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Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Mai 31, 2023 1:17 pm
par Renzo
Comment vous utilisez Discord ?

Comme un chat de régiment ? Ou vous avez plusieurs salons ?

Faire un petit chat dans cdr n'est pas compliqué. Le souci sera de rafraîchir régulièrement. Techniquement c'est assez simple, mais ça va consommer des ressources. C'est important que ça se rafraichisse comme un chat ou un fil à rafraîchir soit même serait ok ?

J'ai regardé les possibilités d'intégrer Discord mais c'est pas dingue... Il faut ouvrir l'App pour écrire des messages.

Pour les cafés, pas encore. J'ai prévu un système volontaire et non obligatoire pour aider au financement à base de buy me a coffee, Patreon, PayPal, stripe et peut être de pub à regarder (à la demande, pas imposée) pour ceux qui voudraient participer sans payer (autrement que par du temps de cerveau)

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Jeu Juin 01, 2023 8:50 pm
par Bouncer
Un chat manque en effet au jeu. Utiliser la solution la plus facile serait un plus.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Ven Juin 02, 2023 9:26 am
par Briscard
Renzo, je t'ai envoyé un MP concernant discord (je ne sais pas si les Russes accepteraient que je dévoile ça publiquement).

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Dim Juin 04, 2023 4:52 am
par Renzo
Ok.

Et vous chattez vraiment dessus ?

Ou il y a quelqu'un qui met un message et quelqu'un réagit 1 heure après ?

Et il y a beaucoup de gens sur ce Discord ?

Les français n'ont pas de Discord?

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Dim Juin 04, 2023 7:32 am
par Guillaume de Sarthe
Renzo a écrit :
Les français n'ont pas de Discord?


Je crois qu'un discord a été créé côté français.

A titre personnel, je ne suis pas favorable à ces moyens de communication trop modernes pour un jeu de 1812. Certes cela apporte un ascendant décisionnel et tactique. Mais le système de missives fait partie intégrante du jeu, pas discord.

Si l'école militaire se met à utiliser discord je ne vois plus trop l'intérêt des missives et du forum par exemple. Pour les coordinations ? J'utilise ce que le jeu me met à disposition, les missives!

Améliore ta création, avec quelques boutons simples. Du type un bouton, accusé de réception, qui permet au soldat de répondre à son supérieur sans avoir à créer de missives inutiles à l'ensemble de son régiment pour accuser réception des ordres.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Dim Juin 04, 2023 7:36 am
par Briscard
Renzo a écrit :Ok.

Et vous chattez vraiment dessus ?

Ou il y a quelqu'un qui met un message et quelqu'un réagit 1 heure après ?

Et il y a beaucoup de gens sur ce Discord ?

Les français n'ont pas de Discord?

Les deux sont possibles. Initialement, c'était plutôt pour chatter et avoir des réponses rapides (le gros avantage des notifications). L'inconvénient est que petit à petit ça prend la place du forum.
Nous sommes 25 RU.

Les FR ont aussi un discord de ce que j'en sais, ils te confirmeront eux-mêmes.

Je comprends ton point de vue, Guillaume, mais l'"adrénaline" des zerks passent par ce genre d'outil. Et sur un champ de bataille, les gens n'avaient pas d'irl et étaient 100% focalisés sur la bataille et n'avaient pas à gérer la petite dernière ou préparer le repas pour la famille voire passer 8 heures par jour sur une activité qui rapporte de quoi manger (et donc pouvoir préparer le repas pour la famille).

Ah, aussi, le bouton "accusé de réception", je ne suis pas certain : je crains qu'au bout d'un certain temps, certains cliquent dessus sans même prendre la peine de lire la missive.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Dim Juin 04, 2023 1:36 pm
par Bouncer
Guillaume de Sarthe a écrit :
Renzo a écrit :
Les français n'ont pas de Discord?


Je crois qu'un discord a été créé côté français.

A titre personnel, je ne suis pas favorable à ces moyens de communication trop modernes pour un jeu de 1812. Certes cela apporte un ascendant décisionnel et tactique. Mais le système de missives fait partie intégrante du jeu, pas discord.

Si l'école militaire se met à utiliser discord je ne vois plus trop l'intérêt des missives et du forum par exemple. Pour les coordinations ? J'utilise ce que le jeu me met à disposition, les missives!

Améliore ta création, avec quelques boutons simples. Du type un bouton, accusé de réception, qui permet au soldat de répondre à son supérieur sans avoir à créer de missives inutiles à l'ensemble de son régiment pour accuser réception des ordres.
il faut voir plus large que le cadre du jeu. On est pas obligé de parler de cdr sur un chat. On peut aussi parler de tout autre chose. Connaître les joueurs par exemple. Il y a un chat sur un autre jeu. Même s’il n’est pas très vivant, cela apporte une valeur ajoutée à ce que les joueurs restent.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Dim Juin 04, 2023 5:23 pm
par Lupus
Pour ma part, je suis pour un chat simplifié et intégré à CdR, avec peut-être moins de 48 heures (1 tour) d'historique. En revanche, 1 canal par camp + 1 canal par régiment me paraît nécessaire.
Aujourd'hui certains utilisent Discord. Mais quand j'ai débarqué sur CdR, il y a 13 ans maintenant, certains utilisaient MSN, essentiellement pour les attaques coordonnées. Donc, un chat CdR me paraît utile. A défaut, les joueurs continueront à utiliser des moyens alternatifs ; mais en tous cas, le système de messagerie standard n'est pas adapté à cela.

Maintenant, l'important ne me paraît pas de savoir si Renzo le fait ou pas, mais s'il peut le faire et si le serveur peut supporter ce système :)

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Lun Juin 05, 2023 10:49 am
par Briscard
Bouncer a écrit :il faut voir plus large que le cadre du jeu. On est pas obligé de parler de cdr sur un chat. On peut aussi parler de tout autre chose. Connaître les joueurs par exemple. Il y a un chat sur un autre jeu. Même s’il n’est pas très vivant, cela apporte une valeur ajoutée à ce que les joueurs restent.

Oui, c'est aussi vrai ça. Ça permet de s'exprimer dans un cadre moins formel que sur le forum et donc de nouer des relations plus "amicales" et "humaines" ("au fait, comment ça va ta sciatique ? Et la petite dernière ?" -Toute ressemblance avec des personnes existantes etc. etc.)


Ce qui serait bien, aussi, même si c'est un peu hors sujet, c'est d'avoir un onglet "Ordres" ou "Consignes" que le chef et second de régiment pourraient utiliser pour diffuser les ordres et où les joueurs pourraient les consulter facilement pour ne pas avoir à chercher dans les milliers de missives reçues chaque jour.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mar Juin 06, 2023 12:10 pm
par Joachim Labastide
Débuts de CDR :
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Maintenant :
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Avant l 'amélioration communication car il existe discord en effet.

Cela dite très bonne idée de la part de Michka pour la missive post-it ordres.

Il serait bien plus intéressant pour les joueurs sur portable d'avoir ce fameux onglet enclenchement nouveau tour.
On en discute entre joueurs portables et c est ce qui peut faire qu on peut se lasser à terme du jeu et ça doit contribuer à ce que de nouveaux joueurs n accrochent pas. Une sorte d'esclavagisme de l horaire de son nouveau tour à tjrs prendre en compte IRLment c est usant. Mais surtout il y aurait un peu moins d'écart de niveau de jeu entre les joueurs.

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Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mar Juin 06, 2023 7:08 pm
par Elro
Plus que favorable pour le fameux bouton/onglet nouveau tour
Déplacement pro, congés, week end... plein de cas ou on peut perdre des tours bêtement...

Par contre il serait le bienvenu sur cette version de CDR :oops:
Car malgré le très gros boulot que tu réalise sur la V2 Renzo q:)) , cette nouvelle version ne sortira pas tout de suite

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mar Juin 06, 2023 10:35 pm
par Abd al-Wali
+1 !

En effet, sur smartphone, outil de jeu usuel et commun aujourd'hui, il est bien plus difficile de conserver ses fins de tour (quand c'est automatique avec un logiciel dédié comme Firefox sur PC).

Or, les joueurs s'organisent naturellement pour empêcher l'adversaire qui jouerait en milieu de tour de peser sur les combats : distance sur le front, etc... De ce fait, jouer sans l'habituel "débordement de PAs" en fin de tour (finir un déplacement sur le nouveau tour, se déplacer en fin de tour puis attaquer en début de tour, etc...) rend les actions du joueur complètement obsolètes, ou du moins bien moins percutantes que celles du joueur qui joue en débordement de tour, sur PC ou en organisant son IRL pour être présent à l'heure pile...

Ainsi, sur la durée, un réel "esclavage" s'installe... C'était la raison pour laquelle j'ai quitté le jeu il y a quelques années, et à mon retour, en un mois, je ne compte plus les aménagements IRL, souvent peu agréables (enclencher très tard parce que dans 2jours je bosse de soir, retarder le repas familial, etc...), Bref, c'est dingo !

Je ne code pas, mais de manière logique, je verrais bien quelque chose comme ça :
> Changer la donnée '46 heures' en '72 heures', pour rajouter un jour. À 72 heures, tout se passerait comme actuellement à 46h : nouveau tour si déconnection, possibilité de conserver la fin de tour sur logiciel dédié, etc...
> À partir de 46 heures, un bouton deviendrait activable pour enclencher manuellement le nouveau tour (donc en terme technique, une anticipation). Mais de 46 à 72 heures, seul ce bouton permettrait de changer le tour, même en cas de déconnection (puisque virtuellement le tour durerait 72h).

Ainsi on garderait le rythme du jeu, mais avec un laps de temps d'un jour pour déclencher manuellement le nouveau tour, avant que ça ne devienne "automatique".

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mar Juin 06, 2023 10:55 pm
par vétéran Bertrand H
Abd al-Wali a écrit :+1 !

En effet, sur smartphone, outil de jeu usuel et commun aujourd'hui, il est bien plus difficile de conserver ses fins de tour (quand c'est automatique avec un logiciel dédié comme Firefox sur PC).

Or, les joueurs s'organisent naturellement pour empêcher l'adversaire qui jouerait en milieu de tour de peser sur les combats : distance sur le front, etc... De ce fait, jouer sans l'habituel "débordement de PAs" en fin de tour (finir un déplacement sur le nouveau tour, se déplacer en fin de tour puis attaquer en début de tour, etc...) rend les actions du joueur complètement obsolètes, ou du moins bien moins percutantes que celles du joueur qui joue en débordement de tour, sur PC ou en organisant son IRL pour être présent à l'heure pile...

Ainsi, sur la durée, un réel "esclavage" s'installe... C'était la raison pour laquelle j'ai quitté le jeu il y a quelques années, et à mon retour, en un mois, je ne compte plus les aménagements IRL, souvent peu agréables (enclencher très tard parce que dans 2jours je bosse de soir, retarder le repas familial, etc...), Bref, c'est dingo !

Je ne code pas, mais de manière logique, je verrais bien quelque chose comme ça :
> Changer la donnée '46 heures' en '72 heures', pour rajouter un jour. À 72 heures, tout se passerait comme actuellement à 46h : nouveau tour si déconnection, possibilité de conserver la fin de tour sur logiciel dédié, etc...
> À partir de 46 heures, un bouton deviendrait activable pour enclencher manuellement le nouveau tour (donc en terme technique, une anticipation). Mais de 46 à 72 heures, seul ce bouton permettrait de changer le tour, même en cas de déconnection (puisque virtuellement le tour durerait 72h).

Ainsi on garderait le rythme du jeu, mais avec un laps de temps d'un jour pour déclencher manuellement le nouveau tour, avant que ça ne devienne "automatique".
très malin comme idée. J'adhère.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Juin 07, 2023 11:33 am
par Renzo
J'ai oublié, c'est quoi déjà le souci sur mobile ?

Qu'est ce qui vous empêche de garder votre navigateur ouvert comme sur PC ?

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Juin 07, 2023 11:51 am
par Briscard
Ça déconnecte aléatoirement et rapidement.