Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Nicolaïkov » Jeu Jan 19, 2023 8:15 pm

Loup Blanc a écrit :Je dois être le seul à ne pas aimer l'idée :?
Le RIP unique n'est pas du tout mon style de jeu. J'aime infiltrer, cartographier, trouver les petites pépites derrière les lignes. Et il faut parfois plusieurs tentatives, de la patiente, ça prend du temps.
Rester en ligne pour aller tirer sur l'ennemi, puis revenir sur la ligne, bof ... Mais bon, je suis un étrange poilu il parait :p
J'irai me suicider pour retourner sur le carte classique, vieux con que je suis ^^


Je suis assez d'accord avec toi Loup Blanc , ou noir d'ailleurs. Mais bon , l'un n'empêche pas l'autre ^^... :D :clap: :saint:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Lupus » Jeu Jan 19, 2023 11:47 pm

J'ai un a priori proche de celui de Loup Blanc et Nico. Je ne suis pas contre une expérimentation, mais je n'aime pour l'heure pas l'idée que le système d'une campagne courte se pérennise, que ce soit en parallèle ou pas d'une carte "à l'ancienne". Peut-être qu'un test me (nous ?) fera changer d'idée.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Briscard » Ven Jan 20, 2023 6:27 am

En premier lieu, merci aux voix dissonantes de se faire entendre et d'exposer leur point de vue.

Ensuite, ce ne serait effectivement qu'un test, qui ne durera qu'entre un et deux mois, par définition de campagne courte (si jamais ça se fait un jour). Si le test s'avère être un désastre, évidemment, ce ne sera jamais reconduit.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Joachim Labastide » Ven Jan 20, 2023 2:57 pm

Michka a écrit :ce ne sera jamais reconduit.


Ne jamais dire jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Raikokovich » Ven Jan 20, 2023 10:11 pm

Ca peut être une animation sympathique en cas de mi-temps. Où la carte une fois rip est la carte actuelle avec les tentes inversées.
Le problème c'est que la zone de la bataille courte resterait affichée sur la carte globale pendant toute la durée du match retour.
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Tachkine » Dim Jan 29, 2023 9:24 pm

j'aime bien l'idée d'objectifs stratégiques proposée par Iyun Strela. Un seul RIP possible également. Ce sera aux chefs de régiments de peser le pour et le contre des pertes subies/prévues/à prévoir pour leur réalisation. Un peu de stratégie, beaucoup de tactique,et de l'art opératif.
Tachkine (Mat. 53276)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Jan 25, 2019 1:11 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Briscard » Dim Juin 18, 2023 9:24 am

Pour info, une campagne courte n'est pour l'heure pas à l'ordre du jour à cause d'une impossibilité technique.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Thor42 » Mer Juil 12, 2023 5:35 pm

Un combat de cage à mort subite, belle idée. Je n'ai lu qu'une partie des réponses donc pardonnez moi si je répète certains propos.

Je serais ravi de tenter l'expérience en tout cas. Soit sur la carte de jeu (on dédie un coin à cet événement), soit comme Renzo le dit, une carte à part, ce qui nous ferait 2 jeux dans le jeu (rapide et lent) là ce serait le graal franchement. Et quelle attrait pour de jeunes joueurs.

Le seul bémol à la version exposée c'est le système de validation des objectifs. Si ce n'est que la possession finale qui compte, autant faire le truc sur 2-3 semaines. Sinon, on est sûr que le 3/4 des joueurs ne vont pas avancer de peur de se faire tuer inutilement dans les premiers échanges.

Par contre, un système où la prise d'objectif amène un petit plus stratégique pourquoi pas. L'idée de mettre les tentes dans des montagnes enneigées pour ralentir le retour me plaît assez.

Ce qui pourrait donner, par exemple:

    Départ: aucun objectif en possession/saboté/perdu --> pas de tente, pas de respawns
    X objectifs de mission atteints: 1 tente pour l'infanterie à 6 montagnes enneigées de la carte rapide
    X+n objectifs: la tente pour l'infanterie n'est plus qu'à 4 montagnes enneigées de la carte rapide.

La carte parallèle de Renzo permet de conserver la mort unique, car il reste tout un jeu à côté si on se fait éliminer dans les premiers échanges.


Alors même si impossible à cause de la technique, l'idée est lancée et à la mérite d'ouvrir des perspectives. :kiss:
Commandant du 42ème bataillon finlandais

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Avatar de l’utilisateur
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 586
Inscription : Dim Avr 01, 2007 3:41 pm
Localisation : Sortavala
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Briscard » Sam Juil 15, 2023 6:55 am

Thor42 a écrit :Le seul bémol à la version exposée c'est le système de validation des objectifs. Si ce n'est que la possession finale qui compte, autant faire le truc sur 2-3 semaines. Sinon, on est sûr que le 3/4 des joueurs ne vont pas avancer de peur de se faire tuer inutilement dans les premiers échanges.

Juste sur ce point : deux trois semaines, ça donne à peine le temps de se déployer. Et si des joueurs ne s'avancent pas, ils laissent donc le champ libre aux joueurs adverses qui auront tout loisir d'occuper le terrain et d'avancer. Reprendre le terrain au dernier moment sera assez compliqué.
Et, point de vue RP, ne serait-ce pas beaucoup plus proche de la réalité avec des replis/fuites dès la menace d'un corps à corps sanglant ?
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Précédent

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)