J'ai déménagé (encore !)

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

J'ai déménagé (encore !)

Message par Renzo » Mer Avr 19, 2023 6:04 am

Hello,

après 4 ans passé à Londres, je suis finalement parti pour vivre d'autres expériences. La vie la bas commencait à etre compliquée surtout avec l'inflation et le système anglais qui ne protège pas vraiment les gens...

Je suis désormais à Singapour, toujours dans le but d'y rester quelques années.

Concrètement, pour cdr, je vais enfin pouvoir acheter un vrai PC, chose qui m'était impossible dans mon 35m2 londonien. J'étais sur un vieux PC portable avec un écran qui ne marchait pas (du coup, je me connectais avec un cable à un écran externe) et qui mettait parfois une heure à s'allumer (windows update, scan de l'anti virus, ...). Bref, tout ce qu'il fallait pour casser ma motivation ou qui m'empechait parfois de faire une heure de cdr quand je n'avais qu'une heure de dispo. Cela impactait surtout la partie graphique (blender, photoshop) car pour le code, je suis sur un mac qui marche lui correctement.

Voila, je poste ce message, car je sais que ca intéresse certains d'entre vous.

Renzo
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Briscard » Mer Avr 19, 2023 6:17 am

Renzo a écrit :Voila, je poste ce message, car je sais que ca intéresse certains d'entre vous.

C'est un euphémisme !

Bonne nouvelle vie à toi
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Joachim Labastide » Mer Avr 19, 2023 8:20 am

Sur portable on est connecté à la seconde ... ça explique pas mal de choses merci pour ce retour du système anglais.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Renzo » Mer Avr 19, 2023 9:54 am

Juste pour vous donnez une idée, mon loyer s'est pris une hausse de 25% dans le plus grand des calmes sans que ca ne choque personne. A £2000, soit 2300 euros pour une si petite surface... et l'agent immobilier m'expliquait que je ne devrais pas me plaindre car c'est sous le prix du marché...
Et bien sur, ils veulent un contrat de 2 ans, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de préavis de 3 mois comme en France. Donc impossible de partir.

Bon, c'est pas ca qui m'a fait partir, mais ca y a participé. Quand on vit hors de France, on se rend compte que la France, c'est pas mal quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par vétéran Bertrand H » Mer Avr 19, 2023 11:24 am

Moi qui voulais justement te contacter pour organiser une rencontre IRL sur Joinville-le-Pont avec les beaux jours, en sélectionnant des dates où tu serais dispo, ... j'ai ma réponse !
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Renzo » Mer Avr 19, 2023 1:55 pm

Oui. Ça risque d'être compliqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Nicolaïkov » Mer Avr 19, 2023 2:13 pm

Ouaaaah , la campagne de Malaisie. Et ton loyer en équivalence à Singapour ? Plus cool Renzo ? Un nouveau job ? J'adore l'Asie :kiss: Mais bon , on peut pas dire que cela soit la localité la plus égalitaire du monde et encore moins celui des salaires ^^ Bonne installation à toi !

Image
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Renzo » Mer Avr 19, 2023 2:46 pm

Le loyer est plus cher, mais j'ai 100 m². Les salaires sont plus hauts et il reste plus à la fin du mois au final. Et de loin. J'ai une piscine, tennis, jacuzzi, ...

C'est loin de la famille. Par contre, c'est pas 13h de vol pour aller en Thaïlande ou à Bali :hips:

Pas de nouveau boulot encore. Je suis pas encore installé pour de bon. Je suis sans un appart hôtel là et j'emménage demain dans l'appartement définitif.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Nicolaïkov » Mer Avr 19, 2023 3:13 pm

Renzo a écrit :Le loyer est plus cher, mais j'ai 100 m². Les salaires sont plus hauts et il reste plus à la fin du mois au final. Et de loin. J'ai une piscine, tennis, jacuzzi, ...

C'est loin de la famille. Par contre, c'est pas 13h de vol pour aller en Thaïlande ou à Bali :hips:

Pas de nouveau boulot encore. Je suis pas encore installé pour de bon. Je suis sans un appart hôtel là et j'emménage demain dans l'appartement définitif.


Tu risques d'être le premier de CDR à te lever demain matin ! Bonne nuit Renzo !
Si tu as l'occasion, envoie nous des photos de ta nouvelle vie et de ta nouvelle vue ! :D
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Bouncer » Dim Avr 23, 2023 1:04 pm

Ah ouais quand même ?! :? ils rigolent pas les anglais! Bonne vie à Singapour’ je ne vois pas où c’est sur la carte du monde… :(
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Joachim Labastide » Dim Avr 23, 2023 1:06 pm

Bouncer a écrit :Ah ouais quand même ?! :? ils rigolent pas les anglais! Bonne vie à Singapour’ je ne vois pas où c’est sur la carte du monde… :(


Sud Est de Moscou
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Bouncer » Dim Avr 23, 2023 1:11 pm

Joachim Labastide a écrit :
Bouncer a écrit :Ah ouais quand même ?! :? ils rigolent pas les anglais! Bonne vie à Singapour’ je ne vois pas où c’est sur la carte du monde… :(


Sud Est de Moscou

Oui hum’ je ne sais pas où c’est mais j’ai quelques notions géographiques quand même. :p
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Capinghem » Lun Mai 29, 2023 9:54 am

Sacré changement en effet !!
Passé du fog londonien à la moiteur asiatique.... Bravo à toi, ce ne sont pas des décisions faciles à prendre !!!
Quand je vois comment je pleurniche pour aller de Lille à Paris.... :wink:
Ceci dit, l idée d une rencontre IRL est sympa, je me souviens des photos de Michka et consorts, ça avait l air bien sympa....
Bon courage, Renzo !
Et un petit salut aux bêtes de guerre qui bossent aujourd'hui et qui trouvent le temps de s étriper sur Podolsk !!!! :kiss:
Capinghem (Mat. 53541)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Juil 06, 2020 7:16 pm
fiche

Re: J'ai déménagé (encore !)

Message par Nicolaïkov » Sam Juin 10, 2023 5:09 pm

Comment se passe ta nouvelle vie en Asie, Renzo ? Plus cool que Londres ? Souvent je pense à toi avec ce changement radical de civilisation et de culture, hormis le capitalisme mondial bien sur.
Tu manges différemment ? Tu vis dans un endroit agréable ? Deux ou quatre saisons ? Ici c'est le cagnard surchauffant en Europe.... L'eau potable y prend de plus en plus de valeur...Toutes nos bonnes ondes pour ton taf sur CDR 2 avec mon respect le plus intense. Niko :clap: :kiss: zozo
Image
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)