Devinettes d'histoire

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 3:58 pm

Konrad Wunderof a écrit :
Ils se trompèrent même d'Oradour car "le commandant de la compagnie, dont ils vengeaient la mort, avait en fait été tué à Oradour-sur-Vayres, à 25 kilomètres de là".
Joachim, selon Anthony Beevor, le 7 Juin, les FTP s'emparèrent de Tulle tuant 122 allemands, mais c'est le 8 que la Das Reich partie en arrivant le même jour à Tulle.



Pour les FFI (et non les FTP qui avaient fusionnés avec l'armée secrète en 43) je n'ai pas précisé qu'en effet la résistance avait encerclé la garnison de Tulle qui appela à l'aide à la Das Reich qui était alors arrivée à Brive la Gaillarde, merci pour la précision. Mais erreur d'Anthony Beevor, elle n'arriva que le 9 juin date à laquelle elle avait à peine ratissée le secteur du département du Lot avec notamment la bataille du pont de Bretenoux à 40 km de Tulle plus au Sud ou un de ses long détachement s'est retrouvé stoppé et mis en échec durant de nombreuses heures par 19 maquisards de l'armée secrète de Corrèze qui se battirent avec acharnement avant de tombé 1 à 1. En fait le 8 juin comme tu viens de le citer la Das reich avait ses éléments encore à hauteur de Lacapelle Marival à presque 100 km de Tulle voir Saint Céré en fait cette division était éclatée dans tout le département et ratissa même au delà en remontant méthodiquement, donc impossible cependant les FFI avaient déjà commencé les hostilités face à la garnison allemande de Tulle.

Les détails des accrochages entre la résistance et la DaS Reich ainsi que ses exactions sont répertoriées en partie ici : http://www.quercy.net/qhistorique/resis ... igeac.html
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Troll de Marsakov » Lun Nov 25, 2013 4:02 pm

Je la repose, pour ne pas prdre le fil : A propos de quel évènement hitler à dit : "Après les Allemands, les Français sont les meilleurs combattants" ?
Troll de Marsakov (Mat. 46836)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 4:06 pm

bataille de Bir Hakeim au sud de Tobrouk en Lybie vers 42, mais il parlait de la légion étrangère non?
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Troll de Marsakov » Lun Nov 25, 2013 4:13 pm

Pas particulièrement, puisqu'il y avait d'autres troupes. Il avait d'ailleurs ordonné que les légionnaires allemands apturés soient fusillés, ce dont Rommel, qui n'a pas toujours été exempt de reproches sur le sujet du traitement des prisonniers de guerre, s'est bien gardé de faire.
Troll de Marsakov (Mat. 46836)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm
fiche

Message par Troll de Marsakov » Lun Nov 25, 2013 4:14 pm

Au fait, la réponse est oui, bien sûr.
Troll de Marsakov (Mat. 46836)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 4:18 pm

Bien ben je laisse la main a qui trouve car moi sans recherche je n'en sais rien sur celle là!

Bon courage :humm:
:respect:

Konrad Wunderof a écrit :
Située en Italie, je suis un affrontement entre Français, Milanais et Espagnols, soldats de la Papauté, Venise et les canton suisses.
Je me déroule durant une des Onze guerres d'Italie, mais celui qui devint François Ier n'aurait pas pu devenir roi si le roi régnant durant cette bataille aurait eu un fils, et est donc avant Marignan.
Ayant de faibles retombées stratégique du fait de la mort du commandant de l'armée française empêchant l'armée de marcher sur Rome, je fus d'une importance capitale dans la tactique car si j'ai montrée que la cavalerie lourde n'était pas encore obsolète, j'innove par la manœuvre des feux de l'artillerie française lui permettant de remporter la victoire.

Je suis je suis ?
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Loup Blanc » Lun Nov 25, 2013 4:34 pm

Loup Blanc a l'impression de voir le père fourras jouer avec lui même :mrgreen:

Pour Konrad, c'est la 4è guerre avec Gaston de Foix (et donc Louis XII) à la bataille de Ravenne.
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2173
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 4:45 pm

Loup Blanc a écrit :Loup Blanc a l'impression de voir le père fourras jouer avec lui même :mrgreen:


Le veinard ce fouras : Image
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Lambert. » Lun Nov 25, 2013 4:47 pm

J'en ait une pas mal, combien il y avait- il d'anglais à Waterloo selon vous?
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Message par vétéran Proot » Lun Nov 25, 2013 5:20 pm

85 000 ? (A + ou - 20 000...^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Proot (Mat. 49834)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:52 pm
Localisation : Kortrijk (Flanders Fields)
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Lun Nov 25, 2013 5:24 pm

Il y avait 25000 britanniques mais combien d'Anglais? Aucune idée.
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Darya » Lun Nov 25, 2013 7:03 pm

Pour les Anglais : Aucun peut-être ? (s'ils étaient Ecossais, Gallois...)

Sinon pour Cicéron, je n'ai pas répondu pensant que tout le monde savait, c'était à cause d'une verrue qu'il avait sur le nez qui ressemblait à un poix chiche (c'est de mémoire, je n'ai pas revérifié, j'imagine que "ciceron" veut dire "poix chiche")
Dernière édition par Darya le Lun Nov 25, 2013 7:04 pm, édité 1 fois.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Troll de Marsakov » Lun Nov 25, 2013 7:04 pm

c'est un surnom de "famille", poix chiche effectivement
Troll de Marsakov (Mat. 46836)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm
fiche

Message par Igor Moleskine » Lun Nov 25, 2013 7:32 pm

Lambert. a écrit :J'en ait une pas mal, combien il y avait- il d'anglais à Waterloo selon vous?

Darya, il y avait au moins Wellington :wink:

Il y en avait aussi pour défendre Hougoumont... au hasard, je dirais 5000.
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4372
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Message par Vassili Vlassov » Lun Nov 25, 2013 11:14 pm

Lambert. a écrit :J'en ait une pas mal, combien il y avait- il d'anglais à Waterloo selon vous?


Je dirais 21471 mais il existe de nombreuse sources pas toujours d'accord entre elles
Vassili Vlassov (Mat. 49877)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Mai 26, 2013 11:35 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)