Ponts illégaux

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Ponts illégaux

Message par Moineau » Ven Déc 11, 2020 5:05 pm

Bonjour,

Pour commencer, je précise que je suis un fervent partisan pour alléger les contraintes de construction des ponts, notamment en réduisant la distance minimale entre eux à 10 cases au lieu de 15. Néanmoins les règles actuelles sont ci-dessous et j'aimerais donc reporter à l'animation deux ponts "sauvages".

TOUT SAPEUR peut construire ou détruire un pont.

Position et construction de pont:

Un pont:
- ne peut avoir une largeur de plus d'une case
- ne peut être construit à moins de 15 cases d'un autre pont reliant les mêmes rives*
(même construit par le camp adverse: il est de la responsabilité du camp constructeur de s'assurer, seul, du respect de cette règle)
- doit être déclarer sur le forum dans un sujet dédié

*Si une continuité de route est présente dans la zone des 15 cases, la construction d'un pont entre celle-ci est privilégiée.
La règles des 15 cases n'est pas appliquée pour des ponts reliant des continuités de routes dans les grandes villes.

Tout non-respect des règles précédentes pour la construction d'un "pont sauvage" entraîne la destruction immédiate du pont, la mise en prison du sapeur constructeur (avéré ou supposé) pour une durée de 10 jours, et un retrait de 5 Points de Victoire au camp du constructeur.
L'Animation est susceptible de moduler la sanction selon les faits (notamment, mise en prison des compagnies ayant emprunté ou supposément emprunté le "pont sauvage").

Autres:

Les ponts peuvent être aléatoirement détruits par l'Animation (pour des motifs RP ou des missions).

La destruction d'un pont du camp adverse par un sapeur entraîne un gain de +1 Point de Victoire pour le camp destructeur (sous réserve de la décision de l'animation).

Un pont endommagé (incomplet) vaut pont, et empêche donc la construction de tout nouveau pont dans le secteur.


Des ponts sont présents en 146/85 et en 144/97. Outre le fait qu'ils soient à 12 cases d'écart (et donc trop proches ...) il y a également une route qui passe entre ces deux ponts en 146/92. Les deux ponts sont donc illégaux car il fallait en construire un sur la case 146/92, afin de respecter la continuité de la route.

Je ne sais pas si l'Animation peut les détruire via son panneau de commande ou s'il faut qu'un sapeur se déplace pour les saboter in-game.

En tout cas, il serait bien qu'une solution soit prise pour ces ponts, quitte à faire évoluer les contraintes de construction. ;)

Merci d'avance à l'Animation ! :drapeau:
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Allexandre » Ven Déc 11, 2020 11:28 pm

accessoirement ils n'ont pas été autorisés par le Génie du Tzar
sont ils français ?
Image
Commandant du Génie du Tzar
Correspondant du Génie au HEM
Avatar de l’utilisateur
Allexandre (Mat. 41017)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1226
Inscription : Sam Juin 05, 2010 10:54 pm
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Moineau » Jeu Déc 17, 2020 1:41 pm

Allexandre a écrit :accessoirement ils n'ont pas été autorisés par le Génie du Tzar
sont ils français ?


Il ne me semble pas qu'ils soient français. Le pont en 144/97 est présent depuis deux bons mois minimum. Celui en 146/85, je ne sais pas. Mais, ils sont du "côté" russe. :)

Après la question n'est pas de trouver quel est le camp ou sapeur fautif, mais plutôt de savoir si l'Animation souhaite les détruire, pour le non respect des règles, ou non.

On peut également en profiter pour parler d'une éventuelle évolution des contraintes de construction des règles. J'ai parlé à Elro suite à un précédent sujet sur la distance minimale des ponts. Il m'a répondu que l'Animation avait travaillé, il y a une bonne année, sur la version ci-dessous de règles et que les deux Génies (Impérial et Tzar) étaient plutôt pour.

"Les ponts :
- relient les routes
- sont plus solide, donc l'animation ne les casses pas

Les pontons :
- relient les berges d'une rivière
- l'animation en casse la moitié chaque mois
- 10 cases d'écart à la place de 15

Pas de quota."
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Dame » Jeu Déc 17, 2020 1:56 pm

J'ai procédé à la destruction d'un de ces ponts (144;97) à la suite d'une missive de Moineau.

Par ailleurs, je crois qu'on a là quelqu'un qui a toutes les qualités requises pour être animateur. Serais-tu intéressé par ce rôle Moineau?

Amicalement
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Allexandre » Ven Déc 18, 2020 12:24 am

je ne suis pas certain de leur nationnalité non plus
d'après les archives du génie du tzar il n'y a jamais eu de ponts russes de ce côté, mais il y a eu un pont français en 146/92 fut un temps
je demandais car en cas de construction russe illégale le génie du tzar se fait un devoir de s'occuper de la destruction
l'animation a déjà à moitié solutionné le cas
Image
Commandant du Génie du Tzar
Correspondant du Génie au HEM
Avatar de l’utilisateur
Allexandre (Mat. 41017)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1226
Inscription : Sam Juin 05, 2010 10:54 pm
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Moineau » Ven Déc 18, 2020 12:59 am

Dame a écrit :J'ai procédé à la destruction d'un de ces ponts (144;97) à la suite d'une missive de Moineau.


Merci pour la destruction du pont. Qu'advient-il pour celui en 146/85 ? :D
Il est également illégal car il est à 7 cases d'écart de la case 146/92. C'est sur cette case que doivent être construit les ponts sur ce secteur, car il y a une continuité de routes.
Après, je chipote. Il y a déjà un pont en moins, donc je ne vais pas pleurer. xD

Dame a écrit :Par ailleurs, je crois qu'on a là quelqu'un qui a toutes les qualités requises pour être animateur. Serais-tu intéressé par ce rôle Moineau?


En effet, rejoindre l'équipe d'animation m'intéresse. Si je peux apporter un peu plus ma pierre à l'édifice pour relancer le jeu sur de nouvelles bases, je suis partant !
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Winters » Ven Déc 18, 2020 12:18 pm

D'ailleurs, petit aparté, en quoi consiste réellement le rôle de l'animateur maintenant?
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Dame » Dim Déc 20, 2020 6:15 pm

MMh c'est difficile à dire, d'un point de vu quotidien ça ne change pas grand chose, mais quand il faudra faire la mailist, nettoyer le forum de fond en comble, et gérer la mise en place de la nouvelle carte (placer les spawns, vérifier que les ponts sont légaux, etc etc), ce sera les anims qui auront les prérogatives pour prendre cette charge. Et puis c'est ce qui nous a permis de reprendre contact avec Renzo etc.

On peut réfléchir par ailleurs à un renouvellement des animateurs. Personnellement, je n'étais pas revenu pour jouer ce rôle et j'espère pouvoir laisser ma place lorsque la nouvelle carte pointera le bout de son nez (d'ailleurs est ce qu'on commence à avoir une échéance se dessiner?). Il serait bon, pour que la nouvelle équipe d'animation ait toute la confiance des joueurs, qu'elle soit élue par la communauté sur ce forum.

Qu'en dites vous?
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Ponts illégaux

Message par Moineau » Lun Déc 21, 2020 9:18 pm

Dame a écrit :On peut réfléchir par ailleurs à un renouvellement des animateurs. Personnellement, je n'étais pas revenu pour jouer ce rôle et j'espère pouvoir laisser ma place lorsque la nouvelle carte pointera le bout de son nez (d'ailleurs est ce qu'on commence à avoir une échéance se dessiner?). Il serait bon, pour que la nouvelle équipe d'animation ait toute la confiance des joueurs, qu'elle soit élue par la communauté sur ce forum.

Qu'en dites vous?


Oui, on peut effectivement lancer un sujet sur le forum afin d'élire une nouvelle équipe d'animation. Il faudrait lancer un petit message à tous les joueurs sur le jeu afin que tout le monde soit au courant. ;)

Concernant la carte, celle que j'ai dessinée est "terminée". Le plus gros du travail est fait. Il reste juste à savoir si elle plait à tout le monde et si Renzo peut la mettre en ligne. Si oui à quelle date ? Enfin, il faut décider du placement des mines, des fermes, des troupeaux et celui des tentes de départ. Bref, tout ça c'est du ressort de l'Animation, donc on en revient à mon paragraphe précédent. :D
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)