La Campagne de Russie II

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Lun Jan 16, 2023 9:14 am

Merci !

Rien à voir mais je viens d'y penser : puisqu'il n'y aura pas de pavé directionnel, sera-t-il possible de rentrer malgré tout dans une tente occupée ? Si ce n'est pas le cas, les modifications de bataillon risquent d'être ardues ou l'occasion de bricolage pour les compagnies dont le QG est une ferme.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Jan 16, 2023 10:07 am

Il n'y a pas de difficulté à ce que ca soit possible.

Mais c'est typiquement le genre de trucs que je vais oublié :oops: :D

Il y aura surement une phase ou je vais devoir régler ce genre d'oubli
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Mar Jan 17, 2023 7:31 pm

Toujours à propos du pavé directionnel et de sa disparition programmée : ça pose problème pour les charges.

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ce genre de remarque.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mar Jan 17, 2023 10:26 pm

La charge, ca se passe par le menu contextuel :

Image
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Mar Jan 17, 2023 10:53 pm

C'est beau...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Fredo » Mer Jan 18, 2023 4:00 pm

si les unités ont 8 orientations, quid des PA pour les orienter? ce sera libre de PA? et toujours sur une grille carrée (pas d'hexagones ou d'octogones comme sur les jeux de plateaux où l'on peut avoir des bonus/malus pour les attaques de flanc, de dos, etc). Sur ta visu, comme les cases carrées sont orientées en oblique, la représentation dans l'info-bulle "S'orienter par là" devrait suivre la même orientation (en gros, ne pas présenter un 90° orienté Nord/sud).

A part ça, lumbago et gamins malades donc j'ai pas pu avancer sur les photos... ;(
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Loup Blanc » Mer Jan 18, 2023 4:16 pm

Michka a écrit :C'est beau...
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mer Jan 18, 2023 6:51 pm

Fedor Rostopchine a écrit :si les unités ont 8 orientations, quid des PA pour les orienter? ce sera libre de PA?


L'action est gratuite en PA. Peut etre que je la rendrais payante dans le cadre des unités en fuite qui ne pourront plus s'orienter gratuitement et donc qui auront des malus si elles sont attaquées de derrière au de flanc.

Fedor Rostopchine a écrit :et toujours sur une grille carrée (pas d'hexagones ou d'octogones comme sur les jeux de plateaux où l'on peut avoir des bonus/malus pour les attaques de flanc, de dos, etc). Sur ta visu, comme les cases carrées sont orientées en oblique, la représentation dans l'info-bulle "S'orienter par là" devrait suivre la même orientation (en gros, ne pas présenter un 90° orienté Nord/sud).


Je pense que ca sera plus clair quand tu auras l'interface sous la main. C'est assez intuitif. Tu cliques sur une des 8 cases adjacentes et ca s'oriente par la. L'icone n'est qu'une icone indiquant le role du bouton. C'est juste illustratif.

Fedor Rostopchine a écrit :A part ça, lumbago et gamins malades donc j'ai pas pu avancer sur les photos... ;(


Ah mince. T'inquiète pas, j'avance sur autre chose. Mais j'avoue, je suis un peu curieux de voir le résultat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Mer Jan 18, 2023 7:44 pm

Renzo a écrit :
Fedor Rostopchine a écrit :si les unités ont 8 orientations, quid des PA pour les orienter? ce sera libre de PA?


L'action est gratuite en PA. Peut etre que je la rendrais payante dans le cadre des unités en fuite qui ne pourront plus s'orienter gratuitement et donc qui auront des malus si elles sont attaquées de derrière au de flanc.

J'aurais bien aimé que ce soit tout le temps payant et qu'une attaque de flanc ou sur les arrières bénéficient constamment d'un bonus. Je n'avais pas imaginé que c'était purement esthétique.

Je me disais aussi que ce serait bien de faire payer un surcoût lorsque l'on souhaite sortir d'une ZoC comme on dit.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mer Jan 18, 2023 8:04 pm

Pour l'instant c'est purement esthétique, mais ca a bien été fait dans le but d'ajouter de nouvelles règles comme des malus d'attaque sur les flancs.

C'est quoi ZoC ? C'est une zone de controle qui ajoute des malus de déplacement sur les unités si elles sont en contact avec des unités ennemis ?
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Mer Jan 18, 2023 8:20 pm

Renzo a écrit :C'est quoi ZoC ? C'est une zone de controle qui ajoute des malus de déplacement sur les unités si elles sont en contact avec des unités ennemis ?

Exactement
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Ven Avr 14, 2023 9:37 am

J'ai fini les effets météorologiques :
- Neige: http://www.campagne-de-russie.com/demo-ville.html
- Soleil (ombre nuage au sol) : http://www.campagne-de-russie.com/demo-colline.html
- Pluie: http://www.campagne-de-russie.com/demo-village.html

CTRL + F5 ou cmd + R pour rafraichir votre cache si vous le voyez pas les effets
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Didier Lacoste » Ven Avr 14, 2023 10:04 pm

superbes graphiques. Bravo.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Lupus » Sam Avr 15, 2023 4:10 am

Effectivement, très beau visuel !
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Sam Avr 15, 2023 6:58 am

J'abonde dans votre sens
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)