secrets d'histoire

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

secrets d'histoire

Message par Bouncer » Mar Fév 11, 2014 6:17 pm

ce soir sur france 2, Napoléon sera présenté dans l'émission de Stéphane Berne: Napoléon et les femmes.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par V. Stephanovitch » Mar Fév 11, 2014 7:17 pm

Entendu à la radio ce soir :
( Désolé pour le HS )
Un des gardiens du musée où se trouvait l'objet s'est pris pour l'Empereur et a voulu s'assoir sur le siège de campagne de l'illustre personnage.
Résultat : Il a crevé le cuir dudit siège.

Ca craint, hein ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Lambert. » Mar Fév 11, 2014 7:58 pm

Perso je l'aurais fait, m'asseoir la ou le plus grand stagège de tout les temps, mon idole, l'homme qui et selon moi le plus illustre par mis les autres hommes, je l'aurai fait !
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Konrad Wunderof » Mar Fév 11, 2014 8:18 pm

Secrets d'histoire au début j'aimais bien. Mais ce qu'il raconte n'est pas toujours vrai, il se la pète et souvent des gens n'ayant pas étudié la question ont un temps de paroles supérieur aux historiens.
Image
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Darya » Mar Fév 11, 2014 8:20 pm

Lambert. a écrit :Perso je l'aurais fait, m'asseoir la ou le plus grand stagège de tout les temps, mon idole, l'homme qui et selon moi le plus illustre par mis les autres hommes, je l'aurai fait !


Tu peux m'expliquer dans quel but ? (c'est une vraie question, pas d'ironie, je m'interroge)
Dernière édition par Darya le Mar Fév 11, 2014 9:53 pm, édité 1 fois.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Lambert. » Mar Fév 11, 2014 9:45 pm

si tu as l'occasion de t'asseoir dans le fauteuil de souvorov, qui est LE plus grand général russe, ne le ferais tu pas? je vais tourner la question autrement. imagines je joue en NBA je vien de commencé 8) oui ba ça va on a droit de rêver :saint: , et il y a le gros Lebron qui tombe devant moi, perso, je me précipite vers lui, je le relève en criant "donne moi du talent, stp stp, juste un peu, du talent du talent!!!" :wink: alors oui je sais, c'est pas en touchant Lebron que tu devient meilleur MVP de la ligue, tout comme c'es pas en touchant le fauteuil de Napoléon que tu devient le meilleur général de tout les temps (souvorouv : :kiss: ) mais mon coté irrationel me pousse a croire le contraire .... :jump2: :jump2: voila, tu t'es glissé pendant trois secondes dans le cerveau d'un fou furieux :clap:
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Loup Blanc » Mar Fév 11, 2014 10:00 pm

Moi je considère Secret d'Histoire comme une émission people historique (beaucoup d'histoire de cul ou d'anecdotes pourries).
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Darya » Mar Fév 11, 2014 10:07 pm

@Lambert : Ouh la surtout pas ! Je te lis mais ne me glisse pas dans ton cerveau ;)

Ce Lebron, ça doit être un type connu^^ je vais en parler à mon ami Google.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par vétéran Proot » Mer Fév 12, 2014 11:12 am

J'hésite sur le sort à réserver au gardien du musée:
-100 coups de fouet sur la place publique ? :twisted:
Non, c'est contraire à la CEDH et autres déclarations qui proscrivent les châtiments corporels et autres traitements inhumains et dégradants.

- Le virer pour faute grave ? Ouais, pour un mec dont le boulot est de protéger les antiquités et qui se permet de les esquinter, je trouve ça grave. La protection des oeuvres d'art est l'essence de son job. De plus, la dégradation ainsi accélérée du mobilier de l'Empereur empêchera sûrement nos gosses de pouvoir observer l'objet. Il sera sans doute remiser dans les réserves....

Pour être plus léger, si c'est un Lambert qui joue au basket avec LeBron James et bien, qu'il lui touche le cul, là, pourquoi pas. A part se prendre un bourre-pif.... ou une excitation passagère... Ca n'a pas de conséquence particulière !^^ :saint:
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Proot (Mat. 49834)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:52 pm
Localisation : Kortrijk (Flanders Fields)
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Lambert. » Mer Fév 12, 2014 12:33 pm

ah ah ;)

dayra: Si dieu avait voulu créer un être supérieur en basket, il aurait créer Lebron, chose faite. même si perso mon joueur préféré c'est Ty lason, des connaisseurs? zozo
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par vétéran Parkerpop » Mer Fév 12, 2014 1:05 pm

Proot a écrit :J'hésite sur le sort à réserver au gardien du musée:
-100 coups de fouet sur la place publique ? :twisted:
Non, c'est contraire à la CEDH et autres déclarations qui proscrivent les châtiments corporels et autres traitements inhumains et dégradants.

- Le virer pour faute grave ? Ouais, pour un mec dont le boulot est de protéger les antiquités et qui se permet de les esquinter, je trouve ça grave. La protection des oeuvres d'art est l'essence de son job. De plus, la dégradation ainsi accélérée du mobilier de l'Empereur empêchera sûrement nos gosses de pouvoir observer l'objet. Il sera sans doute remiser dans les réserves....

Pour être plus léger, si c'est un Lambert qui joue au basket avec LeBron James et bien, qu'il lui touche le cul, là, pourquoi pas. A part se prendre un bourre-pif.... ou une excitation passagère... Ca n'a pas de conséquence particulière !^^ :saint:


Le gardien a de forte chance de perdre sa place, quoique étant corse, il n'a pas commis de faute !

Et le fauteuil sera bien visible à l'ouverture de l'expo car une restauratrice, venu expressement de Grenoble, est déjà en train de le restaurer...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
 
Message(s) : 867
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Nicolaïkov » Mer Fév 12, 2014 8:25 pm

Bah je me suis laissé bercer par l'émission en m'endormant. Aux dires de B. Stephanovitch (alias Stéphane Bern) , Napoléon est un peu l'égal de Vitali le Cosaque niveau affectif ..... :D
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: secrets d'histoire

Message par Bouncer » Mer Fév 26, 2014 2:56 pm

Dans la rubrique de secrets d'histoire c'était cette fois-ci la vie du dernier Tsar de Russie, NicolasII hier soir. J'ai été scandalisé de voir dans quelles conditions lui et sa famille ont été assassinés.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron