meteo

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Danimoth Rayno » Dim Juil 08, 2007 11:16 am

Mon père est agriculteur, et la moisson est DESATSREUSE! Je vous l'assure j'habite en Beauce, c'est lamentable... :alala:
Sibérien d'un jour,
Sibérien de toujours!
Avatar de l’utilisateur
Danimoth Rayno (Mat. 304)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 264
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devant mon écran X)
fiche

Message par Alexei Stukov » Dim Juil 08, 2007 12:05 pm

Mes sources sont un livre d'astronomie,je sais plus le titre,si je le retrouvej e vous fait signe :respect:
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Dim Juil 08, 2007 12:17 pm

Concernant ces ères caniculaires/glaciaires qui nous arrivent, je tiens à éclaircir certians points avec les informations dont je dispose.

Dans un premier temps, il est intéressant de savoir que de façon périodique, la Terre souffre d'ère glaciaire et à l'inverse d'ère bien plus chaudes définies comme caniculaire. La dernière ère glaciaire a été connue par l'homme et ce dernier a réussi à s'y faire (sinon nous ne serions pas là).

Après une études des sols avec des carrotages, on a pu établir la périodicité de ces variations climatiques et l'accorder sur un premier facteur orbitaire. La Terre a des fluctuations dans son déplacement et il lui arrive d'être plus proche du soleil ou plus éloigné en fonction de sa rotation générale.

Le soleil permet le stockage du CO2 présent dans l'atmosphère grâce à différents mécanismes comme par exemple le travail des coraux et la fermentation des sédiments qui entrainent la fabrication de matériaux organiques que l'on appelle charbon, pétrole,...

Cependant, l'homme a ouvert les puits de stockage et a contribué à augmenter l'effet de serre (déjà existant, dieu merci) qui a pour but premier de créer l'équilibre de châleur. Sa participation dans ce mécanisme risque d'entraîner de graves conséquences.

A savoir qu'une température qui augmente entraine une fonte générale des glaces, que les coraux se trouvant à +/- 10 mètres de profondeurs, ils finiront par mourir et donc ne stockeront plus de CO2. L'albédo (reflet du soleil sur une matière) va elle aussi avoir un rôle important et va participer à cette fonte des glaces.

De fait, le gulfstream risque d'être très perturbé et la rotation des eaux va en pâtir. Au final, nous aurons une ère caniculaire puis soudainement une ère glaciaire, chose normale pour la Terre mais bien trop rapide car non-programmée.

Il existe des des moyens de lutter contre ce CO2, le traité de Kyoto en est un, le travail sur les énergies renouvellables un autre tout comme la taxe carbone proposée par différents gouvernements de l'Union Européenne.

Concernant les chiffres, la fourchette 40-70 me parait bien trop pessimiste, mais bon, ça a pu changer. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par Alexei Stukov » Dim Juil 08, 2007 12:27 pm

En gros,ont va tous crevé :lol: Non,sérieux,toute facons c'est trop tard pour faire marche arriere,la planéte est foutu.
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Dim Juil 08, 2007 12:29 pm

Alexei Stukov a écrit :En gros,ont va tous crevé :lol: Non,sérieux,toute facons c'est trop tard pour faire marche arriere,la planéte est foutu.


Pas foutue, non.... Dans 200 ans quand on sera plus des esquimaux ça ira mieux. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par Alexei Stukov » Dim Juil 08, 2007 12:35 pm

Ben,je pense qu'on va avoir beaucoup de mal a s'adapter,que beaucoup d'espece vont disparaitre...
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Dim Juil 08, 2007 12:37 pm

Comme ç'a toujours été le cas. Des espèces disparaissent d'autres apparaissent, ainsi va la vie.

Nous ne sommes pas divins, nous ne pouvons pas nous permettre de nous sentir au-dessus de tout le reste. Mère Nature nous donne là une leçon d'humilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Dim Juil 08, 2007 12:51 pm

Heuresement que je suis déscencant de montagnards, le froid ça connait ma famille aussi bien que la chaleur. ^^
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par Davout » Dim Juil 08, 2007 1:57 pm

arf ca c'est pas drole, mais si j'ai bien cdompris dans 200 ans tout rentrera dans l'ordre comme aujourd'hui en gros c'est ca?
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Dim Juil 08, 2007 2:02 pm

Dans l'ordre ? Non, je ne pense pas... Mais on aura pris un sacré coup de bambou derrière la tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par Davout » Dim Juil 08, 2007 3:30 pm

donc bref notre generation a ete sacrifié pour que nos vieux ai put avoir la belle vie?
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Kristell » Dim Juil 08, 2007 3:50 pm

empereur a écrit :donc bref notre generation a ete sacrifié pour que nos vieux ai put avoir la belle vie?


Je pense pas que ce soit totalement vrai. Puis c'est nul, mets-toi dans la position de tes descendants : c'est la génération future qui est sacrifiée pour que tu ais la belle vie!

On dit de toute façon que tout est détraqué alors plus la peine de faire quoi que ce soit... Pour nous oui, à court terme ça va pas changer grandement les choses mais c'est pour les générations futures qu'il faut faire des petits gestes...

Mais bon, comme beaucoup de monde le dit : c'est trop tard!
Alors, on va leur laisser un monde pourris, c'est ça?
Nous, on sera plus là pour en juger, mais c'est pas très sympa pour eux ...

Ya pas une chanson de Mickey3D qui parle de ça? "Il fait que tu respires..."
Image
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort...
ou tétraplégique si on a pas de chance
Kristell (Mat. 342)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2694
Inscription : Sam Mars 31, 2007 1:07 pm
Localisation : DT...
fiche

Message par Davout » Dim Juil 08, 2007 6:00 pm

oui j'aime bien cette chanson mais bon avec les chinois et les indiens qui poluent comme des cochon on est pas sortie de l'auberge c'est moi qui vous le dit.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Dim Juil 08, 2007 6:01 pm

Si on commençait par polluer moins chez nous, on pourrait aller critiquer chez les autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Michel Foster » Dim Juil 08, 2007 6:03 pm

Je pensais justement à cette chanson très populaire mais qui à été primée à juste titre car à en écouter ou mieux lire et réfléchir aux parole elle est vraiment géniale et comme j'ai pu le dire dans une pensée, j'ai deux enfants de l'âge de pas mal d'entre vous et je suis particulièrement sensible à ces problèmes.
Je suis d'ailleurs président de l'ASDE Association Salvetaine de Défense de l'Environnement.
Elle n'a pas pour but premier l'écologie puisque non politique et à vocation limitée aux problèmes de ma commune mais forcément nous sommes tous très vigilants et intéressé par les problèmes écologique et notamment les dernières interventions de nicolas hulo !
Il serait hyper bien que vous les jeunes vous en preniez conscience et que vous nous sensibilisiez à nous qui pouvons et devons intervenir ne serais ce que dans notre vie quotidienne.
-tri des déchets
-économie d'énergie
-favoriser l'achat de bien divers à emballage, dépense énergétique et. écologique
bref plein de petits rien qui multipliés par le grand nombre de Terriens influeront de manière très significative.
Exemple :
Dans ma société, j'ai proposé en délégation du personnel de participer au tri sélectif.
Pour faire accepter l'idée à coup sur, j'ai fait remarquer que l'utilisation de bennes à ordure obligatoire chez les professionnels coute plus cher que si nous trions nos déchets et les menons nous même chez les professionnels du recyclage. bois et papier pour l'instant sachant que la plus part du temps c'est 80% au moins de nos déchets professionnels.
De plus, les professionnels du recyclage nous les achètent donc économie de bennes et en plus gain d'argent que nous utilisons pour des pots destinés au personnel qui mettent une meilleurs ambiance dans l'entreprise et poussent le personnel à participer activement.
Au jour d'aujourd'hui, nous avons acheté un barbecue et des tables pour aménager un endroit à l'extérieur.
L'idée est à développer faites le savoir !
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)