Mission: le combat des 11

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Georges Pontmercy » Sam Juin 19, 2010 10:44 pm

Je ne sais pas où tu vois que je veux "rassembler les joueurs sous la bannière du fair play", je suis pas en campagne électorale. Qu'est ce que j'en ai à foutre que vous gagniez la campagne ou pas ? Moi je joue dans mon régiment, je m'amuse comme je le peux sur le forum et puis le reste...
Je te signale que la bonne santé du camp français c'est pas trop mon cheval de bataille, j'ai carrément entrainé 3 régiments pour faire scission du reste de la GA alors tu vois je joue, tout simplement: la victoire je m'en tamponne carrément, ce qui compte c'est le combat.
Et là le combat est terminé, je ne nie pas que vous nous avez écrasé et je suis même le premier à le rappeler à mes camarades (généralement inséré dans un discours du genre "hey dis donc, si on se bougeait le fion histoire d'arrêter de se le faire éclater ?").

Le match est toujours plus intéressant quand les adversaires sont au coude à coude, c'est tout ce que je dis, tu pourras noter que je n'ai fait que proposer, je n'ai ni contesté votre victoire ni même râlé à propos de notre défaite.

Oui, je pense au jeu, et je te ferai te référer à la définition du "jeu": http://www.cnrtl.fr/lexicographie/jeu

Tu pourras lire "désintéressé" là dedans, ou encore "ludique", et tu noteras j'en suis sûr -car tu es très intelligent- que la notion de victoire/défaite arrive en 3.


Ce n'est pas un énervement, juste une mise au point par rapport à mes méthodes déloyales qui sous la bannière du fair play cachent une soif de victoire tellement dévorante que j'en suis venu à poignarder mes petits camarades au collège afin d'être premier à l'école pour que ma maman soit fière de moi cache en plus une manoeuvre diabolique pour prendre le pouvoir comme tu l'as si bien deviné.

Mais tu es très rigolo quand même, continue comme ça.
Dernière édition par vétéran Georges Pontmercy le Sam Juin 19, 2010 10:45 pm, édité 1 fois.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Juin 19, 2010 10:44 pm

Tommy a écrit :Vu que la mission est fini et que l'idée de Georges ne semble pas plaire, je vous avouerais que j'aimerai bien savoir qui sont les 4 dernières cibles que vous aviez à abattre.
01 - Marbot (Mat.1286)
02 - Pascal Paoli (Mat.7008)
03 - Georges Pontmercy (Mat.12207)
04 - Bouchu (Mat.1037)
05 - Jacques Gallifet (Mat.1130)
06 - Murdock (Mat.5132)
07 - Lou Rigaou (mat. 713)
08 - BuddhaJi (Mat.23778)
09 - Noots (Mat.29121)
10 - Guillaume de Sarthe (Mat.17252)
11 - Arghentur (Mat.13306)
12 - Jean Bailly (Mat.1169)
13 - Le Viking (Mat.7954)
14 - Coignet (Mat.1250)
15 - Percy (Mat.18958)
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par vétéran Bouchu » Sam Juin 19, 2010 10:53 pm

voila vous concernant :

01 - kingtiti (Mat.19927)
02 - Youri (Mat.6969)
03 - Pokotylo (Mat.7147)
04 - Vladimir Pozniakob (Mat.33953)
05 - Ztolan Diakonov (Mat.25925)
06 - Hiro (Mat.35582)
07 - Yermolov (Mat.34300)
08 - Léto (mat. 46)
09 - Tchekov (Mat.10727)
10 - mikeyouf (Mat.14044)
11 - Lycaon (Mat.13139)
12 - Lepine (Mat.4202)
13 - Miroslav Poniatowski (Mat.211)
14 - Vilpinov (Mat.18922)
15 - Jyb GAGARINE (Mat.17714)
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Jacques Gallifet » Sam Juin 19, 2010 10:53 pm

froost a écrit :N'avez vous réellement pas aimé cette mission?

Non (cf. ma réponse avant).

Peut-être aurait été-t-il correct de demander aux intéressés s'ils étaient "volontaires" pour participer à cette animation.
Avatar de l’utilisateur
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mer Jan 31, 2007 11:27 pm
fiche

Message par Youri » Sam Juin 19, 2010 11:04 pm

Jacques Gallifet a écrit : Peut-être aurait été-t-il correct de demander aux intéressés s'ils étaient "volontaires" pour participer à cette animation.


Ca aurait enlevé tout intérêt à la mission...

Et moi, je pense que tu es volontaire pour ce genre de missions depuis que tu as signé la charte (si vous en avez une...) que signent les chefs de régiment quand ils accèdent à des fonctions.

J'ai été désigné comme cible, j'ai joué comme si je l'étais, et vous m'avez quand même eu...
Hugo D'Estat, que j'ai déjà croisé souvent sur ma route. C'était bien joué, on échangé des missives, j'ai fui, il m'a rattrapé... Non, j'étais pas volontaire pour cette mission, mais ça m'a amusé, et tant mieux si la Russie gagne, mais c'était très juste, et peut-être (je dis ça, je dis rien...) que des problèmes d'organisation chez vous ont fait que certains ont été prévenus assez tard et n'ont pas pu organiser des poursuites organisées.
D'autant que, détruire les chefs comme ça, on le fait déjà. Tout le monde sait très bien que c'est le meilleur moyen de déstabiliser le front ennemi.
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par Leto » Sam Juin 19, 2010 11:04 pm

c'etait impossible a demander Jacques.

ceci etant le probleme des sapeur du génie est un vrai probleme. qui sera j'espere résolu lors de la prochaine carte.

en attendnat comme je l'ai dit ne vous échauffé pas de trop ;) ça c'est un bon conseil.
A lundi
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par Jacques Gallifet » Sam Juin 19, 2010 11:11 pm

@Youri
N'étant pas en accord avec ce type de mission j'aurai refusé. Comme je l'ai dit il était très facile de deviner que j'ai une cible et cela m'a gonflé de devoir rester en retrait pour "assurer"... ce qui revient à m'empêcher de jouer, ainsi que tous ceux qui pouvaient potentiellement être sur la liste...
Je suis resté en première ligne contre l'ordre de mon chef de régiment, et aussi je l'avoue pour qu'on en finisse avec cette histoire...

@Leto
Le pb des sapeurs est connu depuis plus d'un an, on verra "encore" à la prochaine carte...
J'insiste supprimons les sapeurs et le Génie qui n'a pas(plus) du tout sa place dans ce jeu. Il y a eu bcp de débats sur différents points et règles autour des sapeurs et du Génie pour que j'en soit vraiment convaincu.
Il n'y a après tout que 34 joueurs concernés...

(J'ai joué pendant presque 5 ans ce type de persos sur NvsS et 3 ans sur CdR, je pense avoir le recul...)
Avatar de l’utilisateur
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mer Jan 31, 2007 11:27 pm
fiche

Message par Leto » Sam Juin 19, 2010 11:21 pm

bah moi je savais etre sur la liste de façon certaine ^^

et je ne suis pas aller au fond de la carte non plus. bravo pour ton fair play jacques.

pour les sapeurs je te promet une belle modif en profondeur pour la prochaine carte (au moins pour les regles), nous en reparlerons en apparté si tu veux sur un forum a part avec les HEM et le génie francais et russes et bien sûr l'animation
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par Youri » Sam Juin 19, 2010 11:37 pm

Jacques Gallifet a écrit : J'insiste supprimons les sapeurs et le Génie qui n'a pas(plus) du tout sa place dans ce jeu.


Mais, dis-moi, qui construira les ponts quand on tente une traversée, qui les détruira quand l'ennemi avance, qui réparera les fortins (ah oui, c'est vrai, vous en avez plus aucun... Pourquoi, au fait, vous n'en reconstruisez pas ?), qui les attaqueront, qui même les construiront ?

Toutes ces tâches, elles seront faites automatiquement par la "main de Dieu" de l'animation, sur demande des chefs de régiments ?

Je ne connais pas assez bien les sapeurs pour dire comment les revaloriser, mais ça fait 3 ans que je suis sur ce jeu, et je sais que, quand j'ai mon armée en campagne, et qu'un bataillon d'un colonel du Génie m'accompagne (Sergei Volkonov, qui joue très bien, et qui est le Commandant qui m'a formé au combat, par ailleurs) je sais que je n'ai pas de souci à me faire pour traverser la rivière que j'ai devant moi...
Finalement, on a occupé le pont avant qu'il ne soit détruit par le sapeur du Génie français qui était en face, et lui aussi a été massacré avec la plupart de mes hommes avant qu'on puisse mais bon, deux semaines, il réparait le fortin russe sous le feu ennemi, pendant qu'on le libérait par le sud...
Exemple récent, mais révélateur de l'utilité du Génie russe. Il y a des jours, je me dis que, plus tard, usé par les responsabilités et le stress de la réussite des missions, je prendrai bien une retraite mérité là-bas, aux côtés d'une élite efficace et utile...
(Pour les AM qui me liront, rassurez-vous, c'est pas pour tout de suite ! Je compte bien voir la prochaine carte, et proposer des stratégies inédites qui feront gagner la Russie !
Mais dites-vous bien qu'un jour, Loup_alpha sera Commandant et Valtintin second... :p )
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par Jacques Gallifet » Dim Juin 20, 2010 1:30 am

Youri a écrit :Mais, dis-moi, qui construira les ponts quand on tente une traversée, qui les détruira quand l'ennemi avance, qui réparera les fortins (ah oui, c'est vrai, vous en avez plus aucun... Pourquoi, au fait, vous n'en reconstruisez pas ?), qui les attaqueront, qui même les construiront ?

Quel intérêt ?
Si je me souviens bien on gagne 1pv par semaine d'existence d'un fortin, contre 150pv sur une mission de RIP, je crois que le choix des joueurs va être vite fait ;)

Je regrette (très fortement vous l'aurez compris) que cette mission purement de RIP et uniquement de wargame ait été autant valorisée. A 10pv (max) cela passait car cela ne rompait pas un équilibre avec des missions plus difficiles à mettre en place et à réaliser (construire/détruire un fortin), et surtout qui valorise autre chose que du tape-case.
Il en faut pour tous les goûts mais de façon équilibrée...

@Leto
Je suis impatient... même sans trop y croire... :?
Avatar de l’utilisateur
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mer Jan 31, 2007 11:27 pm
fiche

Message par vétéran Bouchu » Dim Juin 20, 2010 1:54 am

je pense que l'intérêt était d'une manière d'essayer de relancer le camp français en les rapprochant en PV... je trouve que c'est louable, non ?
rappelle toi lors de la première campagne, Renzo avait mis dans le camps russe une trentaine de bleue, je ne sais plus sous quel nom d'ailleurs... bon le souci c'est que les noobs n'avait pas eu la patience d'attendre donc ce fut une armée fantôme :mrgreen:

je crois qui faut allez voir plus loin Jacques... mais bon on vient de fermer le cercueil mais je trouve que l'intention était bonne
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Hugo d Estat » Dim Juin 20, 2010 2:11 am

Salut je vais donnez mon point de vue sur les 2 derniers "débats" :humm:

pour la mission je trouve ce genre "d'animation" marrante et elle donne un nouvelle aspect au jeu que je ne trouve pas déplaisant.
Quand j'ai ripper Youri c'était sympa la traque, le stress qu'il grille qu'il ai ciblé même si il pensez l'être...

Mais un aspect me déplais fortement l'avantage obtenue a la victoire est vraiment très important 150 PV ou 5 tentes avancer ou reculer c'est vraiment un très gros avantage qui valorise énormément ce type de mission au près des joueurs ...

Et qui par conséquent rendent ce genre de mission supérieur a la tactique et a la cohésion des unités qui pour moi sont la force de Cdr!

Donc un bon compromis serait de baissez cette avantage a environs 40 pv ou une tente bouger... (les chiffres sont a voir mais sa me parait a peu près correcte )

Et pour les sapeur moi qui vient d'en prendre un de cela environ 2 mois je vois de plus en plus d'inconvénient a cette unité:

Leur utilisation est assez dévaloriser du fait du manque d'objectif en milieu et fin de campagne qui rend la faculté de construire bien moins intéressante .

Ainsi que trois autres facteurs leur faiblesse au combat et leur manque de mobilité et de liberté d'action.

Les sapeurs peuvent être utilisez dans la destructions d'objectifs mais avec un déplacement si lent elle ne sont pas très réaliste en infiltrations...
Avec plus de rapidité leur efficacité serait nettement meilleurs et donc leur intérêt.
La faiblesse au combat pourrait être enrayer en leur accordant plus de mobilité...

Pourquoi ne pas laissez plus d'influence au génie en utilisant la règles des 15 cases mais en donnent un nombres maxi de pont a chacun des camps ni trop élevez ni trop petit qui pourront être placez ou bon leurs semble dans le respect des règles.
Image
Major Hugo d Estat,
Bataillon du Pont du Gard
Avatar de l’utilisateur
Hugo d Estat (Mat. 19227)
Colonel
Français
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mars 13, 2008 8:48 pm
fiche

Message par vétéran Alexandre Nevski » Dim Juin 20, 2010 4:36 am

Personnellement bien que mon avis ne vaille que pour moi j'ai trouvé que les gains de cette mission étaient très/trop élevés et que cela minimisait par ricochet le travail accompli sur cette carte par l'armée russe.

Il est certain que le score penche maintenant en notre faveur mais il est de bon ton de rappeler que l'armée russe a subi de grandes déconvenues et de violents soubressauts dans les 3 mois suivant le début de cette campagne. A nous le mérite d'avoir su nous remettre en question, de réformer l'armée et surtout d'avoir approfondi (modestement) notre analyse stratégique.

Les offensives et les résistances souvent héroïques ont été couronnées de succès ce qui le magnifient forcément.

Il y a de bons joueurs de chaque côté, la différence s'est faite à priori sur des petits riens qui finissent par compter à la longue.
Les yeux avides ne peuvent être cousus qu'avec le fil de la mort.
vétéran Alexandre Nevski (Mat. 37678)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 777
Inscription : Lun Nov 30, 2009 12:18 am
fiche

Message par vétéran Thork » Dim Juin 20, 2010 8:15 am

Tout d'abord félicitations à tout les russes
Merci à l'animation, malgré les nombreuses critiques, on ne peut pas manquer de dire que cette mission n'a pas animé la vie des deux camps (nombreuses missives en interne, 2 sujets dans le camps russe, ce sujet-ci ici,..)
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran blokhine » Dim Juin 20, 2010 8:45 am

J'entends parler d'une prochaine carte ? Ce serait pour quand ? :p

Ps : je voudrais aussi remercier l'anim pour sa capacité à varier les missions et pour leur qualité. Quand l'esprit de jeu prime sur l'esprit de sérieux, cdr reste incontestablement le meilleur de sa catégorie.
vétéran blokhine (Mat. 25529)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Sep 08, 2008 9:41 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)