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La charge est une attaque de mêlée que peuvent effectuer les cavaliers et les infanteries de ligne (amélioration "charges" pour l'infanterie). Chaque case d'élan apporte un bonus de +1 sur les pertes assenées à l'adversaire. Les cases de pentes donne un bonus de +2. Les bonus sont plafonnés à +3 pour la cavalerie et à +2 pour l'infanterie. Il est donc inutile de prendre plus de 3 cases d'élan.
myasitchev a écrit :Une idée en passant en rapport avec ces collines et de l'importance du dénivelé, vu que les terrains de montagnes deviendront certainement obsolète, cela concerne l'amélioration 'Traversée de montagnes', l'idée est de la convertir en amélioration de traversée de pentes.
Qu'en pensez vous, ce serait un axe de progression interessant voir important pour upgrader nos unités.
Renzo a écrit :D'ailleurs, à ce propos.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi une unité en hauteur aurait un avantage sur une unité en contrebas ?
Parce qu'au moyen age, je vois bien. Mais était ce vraiment si décisif au temps de Napoléon ?
Alors, je pense qu'une unité qui grimpe une pente à un malus quand elle se prend une volée. Mais peut importe d'ou viennent les tirs. Non ? Que ca vienne d'en bas au d'en haut, le malus vient surtout du terrain ou l'unité ne progresse pas.
Meme les boulets ne devraient pas faire plus mal. Peut etre la portée est ralongée, ca à du sens.
Notez qu'avec le nouveau systeme de tir, etre en hauteur permettra déjà d'annuler les malus des terrains entre la cible et l'unité car l'artillerie (ou autre) pourra tirer au dessus de la foret. Ce qui en soit est déjà pas mal.
Renzo a écrit :D'ailleurs, à ce propos.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi une unité en hauteur aurait un avantage sur une unité en contrebas ?
Parce qu'au moyen age, je vois bien. Mais était ce vraiment si décisif au temps de Napoléon ?
Alors, je pense qu'une unité qui grimpe une pente à un malus quand elle se prend une volée. Mais peut importe d'ou viennent les tirs. Non ? Que ca vienne d'en bas au d'en haut, le malus vient surtout du terrain ou l'unité ne progresse pas.
Meme les boulets ne devraient pas faire plus mal. Peut etre la portée est ralongée, ca à du sens.
Notez qu'avec le nouveau systeme de tir, etre en hauteur permettra déjà d'annuler les malus des terrains entre la cible et l'unité car l'artillerie (ou autre) pourra tirer au dessus de la foret. Ce qui en soit est déjà pas mal.
- Modifier l'amélioration traversée des montagnes (qui n'aura probablement plus lieu d'être par la suite)
- Le bonus de vue et de tir sur les canons en haut de la colline mais que n'aurait pas des tireurs
- Qu'un canon ne puisse pas tirer s'il y a des cases de forêt devant lui
- L'impossibilité de tirer pour un piéton au delà de une case de forêt
- Qu'un canasson ne puisse pas charger quand une unité est dans un bâtiment
- (les joueurs parlait d'une impossibilité de charger en montée)
- Qu'un canasson ne puisse pas entrer dans un bâtiment
Renzo a écrit :- Le bonus de vue et de tir sur les canons en haut de la colline mais que n'aurait pas des tireurs
Ca, je crois qu'on en a déjà parlé. On ne peut pas étendre trop la portée pour des questions d'affichage. Il y a déjà un bonus de vue sur les plateaux actuellement. A voir comment on peut étendre en restant raisonable
Renzo a écrit :- Qu'un canasson ne puisse pas entrer dans un bâtiment
Alors aujourd'hui, on ne rentre pas vraiment à l'intérieur du batiment, on se protege autour. Mais pourquoi pas différencier les deux : les unités qui peuvent rentrer avec un plus fort bonus, celle qui ne peuvent que s'abriter. A étudier.
même si j'aurais bien aimé un bonus de +1 par niveau en vision pour tout le monde et de portée pour les canonsRenzo a écrit :Ca, je crois qu'on en a déjà parlé. On ne peut pas étendre trop la portée pour des questions d'affichage. Il y a déjà un bonus de vue sur les plateaux actuellement. A voir comment on peut étendre en restant raisonable
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