J'ai envoyé la missive.
Très heureux de voir Moineau, Fredo et Winters poser leurs candidatures. En ce qui concerne la parité, sachez déjà qu'il y a toujours la possibilité de passer russe. On est comme toujours en infériorité numérique, et il suffirait de 3 général de brigade Français qui se décident à rejoindre les armées du Tsar pour que l'équilibre soit rétabli. Par ailleurs, si aucun russe ne se propose, je peux rester animateurs un peu plus longtemps pour assurer la parité sur les décisions qui ont un impact stratégique, simplement je ne pourrai pas vous aider pour toutes les autres choses. Une fois la toponymie fixée donc, je laisserai -pour de bon- ma place.
Sur les étapes à suivre, je suis plutôt d'accord avec Zinaïda, l'impulsion viendra des irréductibles. Il me semble trop tôt pour espérer que les chaînes de commandements se reconstituent et puissent débattre des emplacements des bâtiments, cela demanderait un investissement de trop de joueurs.
Pour moi:
0. On demande à Renzo de rapidement faire les changements pour l'animation
1. L'animation travaille sur la toponymie, va chercher dans les archives des proposition d'amélioration qu'elle propose dans des nouveaux sujets sur la section faites évoluer CDR, et donne un coup de balais dans le forum
2. Une fois la toponymie arrêtée, on retient quelque chose comme 5 ou 6 améliorations et on communique sur une date (par exemple délai d'un mois) IG avec les missives à destination de tous les joueurs et hors game en utilisant les adresses e-mail des anciens joueurs.
3. On laisse donc 1 mois aux deux camps pour organiser des chaînes de commandements qui auront le loisir de planifier leurs stratégies sur leur nouvelle carte
SI on va à se rythme on peut espérer sortir la nouvelle carte, avec les nouvelles amélioration etc mi février je pense. Si on veut respecter ce délai ça nous laisse 1 mois pour la toponymie, les améliorations, le nettoyage du forum. Il faut aussi prendre en compte les disponibilités de Renzo, ça c'est le rôle de l'animation. Vilpinov, il serait opportun que tu restes dans l'équipe d'animation le temps de la transition, toi qui a le contact perso de Renzo ça simplifierait les choses.
Sur l'idée d'enlever les cuicui, ça fait pas assez souffrir les nouveaux donc je pense pas que ça plaise à certains

Perso je trouverai ça dommage, il vaut mieux rééquilibrer une pièce plutôt que d'empêcher de la faire jouer.