Page 6 sur 19

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Lun Jan 16, 2023 9:14 am
par Briscard
Merci !

Rien à voir mais je viens d'y penser : puisqu'il n'y aura pas de pavé directionnel, sera-t-il possible de rentrer malgré tout dans une tente occupée ? Si ce n'est pas le cas, les modifications de bataillon risquent d'être ardues ou l'occasion de bricolage pour les compagnies dont le QG est une ferme.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Lun Jan 16, 2023 10:07 am
par Renzo
Il n'y a pas de difficulté à ce que ca soit possible.

Mais c'est typiquement le genre de trucs que je vais oublié :oops: :D

Il y aura surement une phase ou je vais devoir régler ce genre d'oubli

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mar Jan 17, 2023 7:31 pm
par Briscard
Toujours à propos du pavé directionnel et de sa disparition programmée : ça pose problème pour les charges.

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ce genre de remarque.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mar Jan 17, 2023 10:26 pm
par Renzo
La charge, ca se passe par le menu contextuel :

Image

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mar Jan 17, 2023 10:53 pm
par Briscard
C'est beau...

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Jan 18, 2023 4:00 pm
par Fredo
si les unités ont 8 orientations, quid des PA pour les orienter? ce sera libre de PA? et toujours sur une grille carrée (pas d'hexagones ou d'octogones comme sur les jeux de plateaux où l'on peut avoir des bonus/malus pour les attaques de flanc, de dos, etc). Sur ta visu, comme les cases carrées sont orientées en oblique, la représentation dans l'info-bulle "S'orienter par là" devrait suivre la même orientation (en gros, ne pas présenter un 90° orienté Nord/sud).

A part ça, lumbago et gamins malades donc j'ai pas pu avancer sur les photos... ;(

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Jan 18, 2023 4:16 pm
par Loup Blanc
Michka a écrit :C'est beau...

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Jan 18, 2023 6:51 pm
par Renzo
Fedor Rostopchine a écrit :si les unités ont 8 orientations, quid des PA pour les orienter? ce sera libre de PA?


L'action est gratuite en PA. Peut etre que je la rendrais payante dans le cadre des unités en fuite qui ne pourront plus s'orienter gratuitement et donc qui auront des malus si elles sont attaquées de derrière au de flanc.

Fedor Rostopchine a écrit :et toujours sur une grille carrée (pas d'hexagones ou d'octogones comme sur les jeux de plateaux où l'on peut avoir des bonus/malus pour les attaques de flanc, de dos, etc). Sur ta visu, comme les cases carrées sont orientées en oblique, la représentation dans l'info-bulle "S'orienter par là" devrait suivre la même orientation (en gros, ne pas présenter un 90° orienté Nord/sud).


Je pense que ca sera plus clair quand tu auras l'interface sous la main. C'est assez intuitif. Tu cliques sur une des 8 cases adjacentes et ca s'oriente par la. L'icone n'est qu'une icone indiquant le role du bouton. C'est juste illustratif.

Fedor Rostopchine a écrit :A part ça, lumbago et gamins malades donc j'ai pas pu avancer sur les photos... ;(


Ah mince. T'inquiète pas, j'avance sur autre chose. Mais j'avoue, je suis un peu curieux de voir le résultat :mrgreen:

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Jan 18, 2023 7:44 pm
par Briscard
Renzo a écrit :
Fedor Rostopchine a écrit :si les unités ont 8 orientations, quid des PA pour les orienter? ce sera libre de PA?


L'action est gratuite en PA. Peut etre que je la rendrais payante dans le cadre des unités en fuite qui ne pourront plus s'orienter gratuitement et donc qui auront des malus si elles sont attaquées de derrière au de flanc.

J'aurais bien aimé que ce soit tout le temps payant et qu'une attaque de flanc ou sur les arrières bénéficient constamment d'un bonus. Je n'avais pas imaginé que c'était purement esthétique.

Je me disais aussi que ce serait bien de faire payer un surcoût lorsque l'on souhaite sortir d'une ZoC comme on dit.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Jan 18, 2023 8:04 pm
par Renzo
Pour l'instant c'est purement esthétique, mais ca a bien été fait dans le but d'ajouter de nouvelles règles comme des malus d'attaque sur les flancs.

C'est quoi ZoC ? C'est une zone de controle qui ajoute des malus de déplacement sur les unités si elles sont en contact avec des unités ennemis ?

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Mer Jan 18, 2023 8:20 pm
par Briscard
Renzo a écrit :C'est quoi ZoC ? C'est une zone de controle qui ajoute des malus de déplacement sur les unités si elles sont en contact avec des unités ennemis ?

Exactement

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Ven Avr 14, 2023 9:37 am
par Renzo
J'ai fini les effets météorologiques :
- Neige: http://www.campagne-de-russie.com/demo-ville.html
- Soleil (ombre nuage au sol) : http://www.campagne-de-russie.com/demo-colline.html
- Pluie: http://www.campagne-de-russie.com/demo-village.html

CTRL + F5 ou cmd + R pour rafraichir votre cache si vous le voyez pas les effets

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Ven Avr 14, 2023 10:04 pm
par Didier Lacoste
superbes graphiques. Bravo.

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Sam Avr 15, 2023 4:10 am
par Lupus
Effectivement, très beau visuel !

Re: La Campagne de Russie II

Message Publié : Sam Avr 15, 2023 6:58 am
par Briscard
J'abonde dans votre sens