'ANIM. Ce n'était donc pas la première fois qu'elle faisait appel à nous.
...mais je ne voyais pas trop comment j'allais pouvoir changer cette situation qui semblait désespérée. L'ANIM payait bien et c'est ce qui avait du décider les autres "partenaires" à accepter la MISSION. A plusieurs nous avions plus de chances de réussir cette mission mais nous devions aussi partager à plus la rétribution (ce qui faisait des parts plus petites). Enfin, il serait temps de penser à régler ce problème une fois les vœux de l'ANIM exaucés...

Je souriais en pensant que l'ANIM n'existait pas pour la grande majorité des citoyens du monde. Cette organisation fleurissait, cachée derrière son incognito. Jamais son nom ne devait être cité, il ne fallait pas que j'oublie cette règle non écrite: j'avais connu de nombreux hommes qui étaient morts "accidentellement" après avoir seulement murmuré "ANIM".
Dernière édition par vétéran fourchette le Mar Mars 15, 2016 9:55 pm, édité 2 fois.
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 976
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Re: postulants animateur

Message par shana » Mar Mars 15, 2016 8:06 am

beau texte Fourchette....un francais de plus sur la liste des postulants..
3 Français
1 Russe

nous avons besoin d'encore de postulants...n'ayez pas peur...un petit risque pour prendre plus de plaisir.... :kiss:
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 2808
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: postulants animateur

Message par Dimitrovich » Mer Mars 16, 2016 9:59 am

Bonjour,

1. Je lis dans ce message d'appel à candidatures l'élément suivant :
"afin de remplacer certains animateurs"
Il n'est pas précisé ceux qui souhaitent prendre du recul pour cette charge mais je lis également :
"Renzo;Leto;Vilpinov;didier de castillon;guila;MELNIKOV;Lupus;shana;Igor Moleskine;Elro;"
Avant de voir le départ d'éventuels animateurs actifs et réactifs, il conviendra j'espère de remplacer les absents et de préciser la taille souhaitée/possible pour l'équipe d'animation (peut-être en fonction des candidatures à l'arrivée et au départ...). A titre personnel je ne soutiens pas le remplacement, mais comprend et accepte les choix sous-jacents de l'animation. Je soutiens la complémentarité au sein de l'équipe d'animation, et surtout la capacité de mettre en retrait sa propre conviction vis-à-vis de la majorité ou du bien de tous.

2. Je lis également dans ce message que "le vote sera effectué par les joueurs, et non les animateurs."
Pour moi, les animateurs sont des joueurs et auront en ce sens tout à fait le droit de voter dans le cadre de cette procédure, et je les soutiens à le faire en connaissance de cause. Je pense également que l'avis éclairé des animateurs est toujours utile car en connaissance de cause !

3. La charge d'animation est "incompatible" avec le rôle de commandement et/ou stratège, voir même d'infiltration car toujours sujet à suspicion d'usage de données complémentaires accessibles, alors que pas pour autant utilisée (un peu de confiance que diable!). Je comprend néanmoins également que les joueurs de l'animation puissent souhaiter développer un jeu. Il me semblerait utile de préciser d'emblée aux candidats les "restrictions" probables, voir également d'analyser les options possibles surtout dans le cas où les postulants seraient majoritairement dans un camps. J'ai une ou deux idées à ce sujet qu'il serait possible d'aborder éventuellement.

4. Même si l'intérêt est présent, différents facteurs personnels et contextuels, y compris la santé du camp russe pour exemple, font que je ne postulerai pas à cet appel à candidature. J'estime également que le rôle d'activation, d'organisation, ... ne dépend absolument pas que de l'animation, mais de la volonté de participation des joueurs à tout niveau (je ne citerai personne, mais j'en connais qui ont rempli des rôles très larges depuis la gazette au commandement... en passant par le RP). Néanmoins je reste et demeure disponible, ouvert à la discussion et aux demandes, pour les actuels et futurs animateurs, comme envers le camps FR pour améliorer la communication, en soutien de la notion collégiale de "joueurs de CdR" et non de "joueurs FR/RU de CdR" (cf. Taverne), comme également envers chaque joueur CdR volontaire.

5. Pratico-pratique : comment organiser un scrutin ? Vote sur le forum ?

Mes respects,

Dimitrovich
Officier de CdR

PS.: Désolé, c'est HRP.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : ex beaucoup de choses, et plus grand chose
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3754
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: postulants animateur

Message par shana » Mer Mars 16, 2016 1:40 pm

il y aura un vote sur le forum pour chaque candidat
avec un choix oui, non et ne se prononce pas....

aucune limite de candidat du fait que nous sommes 5 actuellement et que 2 voir 3 d'entre nous vont partir ( dont vilpinov et moi...), tout dépendera des résultats des votes mais s'il y a 6 a 8 anims..tant mieux
les anims voteront comme chaque joueurs de CDR

les restrictions seront expliqués par les anims restant ou qui formeront avant de partir

bon jeu

ps didier de castillon guila et melnikov(suppression du compte) ne font plus parti de l'anim depuis un moment sauf le premier qui vient faire un coucou et parler quand il a l'occasion.....
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 2808
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: postulants animateur

Message par Igor Moleskine » Mer Mars 16, 2016 8:37 pm

Pour répondre à Dame, je suis en permission car je n'ai pas actuellement le temps d'être Animateur et joueur.
Je privilégie donc l'Animation pour le peu de temps dont je dispose.

Pour répondre à Dimitrovich, Vilpinov et Shana ne sont plus "opérationnels".
Lupus et moi avons prévu de nous retirer progressivement.
Elro répondra pour son propre cas.

Je suis très satisfait des candidatures exposées.
Un ou deux russes supplémentaires et ce serait idéal.
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4283
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: postulants animateur

Message par shana » Jeu Mars 17, 2016 6:03 pm

nous commencerons les votes des futurs animateurs debut avril...alors il est encore temps de se présenter....
---------------
Shana/ Elrey
animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
Avatar de l’utilisateur
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 2808
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Suivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron