cdr II - équilibrage des unités

Pour parler du jeu !

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

cdr II - équilibrage des unités

Message par Renzo » Mar Juin 13, 2023 3:25 pm

Je suis en train de rendre paramètrable les caractéristiques des unités. C'était déjà le cas pour la plupart des caractéristiques (PV, pa, etc...), mais certaines caractéristiques étaient codées en dur dans le code à des endroits pas pratique à retrouver.

Désormais, c'est à un même endroit et en plus ça génère automatiquement la page de règles ! Du coup, on change le code et la règle se met à jour sans rien faire.

A cette occasion, j'ai redécouvert des règles que j'avais oublié. Vous saviez que les cavaliers subissaient des ripostes divisées par 2 ? Moi non :lol:

J'ai trouvé un bug aussi. Les canons de 4 font des mêlées à 3 pa au lieu de 8 comme stipulé dans la règle !

J'ai aussi trouvé des règles que je savais que je n'avais jamais mis dans les règles. Par exemple la règle des salves divisées par 2 sur les canons. C'est documenté désormais (pas encore en ligne)

Un des grands changements est que les unités ont désormais une caractéristique protection salve et protection riposte.

Actuellement, les cuirassiers, voltigeurs et canons ont une protection salve à 50% et les cuirassiers ont une protection mêlée à 50% aussi.

La nouveauté, c'est qu'on peut désormais choisir ce que l'on veut pour chaque unité.

Du coup, vous verrez quoi pour les cuirassiers ? Pour l'instant, j'ai descendu à 40% à distance et 35% en mêlée pour les rendre un peu plus fragile.

La bonne chose, c'est qu'on pourra faire des équilibrages réguliers pour pousser en avant certaines unités sur des périodes données et ainsi varier les plaisirs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3808
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: cdr II - équilibrage des unités

Message par Briscard » Mar Juin 13, 2023 3:53 pm

Oui, on savait !!

Pour les cuirs, je crois que le consensus était de leur enlever 2 PA par rapport aux autres cavaliers. Concernant les protections, je n'ai pas d'avis.
En parlant des cavaliers, ce serait bien de modifier le cout des soins et des renforts. Passer à 8 PA par soin et totalité des PA d'un tour pour les renforts comme pour les infanteries et les canons.

(et ne pas oublier de conserver l'absence totale de protection des cuirs contre les canons)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3795
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: cdr II - équilibrage des unités

Message par Dimitrovich » Jeu Juin 22, 2023 11:45 pm

Michka a écrit :Oui, on savait !!

Pour les cuirs, je crois que le consensus était de leur enlever 2 PA par rapport aux autres cavaliers. Concernant les protections, je n'ai pas d'avis.
En parlant des cavaliers, ce serait bien de modifier le cout des soins et des renforts. Passer à 8 PA par soin et totalité des PA d'un tour pour les renforts comme pour les infanteries et les canons.

(et ne pas oublier de conserver l'absence totale de protection des cuirs contre les canons)


+1

D'accord a 100%

PS.: Peut-être que sans trop reduire les def des cuirs en mêlée ou en salve augmenter leur sensibilité aux tirs de voltigeurs egalement, un peu comme aux canons, rendrait plus hommage a un travail de tactique d'attaque que de bourrins actuellement ? Question jamais abordée jusqu'à présent.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: cdr II - équilibrage des unités

Message par Bouncer » Dim Juin 25, 2023 12:48 pm

J’ai bien peur qu’avec toutes ces modifications, les cavaliers deviennent injouables et seront mis sur le côté. A voir…
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1903
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)