Gaza, Raid Israelien sur le convoi de la paix
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Didier super (Mat. 13952)
- Colonel
- Russe
- fiche
En ce qui concerne les bateaux, il est vrai qu'en les laissant passer, ils auraient casser toute leur logique. Mais je pense qu'il aurait très bien eu les moyens de les arrêter (les bateaux), voir même de percer la coque sans blesser les passagers. Ils leur aurait suffit ensuite de récupérer tout le monde sans avoir à ouvrir le feu. La solution choisie ne pouvait que mal tourner.
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Ce sujet est épineux. Les raisons sont politiques, économiques, sociales et religieuses. Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Cependant, il faut prendre conscience à la guerre de l'information. France 2 avait transmis des informations qui condamnaient Israël et faisaient passer les palestiniens pour des malheureux. Israël est un pays qui se défend et ses intentions sont pacifiques. Ces derniers temps, Israël multiplie les erreurs diplomatiques (colonisation de Jérusalem Est, blocus de Gaza, attaques) et l'ennemi en profite pour faire pencher l'opinion internationale de son côté. Les palestiniens ne veulent pas la paix. Comme ils n'arrivent pas à leurs fins par la force, ils emploient la ruse. L'Iran n'attend qu'une chose: la guerre sainte. Rayer Israël de la carte et faire face aux alliés d'Israël: le monde occidental.
La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
La Religion à une place plus que importante...rekin a écrit :pour moi ce conflit n'a de religieux que le nom
en effet c plus un conflit politique pour une terre et la religion n'est qu'un prétexte trouvé pour essayer de rameuter de l'aide extérieure
Un conflit pour une terre oui, basé sur quoi? Des rancunes basé sur des "faits" religieux...
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
- Major
- Français
- fiche
Mordiou, prenons les armes et allons donc buter les niakwés tant qu'on le peu encore !Bouncer a écrit :La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
Attention à ce que tu dis Bouncer, c'est précisément le genre de propos qui peut heurter, et donc ferait locker ce sujet
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Mais ces propos sont issus de l'information, je ne les invente pas.Georges Pontmercy a écrit :Mordiou, prenons les armes et allons donc buter les niakwés tant qu'on le peu encore !Bouncer a écrit :La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
Attention à ce que tu dis Bouncer, c'est précisément le genre de propos qui peut heurter, et donc ferait locker ce sujet
- Major
- Français
- fiche
Je doute fort que France 2 est sortie une phrase de ce genre, à moins qu'ils s'engagent politiquement, ce qui serait encore plus étonnant...Bouncer a écrit :Mais ces propos sont issus de l'information, je ne les invente pas.Georges Pontmercy a écrit :Mordiou, prenons les armes et allons donc buter les niakwés tant qu'on le peu encore !Bouncer a écrit :La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
- vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
- Major
- Russe
- Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
- fiche
Allons, la Chine a d'autres soucis en ce moment, les chinois sont occupés à "coloniser" l'Afrique et ses voisins. De plus, ils doivent gérer des crises sociales et économiques. Alors, le moyen-Orient.....Bouncer a écrit :La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
Non, à l'origine le conflit est basé sur des terres notamment sur la nécessité d'avoir un pays. Le soucis, c'est que les israéliens et les palestiniens ont eu un pays à différentes époques donc guerre.Ferrey a écrit :
La Religion à une place plus que importante...
Un conflit pour une terre oui, basé sur quoi? Des rancunes basé sur des "faits" religieux...
La religion n'est pas vraiment la cause mais c'est peut-être une des causes.
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Ou là là, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Vous mélangez tout.
France 2 a sorti une information erronée sur un événement du conflit israelo-palestinien.
La Chine, c'est autre chose. Une information venant des actualités d'internet au moment où l'Iran cherchait à se doter de la bombe.
Le conflit israelo-palestinien ne date pas d'hier. Il remonte à l'antiquité. Les philistins faisaient la guerre à Israël. Puis les juifs ont été dispersés aux quatre coins de la planète suites aux empires successifs qui sont arrivés. L'affaire Dreyfus a encouragé les juifs à avoir des terres et renaître.
France 2 a sorti une information erronée sur un événement du conflit israelo-palestinien.
La Chine, c'est autre chose. Une information venant des actualités d'internet au moment où l'Iran cherchait à se doter de la bombe.
Le conflit israelo-palestinien ne date pas d'hier. Il remonte à l'antiquité. Les philistins faisaient la guerre à Israël. Puis les juifs ont été dispersés aux quatre coins de la planète suites aux empires successifs qui sont arrivés. L'affaire Dreyfus a encouragé les juifs à avoir des terres et renaître.
Dernière modification par Bouncer le mer. juin 02, 2010 11:37 am, modifié 1 fois.
- Major
- Français
- fiche
Dans ce cas, j'aurais du nuancer plus mes propos, ce n'est certes pas la SEULE cause, mais de mon point de vue, la dépasser, serais énorme!vétéran Pierre-Jacques Os a écrit :.Non, à l'origine le conflit est basé sur des terres notamment sur la nécessité d'avoir un pays. Le soucis, c'est que les israéliens et les palestiniens ont eu un pays à différentes époques donc guerre.Ferrey a écrit :
La Religion à une place plus que importante...
La religion n'est pas vraiment la cause mais c'est peut-être une des causes.
Internet est un peu la poubelle de l'information... Attention...La Chine, c'est autre chose. Une information venant des actualités d'internet au moment où l'Iran cherchait à se doter de la bombe.
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
- vétéran vavaaa (Mat. 38276)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
- Major
- Russe
- Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
- fiche
- Major
- Français
- fiche
Si je puis me permette, elle est plutôt "chaude" et concrète... cf: Afghanistan, Irak, Palestine-Isarël...vétéran Pierre-Jacques Os a écrit :Guerre froide??
Si on se base sur la définition, il s'agit d'une période de grandes tensions entre deux superpuissances capables de former un bloc....
Il y a des tensions dans le Moyen-Orient mais il n'y aura pas de guerre froide...
Major Ferrey,
Bataillon Normand.