La Campagne de Russie II

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Campagne de Russie II

Message par Abd al-Wali » Mer Juin 07, 2023 5:03 pm

Il suffit d'utiliser une autre application pour perdre la connexion, même sur Firefox.

Et si un pc on peut ne rien faire dessus, un smartphone, pendant plusieurs heures (boulot, occupation IRL...) c'est compliqué de ne pas l'utiliser...
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Juin 12, 2023 5:14 pm

J'ai mis à jour la page de démo car il y a des nouveautés que vous n'avez pas encore vu :

http://www.campagne-de-russie.com/demo-ville.html

Notamment :
- la fenêtre carte
- une nouveauté de ce week-end, l'affichage de la topographie
- les missives (même si vous pouvez pas voir la liste, vous pouvez quand même voir la fenêtre de nouvelle missive)
- vous pouvez voir sur la carte principale, dans le brouillard de guerre, les unités cartographiées
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mar Juin 20, 2023 7:50 am

Image

Ceux qui ont joués à Cossacks reconnaitront :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Bouncer » Mar Juin 20, 2023 8:52 am

:clap:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1904
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Abd al-Wali » Mar Juin 20, 2023 3:57 pm

Oh oui !

Combien d'heures de jeu sur Cossacks en réseau LAN et en cathodique (entre deux sessions de MAO) !
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Lun Juin 26, 2023 10:36 am

J'ai fait la page de retour de permission :

Image

Bienvenue à Paris !
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par vétéran Bertrand H » Dim Août 27, 2023 9:08 pm

Bonjour,
Serait-il envisageable d'inclure pour chaque camp un outil de carte collaborative ?
Il est certain que les outils Comana et Providenz seront obsolètes.
Or ils sont devenus fondamentaux pour la communication entre joueurs sur le front, les États-majors.

Je crains qu'il soit difficile de retrouver des codeurs pour en réaliser à nouveau vu qu'on a quatre fois mois de joueurs qu'il y a douze ans.

Il faudrait à mon sens les deux fonctions suivantes :
- partage (pour envoi dans une missive ou sur le forum) de la vue en visu directe, et (si possible) ou de la carte locale élargie
- carte collaborative : une pour les russes, une pour les français : avec les positions du camps mise à jour à 3h00, plus les positions ennemies cartographiées par les soutiens, avec l'affichage des numéros de compagnies (si on pouvait cliquer dessus pour voir de qui il s'agit ce serait top) (si on pouvait avoir la date/heure de la cartographie pour chaque unité ce serait top aussi).

Si ce n'est pas possible, sera-t-il possible de coder cela en faisant comme actuellement par copier coller du code source de la page de jeu ?
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Guillaume de Sarthe » Lun Août 28, 2023 12:52 pm

Bertrand H a écrit :Bonjour,
Serait-il envisageable d'inclure pour chaque camp un outil de carte collaborative ?
Il est certain que les outils Comana et Providenz seront obsolètes.
Or ils sont devenus fondamentaux pour la communication entre joueurs sur le front, les États-majors.

Je crains qu'il soit difficile de retrouver des codeurs pour en réaliser à nouveau vu qu'on a quatre fois mois de joueurs qu'il y a douze ans.

Il faudrait à mon sens les deux fonctions suivantes :
- partage (pour envoi dans une missive ou sur le forum) de la vue en visu directe, et (si possible) ou de la carte locale élargie
- carte collaborative : une pour les russes, une pour les français : avec les positions du camps mise à jour à 3h00, plus les positions ennemies cartographiées par les soutiens, avec l'affichage des numéros de compagnies (si on pouvait cliquer dessus pour voir de qui il s'agit ce serait top) (si on pouvait avoir la date/heure de la cartographie pour chaque unité ce serait top aussi).

Si ce n'est pas possible, sera-t-il possible de coder cela en faisant comme actuellement par copier coller du code source de la page de jeu ?


Je ne peux qu'approuver cette demande.

Renzo, comme tu l'as si bien fait pour les animateurs, simplifier la vie des Etats Major devient une nécessité pour faire vivre le jeu. Les rares joueurs qui passent plusieurs heures de leur temps pour élaborer des stratégies, transmettre les ordres et faire vivre la communauté de joueurs ont besoin d'aide et d'un outil.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1754
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Nicolaïkov » Lun Août 28, 2023 5:40 pm

Guillaume de Sarthe a écrit :
Bertrand H a écrit :Bonjour,
Serait-il envisageable d'inclure pour chaque camp un outil de carte collaborative ?
Il est certain que les outils Comana et Providenz seront obsolètes.
Or ils sont devenus fondamentaux pour la communication entre joueurs sur le front, les États-majors.

Je crains qu'il soit difficile de retrouver des codeurs pour en réaliser à nouveau vu qu'on a quatre fois mois de joueurs qu'il y a douze ans.

Il faudrait à mon sens les deux fonctions suivantes :
- partage (pour envoi dans une missive ou sur le forum) de la vue en visu directe, et (si possible) ou de la carte locale élargie
- carte collaborative : une pour les russes, une pour les français : avec les positions du camps mise à jour à 3h00, plus les positions ennemies cartographiées par les soutiens, avec l'affichage des numéros de compagnies (si on pouvait cliquer dessus pour voir de qui il s'agit ce serait top) (si on pouvait avoir la date/heure de la cartographie pour chaque unité ce serait top aussi).

Si ce n'est pas possible, sera-t-il possible de coder cela en faisant comme actuellement par copier coller du code source de la page de jeu ?


Je ne peux qu'approuver cette demande.

Renzo, comme tu l'as si bien fait pour les animateurs, simplifier la vie des Etats Major devient une nécessité pour faire vivre le jeu. Les rares joueurs qui passent plusieurs heures de leur temps pour élaborer des stratégies, transmettre les ordres et faire vivre la communauté de joueurs ont besoin d'aide et d'un outil.


Je ne peux , Renzo , également , que de te supplier également pour la réalisation de cette demande In Game CDR II.... zozo :jump2: :oops:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Raikokovich » Lun Août 28, 2023 9:41 pm

Je ne suis pas certain que ce soit impossible de coder quelque chose.
Par contre je viens de tilter qu'il faut absolument que l'on puisse voir les coordonnées sur la page. Pour le moment elles sont absentes de la visu de CDR II que nous avons. C'est quelque chose d'essentiel pour la communication.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Bouncer » Mar Août 29, 2023 10:31 am

Moi je me pose la question de la recherche du jeu sur le moteur de recherche. CDR1 n’est pas très visible sur la page du moteur de recherche. En effet, si je ne tape pas sur Google “campagne de Russie jeu”, le jeu n’apparaît pas sur la page. CDR2 sera-t-il plus facile à retrouver quand les MAJ seront effectives?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1904
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mar Août 29, 2023 3:02 pm

C'est parce que Google pénalise les sites qui ne sont pas en https. Avant, nous étions premier sur "Campagne de Russie". Il y a même des joueurs qui nous ont trouvé en tapant ça sur Google car ils cherchaient des informations sur la dite campagne.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Fredo » Mer Août 30, 2023 9:51 pm

c'était mon cas... ;(
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3442
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Raikokovich » Jeu Août 31, 2023 9:44 pm

Permets moi de te relancer Grand Sachem.

Par contre je viens de tilter qu'il faut absolument que l'on puisse voir les coordonnées sur la page. Pour le moment elles sont absentes de la visu de CDR II que nous avons. C'est quelque chose d'essentiel pour la communication.


Je m'explique. Pour le moment on voit la grille mais on a pas le numéro des lignes et des colonnes. Il est donc impossible avec la visu actuelle de CDRII de dire "Attention untel est en X:Y" ou "Je suis en X:Y".
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: La Campagne de Russie II

Message par Renzo » Mer Sep 06, 2023 2:24 pm

J'ai ce sujet en tete. Idealement, j'aimerais me debarasser des coordonnees mais il faudrait trouver autre chose pour combler ce besoin
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)