Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Briscard » Ven Jan 13, 2023 1:28 pm

Il y a bien trop peu de joueurs par grade pour envisager cette solution.
En revanche, ça me fait penser qu'on peut laisser la tente de l'EMR/EMF sur la carte principale. Le nombre de cadets étant si faible que ça n'aura pas d'influence sur la physionomie de la bataille.
Une fois sorti de l'école, on peut considérer qu'on a un moral suffisant pour jouer comme un grand.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3791
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Oxtotopov » Ven Jan 13, 2023 2:39 pm

J'approuve l'idée , avec la nouvelle version ça aurait était plus sympa de la faire pour la découvrir .
Image
Plus qu'une nation , Ma maison .
Avatar de l’utilisateur
Oxtotopov (Mat. 51596)
Major
Français
 
Message(s) : 173
Inscription : Mer Déc 24, 2014 10:58 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Todorov » Ven Jan 13, 2023 5:54 pm

Oui, c'est une idée intéressante
Todorov (Mat. 37506)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Nov 22, 2009 11:17 am
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Dimitrovich » Ven Jan 13, 2023 10:25 pm

Michka a écrit :...

Dimitrovich a écrit :1.- l'idée de respaw impossible peut également être couplée ou aménagée à un respaw ultra lent, c'est a dire des montagnes en hivers separant les 2 cartes... Selon la duree de carte, que la traversée y coute 1/3 de la duree de mini-campagne serait... Notable, surtout que cela n'empêche pas de se faire tirer , confondu a un pigeon...

Peux-tu préciser s'il te plait ? Je ne comprends pas ce que tu proposes exactement.

Dimitrovich a écrit :2.- Tant que on n peut continuer en mode standard?

Ce n'est donc pas à l'ordre du jour.
...


2. Pas compris ta position^^ Mais 2 serveurs prend plus de temps. Et planifier une reprise de saison standard dans 3 ou 6 mois, est peut-être une occasion de faire une paise sur un mode de jeu, et un risque aissi. La vie est risquée...

1. En lieu zt place d'une rivière infranchissable, si la séparation est une montagne en hivers, le nombre de tour important pour traverser sera très... Rébarbatif. Donc un choix intermédiaire, qui induirait dez choix de comportement également variés.
Cela n'est qu'une alternative complémentaire, qui soiscrit au principe de base d'une unique carte "double".
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Raikokovich » Ven Jan 13, 2023 10:55 pm

Déjà merci :clap:

Je vais être très claire avec l'animation : je suis officiellement et à jamais "pour" toutes les expérimentations quelles qu'elles soient sur CdR.

Et cette expérimentation me semble très bonne !

Franchement je suis pour que vous y alliez. On verra bien ce qu'il se passe. Je trouve ça étrange que l'on parle de "risque". Vous pensez vraiment que des gens vont quitter le jeu pour ça ??
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Briscard » Sam Jan 14, 2023 8:47 am

Dimitrovich a écrit :2. Pas compris ta position^^ Mais 2 serveurs prend plus de temps. Et planifier une reprise de saison standard dans 3 ou 6 mois, est peut-être une occasion de faire une paise sur un mode de jeu, et un risque aissi. La vie est risquée...

Je n'ai aucune position. Je précise juste que si nous attendons que Renzo fasse tourner deux cartes en parallèle, on va sans doute attendre encore longtemps car ce n'est actuellement pas une priorité pour lui tant la liste des travaux en cours est encore longue.

Dimitrovich a écrit :1. En lieu zt place d'une rivière infranchissable, si la séparation est une montagne en hivers, le nombre de tour important pour traverser sera très... Rébarbatif. Donc un choix intermédiaire, qui induirait dez choix de comportement également variés.
Cela n'est qu'une alternative complémentaire, qui soiscrit au principe de base d'une unique carte "double".

Je ne comprends toujours pas. Quel intérêt de placer des montagnes si les "eaux profondes" font le taf ? Le but est que les deux parties de la carte soient parfaitement étanches. La demi carte "respawn" ne sera là que pour éviter que les unités anéanties rapidement soient bloquées pour le reste de la campagne. Ou alors je n'ai vraiment rien compris à ta proposition, ce qui est très probable.

Raikokovich a écrit :Déjà merci :clap:

Je vais être très claire avec l'animation : je suis officiellement et à jamais "pour" toutes les expérimentations quelles qu'elles soient sur CdR.

Et cette expérimentation me semble très bonne !

Franchement je suis pour que vous y alliez. On verra bien ce qu'il se passe. Je trouve ça étrange que l'on parle de "risque". Vous pensez vraiment que des gens vont quitter le jeu pour ça ??

Effectivement, le risque de perdre des joueurs à cause d'un mois de campagne est nul ou quasi. Pour moi, le risque c'est que ce soit une mauvaise idée pleine d'effets pervers, par exemple, que les hyper connectés soient encore plus avantagés que maintenant (ou que ça pousse les joueurs à devenir hyperconnectés). Mais ce n'est pas sûr.
Bref, selon moi, nous pouvons tester l'idée une fois. Au moins nous saurons. Et je pense vraiment qu'on pourra faire revenir des anciens joueurs grâce à ça :"Allez, reviens tester, un mois, ça ne va pas te tuer. Tu donnes tout pendant un mois et ensuite tu pourras repartir !" Et c'est là que le piège machiavélique se resserre, il continue à jouer sur la campagne classique suivante car il a repris goût au jeu.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3791
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par GABY » Sam Jan 14, 2023 9:35 am

Cette idée est très intéressante, je suis ok pour la mettre en place q:) :drapeau:
GABY (Mat. 54000)
Lieutenant
Français
 
Message(s) : 2
Inscription : Dim Jan 09, 2022 10:35 am
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Dimitrovich » Sam Jan 14, 2023 3:13 pm

Michka a écrit : Le but est que les deux parties de la carte soient parfaitement étanches.


Si c'est le but , la fosse à baleine repond au besoin, point.

Si on se place dans une autre optique, avec le fait de defavoriser fortement le respaw sur la prime carte, mais de laisser la seconde carte disponible pour permettre le jeu sans pression d'objectifs, cela induira également un changement de comportement rip/respaw, mais ne le rendra pas impossible pour ceux qui s'y donnent. Dans le cas d'une grosse montagne, si l'on est rip dans le dernier quart, cela ne servirait par exemple à rien de tenter le retour vers la prime carte.

Mais il s'agit bien ici d'une variante, à evaluer dans un second temps si intérêt s'y porte.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par pazkal » Lun Jan 16, 2023 7:20 pm

Toute proposition pour renouveler et redynamiser le jeu est bonne à prendre. Bravo pour l'initiative

S'il s'agit de simuler une bataille,
- peut-être raccourcir le tour de jeu (1/24h)
-doubler les effectifs pour que les joueurs restent plus longtemps en jeu

+1 pour faire le mode bataille en parallèle du mode campagne

@
pazkal (Mat. 50538)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Nov 23, 2013 10:34 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Winters » Mar Jan 17, 2023 12:18 am

Il y a de bonnes idées dans ce que vous proposez mais, hélas, il y en a beaucoup où vous proposez de changer la jeu de manière assez significative. Il ne faut pas oublier que l'on propose quelque chose sans modification de code, sans changer de cartes ou même sans en faire 2 en même temps. Nous sommes contraints (quand je dis nous ce sont les joueurs, pas que les anim) par l'impossibilité de mettre 2 ou plusieurs cartes en même temps (je suppose qu'il faudrait payer plusieurs serveurs) mais aussi que Renzo ne va pas modifier le code et l'essence de CdR1 (1 tour toutes les 46h) pour une campagne d'un ou deux mois.

Afin d'éviter les frustrations, essayez de proposer des choses qui n'oblige aucun changement de code et qui ne prenne en compte qu'une seule carte.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1805
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par ptibiscuit » Mar Jan 17, 2023 1:24 pm

Pour ma part, j'avais pensé un temps à tenter d'organiser un championnat des régiments :
- un régiment de chaque camp se donne RDV à un endroit de la carte (si possible une plaine) et s'affronte à partir d'une date et heure donnée. Libre à chaque régiment de se disposer comme ils veulent dans une zone prédéfinie.
- on recommence pour toutes les autres paires de régiments
- à la fin on compte le nombre de régiments victorieux pour décréter quel camp gagne.

A peaufiner bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
ptibiscuit (Mat. 53396)
Major
Français
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Sep 01, 2019 2:14 am
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Croco » Mar Jan 17, 2023 5:58 pm

C'est effectivement une idée fort intéressante.

Merci beaucoup aux différents animateurs de proposer des idées de la sorte qui contribuent à faire vivre et à dynamiser ce jeu magnifique.
Le 30ème RI, solidarité, force et détermination...
Croco (Mat. 38135)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Déc 23, 2009 4:23 pm
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Frédéric St Sauveur » Jeu Jan 19, 2023 2:35 am

Le Rip unique me ravi car la sale pratique du suicide pour rallier plus vite un point est tellement anti-RP... )

Concernant l'option renfort au sein d'une campagne courte, et dans la même optique de rendre le rip subi plus dissuasif, ca serait d'avoir des tentes de plus en plus éloignées au fur et à mesure que tu te fais riper...

Cela nécessiterait de faire sauter les limites d'effectifs régimentaire...
Tout le camp français par exemple commencerait dans le même régiment, et à chaque fois que tu te fais riper, tu changes de régiment pour rallier le régiment "suivant" affecté à une tente plus éloignée... 3 tentes, 3 vies, 4 régiments... Le 4eme envoyant hors carte au 4eme et dernier rip par exemple.

Sans codage supplémentaire mais et si tout le monde joue le jeu. Si les tentes sont éloignées de plus de 25 cases pour que tout le monde puisse "contrôler" tout le monde d'un seul coup d'oeil... Qinsi si tu arrives de la tente 2 tu ne peux pas être blasonné du régiment 1...

Bon, apres reflexion... je crois que cela demanderais bien trop d'esprit d'autogestion pour se passer d'un contrôle fastidieux des fraudeurs potentiels... :alala:
Dernière édition par Frédéric St Sauveur le Ven Jan 20, 2023 12:32 am, édité 2 fois.
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par DELAPORTE » Jeu Jan 19, 2023 8:36 am

Bonjour

Oui je suis pour sa serais bien d'avoir des bataille sur un plan historique

Colonel DELAPORTE
Image
DELAPORTE (Mat. 6089)
Major
Français
 
Message(s) : 15
Inscription : Sam Mai 12, 2007 8:03 am
fiche

Re: Réflexions sur une éventuelle campagne courte

Message par Loup Blanc » Jeu Jan 19, 2023 5:13 pm

Je dois être le seul à ne pas aimer l'idée :?
Le RIP unique n'est pas du tout mon style de jeu. J'aime infiltrer, cartographier, trouver les petites pépites derrière les lignes. Et il faut parfois plusieurs tentatives, de la patiente, ça prend du temps.
Rester en ligne pour aller tirer sur l'ennemi, puis revenir sur la ligne, bof ... Mais bon, je suis un étrange poilu il parait :p
J'irai me suicider pour retourner sur le carte classique, vieux con que je suis ^^
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2173
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron