[Jeu] La roulette (franco-)russe

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

[Jeu] La roulette (franco-)russe

Message par Lupus » Ven Août 23, 2013 8:55 am

Sur une proposition des joueurs Druon, Joachim de Labastide et Philius, l'Animation ouvre le "Jeu de la roulette russe".

La règle:
"Un anim ouvre et/ou ferme chaque session, qui dure environ 24h
[ce temps pourra être revu selon la popularité du jeu, et demeure variable eut égard à la disponibilité des animateurs].
Durant la session, les joueurs postent un nombre allant de 1 à 10.
[le nombre de n° disponibles pourra être revu selon la popularité du jeu] Les n° choisis doivent être clairement énoncé. Chaque n° ne peut être prit qu'une seule fois (par une seule personne, donc) par session.
A la fermeture de session, l'animateur effectuant la fermeture annonce le nombre retenu, et mettra en prison pendant 72 heures la compagnie principale de l'officier (gage du jeu); dans un soucis d'ouverture du jeu et du maintient des capacités de certaines catégories d'unités, sera prioritairement mise en prison la compagnie d'élite de l'officier; si l'officier commande une compagnie de sapeurs ou une batterie d'artillerie ou s'il n'est pas à la tête d'une unité d'élite, l'unité mise en prison sera la première compagnie de fusiliers du bataillon."

Complément:
"Les officiers postant dans le sujet reconnaissent implicitement se soumettre dès leur post à l'entièreté de la règle, et ce pour la durée de la session à laquelle ils jouent. Ils ne sauraient donc se prévaloir de quelques circonstances que ce soit pour échapper à leur gage s'ils venaient à être les perdants de la session.
De même, les officiers et les camps ne sauraient se prévaloir de quelques circonstances que ce soit, notamment de l'inégalité du nombre de joueurs issus de chaque camp participant à la session, pour demander la suspension ou l'annulation de la mise à exécution d'un gage."



Merci à Druon, Joachim de Labastide et Philius pour la proposition de jeu.

(pour mémoire: sujet animateur de référence.)

-------------------------------------------------------

Première session ouverte: postez vos n°.
Dernière édition par Lupus le Mer Août 28, 2013 5:13 pm, édité 2 fois.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Ven Août 23, 2013 9:55 am

J'aime ton : (pour mémoire: sujet animateur de référence.) qui ne mène nul part. ^^
J'aime bien ce petit jeu foufou, donc :
Je prends le 6 !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par Loup Blanc » Ven Août 23, 2013 10:35 am

J'étais là quand ils ont créé le jeu, je peux vous dire que je les ai pris pour des vrai malades ! (et ça a durée toute une soirée, voilà de quoi parlent les français quand ils veulent parler de stratégie: éliminer les russes via un jeu externe au jeu principal).

N°5
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2173
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Ven Août 23, 2013 12:07 pm

Le vrai initiateur est Philius qui a un IRL passé passionnant... :mrgreen:

Je pensais qu'on serait prévenu avant la mise en route de ce jeu je t'aurais proposé un petit RP d'introduction Lupus, que je vais tout de même préparé. Merci à vous animateurs!

La 8ème...
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par philius » Ven Août 23, 2013 4:25 pm

allez le 7 pour le 7eme hussard de la BI

bon :fou: je l'admet

mais dommage que cela fait rire personne :kiss:
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Message par zinix » Ven Août 23, 2013 5:15 pm

Le n°1 pour moi ! (question d'ego)

C'est con, j'adore.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vladislav Miaskovski » Ven Août 23, 2013 5:30 pm

Je prends le N°10 pour donner au camp français une chance de voir un russe en prison ;)
Image
Image
Médaille du mérite (Fevrier 1814)
Membre du Voïvodat Khturov
Membre du HEM
vladislav Miaskovski (Mat. 11922)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2273
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:05 pm
Localisation : Dans une taverne de MIR
fiche

Message par Abd al-Wali » Ven Août 23, 2013 9:53 pm

pour fêter mon entrée chez les cosaques, au point où j'en suis arrivé, je ne peux que jouer... je prends le 9.

car qui vole un neuf vole un boeuf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Message par Loup Blanc » Ven Août 23, 2013 10:05 pm

Igor Kaban a écrit :car qui vole un neuf vole un boeuf :mrgreen:


Boeuf ?! Je crois que tu t'es pas encore imprégner de la mentalité cosaque :p
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2173
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Message par Abd al-Wali » Ven Août 23, 2013 10:07 pm

Loup Blanc a écrit :
Boeuf ?! Je crois que tu t'es pas encore imprégner de la mentalité cosaque :p


c'est pour mon cheval... je ne voudrais pas faire mauvaise figure quand même !
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Sam Août 24, 2013 2:20 pm

Une bouteille de vodka à moitié vide sur une table de la taverne de Riga, deux officiers de la grande armée autour de cette bouteille, il n’en fallait pas plus pour que les deux acolytes refassent la guerre en parlant de nombreux verres ce soir-là.
Joachim de labastide et Philius parlaient des évènements en cour sur les divers champs de bataille du front et ils en vinrent donc à celui de leur régiment et corps d’armée respectif.

Joachim : « As-tu vu notre percée faite au centre sur le plateau de Bauka ? Les russes ne vont certainement rester sans réagir mais voici une belle avancée . »

Philius : « Oui et qui dit avancée dit expédition des russes derrière nos lignes. ..»

La pluie battait le sol ce soir-là quand soudain un grincement de porte se fit entendre. Tous deux burent leur verre cul sec pour oublier que ce soir dormir au sec malgrés les tentes de campagnes se sera un luxe pour cette nuit. Une silhouette apparue à la porte, on pouvait y distinguer un uniforme imbibé d’eau, dans cet uniforme un homme imbibé d’alcool. C’est d’un pas motivé que Druon rejoignit la table des BI.

Joachim : « Un verre le GR ? »

Druon : « Non merci je veux être frais pour l’attaque de demain . »

Toute la taverne fit silence, les musiciens s’arrêtèrent et ceux qui avait un verre à la main le basculèrent, ceux qui fumaient la pipe dévisagèrent le GR. Druon s’exclaffa de rire en tapant sur l’épaule de Philius : « Je déconne sert moi un verre !» Le BI lui tendit le verre, le GR lui prit la bouteille pour la boire au goulot. La taverne repris vie. Désaltéré il s’essuya avec sa manche s’assied et questionna « Bon ! Comment va le moral chez vous à l’Ouest ? »

Philius : « Ben…disons qu’il y en a assez de courir après des infiltrés, plus on avance plus on galope derrière. »

Druon : « Voulez-vous un coup de main ? »

Joachim : « Disons qu’avec Philius on se posait la question de savoir qui de nous deux y va ? Pour une compagnie anéantie, trois autres tenteront leur chance. Cette guerre n’en finira jamais…»

Après un long silence entrecoupé d’un « à boire tavernier ! » Druon repris : « comment faites -vous pour organiser le roulement de la chasse aux infiltrés ? »

Philius sorti alors son pistolet, Joachim fit de même, tous deux les posèrent sur la table.

Philius : « Un seul devrait normalement être chargé celui qui reste en vie y va »

Druon : « Mais vous êtes complètement cinglés !!! Vraiment frapadingues les BI !!!

Joachim : « Tu as entendu dire comme nous que TOUS les régiments de la GA sont concernés par la chasse aux infiltrés, si tu veux libre à toi d’y aller. »

Druon : « Si je peux vous empêcher d’en arriver là…où c’est ?»

Philius : « Kouriles ! »

Un nouvel officier fit également son entrée dans la taverne, il rejoignit la table. Son uniforme était trempé, plein de sable était collé sur sa veste, son visage avait pris l’air d’un marin avec tout le sel et l’iode qui avait travaillé son visage.

Druon : « Ca va Amiral…heu pardon Colonel ?"
Jacques Gallifet s’asseya :

« Je viens de Kouriles une nouvelle fois, où j’y es délogé un ruskoff de plus. Marre…c’est la dernière fois que j’y met les palmes…hum...les pieds je voulais dire. »

Joachim : « Faut voir tout de même le bon côté des choses. On avance sur notre front principal mes- toi à la place d’un russe qui traverse nos lignes. Tu crois que çà leur fait plaisir d’aller à une mort certaine ?"

Un nouvel officier fit son apparition accompagné cette fois ci de deux cavaliers encadrant un cosaque enchaîné aux poignets.


Philius : « Bonsoir Colonel fourchette ! La chasse a était bonne apparemment ! »

Dépité Fourchette montra d’un signe de la tête son prisonnier poussant des ricanement sauvages.

Jacques : « Tiens je le connais cet uniforme, j’en ai éliminé 3 compagnies sur Kouriles. »

Fourchette : « Il vient de la bas celui-là aussi, ayant constaté que sa compagnie était décimée et n’ayant plus de cartouches sur lui il a sauté au cou d’un de nos chevaux pour désarçonner le cavalier dessus . On l’a arrêter avant qu’il ne l’assomme avec un cailloux. Maintenant il nous faut tout de même un témoins vivant pour décourager les vocations chez les russes, on va donc le relâcher. Il est dommageable qu’on est pas pu capturer un autre Cosaque car celui là est capable de revenir avec des compagnies toutes fraiches.»

Joachim : « On a peut-être une solution. Ami cosaque, tu en a peut-être marre de te balader dans ces missions aussi contraignantes les unes que les autres et consistant à aller se faire tuer loin de son front régulier. Nous même en avons assez de vous courir après. Il faut dire également que les manœuvres pondues par nos hauts officiers supérieurs sont presque aussi contraignantes pour les attaquants que pour les cibles. Alors nous te proposons de régler ta prochaine mission à l’amiable et autour d’une bonne bouteille grâce à la roulette russe. Si ton Etat-Major te demande d’exécuter une mission dans ces contrées ou même au front principal, tu auras alors le choix entre barboter dans la flotte vers Kouriles ou te coordonner sur les batailles en ligne comme au Centre. Nous, nous te proposons d aller boire une bouteille au chaud dans un bon esprit et à la taverne la plus proche de ta mission. Le but est simple tu as plusieurs pistolets sur une table, un seul est chargé. Si tu gagnes tu échappes pendant 72 heures aux manoeuvres veinard avec justificatif ! Nous serions ravi que de votre côté vos tavernes abritent ce procédé… »

« PAN !!! »

Tout le monde dirigea son regard sur la chaise de Druon devenue vide, son corps était allongé à côté. Philius un peu gêné : « Ben.. on vient d’en faire une pour savoir qui des deux aller dormir dans les draps de Stephanova la fille aux yeux bovins du Tavernier et j’ai perdu. »
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Druon » Dim Août 25, 2013 12:30 am

uh uh uh ^^

Allez , je choisis le n° 4 :D


je sens qu'on va bien se marrer ! :p
Druon (Mat. 49147)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 956
Inscription : Jeu Déc 27, 2012 6:57 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Mar Août 27, 2013 1:58 pm

Le surlendemain de cette pluvieuse soirée, reportage quelque part dans le Nord Ouest de la Bérézina où de nombreux chasseurs d'infiltrés assouvissent leur réelle passion particulièrement à la BI pour cet extrait-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=_zUFc1-giOM
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Mar Août 27, 2013 2:15 pm

Intéressant. :lol: :mrgreen:
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Mar Août 27, 2013 2:24 pm

Pib tu postes ici ça veut dire que tu joues ? c'est sympa ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron