Devinettes d'histoire

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Joachim de Labastide » Dim Nov 24, 2013 10:48 pm

Konrad Wunderof a écrit :alezan ? :D


Loup Blanc est un gros renard?
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Loup Blanc » Dim Nov 24, 2013 10:49 pm

Ne m'insultez pas messieurs, je mords !!! :twisted:
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2173
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 12:20 am

Je vois que ça ne se bouge pas trop alors en voici une autre :

Revigorée par des milliers de"malgrés nous", j'ai entamé une lente procession sanglante pour rallier mes frères d'armes en Normandie. Non sans "escarmouches" avec le terrorisme ambiant.

Qui suis je?
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Konrad Wunderof » Lun Nov 25, 2013 1:17 am

le terme "malgré-nous" est intéressant car il nous désigne les Alsaciens enrégimentés dans les divisions allemande de la Seconde Guerre Mondiale, ce territoire considéré comme allemand.

Après Normandie nous place le contexte précis : les Alliés ont débarqué, ce qui nous place dans la quizaine de jours après le D-Day : c'est la bataille de Normandie.

Terrorisme nous renvoi à l'appréciation des allemands sur la Résistance. On parle donc d'une division remontant le front responsable de massacre, comme Orandour-sur-Glande (hum je crois que c'est comme cela le nom du village).

C'est donc une Panzer Divisionnen SS.

Cela peut être : la 12ème panzerdivisionner Hitlerjügend (même si je ne pense pas car, comme son nom l'indique, constituée essentiellement de jeunes), la 2ème "Das Reich" ou la 9ème "Hofenstaten"
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par Darya » Lun Nov 25, 2013 7:12 am

Oradour-sur-Glane.

Konrad, tu pourrais vérifier le nom de la ville avant de poster quand même... parce que si c'est de l'humour (dis-moi que non) ce n'est pas très drôle.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Lun Nov 25, 2013 9:22 am

Je crois que c'est "Das Reich" responsable de Oradour sur Glanes.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 10:01 am

Il s'agit bien de la 2ème div SS Das Reich Antoine, mais Konrad avait donné la bonne réponse avant!

Basée vers Montauban cette division se reconstitua après avoir longtemps combattu sur le front russe, 2500 hommes aguerris par ces front sont envoyés en précurseur ainsi que 9000 jeunes recrues de 17/18 ans dont beaucoup d'Alsaciens et Mosellans enrôlés de force (malgrés nous). il y avait également des Hongrois, Roumains, Russes, Luxembourgeois, Polonais, Yougoslaves et autres nationalités.

Au lieu de rejoindre la côte Atlantique pour avoir un trajet plus rapide et plus sur, elle reçu l'ordre d'aller mater les maquisards car contrairement à ce qui est communément admis, cette division quitta ses cantonnements le 7 juin 1944 non pour rejoindre à marche forcée la Normandie, comme la date pourrait le laisser supposer, mais pour mettre fin à l’insécurité qui régnait dans le périmètre Brive Clermont-Ferrand Limoges. Alors que les maquisards étaient persuadés que leur action avait pour but de freiner la progression de renfort, c’est seulement le 10 juin que parviendra l’ordre de rejoindre cette région.

Cette division agissa comme elle agissait sur le front de l'Est

Oradour sur Glanes a était complètement rayée de la carte et ses habitant massacrés Le 10 juin, parce qu'ils veulent terminer rapidement leur mission de répression dans la région par un grand coup et aussi, par la même occasion, se venger de la capture et de l'exécution par le maquis d'officiers de la division, notamment d'un chef de bataillon prestigieux (Helmut Kämpfe (en)), Adolf Diekmann et ses hommes massacrent la population et détruisent le village d'Oradour-sur-Glane : 642 victimes (245 femmes, 207 enfants et 190 hommes).

Il faut savoir que les hommes ont étaient mitraillés aux jambes pour être ensuite brûlé vivant tandis que femmes et enfants furent enfermés dans l'église pour y être asphyxiés mais la caisse contenant le gaz a explosée ce qui fit ouvrir la mitraille sur les civils quand ceci se précipitèrent vers la porte, ensuite paille chaises et autres objets furent jetés sur les corps étendus sur les dalles pour faire un gigantesque brasier. Seule 1 femme y en a réchappé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oradour-sur-Glane

Il y eu également les 99 pendus de Tulle et beaucoup d'autres crimes avec chaque fois la même méthodologie qui consiste à rassemblé la population du village traversé pour soit déporté soit exécuter sommairement. Cette divison fut ensuite bombardée tout au long de sa route par l'aviation alliée surveillée par les maquisards et arriva au Sud ouest de Caen que fin Juin 1944.

http://normandie1944.over-blog.com/arti ... 52839.html
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Lun Nov 25, 2013 11:47 am

Yep merci pour le cours, je laisse volontiers la main à Konrad, mais de mon temps le prof d'histoire aurait pas compté le bon point si à la question "quelle est la date ldu sacre de Napoléon", la réponse avait été "ça peut être le 1er, le 2 ou le 3 Décembre 1803, 1804 ou 1805" :-))))
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 12:14 pm

Tu as surement raison Antoine. Mais la deduction de Konrad est quand même bien structurée, le point negatif est qu'il écorche oradour sur glanes donc si tu as une devinette sous le coude ne te fais pas prier, c'est avec grand plaisir qu'on se grattera la tête. (Ce n'est qu'un jeu :kiss: )
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Lun Nov 25, 2013 2:14 pm

Allez je la pose, mais Konrad peut faire de même.

Grande bataille dont tout bon français peut citer l'année, mais pour laquelle personne ne connait la moitié des belligérants. Qui suis-je ?
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par Troll de Marsakov » Lun Nov 25, 2013 2:26 pm

Marignan avec les lansquenets du côté français ?
Troll de Marsakov (Mat. 46836)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm
fiche

Message par Konrad Wunderof » Lun Nov 25, 2013 2:36 pm

Non ce n'est pas fait exprès. Disons que je m'intéresse plus aux actions militaires proprement parlées qu'aux exactions nazies. De ce fait, ma mémoire visuelle n'est pas spécialement activée pour ceci.

Hum j'aurais pu dire en effet directement dire la 2 Panzer SS après avoir regardé sur internet mais cela aurait été de la triche donc j ai vérifié après mes infos.
Je tiens tout cela de : Anthony Beevor, D-Day et la bataille de Normandie, Penguin, Londres, 2009, 774pages. (oui je révise en même temps comment fait on une bibliographie^^).

Ils se trompèrent même d'Oradour car "le commandant de la compagnie, dont ils vengeaient la mort, avait en fait été tué à Oradour-sur-Vayres, à 25 kilomètres de là".
Joachim, selon Anthony Beevor, le 7 Juin, les FTP s'emparèrent de Tulle tuant 122 allemands, mais c'est le 8 que la Das Reich partie en arrivant le même jour à Tulle.

voila donc no polémique ;)

Située en Italie, je suis un affrontement entre Français, Milanais et Espagnols, soldats de la Papauté, Venise et les canton suisses.
Je me déroule durant une des Onze guerres d'Italie, mais celui qui devint François Ier n'aurait pas pu devenir roi si le roi régnant durant cette bataille aurait eu un fils, et est donc avant Marignan.
Ayant de faibles retombées stratégique du fait de la mort du commandant de l'armée française empêchant l'armée de marcher sur Rome, je fus d'une importance capitale dans la tactique car si j'ai montrée que la cavalerie lourde n'était pas encore obsolète, j'innove par la manœuvre des feux de l'artillerie française lui permettant de remporter la victoire.

Je suis je suis ?
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par Konrad Wunderof » Lun Nov 25, 2013 2:39 pm

oups je n'ai pas actulisé ma page, préferant allez manger je n'ai pas vu que tu avais posté^^Mais Troll a raison.

Lansquenet venant de Landsknecht "valet de la plaine".

Alors Francais, Venise, lansquenets allemand contre cantons suisse.

C'est suite à cette bataille que fut signer la paix perpetuelle entre les Francais et Suisse : Les suisses s'engagèrent à se ne pas combattre le roi de France, que ce soit sous la bannière des cantons suisses ou en tant que mercenaires.
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Lun Nov 25, 2013 2:52 pm

Troll, je pensais effectivement à Marignan.
En général on dit "1515 ?"
et l'autre répond "Marignan !"
et là on dit " Et c'est qui contre qui ?"
"... euh, les français... contre je sais pas"
"des mercenaires suisses payés par Milan"

A toi donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par Troll de Marsakov » Lun Nov 25, 2013 3:18 pm

A propos de quel évènement hitler à dit : "Après les Allemands, le Français sont les meilleurs combattants" ?
Troll de Marsakov (Mat. 46836)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)