Informations diverses (docs et jeux)

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Comte de St Germain » Jeu Fév 13, 2014 3:57 pm

bonjour,

j'ai téléchargé la démo de "March of the Eagles" et ce jeu possède un fort potentiel militaire (quelques manques au niveau économique, c'est évident) et un très bon niveau de détails, qui effraie un peu au début (la masse d'informations est excellente, mais demande beaucoup de concentration pour en maitriser les subtilités)

je vous le recommande vivement, malgré que je n'ai pas pu essayer son véritable potentiel, c'est très prometteur (l'idéal serait le gameplay des Batailles de NTW, associé au niveau de détails de "March of the Eagles")

la carte globale est un peu chargée, mais le choix de plusieurs paramètres arrange bien la visibilité

- voici aussi un lien pour une série de documentaires sur Napoléon, qui vous plaira j'en suis sûr, malgré quelques erreurs ou points de vue que je ne partage pas

http://www.youtube.com/watch?v=cqOGLK1l7OU

cette série passe actuellement sur la chaine "Histoire"

- est-ce que l'un de vous aurez acheté RTW 2 ?

- j'attends aussi "Histwar les Grognards 2", qui devrait être excellent (les dernières images sont superbes et n'a rien à envier aux jeux des gros labels)

ce nouveau Forum est cool, bonne idée Renzo, c'est plaisant
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Cazard » Jeu Fév 13, 2014 4:50 pm

J'ai RTW2 et March of the Eagles (qui, en gros, n'est qu'un "réduit" de Europa Universalis).

Pour RTW2, je suis un peu partagé ;) énormes graphismes, les batailles à 40 unités, une carte imposante, beaucoup de factions jouables (offrant des possibilités à tous les types de joueurs), bref du très bon !
Mais il y a aussi du mauvais (avis tout à fait perso :wink: ) : une seule technologie recherchée à la foi, les rébellions dans la capitale (le principe* me plait, mais voir des rebelles de ma faction possédant des unités d'une qualité qui m'est encore inaccessible et en très très très grand nombre, jusqu'à 80 unités dans mon cas, je trouve ça naze, surtout quand je joue avec Carthage, qui comptait trop sur les mercenaires pour pouvoir voir autant d'hommes se rebeller... En plus, tu te fais d'office chasser de la ville, en plus, même si, après çà, tu crée un empire et pas une république, tes opposant politiques continue de faire partie intégrante du pouvoir... Une bonne idée mal exploitée quoi), la répartition des provinces au début du jeu (accès au ressources naturelles inexistant pour certaines nations dominantes, mais pas pour leurs nations-sujets), des villes-états qui n'ont pas d'accès portuaire alors même qu'elle sont sur une presqu'ile,...

J'ai bien aimé, mais il ne m'a pas autant plu que le 1 :s

Tu sais me filer des liens pour Histwar stp :p

*édit prince->principe
- Colonel, nous sommes encerclés...
- Parfait, nous pourrons attaquer de tous les côtés !

Cazard

JAMAIS DE RP !
Avatar de l’utilisateur
Cazard (Mat. 29931)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 228
Inscription : Lun Jan 12, 2009 6:24 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Lambert. » Jeu Fév 13, 2014 6:04 pm

j'ai pas RTW2, mais je regarde pas mal de vidéo dessus. le gameplay est excellent, mais c'est vrai que certain détail comme des rébellion a plein d'unité quand tu joues Carthage me dérange... ça fait pensé a quand tu fais la révolution dans ETW et qu'en armée avec drapeau tricolore t'as des régiments étranger o[

on a beaucoup critiqué Rome II, mais les gens qui l'ont critiqué, n'ont pas jouer a Médiéval 1, et ne réalise pas le progrès accomplie. de plus, TW a toujours était 5 nevel au dessus coté graphismes que tout les autres jeux vidéos, y compris FPS.

il est vrai qu'il a manqué 2 mois de développement, mais steam a mis la pression... et quand je vois BF3, 4, avec un mode histoire bâclé et des graphismes de merde en multi, je me dis qu'il leur a manqué 1 ans de développement... je sais pas, si t fais un jeu qui se concentre QUE sur le multi, l'argent mis dans le mode histoire tu le mets dans le multi, faut être logique merde!

honnêtement, qui fait, qui passe du temps sur les modes histoire sur les nouveaux fps? personne.... alors il faudrait que les créateur arrête de faire les hypocrites et qu'il mettent soit tout dans le multi pour qu'il soit épique, soit dans l'histoire pour qu'elle soit elle aussi bien réalisé, la c'est du meurtre...
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Comte de St Germain » Jeu Fév 13, 2014 6:48 pm

Merci à vous, ces informations sont excellentes ^^

c'est dans le même style que sur NTW avec la Russie, pour les ports en Méditerranée. Nous sommes "obligés" de pousser les conquêtes jusqu'à l'Empire Ottomans pour bénéficier d'un port commercial et d'un port de guerre, ce qui est fort dommage, tout comme des choix et des positions de bâtiments complètement "inutiles" pour certaines provinces (des fois, c'est à se demander si les concepteurs du jeu ont vraiment utilisé et testé leur jeu avec les options possibles)

- pour RTW 2, après lecture de vos informations, je suis un peu échaudé pour l'acheter, mais c'est vrai que les vidéos sur le jeu motivent bien, mais je vais encore prendre un laps de temps de réflexion

voici deux liens pour Histwar-les Grognards :

http://www.histwar.fr/
http://www.histwar.org/forum/

- j'ai oublié "Crown of Glory" (éditeur - Matrix), sur lequel j'ai passé de nombreuses heures bien sympas, surtout le zoom pour les batailles qui rappellent un peu Civil War 2, pas le nouveu, c'est un ancien jeu

je cherche un bon jeu sur la guerre de sécession et à part avec cet éditeur, je n'ai pas encore trouvé quelque chose de valable

http://matrixgames.com/

Cazard, pour "March of the Eagles", je crois qu'un scénario sur la Campagne de France fait parti du jeu ? et si oui, est-il valable ? (cette campagne est grandiose, nous retrouvons le génie de Napoléon à son apogée, comme lors de la campagne d'Italie)

c'est dommage pour le Multi, car je n'ai jamais joué une partie en réseau :oops: et j'ai en projet de faire une partie Campagne pour NTW et si vous êtes motivés, tenez-moi au courant (je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, mais cela pourrait être sympa)

- sinon, je cherche aussi un jeu sur lequel nous pourrions trouver la possibilité de faire venir Grouchy pour la Bataille de Waterloo (je sais que sur Morne Plaine, un scénario le propose, mais j'aimerai un jeu beaucoup plus complet et précis, sans vouloir être offensant)
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Parkerpop » Jeu Fév 13, 2014 8:30 pm

RTW2 est à 27,49€ pour le weekend sur steam. Promo couplé avec Company of Heroes 2 à 17,49€...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Parkerpop (Mat. 45765)
Colonel
Français
 
Message(s) : 867
Inscription : Ven Août 26, 2011 5:04 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Cazard » Jeu Fév 13, 2014 8:47 pm

Je vérifie demain (en retrant chez mes parents), je sais pas pourquoi, mais au kot, mon portable refuse d'ouvrir steam "on-line" et comme je l'ai pas installé sur l'ordi, je peux pas y jouer :s

édit :

Déso en ce qui concerne les jeux sur la Guerre de Sécession, je ne connais rien d'autre que ceux que tu semble connaitre :oops:
- Colonel, nous sommes encerclés...
- Parfait, nous pourrons attaquer de tous les côtés !

Cazard

JAMAIS DE RP !
Avatar de l’utilisateur
Cazard (Mat. 29931)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 228
Inscription : Lun Jan 12, 2009 6:24 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Loup Blanc » Jeu Fév 13, 2014 9:00 pm

Pour HistWar: https://www.youtube.com/watch?v=INziGCbSBdM

Un petit gameplay sympa. Jeu encore en beta, et un peu cher +de 40 euros mais je me l’achèterai quand il sera plus avancé (surtout que c'est de la pure création française :drapeau: )

Si l'un de vous l'achète aussi, nous pourrons jouer en multijoueur ;)

Concernant March of Eagles, j'ai joué quelques heures mais j'ai abandonné car m'a trop donné l'impression d'être un Crusader King ou Europa Universalis non terminé.
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par jetapedabord » Jeu Fév 13, 2014 9:22 pm

Personnellement je suis resté à Cossacks European Wars et je le vis plutôt bien 8)
A tous ceux qui disent "A cette heure? Nous ne combattrons"
Nous leur rétorquerons par le doux son du clairon

Jetapedabord,
jetapedabord (Mat. 47095)
Major
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Fév 29, 2012 6:17 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Comte de St Germain » Ven Fév 14, 2014 6:34 am

- je viens de voir la promotion pour RTW 2, c'est valable, mais ce n'est pas encore mon heure

(au passage Parkerpop, j'ai le CoH 1, sympa comme jeu aussi)

j'ai toujours un portable à vapeur...lol, alors j'imagine même pas Steam dessus

(pour les jeux sur la guerre de sécession, j'ai "American Conquest/divided nation", mais il ne fonctionne pas avec Windows 7 et cela reste un jeu basique, simple, mais sympa à jouer, avec les factions Mexicaine et Texane, en plus des deux principales, mais ce n'est pas un jeu dans lequel tu peux t'immerger et être happer)

Merci Loup Blanc pour le lien Histwar, c'est cool

par contre, à la place de Leviat40, j'aurai attendu de maitriser un peu mieux le jeu avant de poster une vidéo, ce jeu mérite beaucoup plus de considération (pour les charges de Cavalerie, j'ai même cru que l'on allait les voir s'arrêter au stand pour changer les fers à cheval, ou les sabots :p )

pour revenir au sérieux, moi aussi je suis motivé pour acquérir ce jeu malgré son prix élevé, car c'est une histoire de passionnés (en tout cas je l'interprète comme ça) et le jeu sera vendu dans un écrin avec de la documentation de très bonne qualité, j'en suis presque sûr (et je l'espère aussi)
je sais que Guillaume de Sarthe, par exemple, possède ce jeu. Nous en avions parlé quelques fois, mais comme je lui avait dit, je n'aimais pas les graphismes. Mais lorsque j'ai vu les derniers screens et vidéos, je me suis dit, Banco, ça va être excellent (Juin pour les nouveaux sprites d'unités et ils vont sûrement miser sur la période de Noël pour lancer la version 2)

entièrement de ton avis, Cossacks European War est un très bon jeu, même s'il commence à dater, cela ne m'empêche pas de faire quelques parties de temps en temps, c'est toujours sympa
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Comte de St Germain » Ven Fév 28, 2014 7:10 pm

Bonsoir

voilà plusieurs liens pour un Mod de Napoléon Total War, qui est vraiment génial q:))

(l'installation est pratique, tout les liens fonctionnent et le contenu est vraiment de super bonne qualité)

seul bémol, je n'ai pas réussi à jouer le scénario "Amérique 1812" ?

si quelqu'un y parvient, merci de m'indiquer le procédé, car si ce scénario est à la hauteur du reste, il doit être génial


voici la page principale :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/arch ... -9554.html

et voici les liens à installer dans cet ordre :

- Partie 1 :
http://www.moddb.com/mods/napoleonic-to ... -30-part-1

- Partie 2 :
http://www.moddb.com/mods/napoleonic-to ... -30-part-2

- Partie 3 (Patch 3.1) :
http://www.moddb.com/mods/napoleonic-to ... r-31-patch

- Partie 4 ( Patch 3.4) :
http://www.moddb.com/mods/napoleonic-to ... r-34-patch

- Partie 5 (Patch 3.7) :
http://www.mediafire.com/download/uk6s5 ... er_3.7.exe
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Comte de St Germain » Ven Mars 21, 2014 4:26 pm

Bonjour,

voilà un mod génial pour "Star War : Empire at War" :

Strategic Improvement

http://www.jeux-strategie.com/dossiers/ ... provement/


ce lien montre quelques images du jeu après l'application du mod et encore une fois, le jeu prend une autre dimension, vraiment bien

je vous laisse prendre connaissance du descriptif du mod, car la liste des améliorations et des changements est longue et ce mod a bien sûr était réalisé par des passionnés

la qualité est au rendez-vous, malgré quelques lags, mais c'est facilement pardonnable une fois plongé dans le jeu, car le contenu est impressionnant

si vous rencontrez des problèmes pour l'installation avec Steam, contactez-moi IG, il est possible que je puisse vous aider

- Pour les possesseurs de la version du jeu "gold pack" sur Steam, il est inutile de passer par l'étape du patch 1.1 et du patch 64 bits, car les deux figurent déjà dans le pack


- Voilà un autre lien d'un site avec une multitude de mods, pour de nombreux jeux :

http://www.moddb.com/

"que la force soit avec vous"
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Comte de St Germain » Lun Oct 20, 2014 8:53 am

bonjour

voici un documentaire sur Napoléon, vraiment intéressant, avec de précieuses informations et éclairages

https://www.youtube.com/watch?v=DB2OsXEi9Qw
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Loup Blanc » Mer Déc 03, 2014 10:06 pm

Magnifiques photos "historique": http://hitek.fr/actualite/40-photos-his ... ables_4372

Perso j'aime beaucoup le non salut nazi.
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Dimitrovich » Mer Déc 03, 2014 10:38 pm

Merci pour ce lien

Tout dépend de ce à quoi on accorde de l’importance, mais de nombreuses photos sont éloquentes, que ce soit le bonheur de recevoir des chaussures ou de prendre l'air...

7 photos de plus : http://hitek.fr/actualite/histoire-phot ... antes_2982
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Kolibri » Jeu Déc 04, 2014 12:08 am

J'ai trouvé un super panel de photographies.
Ca retrace l'équipement d'un soldat ( Britannique ) De Hastings à nos jours.
Il y a l'équipement d'un fusilier à waterloo entre autre :)

Bon visionnage : http://www.telegraph.co.uk/history/worl ... me=2994148
Oui, l'Aigle, un soir, planait aux voûtes éternelles

Lorsqu'un grand coup de vent lui cassa les deux ailes.
Avatar de l’utilisateur
Kolibri (Mat. 51231)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 23
Inscription : Sam Août 30, 2014 8:37 am
Localisation : Sous son chapeau chaud
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)