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Re: Proposer des cartes

Message Publié : Sam Août 20, 2016 10:20 am
par Raikokovich
Bonjour !

Merci pour les retours ça fais plaisir.

Pour les carrés 9*9 uniformes Mea Culpa tu l'avais déjà dit j'ai oublié... Shame ! Shame !

http://img110.xooimage.com/views/2/1/7/plan-po-2-pixel-bmp-502fb40.png/

Edit 2 avec les conseils de DSP, une carte avec plus d'éléments, plus détaillée, je continu d'essayer de faire des zones avec des schémas différents, toujours pareil n'hésitez pas à critiquer

http://img110.xooimage.com/views/8/b/d/plan-po-2-pixel-rivi-res-bmp-503062b.png/

J'ai rajoutés quelques éléments éparses, rajouté une ville sur une île de la ville principale, j'ai torturé les rivières. Sur ce point les méandres sont caractéristiques des rivières de plaines (dépôt de matière et d'alluvions), la rivière principale est donc un peu plus méandreuse, les rivières de montagnes sont caractérisés par un profil très linéaire (très fort débit et forte érosion) les affluents sont donc plus linéaires.

Edit 1 pour étayer mon propos sur la "plus belle vallée du monde"

http://img110.xooimage.com/views/f/3/2/exemple-gr-si-502fb78.jpg/

J'ai rajouté quelques lacs de montagne.

Je réfléchi a réduire quelques plateaux qui sont très gros mais au cours des récents combats j'ai entendu quelques officiers se plaindre de plateaux trop petits et trop durs à défendre. A vous de m'éclairer là dessus.

Au plaisir de vous lire.

Edit 3 26/08/16 (les modifs ne sont pas importantes pas de nouveaux sujets, vous êtes pris ailleurs)

J'ai densifié encore un peu le chevelu, ce qui rend l'utilisation des routes pertinente. J'essaie de suivre le constat de DSP là-dessus et il me semble plus logique que la non utilisation des routes soit en effet vraiment couteux.

Je vous ai mis la carte dans les deux sens pour voir si elle vous semble logique dans les deux (le cerveau est vraiment mauvais avec les images)

http://img110.xooimage.com/views/7/a/2/plan-po-2-pixel-r...plus-bmp-503ec29.png/

http://img110.xooimage.com/views/0/9/3/plan-po-2-pixel-r...-inv-bmp-503ec2c.png/

Raikoko

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Sam Août 20, 2016 11:48 am
par De St Priest
Perso j'avais aussi dit que des rivières plus larges seraient plus réelles afin de limiter au max les traversées hors pont ou gués (représentés par du marais de juste quelques cases peut-être).

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Jeu Sep 01, 2016 9:56 pm
par Dimitrovich
Je travaille à proposer une adaptation de ma carte centrale. Mais ça prend du temps... qui n'est hélas pas compressible.

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Ven Sep 09, 2016 1:16 am
par vétéran Gabriel Feraud
De St Priest a écrit :Perso j'avais aussi dit que des rivières plus larges seraient plus réelles afin de limiter au max les traversées hors pont ou gués (représentés par du marais de juste quelques cases peut-être).


Ce serait bon de créer des fleuves dignes de ce nom en ajoutant des cases d'eau infranchissable (été comme hiver).

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Sam Sep 10, 2016 11:43 am
par Raikokovich
Je vais essayer de trouver le temps ce week-end pour bosser sur ma carte. Notamment en précisant et détaillant la ville principale (rues, parties dégagées, etc.)

@ Gabriel Feraud, je ne sais pas si c'est "codable", pour ma part la rivière principale fait globalement 4 cases de large (donc 8PA) ce qui fait une barrière relativement conséquente. Globalement je trouve les rivières franchissables, un jour pour traverser une rivière c'est très court, apparemment à l'époque c'était pratiquement impossible de traverser sans pont ou aménagement rudimentaires et ça prenait du temps.

A bientôt

Raikoko

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Sam Sep 10, 2016 12:55 pm
par Dimitrovich
Raikokovich a écrit :Je vais essayer de trouver le temps ce week-end pour bosser sur ma carte. Notamment en précisant et détaillant la ville principale (rues, parties dégagées, etc.)

@ Gabriel Feraud, je ne sais pas si c'est "codable", pour ma part la rivière principale fait globalement 4 cases de large (donc 8PA) ce qui fait une barrière relativement conséquente. Globalement je trouve les rivières franchissables, un jour pour traverser une rivière c'est très court, apparemment à l'époque c'était pratiquement impossible de traverser sans pont ou aménagement rudimentaires et ça prenait du temps.

A bientôt

Raikoko


4 cases de large = 4*4 = 16 PA contre 8PA en hiver
C'est encore tout à fait acceptable, surtout si l'on prévoit par endroit des gués, des marais ou des villes avec plusieurs ponts qui enjambent ladite rivière.

Je vais aussi essayer de bosser demain sur la mienne.

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Dim Sep 11, 2016 4:10 pm
par vétéran Gabriel Feraud
Oui lol, je voulais juste glisser dans l'oreille de Renzo une idée sans doute simple à coder pour ajouter une petite nouveauté au jeu.
Avec des cases d'eau infranchissable, on ne parlerait plus de rivière mais de fleuve qu'on ne pourrait traverser seulement en construisant des ponts, ou bloquer l'ennemi en les détruisant.
On pourrait imaginer aussi un fleuve facilement traversable en été et infranchissable l'hiver comme la Loire.

En attendant, au boulot les artistes! hop hop hop!

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Lun Sep 12, 2016 5:43 pm
par Ivan Pavlov
Image

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Mer Sep 14, 2016 2:56 pm
par Raikokovich
Salut à tous !

Sympa ta carte Yoyok ! Le chevelu et les montagnes ça fait bien réaliste, j'aime beaucoup. La taille à l'air grande (c'est peut-être un choix), c'est qu'elle dimension ?

J'ai profité d'un jour de congés pour bosser sur la carte du Pô.

http://img110.xooimage.com/views/6/5/f/plan-po-2-pixel-r...ille-bmp-5064b3f.png/

J'ai travaillé la ville au centre, je l'ai voulu réaliste des villes du sud de l'Europe, avec des couronnes (boulevards) construits les anciennes murailles (c'est la définition d'un boulevard cf. cours d'urba 1ère année). Et deux entrées principales via les routes. Je vois cette ville comme une ville importante de sa région environnante mais pas si important que ça donc pas de palais mais plutôt un hôtel de ville, par contre j'ai pas le détail de ces éléments, ni la couleur qu'il faut choisir.

J'ai également matérialisé des ponts casser avec des avancées de la route sur la rivière.

http://img110.xooimage.com/views/a/e/8/zoom-ville-centre-5064bd4.jpg/

Comme d'hab donnez moi vos impressions et je changerais/bidouillerais, etc.

Dymo t'as pus avancer ? ^^

A bientôt

Raikoko

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Mer Sep 14, 2016 5:14 pm
par Krispov
Une proposition comme ca en passant (et qui ne demande pas de codage particulier).

Que penseriez vous de réaliser une carte en grand format (600x600 par exemple) que l'on diviserai en 9 parties de 200x200 - j'ai jamais été bien bon en Math mais le compte doit etre bon.
L'interet du "truc" serait que lors de chaque changement de bataille, les HEMs des deux camps choisissent parmi les "mini"- cartes contigue celle (1) qu'ils souhaitent investir pour la bataille suivante s'ils gagnent celle qui débute.

En schéma parceque il n'y a rien de tel (j'ai pris l'exemple de Yokyok qui se prete plus à ca, ne m'en veut pas Koko:))
Image

Exemple :
On débute en 5, s'ils gagnent les Russes choississent la 4 pour la prochaine bataille et les Francais la 2.
Et voilà, les jeux sont fait ....

La carte serait a développer en regroupant sur une meme grande carte, dans une partie d'avantage de zone montagneuse, dans d'autre d'avantage d'eau (avec une mer pourquoi pas ?), dans une autre beaucoup de champ, de ville, ...... et tout ca en ayant la possibilité de regrouper les propositions de beaucoup (9) contributeurs.


Avantages :
- Les changements sont simples à mettre en place par les animateurs, - en offrant un petit peu de RP en plus ?!
- Petit interet supplémentaire pour le gain de la bataille,
- Augmente légèrement le niveau stratégique pour amener l'ennemi ou l'on souhaite
- Permet de disposer de 9 cartes "rapidement" transposables
- Condense 9 propositions parmi les meilleurs et la possibilité de jouer sur toute.

On peut imaginer plein de règles anims autour de ces cartes.

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 5:21 am
par Raikokovich
Je me vexe pas pour le choix de la carte par contre c'est Raikoko =)

C'est une idée cool. On peut imaginer que l'on ne joue pas sur l'ensemble des 9 dalles. Par exemple on commencer en 5 et on ne fait que 3 itérations (4 batailles) ce qui prend déjà 4 ans sans mi-temps, 8 ans avec. Sinon avec ce système on pourrait envisager avoir les cartes pour les 18 ans à venir avec des mi-temps sur les 9 dalles :ovni:

C'est sur que pour les cartographes il y a moyen de s'éclater et même de proposer quelque chose de très réaliste avec la cartographie d'un champs de bataille entier.

A voir si ça plait

RAIkokovich

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Mar Oct 04, 2016 9:06 pm
par Raikokovich
Désolé pour la remontée du post...
Erratum concernant la carte du dernier envois, la voici à son dernier stade

http://img110.xooimage.com/views/f/3/7/plan-po-2-pixel-r...ille-bmp-50907a6.png/

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Mer Oct 05, 2016 6:56 am
par Dimitrovich
Elle est belle !

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Mer Oct 05, 2016 5:36 pm
par Poniatowski
D'accord avec Dimi !

Re: Proposer des cartes

Message Publié : Mer Oct 05, 2016 5:51 pm
par Evenflow
Je me vois déjà au milieu, dans la grosse ville, pour mettre des calottes à Ponia. :D