Proposer des cartes

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Proposer des cartes

Message par Raikokovich » Sam Août 20, 2016 10:20 am

Bonjour !

Merci pour les retours ça fais plaisir.

Pour les carrés 9*9 uniformes Mea Culpa tu l'avais déjà dit j'ai oublié... Shame ! Shame !

http://img110.xooimage.com/views/2/1/7/plan-po-2-pixel-bmp-502fb40.png/

Edit 2 avec les conseils de DSP, une carte avec plus d'éléments, plus détaillée, je continu d'essayer de faire des zones avec des schémas différents, toujours pareil n'hésitez pas à critiquer

http://img110.xooimage.com/views/8/b/d/plan-po-2-pixel-rivi-res-bmp-503062b.png/

J'ai rajoutés quelques éléments éparses, rajouté une ville sur une île de la ville principale, j'ai torturé les rivières. Sur ce point les méandres sont caractéristiques des rivières de plaines (dépôt de matière et d'alluvions), la rivière principale est donc un peu plus méandreuse, les rivières de montagnes sont caractérisés par un profil très linéaire (très fort débit et forte érosion) les affluents sont donc plus linéaires.

Edit 1 pour étayer mon propos sur la "plus belle vallée du monde"

http://img110.xooimage.com/views/f/3/2/exemple-gr-si-502fb78.jpg/

J'ai rajouté quelques lacs de montagne.

Je réfléchi a réduire quelques plateaux qui sont très gros mais au cours des récents combats j'ai entendu quelques officiers se plaindre de plateaux trop petits et trop durs à défendre. A vous de m'éclairer là dessus.

Au plaisir de vous lire.

Edit 3 26/08/16 (les modifs ne sont pas importantes pas de nouveaux sujets, vous êtes pris ailleurs)

J'ai densifié encore un peu le chevelu, ce qui rend l'utilisation des routes pertinente. J'essaie de suivre le constat de DSP là-dessus et il me semble plus logique que la non utilisation des routes soit en effet vraiment couteux.

Je vous ai mis la carte dans les deux sens pour voir si elle vous semble logique dans les deux (le cerveau est vraiment mauvais avec les images)

http://img110.xooimage.com/views/7/a/2/plan-po-2-pixel-r...plus-bmp-503ec29.png/

http://img110.xooimage.com/views/0/9/3/plan-po-2-pixel-r...-inv-bmp-503ec2c.png/

Raikoko
Dernière édition par Raikokovich le Sam Août 27, 2016 4:13 pm, édité 2 fois.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par De St Priest » Sam Août 20, 2016 11:48 am

Perso j'avais aussi dit que des rivières plus larges seraient plus réelles afin de limiter au max les traversées hors pont ou gués (représentés par du marais de juste quelques cases peut-être).
Alois Josef Fridolin Reding von Biberegg

Animateur
Avatar de l’utilisateur
De St Priest (Mat. 52303)
Major
Russe
 
Message(s) : 724
Inscription : Dim Avr 10, 2016 9:09 am
Localisation : Partout sauf à Reims, c'est mortel Reims !
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Dimitrovich » Jeu Sep 01, 2016 9:56 pm

Je travaille à proposer une adaptation de ma carte centrale. Mais ça prend du temps... qui n'est hélas pas compressible.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par vétéran Gabriel Feraud » Ven Sep 09, 2016 1:16 am

De St Priest a écrit :Perso j'avais aussi dit que des rivières plus larges seraient plus réelles afin de limiter au max les traversées hors pont ou gués (représentés par du marais de juste quelques cases peut-être).


Ce serait bon de créer des fleuves dignes de ce nom en ajoutant des cases d'eau infranchissable (été comme hiver).
Chef de Bataillon Gabriel Feraud
Maréchal
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gabriel Feraud (Mat. 52083)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 369
Inscription : Mer Oct 28, 2015 10:54 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Raikokovich » Sam Sep 10, 2016 11:43 am

Je vais essayer de trouver le temps ce week-end pour bosser sur ma carte. Notamment en précisant et détaillant la ville principale (rues, parties dégagées, etc.)

@ Gabriel Feraud, je ne sais pas si c'est "codable", pour ma part la rivière principale fait globalement 4 cases de large (donc 8PA) ce qui fait une barrière relativement conséquente. Globalement je trouve les rivières franchissables, un jour pour traverser une rivière c'est très court, apparemment à l'époque c'était pratiquement impossible de traverser sans pont ou aménagement rudimentaires et ça prenait du temps.

A bientôt

Raikoko
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Dimitrovich » Sam Sep 10, 2016 12:55 pm

Raikokovich a écrit :Je vais essayer de trouver le temps ce week-end pour bosser sur ma carte. Notamment en précisant et détaillant la ville principale (rues, parties dégagées, etc.)

@ Gabriel Feraud, je ne sais pas si c'est "codable", pour ma part la rivière principale fait globalement 4 cases de large (donc 8PA) ce qui fait une barrière relativement conséquente. Globalement je trouve les rivières franchissables, un jour pour traverser une rivière c'est très court, apparemment à l'époque c'était pratiquement impossible de traverser sans pont ou aménagement rudimentaires et ça prenait du temps.

A bientôt

Raikoko


4 cases de large = 4*4 = 16 PA contre 8PA en hiver
C'est encore tout à fait acceptable, surtout si l'on prévoit par endroit des gués, des marais ou des villes avec plusieurs ponts qui enjambent ladite rivière.

Je vais aussi essayer de bosser demain sur la mienne.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par vétéran Gabriel Feraud » Dim Sep 11, 2016 4:10 pm

Oui lol, je voulais juste glisser dans l'oreille de Renzo une idée sans doute simple à coder pour ajouter une petite nouveauté au jeu.
Avec des cases d'eau infranchissable, on ne parlerait plus de rivière mais de fleuve qu'on ne pourrait traverser seulement en construisant des ponts, ou bloquer l'ennemi en les détruisant.
On pourrait imaginer aussi un fleuve facilement traversable en été et infranchissable l'hiver comme la Loire.

En attendant, au boulot les artistes! hop hop hop!
Chef de Bataillon Gabriel Feraud
Maréchal
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gabriel Feraud (Mat. 52083)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 369
Inscription : Mer Oct 28, 2015 10:54 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Ivan Pavlov » Lun Sep 12, 2016 5:43 pm

Image

Mikhaïl Lomonossov, Ivan Pavlov, Nikolaï Lobatchevski, Sofia Kovalevskaïa, Alexandre Stoletov, Pafnouti Tchebychev parmi les Cosaques de la sainte mère Russie
Avatar de l’utilisateur
Ivan Pavlov (Mat. 51098)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 349
Inscription : Mar Juil 01, 2014 8:47 am
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Raikokovich » Mer Sep 14, 2016 2:56 pm

Salut à tous !

Sympa ta carte Yoyok ! Le chevelu et les montagnes ça fait bien réaliste, j'aime beaucoup. La taille à l'air grande (c'est peut-être un choix), c'est qu'elle dimension ?

J'ai profité d'un jour de congés pour bosser sur la carte du Pô.

http://img110.xooimage.com/views/6/5/f/plan-po-2-pixel-r...ille-bmp-5064b3f.png/

J'ai travaillé la ville au centre, je l'ai voulu réaliste des villes du sud de l'Europe, avec des couronnes (boulevards) construits les anciennes murailles (c'est la définition d'un boulevard cf. cours d'urba 1ère année). Et deux entrées principales via les routes. Je vois cette ville comme une ville importante de sa région environnante mais pas si important que ça donc pas de palais mais plutôt un hôtel de ville, par contre j'ai pas le détail de ces éléments, ni la couleur qu'il faut choisir.

J'ai également matérialisé des ponts casser avec des avancées de la route sur la rivière.

http://img110.xooimage.com/views/a/e/8/zoom-ville-centre-5064bd4.jpg/

Comme d'hab donnez moi vos impressions et je changerais/bidouillerais, etc.

Dymo t'as pus avancer ? ^^

A bientôt

Raikoko
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Krispov » Mer Sep 14, 2016 5:14 pm

Une proposition comme ca en passant (et qui ne demande pas de codage particulier).

Que penseriez vous de réaliser une carte en grand format (600x600 par exemple) que l'on diviserai en 9 parties de 200x200 - j'ai jamais été bien bon en Math mais le compte doit etre bon.
L'interet du "truc" serait que lors de chaque changement de bataille, les HEMs des deux camps choisissent parmi les "mini"- cartes contigue celle (1) qu'ils souhaitent investir pour la bataille suivante s'ils gagnent celle qui débute.

En schéma parceque il n'y a rien de tel (j'ai pris l'exemple de Yokyok qui se prete plus à ca, ne m'en veut pas Koko:))
Image

Exemple :
On débute en 5, s'ils gagnent les Russes choississent la 4 pour la prochaine bataille et les Francais la 2.
Et voilà, les jeux sont fait ....

La carte serait a développer en regroupant sur une meme grande carte, dans une partie d'avantage de zone montagneuse, dans d'autre d'avantage d'eau (avec une mer pourquoi pas ?), dans une autre beaucoup de champ, de ville, ...... et tout ca en ayant la possibilité de regrouper les propositions de beaucoup (9) contributeurs.


Avantages :
- Les changements sont simples à mettre en place par les animateurs, - en offrant un petit peu de RP en plus ?!
- Petit interet supplémentaire pour le gain de la bataille,
- Augmente légèrement le niveau stratégique pour amener l'ennemi ou l'on souhaite
- Permet de disposer de 9 cartes "rapidement" transposables
- Condense 9 propositions parmi les meilleurs et la possibilité de jouer sur toute.

On peut imaginer plein de règles anims autour de ces cartes.
Avatar de l’utilisateur
Krispov (Mat. 52149)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 836
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:12 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Raikokovich » Jeu Sep 15, 2016 5:21 am

Je me vexe pas pour le choix de la carte par contre c'est Raikoko =)

C'est une idée cool. On peut imaginer que l'on ne joue pas sur l'ensemble des 9 dalles. Par exemple on commencer en 5 et on ne fait que 3 itérations (4 batailles) ce qui prend déjà 4 ans sans mi-temps, 8 ans avec. Sinon avec ce système on pourrait envisager avoir les cartes pour les 18 ans à venir avec des mi-temps sur les 9 dalles :ovni:

C'est sur que pour les cartographes il y a moyen de s'éclater et même de proposer quelque chose de très réaliste avec la cartographie d'un champs de bataille entier.

A voir si ça plait

RAIkokovich
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Raikokovich » Mar Oct 04, 2016 9:06 pm

Désolé pour la remontée du post...
Erratum concernant la carte du dernier envois, la voici à son dernier stade

http://img110.xooimage.com/views/f/3/7/plan-po-2-pixel-r...ille-bmp-50907a6.png/
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Dimitrovich » Mer Oct 05, 2016 6:56 am

Elle est belle !
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Poniatowski » Mer Oct 05, 2016 5:36 pm

D'accord avec Dimi !
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: Proposer des cartes

Message par Evenflow » Mer Oct 05, 2016 5:51 pm

Je me vois déjà au milieu, dans la grosse ville, pour mettre des calottes à Ponia. :D
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)