Modification règle régiments école

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Modification règle régiments école

Message par Briscard » Dim Déc 25, 2022 3:55 pm

Merci de prendre en compte les nouvelles conditions à respecter pour les deux régiments EMF/EMR.
Ces nouvelles règles entreront en vigueur à compter du 01/01/2023.

- Le Commandant de l’École Militaire et son Second ne peuvent enrôler qu'une seule compagnie à l'EMF/EMR avec les restrictions suivantes :
    * Garde National/milicien ou voltigeur au choix de l'instructeur
    * Si aucune de ces unités n'est disponible dans le bataillon de l'instructeur : fusilier
    Sont donc exclus les canons, les cavaleries et les unités d'élite
- Ces deux officiers peuvent être épaulés par des instructeurs supplémentaires avec évidemment les mêmes restrictions d'enrôlement. Un seul instructeur supplémentaire au delà de 5 cadets par instructeur (donc un troisième si 11 cadets, un quatrième si 16 cadets, etc.).
NB, la cie "instructeur français" ne compte pas dans ces quotas vu qu'elle n'est pas jouée

- Un manquement à ces règles entrainera la mise en prison des unités concernées jusqu'à régularisation de la situation.

- En outre, chaque unité incorporée a obligation de se trouver à proximité des cadets lorsqu'elle est sur le front. Évidemment, rien n'empêche le reste du bataillon d'un instructeur à se joindre aussi aux cadets et l'animation encourage cette pratique afin de les aider et les guider au mieux.

- Les formateurs doivent veiller à ce que les cadets ayant atteint le grade de Lieutenant quittent l’École pour leur régiment d'affectation.

- Chaque manquement à ces deux dernières règles, noté par l'Animation entrainera la perte d'un PV pour le camp incriminé.

- Pour finir, il est rappelé que les formateurs sont là pour former les cadets et en aucun cas pour bénéficier d'un point de respawn plus proche, leur autorisant des suicides ou autre style de jeu outrancier !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Dimitrovich » Lun Déc 26, 2022 4:25 pm

Puis-je marquer mon désaccord avec cette règle, sachant que mon voltigeur est impérativement au genie, et qu'il me faut une troupe de soutien pour les jeunes recrues.

Je peux comprendre que l'utilisation d'une proximité pour des unités avec plus de PA est ... Discutable. Mais le canon ne tire aucun bénéfice réel vu le peu d'exp qu'il retire avant de se faire expressément éliminer.

Je rappelle qu'en plus qui dit canon, dit également bataillon de 4... Y a-t-il réellement abus ?

Par contre, je peuw comprendre le souhait de l'animation au travers des précisions fournies, demarche louable. Katina utilisait tout son bataillon pendant un temps au sein des écoliers, et elle faisait vraiment le boulot au Profit des recrues, sans viser le moindre benefice personnel. Faut-il donc donner des lignes directrices, et appliquer au cas/cas une certaine tolérance?
Donc je salue positivement la démarche globale, mais un point ne correspond pas à la pensée proposée : les instructeurs font du soutien.

Mes respects

Dymo

Ps.: Quant à la proximité, vu le nombre de rip, qu'une unité spécifique ou une autre unité du bataillon se trouve à proximité, ce me semble l'inévitable aller/retour. Comment definir "proximité" alors que les cadets peuvent être irréguliers, variés, ou même respaw en 0/0...
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Briscard » Lun Déc 26, 2022 4:42 pm

Le canon tire bénéfice de la tente avancée.
Il est toujours possible de mettre un fusilier si le bataillon ne comporte ni voltigeur ni milicien.

Pour la proximité, ce sera à la libre appréciation de l'animation qui fera preuve de discernement (ou au moins essaiera honnêtement) en fonction de la situation réelle, évidemment. Nous parlons bien sûr de la proximité sur le front, pas lors des marches tente-front. Mais, grosso modo, ça veut dire : interdiction d'incorporer une unité à l'EMF/EMR pour y faire autre chose que former des cadets. Il y a les autres unités pour faire ça.

D'autre part, rien n'interdit aux formateurs d'envoyer les cadets sur le front de leur régiment d'origine pour plus de simplicité.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Alberich » Sam Nov 11, 2023 2:22 pm

Michka a écrit :- Les formateurs doivent veiller à ce que les cadets ayant atteint le grade de Lieutenant quittent l’École pour leur régiment d'affectation.

- Chaque manquement à ces deux dernières règles, noté par l'Animation entrainera la perte d'un PV pour le camp incriminé.


J’aimerais rebondir sur cette règle :
Je trouve que l’obligation de lâcher les cadets après leurs prise de grade est une erreur dans le sens ou, une fois lieutenant, il débloque la possibilité de mettre en ligne leurs voltigeurs.
Hors ces derniers ont un gameplay totalement différent des fusiliers.
Donc pour moi, il faudrait laisser le choix au cadet : soit ils peuvent rejoindre un régiment, soit ils restent pour apprendre à ce servir des voltigeurs avec leurs instructeurs.
Alberich Koenig :
Ex- Commandant du Génie Impérial
Ex- Commandant du Bureau de cartographie du S.A.R.C.E
Avatar de l’utilisateur
Alberich (Mat. 37768)
Major
Français
 
Message(s) : 398
Inscription : Ven Déc 04, 2009 8:10 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Briscard » Sam Nov 11, 2023 2:52 pm

Alberich a écrit :J’aimerais rebondir sur cette règle :
Je trouve que l’obligation de lâcher les cadets après leurs prise de grade est une erreur dans le sens ou, une fois lieutenant, il débloque la possibilité de mettre en ligne leurs voltigeurs.
Hors ces derniers ont un gameplay totalement différent des fusiliers.
Donc pour moi, il faudrait laisser le choix au cadet : soit ils peuvent rejoindre un régiment, soit ils restent pour apprendre à ce servir des voltigeurs avec leurs instructeurs.

À la stricte condition qu'on supprime l'avantage des tentes avancées pour les écoles alors ? Et quand on passe le grade suivant, la cavalerie apparaît. On fait quoi ? Et ainsi de suite jusqu'à la dernière unité activée.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Alberich » Sam Nov 11, 2023 3:13 pm

Michka a écrit :
Alberich a écrit :J’aimerais rebondir sur cette règle :
Je trouve que l’obligation de lâcher les cadets après leurs prise de grade est une erreur dans le sens ou, une fois lieutenant, il débloque la possibilité de mettre en ligne leurs voltigeurs.
Hors ces derniers ont un gameplay totalement différent des fusiliers.
Donc pour moi, il faudrait laisser le choix au cadet : soit ils peuvent rejoindre un régiment, soit ils restent pour apprendre à ce servir des voltigeurs avec leurs instructeurs.

À la stricte condition qu'on supprime l'avantage des tentes avancées pour les écoles alors ? Et quand on passe le grade suivant, la cavalerie apparaît. On fait quoi ? Et ainsi de suite jusqu'à la dernière unité activée.


Doucement Michka, ne le prend pas comme ça.
Au pire, pourrions nous dire, 600xp :)

De plus, ce n'est qu'une idée, pas la peine d'être si agressif lorsque l'on parle de ce qui doit représenté la relève de Cdr...
Alberich Koenig :
Ex- Commandant du Génie Impérial
Ex- Commandant du Bureau de cartographie du S.A.R.C.E
Avatar de l’utilisateur
Alberich (Mat. 37768)
Major
Français
 
Message(s) : 398
Inscription : Ven Déc 04, 2009 8:10 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Lupus » Sam Nov 11, 2023 3:29 pm

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec la règle Animation actuelle. La formation ne doit pas seulement passer par l'EMF d'ailleurs, mais aussi par les régiments. Dans l'armée actuelle, c'est ce qu'on appelle la "formation continue ^^
Franchement, 500 xp, c'est déjà énorme. Regarde Ulrick Barbit à l'EMF : 458 xp donc proche du grade de lieutenant, 35 semaines de jeu (plus de la moitié d'une année) ; ou encore Hans (500xp tout pile, 36 semaines).
Côté français, je me pose plutôt la question de savoir pourquoi des lieutenants ou "vieux" sous-lieutenants sont encore à l'EMF. Jadis, la GA avait dû mettre en place une règle pour limiter les recrutements des régiments avant les 100 xp, maintenant on est dans une situation inverse. Est-ce que les régiments fr ne savent plus séduire les jeunes recrues ?
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Joachim Labastide » Sam Nov 11, 2023 3:33 pm

Lupus a écrit :En ce qui me concerne, je suis d'accord avec la règle Animation actuelle. La formation ne doit pas seulement passer par l'EMF d'ailleurs, mais aussi par les régiments. Dans l'armée actuelle, c'est ce qu'on appelle la "formation continue ^^
Franchement, 500 xp, c'est déjà énorme. Regarde Ulrick Barbit à l'EMF : 458 xp donc proche du grade de lieutenant, 35 semaines de jeu (plus de la moitié d'une année) ; ou encore Hans (500xp tout pile, 36 semaines).
Côté français, je me pose plutôt la question de savoir pourquoi des lieutenants ou "vieux" sous-lieutenants sont encore à l'EMF. Jadis, la GA avait dû mettre en place une règle pour limiter les recrutements des régiments avant les 100 xp, maintenant on est dans une situation inverse. Est-ce que les régiments fr ne savent plus séduire les jeunes recrues ?


L'affaire est entendue pour un régiment français.
Contact pris uniquement pour présentation.
1 bon retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1555
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Briscard » Sam Nov 11, 2023 3:58 pm

Alberich a écrit : Doucement Michka, ne le prend pas comme ça.
Au pire, pourrions nous dire, 600xp :)

De plus, ce n'est qu'une idée, pas la peine d'être si agressif lorsque l'on parle de ce qui doit représenté la relève de Cdr...

Alors je m'excuse si tu as ressenti de l'agressivité, ça se voulait être bon enfant, même si un brin moqueur.

Lupus, je pense que le plancher des 100 xp a été utile jusqu'à l'instauration de l'avancée des tentes écoles. Ensuite, l'avantage de rester à l'EMF/R est devenu tel que depuis les cadets préfèrent en profiter pour vraiment écourter leur temps de marche.

Bref, tout ça pour dire que 500 xp, c'est déjà très bien, on a déjà eu trèèèèèèès largement le temps d'apprendre beaucoup de choses, le reste ce sont des détails que les compagnons de régiment peuvent donner. Et rien n'empêche de questionner son ancien instructeur.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Maksim Yakov » Sam Nov 11, 2023 7:08 pm

Pour avoir été instruit puis instructeurs à l'EMF/EMR :

Donc je salue positivement la démarche globale, mais un point ne correspond pas à la pensée proposée : les instructeurs font du soutien.

Je sais que l'ancien message sur le désaccord de Dimitrovich est vieux mais je veux seconder un peu ce qui a été dit.
En commandant à l'EMR, j'utilisais mes unités (fusiliers) pour protéger les recrues donc avoir une unité au sein de l'EMF/EMR qui peut revenir plus rapidement au front est un ''moindre mal'' sur le bénéfice qu'on en retire par rapport à ce qu'on sacrifie... Au passage, ca ne me dérange pas car ca permet d'avoir des jeunes qui arrivnet plus vite à monter en moral et donc être capable de tenir sur le front. Ils seront plus motivés à revenir jouer car ils sont au combat et pas à se soigner ou marcher pr revenir.

C'est pas dans le but de faire changer la règle mais juste pour donner un peu de réflexion sur les commandants des écoles... A moins d'abus, ceux qui s'engagent dans ce role pensent d'abord au jeu et aider, pas à leurs propres bénéfices à être dans la tente de l'EMF.

Par contre, je suis d'accord que c'est sans doute mieux d'avoir le reste de ses troupes pas loin donc de jouer avec son régiment/EM pr être plus efficace.
_______________________________________________

Pour le sujet d'actualité de la sorties des jeunes de l'Ecole :

De ce que je me rapelle, le changement est assez dur mais j'avais l'impression d'avoir assez d'expérience pour aller dans un régiment* à 500xp mais c'était aussi une autre époque ou l'EMF combattait contre l'EMR donc les combats étaient équilibrés. Dans le contexte actuel, je ne vois pas les 500 xp en 36 semaines comme une bonne nouvelle mais plus l'inverse**. Ca me parait long pr y arriver, ils ont eu des heures de jeu mais peu d'attaques efficaces et je pense que c'est en partie du au fait qu'en face, les troupes sont très expérimentées donc difficilement éliminable par des jeunes à moral 5.

Pour le reste, pas d'idée pour résoudre tout cela, je suis d'accord que 500 xp est une bonne limite et c'est pratique car ca correspond à un grade en plus.


comment faire la formation des nouvelles unités (voltigeur et cavaleries), ca reste un débat pour moi. Je trouve que c'est pas aussi efficace dans un régiment... on peut demander, apprendre mais on apprends seulement en faisant des erreurs sauf que c'est dommageable avec les unités sus-nommées car elles sont faibles (surtout à bas xp) et au sein d'un régiment, ca se paie par beaucoup de temps à marcher.
Est ce qu'une formation express des unités spéciales ne seraient pas tolérées au sein des écoles militaires pendant un temps restreint et/ou un nombre d'XP pour l'unité (1 ou 2 mois ou 50-100xp) ? et rapidement, ils voudront partir pour regrouper leur bataillon donc la dernière unité ne restera pas à l'EMF.



* En partant, j'ai rejoins le régiment du XIII car Adamas était le chef de l'EMF et du XIIIieme à l'époque....
** (J'ai regardé pr mes unités, en 15 jours (21oct-04nov), j'ai fait presque 200xp avec mes deux fusiliers et il me manquait des rapports car trop d'attaque pour une unité).
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Elro » Dim Nov 12, 2023 12:29 am

Vu le niveau d'xp global, les jeunes recrues devraient commencer directement avec les voltigeurs + cavaleries.
Le système actuel était valable il y a des années en arrières, mais quand tu as des officiers qui sont proches des 100k d'xp, il faut arrêter les conneries
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Briscard » Dim Nov 12, 2023 8:05 am

Maksim : même réponse que celle donnée à dymo, rien n'empêche le commandant de l'EMF/R de faire combattre tout son bataillon avec les cadets (c'est même évident pour ce qui me concerne). Et rien n'empêche le commandant de l'EMF/R de faire combattre ses cadets avec son régiment (c'est ainsi que je pratiquais lorsque j'étais instructeur).

Ce n'est pas une question d'abus, c'est une question d'égalité avec les autres joueurs concernant la marche. Les tentes EMF/R sont très avancées mais la raison, c'est uniquement pour que les tout nouveaux joueurs ne quittent pas le jeu sans l'avoir connu réellement, juste parce qu'il fallait se taper 15 jours de marche après un RIP dans les premiers instants après l'inscription (ce qui se conçoit aisément).
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Fredo » Lun Nov 13, 2023 1:04 pm

Elro a écrit :Vu le niveau d'xp global, les jeunes recrues devraient commencer directement avec les voltigeurs + cavaleries.
Le système actuel était valable il y a des années en arrières, mais quand tu as des officiers qui sont proches des 100k d'xp, il faut arrêter les conneries


pardon mais...que tu aies 100k ou 10k, c'est le même bataillon que tu commandes (2Fu + 1Gn+ 1 volti+ 1cav). je pourrais presque même dire qu'avec 5k, c'est pas loin de ça. :saint:

mais je suis bien bien bien d'accord que maintenant que tout le monde ou presque est colonel ou général...les rookies n'ont que peu d'espoir, si ce n'est intégrer un régiment qui les épaule réellement et qu'ils apprennent à jouer dans un collectif). Vous me direz, c'est peut être le but au final ;)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Winters » Lun Nov 13, 2023 1:06 pm

Après, on pourrait peut-être faire un truc pour interdire à un général de faire un gros zerk de toutes ses unités sur un fusilier ou 2 d'un gars à l'EMF/R. Qu'il l'attaque avec un fusilier et un volti ou cav, oui, mais pas avec toutes ses unités et encore moins qu'un régiment s'amuse à descendre toutes ses unités en un seul zerk massif.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1805
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Modification règle régiments école

Message par Elro » Lun Nov 13, 2023 6:49 pm

Fedor Rostopchine a écrit :pardon mais...que tu aies 100k ou 10k, c'est le même bataillon que tu commandes (2Fu + 1Gn+ 1 volti+ 1cav). je pourrais presque même dire qu'avec 5k, c'est pas loin de ça. :saint:


Heureusement, sinon on aurait des bataillon plus gros que certains régiments actuels :mrgreen:
Mais commencer avec en cadeau un volti et/ou une cavalerie, ça donnerai plus d'envie.

Sinon on bon vieux RAZ :saint:

Winters a écrit :Après, on pourrait peut-être faire un truc pour interdire à un général de faire un gros zerk de toutes ses unités sur un fusilier ou 2 d'un gars à l'EMF/R. Qu'il l'attaque avec un fusilier et un volti ou cav, oui, mais pas avec toutes ses unités et encore moins qu'un régiment s'amuse à descendre toutes ses unités en un seul zerk massif.


Une loi codé "anti massacre de jeunes" peut être réfléchi. Le plus dur est de définir les limites
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron