La Campagne de Russie II

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Jeu Fév 15, 2024 5:29 pm

Et je pense même que la carte initiale était rectangulaire (avant cette carte carrée) et du coup ça faisait d'autant plus écrasé.

Mais bon, peut être qu'il faudra supprimer ce 1,05
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Jeu Fév 15, 2024 6:42 pm

C'est vraiment anecdotique, selon moi. M'enfin, si ça te prend 2 secondes, effectivement...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Ven Fév 16, 2024 3:02 am

Oui, je suis d'accord, c'est pas flagrant.

Après, j'imagine que sur mon mac avec une résolution élevée, tout est plus petit. Mais oui, 5% ça ne change pas fondamentalement le sujet.

Ça prend effectivement 2 secondes à changer ces valeurs. C'est juste du CSS, je ne touche pas à la carte elle même. Et grâce à ta fonction, je peux changer tout très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Ven Fév 16, 2024 8:08 am

Eh bien, c'est nickel si ça t'est utile et si ça te fait gagner du temps pour la suite, surtout si c'est réutilisable !
De façon générale, si tu as des besoins de ce type (même si je ne vois pas ce dont tu aurais besoin là tout de suite), n'hésite surtout pas.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Ven Fév 16, 2024 10:42 am

Je n'ai pas grand chose à déléguer malheureusement. Souvent c'est plus long d'expliquer que de faire. Mais là dans ce cas, j'avais vraiment pas envie de le faire.

J'avais bien du calcul matriciel, mais à l'époque, il n'y avait pas eu de volontaires. Du coup je l'ai fait.

J'ai commencé Comana :

Image

On peut cliquer sur la carte pour choisir la zone à afficher (on peut redire merci à Briscard !)

Image

Et il est possible de se déplacer en cliquant sur n'importe quelle case :

Image

Ça a l'air fini mais ça ne l'est pas. Il y a plein de cas à gérer, c'est ce qui rend ce dev compliqué (par exemple les voltigeurs ennemis ne sont pas cartographiable dans les forêts sauf s'ils sont à côté de vous)

Mais j'ai bien avancé.

Et du coup, on cartographiera désormais les alliés en plus des ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Fredo » Ven Fév 16, 2024 10:49 am

yipieeeeeeeeeeeeee! :clap:
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3443
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Ven Fév 16, 2024 3:17 pm

Renzo, le temps que j'ai passé sur ce calcul étant parfaitement négligeable par rapport au temps que tu as passé sur le codage, il n'y a qu'une personne à remercier, c'est toi. D'autant que c'est à moi que ça rend service, bien plus qu'à toi.
Et tu n'imagines pas à quel point cette nouvelle fait plaisir !!
:respect:

Et la cartographie des alliés, c'est la cerise sur le gateau !

Pour les voltis planqués : ne peut-on pas envisager, qu'une fois cartographiés dans une forêt ou un champ, ils restent référencés sur cette case jusqu'à ce qu'ils soient vus ailleurs OU que la case soit de nouveau cartographiée au contact (cette deuxième condition est peut-être pénible à coder) ? C'est vrai que c'est frustrant qu'un volti cartographié dans une forêt disparaisse de la carte uniquement car une autre autre carto a été réalisée dans les environs.

(Jolie carte iso, au passage :wink: )

Au fait, tu n'as pas besoin de testeur pour quoi que ce soit ? Ça a sans doute déjà été évoqué mais pas de souvenir de ça.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Ven Fév 16, 2024 3:54 pm

Je ne suis pas encore arrivé là dans le code. J'ai juste recodé la première étape qui consiste à cartographier les unités ennemis sauf les voltigeurs. J'ai étendu ce code pour les unités alliées. Et dernière il y a encore 2-3 fonctions à adapter que je n'ai pas encore regardé.

Je te dirais quand j'y aurais touché. Mais je vois ce que tu veux dire. Ça va sûrement être un peu compliqué.

Non. Pas de testeurs pour l'instant. Peut être qu'on fera une beta. Peut-être que je corrigerai les problèmes au fil de l'eau. Déjà il faut que j'arrive à un stade où j'ai fini de corriger tous les problèmes que je connais. Mais globalement, ça marche plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Joachim Labastide » Ven Fév 16, 2024 4:21 pm

Il nous tarde ;) c'est tout beau tout neuf!
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1568
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Nicolaïkov » Ven Fév 16, 2024 4:29 pm

:kiss: :clap: :clap: :clap: Merci à vous deux ! Belle avancée !
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10038
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Raikokovich » Sam Fév 17, 2024 6:56 am

Déjà bravo Renzo !

Vraiment c'est une fonctionnalités super importante. Tu n'imagine pas les sueurs froides que j'ai eu quand providenz est tombé et qu'il a fallu récupérer le contact des gens qui nous hébergent. On ne te remercieras jamais assez.

Pour les voltigeurs, de mémoire quand ils sont au contact d'une unité alliée ils sont visibles pour l'ensemble du camps, non ?

Je ne sais pas comment tu vas coder le truc mais n'oublie pas qu'ils se cachent dans les champs également.

Autre question un peu connexe, comment se comporte la cartographie quand on est plusieurs au même endroit ? (tentes, fermes) On est sur un point très accessoire. En l'état ça me va si ça ne cartographie que le premier mais idéalement il faudrait que ça n'affiche que le premier mais que ça mette à jour la carte pour tous (qu'ils disparaissent des endroits où ils étaient cartographié avant).

Encore merci :kiss:
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Sam Fév 17, 2024 8:44 am

Raikokovich a écrit :Déjà bravo Renzo !

Pour les voltigeurs, de mémoire quand ils sont au contact d'une unité alliée ils sont visibles pour l'ensemble du camps, non ?



Dans le jeu ou sur la carto ?

Dans le jeu, non. Uniquement une unité au contact verra un voltigeur dans un champ. Une unité alliée à 2 cases ne le verra pas

Raikokovich a écrit :
Je ne sais pas comment tu vas coder le truc mais n'oublie pas qu'ils se cachent dans les champs également.


Ce code existe déjà. Du coup ça ne changera pas.

Raikokovich a écrit :
Autre question un peu connexe, comment se comporte la cartographie quand on est plusieurs au même endroit ? (tentes, fermes) On est sur un point très accessoire. En l'état ça me va si ça ne cartographie que le premier mais idéalement il faudrait que ça n'affiche que le premier mais que ça mette à jour la carte pour tous (qu'ils disparaissent des endroits où ils étaient cartographié avant).

Encore merci :kiss:


Je crois que ça prend que le premier.

Sur l'ancien et le nouveau système, une unité donnée n'a qu'une position unique. Elle ne peut pas être à deux endroits. Elle peut par contre disparaître. Si elle est présente à un endroit, qu'elle bouge ou est détruite et que quelqu'un re-carto l'endroit, elle disparaîtra de la carto car on ne sait pas où elle est.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Fév 19, 2024 4:37 pm

Tu sais, maintenant que tu le mentionnes Briscard, j'avais demandé à l'époque si certains pouvaient m'aider sur les recherches.

J'ai toujours aimé rendre le jeu plus réaliste et qu'on est vraiment l'impression d'être en Russie.

Mais pour ça, je dois faire des recherches. Par exemple, on a une mine de poudre. Est ce bien réaliste ? Est ce qu'on trouve de la poudre en creusant dans le sol ? D'après mes recherches, la poudre noire est un mélange de charbon, soufre et salpêtre. Mais comment avait on du charbon en Russie en 1800 ? Dans des mines ? En brûlant du bois ? Et la salpêtre ?

A quoi ressemble une manufacture en Russie au XIX ème siècle ?

Ce genre de chose...
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3809
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Briscard » Lun Fév 19, 2024 7:58 pm

Ouch

Pas du tout mon domaine de compétence...

Mais je veux bien chercher
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3818
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Raikokovich » Lun Fév 19, 2024 11:13 pm

Le salpêtre, ou sel de pierre en latin, est du nitrate de potassium.
La fiche wikipédia est assez bien faite et explique d'ailleurs bien comment elle était produite dans les époques qui nous intéresse. Je doute que les méthodes soient très différentes en Russie (en gros on récupère le nitrate de la pisse humaine ou animale dans un tas de compost gardé à l'abri de la pluie).

Pour le charbon (à destination de la poudre noire) :
https://www.researchgate.net/publicatio ... _1826-1830

On y lit que tous y allaient de leur petite recette. A priori essentiellement du charbons de bois, certainement plus pratique à produire quand on est en guerre. La chaine d'approvisionnement est certainement plus courte qu'avec les mines.

Ceci dit cela ne veut pas dire que les mines de charbon ne sont pas inintéressantes en terme de points de victoire. Les mines d'or en sont le bon exemple.

Ces sujets sont très vastes une fois qu'on fait des recherches. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que les Tsar sont tsar de toutes les russies. C'est un vaste pays loin d'être homogène en terme d'administration et d'industrialisation et même de langue.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron