La Campagne de Russie II

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campagne de Russie II

Message par Bouncer » Lun Août 15, 2022 12:34 pm

Sympathique que tout cela. :)
Une question subsiste néanmoins. Est-ce que Renzo va créer un autre jeu semblable à celui-là ou va-t-il modifier le jeu actuel?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1898
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Août 15, 2022 5:18 pm

C'est une modification
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3798
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Igor Karkaroff » Dim Août 21, 2022 12:08 am

Renzo,

Je ne pense pas que ce soit la solution pour relancer le jeu.

Perso je préfère le graphisme d'aujourd'hui.
J'ai joué a Premier Empire a l'époque (j'étais dans le camps des Belges) et j'aimais bien le principe de débloquer des PA chaque heure. Ça rendait le jeu plus dynamique.

Bref, le jeu aujourd'hui se meurt car on se fait chier sur la même map depuis plusieurs années. Si on perd des joueurs ce n'est pas une question de graphisme.

Encore si tu sortais une application mobile ça ramènerait du joueurs et ça fidéliserai les joueurs d'aujourd'hui.

Tout est question de discution, demande à tes joueurs ce qu'il pense de ton jeu (si tu as le temps).

Mais perso je ne pense pas que le temps passé aujourd'hui sur le développement du CdR 2 soit la bonne solution, il serait plus préférable de le passe à autre chose .

IK
Ex Chancelier Igor Karkaroff
Commandant de la Garde Préobrajensky.

Image
Avatar de l’utilisateur
Igor Karkaroff (Mat. 52306)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 492
Inscription : Lun Avr 11, 2016 12:21 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Ven Août 26, 2022 10:43 am

J'ai joué également à premier empire et je n'ai justement pas aimé le principe des PA distribués chaque heure, alors que j'ai trouvé ça intéressant de prime abord. Me rappelle plus vraiment pourquoi mais je me souviens que ne j'aimais pas.
J'avais aimé en revanche les formations ligne, colonne et carré mais pour un jeu qui veut attirer le maximum de personnes (et donc pas forcément des férus de l'époque et des tactiques napoléoniennes), ça peut complexifier énormément la compréhension.

Pour ce qui est des graphismes, je suis persuadé que tu t'habitueras très rapidement et que ça ne te posera aucun problème.

Mais ça ne règlera pas le problème numéro un : la motivation des joueurs et l'envie de jouer ensemble. De plus en plus jouent complètement solo sans la moindre concertation avec les autres.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Guillaume de Sarthe » Ven Août 26, 2022 10:13 pm

Une automatisation de changement de carte et ou de coté tous les 6 mois ? C'est peut être ça LE POINT principal à améliorer pour éviter la lassitude des joueurs et créer une émulation sur un temps défini.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1753
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Fredo » Sam Août 27, 2022 7:02 am

totally agree:!!
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Nicolaïkov » Sam Août 27, 2022 4:18 pm

J'imagine que le problème est de créer des cartes de campagne de valeur pour les deux camps. 6 mois c'est court et c'est une fameux boulot en plus de les créer et de les implanter sur l'ordi londonien principal de cdr de Renzo.
J'imagine que l'opération ou le codage de cette automatisation pourrait devoir demander beaucoup de temps, Renzo ?
Mais avant tout merci pour les avancées graphiques et ton jeu qui reste si vivant pour nous tous.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Dim Août 28, 2022 3:21 pm

On est allé assez loin dans l'automatisation du changement de carte. Mais à un moment, des actions humaines sont requises. Par exemple le placement des régiments ou des mines. Mais tout cela se fait par une interface d'animation sans codage (c'est donc déjà automatisé)

La partie non automatisée est la génération de la carte texturée. Et c'est pas facile de générer des images avec du code. C'est pas infaisable, je pense. Si quelqu'un veut se lancer, faites vous plaisir. Pour l'instant, il faut le faire sous photoshop. Le code génère des masques de fusion, donc c'est relativement facile à faire, pour peut de savoir utiliser photoshop un minimum.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3798
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Dim Août 28, 2022 3:28 pm

Igor Karkaroff a écrit :
Tout est question de discution, demande à tes joueurs ce qu'il pense de ton jeu (si tu as le temps).

Mais perso je ne pense pas que le temps passé aujourd'hui sur le développement du CdR 2 soit la bonne solution

IK


Tout ce qui est développé aujourd'hui a été demandé par les joueurs à un moment donné. Le fait que le jeu soit moche revient régulièrement, notamment chez les nouveaux joueurs. Les jeux par navigateur ne sont plus dans l'air du temps, si en plus ils ont l'air d'avoir 20 ans, ça n'aide pas.

Et tu sais, le truc avec prendre en compte ce que les joueurs veulent, c'est pas si facile, car chacun a des envies et attentes différentes.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3798
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Dim Août 28, 2022 3:46 pm

Après, je vous avouerais que j'ai un peu de mal à mesurer l'enthousiasme autour de cdr 2 car la plupart des joueurs ne disent rien ou laisse in message enthousiaste une fois puis le disent plus jamais rien.

Au final, les commentaires négatifs prennent le pas et érodent ma motivation. Au final, je code plus par acte de foi que par raisonnements logiques. Ça nous a réussi jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3798
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Guillaume de Sarthe » Dim Août 28, 2022 9:00 pm

Renzo a écrit :On est allé assez loin dans l'automatisation du changement de carte. Mais à un moment, des actions humaines sont requises. Par exemple le placement des régiments ou des mines. Mais tout cela se fait par une interface d'animation sans codage (c'est donc déjà automatisé)

La partie non automatisée est la génération de la carte texturée. Et c'est pas facile de générer des images avec du code. C'est pas infaisable, je pense. Si quelqu'un veut se lancer, faites vous plaisir. Pour l'instant, il faut le faire sous photoshop. Le code génère des masques de fusion, donc c'est relativement facile à faire, pour peut de savoir utiliser photoshop un minimum.


Nos animateurs ne doivent pas être dispos alors pour ce genre de manip. Je suppose qu'il doit y avoir quelques cartes sous photoshop en stock qui n'ont jamais été utilisé. A défaut une ancienne carte fera l'affaire, le temps de développer CDR2 . Ca fait un an et demi que nous sommes sur la carte actuelle, il ne se passe plus rien , des joueurs partent, le camp français n'a plus de chaine de commandement depuis cet été. Seul un changement de carte a une date fixée 3, 4 semaines à l'avance pourrait redonner de l'intérêt autant pour les pousses pions que pour les stratèges en herbe. Placer les régiments sera facile , il n'en n'existe presque plus...

Renzo a écrit :Après, je vous avouerais que j'ai un peu de mal à mesurer l'enthousiasme autour de cdr 2 car la plupart des joueurs ne disent rien ou laisse in message enthousiaste une fois puis le disent plus jamais rien.

Au final, les commentaires négatifs prennent le pas et érodent ma motivation. Au final, je code plus par acte de foi que par raisonnements logiques. Ça nous a réussi jusque là.


Je te rejoins. Travailler dans l'ombre évite de s'exposer. Mais le débat est constructif. Pour ce qui est de l'enthousiasme des joueurs, ton fil de discussion ne reflète que la réalité du forum aujourd'hui... il est désert !! 5 à 10% de joueurs doivent fréquenter le forum , pas plus. Il faut bien avoir à l'esprit que la plupart des joueurs impliqués sont partis faute de nouveauté, de changements de carte régulier... Tu leur plantes un CDR2 avec des carte régulières et tu retrouveras du monde et une dynamique ;) .
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1753
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par rouskoff » Mar Août 30, 2022 1:22 pm

Je plussoie sur la dynamique.
Sans renouveau visible même si l'essentiel du travail ne se vois pas toutes les motivations s'érodent Renzo toi comme les joueurs...
CDR fait partie des fondamentaux pour la plupart des joueurs de ce type de jeu n'en doute pas.. :D
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Capinghem » Sam Sep 03, 2022 12:56 am

Salut à tous !
Il faut continuer à developper le jeu !
Comme moi, des joueurs passent regulièrement pour voir si ca reprend ou si des anciens sont revenus !!
Vive CdR !!!
Vive Renzo !!!
Vivent mes potos du jeu !!!!!
Je crois que mon camarade le plus ancien, c 'est Nicolaïkov, quand on était aux Grognards du Tsar !!!
Salut mon copain belge !!!! :respect:
Quand je pense que j'avais distribué des flyers du jeu le premier jour de la reconstitution de la bataille à Waterloo, pour le bicentenaire !!! J'en avais mis aussi sur quelques pare-brises de bagnoles sur les parking !!!
Ca fait un bail !!!
Je flippais que les flics belges m'embêtent, moi le franszouki !!! :)

Allez, courage !!!! :kiss:
Capinghem (Mat. 53541)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Juil 06, 2020 7:16 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Khajdar » Mar Sep 06, 2022 6:02 pm

Salut Capinghem. Je te rejoins complétement, merci pour ton post.

Je n'ai évidemment rien contre une nouvelle version, bien au contraire. Par contre je m'interroge pour la v1, j'espérais une nouvelle carte au mois de Mai, dès que Renzo pouvait rejoindre Londres? Parce que oui personnellement j'aimerais qu'on puisse conserver la v1. Là pour le coup je désespère de revoir une forteresse. Renzo, t'est-il faisable dans l'immédiat de poser une forteresse sur la map? Pour les français en 40/50 ou 50/70 ce serait super :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 361
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Ven Sep 09, 2022 8:56 am

Renzo : pourrait-on envisager de profiter de la v2 pour enlever 2 PA aux cuir ? Ça ferait sans doute diminuer leur nombre (j'avoue que le manque de diversité dans les unités d'élite me chiffonne quelque peu)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)