Gaza, Raid Israelien sur le convoi de la paix

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

rekin (Mat. 27002)
Colonel
Français
fiche

Message par rekin »

pour moi ce conflit n'a de religieux que le nom
en effet c plus un conflit politique pour une terre et la religion n'est qu'un prétexte trouvé pour essayer de rameuter de l'aide extérieure
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
fiche

Message par Didier super »

En ce qui concerne les bateaux, il est vrai qu'en les laissant passer, ils auraient casser toute leur logique. Mais je pense qu'il aurait très bien eu les moyens de les arrêter (les bateaux), voir même de percer la coque sans blesser les passagers. Ils leur aurait suffit ensuite de récupérer tout le monde sans avoir à ouvrir le feu. La solution choisie ne pouvait que mal tourner.
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Ce sujet est épineux. Les raisons sont politiques, économiques, sociales et religieuses. Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Cependant, il faut prendre conscience à la guerre de l'information. France 2 avait transmis des informations qui condamnaient Israël et faisaient passer les palestiniens pour des malheureux. Israël est un pays qui se défend et ses intentions sont pacifiques. Ces derniers temps, Israël multiplie les erreurs diplomatiques (colonisation de Jérusalem Est, blocus de Gaza, attaques) et l'ennemi en profite pour faire pencher l'opinion internationale de son côté. Les palestiniens ne veulent pas la paix. Comme ils n'arrivent pas à leurs fins par la force, ils emploient la ruse. L'Iran n'attend qu'une chose: la guerre sainte. Rayer Israël de la carte et faire face aux alliés d'Israël: le monde occidental.

La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

rekin a écrit :pour moi ce conflit n'a de religieux que le nom
en effet c plus un conflit politique pour une terre et la religion n'est qu'un prétexte trouvé pour essayer de rameuter de l'aide extérieure
La Religion à une place plus que importante...

Un conflit pour une terre oui, basé sur quoi? Des rancunes basé sur des "faits" religieux...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Bouncer a écrit :La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
Mordiou, prenons les armes et allons donc buter les niakwés tant qu'on le peu encore !

Attention à ce que tu dis Bouncer, c'est précisément le genre de propos qui peut heurter, et donc ferait locker ce sujet :wink:
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Georges Pontmercy a écrit :
Bouncer a écrit :La Chine de son côté espère que tout le monde se tape dessus. Cela lui permettrait de prendre l'ascendant et dominer le monde.
Mordiou, prenons les armes et allons donc buter les niakwés tant qu'on le peu encore !

Attention à ce que tu dis Bouncer, c'est précisément le genre de propos qui peut heurter, et donc ferait locker ce sujet :wink:
Mais ces propos sont issus de l'information, je ne les invente pas. :wink:
Major
Français
fiche

Bouncer a écrit :
Georges Pontmercy a écrit :

Mais ces propos sont issus de l'information, je ne les invente pas. :wink:
Je doute fort que France 2 est sortie une phrase de ce genre, à moins qu'ils s'engagent politiquement, ce qui serait encore plus étonnant... :mrgreen:
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Allons, la Chine a d'autres soucis en ce moment, les chinois sont occupés à "coloniser" l'Afrique et ses voisins. De plus, ils doivent gérer des crises sociales et économiques. Alors, le moyen-Orient.....
Ferrey a écrit :

Un conflit pour une terre oui, basé sur quoi? Des rancunes basé sur des "faits" religieux...
Non, à l'origine le conflit est basé sur des terres notamment sur la nécessité d'avoir un pays. Le soucis, c'est que les israéliens et les palestiniens ont eu un pays à différentes époques donc guerre.

La religion n'est pas vraiment la cause mais c'est peut-être une des causes.
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

Ou là là, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Vous mélangez tout.

France 2 a sorti une information erronée sur un événement du conflit israelo-palestinien.

La Chine, c'est autre chose. Une information venant des actualités d'internet au moment où l'Iran cherchait à se doter de la bombe.

Le conflit israelo-palestinien ne date pas d'hier. Il remonte à l'antiquité. Les philistins faisaient la guerre à Israël. Puis les juifs ont été dispersés aux quatre coins de la planète suites aux empires successifs qui sont arrivés. L'affaire Dreyfus a encouragé les juifs à avoir des terres et renaître.
Dernière modification par Bouncer le mer. juin 02, 2010 11:37 am, modifié 1 fois.
Major
Français
fiche

vétéran Pierre-Jacques Os a écrit :.
Ferrey a écrit :

Non, à l'origine le conflit est basé sur des terres notamment sur la nécessité d'avoir un pays. Le soucis, c'est que les israéliens et les palestiniens ont eu un pays à différentes époques donc guerre.

La religion n'est pas vraiment la cause mais c'est peut-être une des causes.
Dans ce cas, j'aurais du nuancer plus mes propos, ce n'est certes pas la SEULE cause, mais de mon point de vue, la dépasser, serais énorme!
La Chine, c'est autre chose. Une information venant des actualités d'internet au moment où l'Iran cherchait à se doter de la bombe.
Internet est un peu la poubelle de l'information... :wink: Attention...
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran vavaaa (Mat. 38276)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran vavaaa »

Surtout que la Chine n'as rien à voir dans le conflit...
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

vavaaa a écrit :Surtout que la Chine n'as rien à voir dans le conflit...
C'est sûr mais elle pourrait tirer son épingle du jeu si une guerre s'avérait dans un climat de guerre froide.
Major
Français
fiche

Bouncer a écrit :
vavaaa a écrit :si une guerre s'avérait dans un climat de guerre froide.
Éclaire moi... :humm:
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

Guerre froide??

Si on se base sur la définition, il s'agit d'une période de grandes tensions entre deux superpuissances capables de former un bloc....

Il y a des tensions dans le Moyen-Orient mais il n'y aura pas de guerre froide...
Major
Français
fiche

vétéran Pierre-Jacques Os a écrit :Guerre froide??

Si on se base sur la définition, il s'agit d'une période de grandes tensions entre deux superpuissances capables de former un bloc....

Il y a des tensions dans le Moyen-Orient mais il n'y aura pas de guerre froide...
Si je puis me permette, elle est plutôt "chaude" et concrète... cf: Afghanistan, Irak, Palestine-Isarël...
Image
Major Ferrey,
Bataillon Normand.
Verrouillé