Salut à toi Renzo,
Pour ma part qui suis là depuis la béta, je pense que le manque d'amélioration (alors que la partie dédié dans le forum contient des centaines d'idées) a été très longtemps décrié et a ruiné la motivation de beaucoup de monde. Je m'excuse par avance car j'ai fait parti de ces râleurs qui, quand la 3D est arrivée, l'a accueilli avec froideur car, et je pense qu'on était très majoritaire, on attendait des améliorations comme de nouvelles unités ou qu'un général puisse avoir une unité en plus ou tout un tas d'autres trucs dont je ne me souviens plus mais qui sont dans le forum, que d'avoir un changement de graphisme.
Ce jeu contenait des perles en terme d'investissements, Guillaume est l'un d'eux et Fredo l'un des derniers résistants. Mais il y avait des Jean Bailly, Brialmont, De rabastens, etc... (il n'y a qu'à voir leur pseudo pour savoir qu'on avait affaire avec des acharnés). Je pense que c'était à ce moment que tu avais le plus de soutien Renzo et que tu aurais dû t'appuyer sur la communauté qui était très forte et très compétente. Après je me doute qu'en quasi 20 ans, ta vie a dû radicalement changer entre les tafs, la vie de famille, etc... mais il y a toujours du monde derrière toi pour te soutenir mais tu étais souvent aux abonnés absents.
Aujourd'hui, je pense que c'est la dernière chance de faire revivre CdR et de faire en sorte que ton œuvre perdure encore 20ans ou meure d'ici peu. Tu as toutes les clés en main pour faire en sorte que la poignée d'irréductible qui sont ici sur forum face un miracle. On ne te demande pas de faire tout ce qu'il y a dans la section suggestion mais revenir plus souvent nous donner signe de vie et faire des petites améliorations à gauche et à droite.
A une époque quelqu'un, je ne sais plus qui, t'avait proposé son aide mais t'avais été frileux, est-ce que si l'on trouve quelqu'un pour t'épauler tu serais d'accord ou toujours pas?
De plus, et là je m'adresse aux autres, comme je l'ai dit pour la 1ère et l'a souligné Guillaume, le forum est le vrai centre névralgique du jeu. Après tout, on attend quasi 2 jours avant de joueur (4 si on zerk), donc on a passé le plus clair de notre temps sur le forum à échangé, vilipender pour certains, vociférer pour d'autres (et j'aurais jamais cru qu'un jour cela me manquerait

), voir des stratégies géniales ou nullissimes. Je ne me souviens plus si c'était avec les GR ou les autunnois, mais c'est sur ce forum qu'on avait mis en place pour la toute première la stratégie de la colonne et on avait tellement enfoncé loin les russes à l'époque qu'on était presqu'arrivés à leur tente. Et ce sont ces mêmes russes qui à l'arrivé des canons avait fait des carrés autours d'eux et avaient pété un front entier en même pas une semaine.
Tout ça, cela s'est vu sur le jeu mais cela s'est avant tout fait sur ce forum. C'est ici qu'il faut faire du travail.
Par contre, effacer le forum pour moi n'est pas une bonne chose, ce forum a une vie derrière lui et perdre ces messages est pour moi une erreur. Déjà je pense que des anciens aimeraient relire (j'ai relu il n'y a pas longtemps les rapports d'état major de 2009). Le restructurer, faire de la place pour les nouveaux, oui je suis d'accord, mais faire le ménage pas le vide, je ne suis pas pour.
J'adore les idées que je lis et je suis comme guillaume, je rate (très) souvent mes tours, cela faisait une semaine que je n'étais pas venu sur le forum pensant que cela n'allait pas être gênant et, oh surprise, de voir que si.
Donc pour résumer, Renzo ce serait cool que tu nous aides à relancer ton jeu, ton oeuvre sur des points techniques que sont la création d'une nouvelle carte, de faire quelques améliorations si possible afin de montrer que le chef est dans la place. Et puis pour nous de voir ce que l'on pourrait faire avec ce forum, relancer les anciens et faire de la pub quand tous les paramètres antécédents seront fait. Nous sommes là et nous n'avons pas zappé CdR (même ceux qui sont présent depuis la béta).
Compte sur nous