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Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mer Avr 22, 2020 6:36 am
par Chabert
Ceux sont de belles évolutions , importantes pour le jeu.
j' adhère.
Chab

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Jeu Avr 30, 2020 6:22 am
par Leto
zoz q:)) C’est une excellente idée

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Jeu Avr 30, 2020 10:18 pm
par marmont
ah enfin te voila renzo on commençait à s'inquiéter, très bien pour les niveaux et je suis d'accord avec Ferdinand de Charleville pour un grade de général de division avec toutes les unités et plus stimulant pour les nouveaux et les anciens joueurs, on avait oublié les vertes prairies de Russie :hips: q:)) q:)) q:))

cordialement
Général de brigade Marmont

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Lun Mai 04, 2020 12:30 am
par Nicolas de Novgorod
On m'a dit que le patron était de retour.

Je passe faire un coucou. Moi j'attends de voir surtout si on peut changer de carte :-)

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Dim Juin 21, 2020 6:17 pm
par Renzo
J'étais en France cette semaine et du coup, j'ai mis la main sur le fameux code. Il ne reste plus qu'à se replonger dedans car il est un peu compliqué

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mar Juin 23, 2020 12:31 am
par Renzo
Et voila, j'ai commencé à implémenter le système de collision et après quelques heures, la foret protège le fusilier russe même s'il ne se trouve pas dans la foret :D

Image

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mar Juin 23, 2020 8:21 am
par Fredo
si c'est le FR qui tire en haut sur le russe à côté de la forêt, elle le protège quand même? pourtant, il n'est pas dans la diagonale de tir (s'il avait été en 207.70 ok).
Sinon, ça voudrait dire qu'une forêt protège sur 4 cases (207.70 et 71 + 206.71)? plus la case de forêt elle même si le russe avait été dedans...

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mar Juin 23, 2020 9:20 am
par Joachim Labastide
D'accord avec Fredo, c'est particulier ou alors diviser par deux la protection en 207/69 et 206/70 et pleine protection sur 207/70.

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mar Juin 23, 2020 9:32 am
par Renzo
Alors techniquement, la case de foret est sur la trajectoire :

Image

Il y a un bout du code que je n'ai pas encore implémenté qui réduit le malus si la case est traversée partiellement comme c'est le cas ici (d'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai mis moi grenadier ici pour tester ce cas)

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mar Juin 23, 2020 12:11 pm
par Moineau
Nouveauté très intéressante ! q:))

Je suppose que le coefficient de protection, dans cet exemple serait de 0,9166 (soit un tiers de la protection qu'apporte normalement une forêt). Et si les grenadiers français se trouvaient une case plus bas, soit en 204/69, le coefficient aurait été de 83,33 (deux tiers de la protection de la forêt). Ou alors le calcul est plus compliqué que ça ? ^^

Je me permets d'émettre une idée en voyant le beau plateau sur la visu ... :)
Des pièces d'artillerie en position de tir sur le plateau pourront-elles passer outre cette protection partielle de la forêt, car elles sont surélevées et possèdent ainsi une ligne de vue dégagée ?

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Ven Déc 11, 2020 4:11 pm
par Moineau
Renzo,

Je fais des tests de carte actuellement et j'aimerai beaucoup intégrer des collines sur plusieurs niveaux dans celles-ci. De plus, je remarque sur tes screens qu'il y a des forêts sur les plateaux.

Sur paint, est-ce qu'il y a une couleur différente pour les forêts sur les collines que pour celles en plaine ? Est-ce que la couleur est la même pour des cases de plateaux sur deux niveaux différents ?

Merci pour la réponse.

Un cartographe du dimanche.

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mar Déc 15, 2020 10:30 am
par Renzo
Ahah. Oui, c'est une bonne question. Pour l'instant, j'ai prévu d'avoir deux maps :
- une comme celle que tu connais
- une pour régler la hauteur, une sorte de map topographique avec une couleur par niveau

Mais il va falloir commencer le codage du générateur de carte pour etre sur de la structure de la deuxieme carte topographique

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Mer Fév 10, 2021 11:55 pm
par Renzo
Quelques nouvelles de ce sujet. J'ai codé le générateur de carte qui permet de générer des cartes avec 5 niveaux d'altitude.

Le système est un peu plus complexe que le précédent car on doit désormais créer deux cartes :
- une avec les terrains
- une avec les différents altitudes

Image

Combinées, un programme traite ces informations et génère la carte du jeu

Image

Ce que vous voyez la a été généré via les deux cartes

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Jeu Fév 11, 2021 7:50 am
par Dimitri Poliakoff
C'est magnifique! :D :kiss:

Re: Des collines sur plusieurs niveaux ?

Message Publié : Jeu Fév 11, 2021 8:17 am
par tece
Superbe !