Informations diverses (docs et jeux)

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Comte de St Germain » Jeu Déc 11, 2014 2:28 am

je partage entièrement cet avis, la photo sur le refus du fascisme est vraiment bien, c'est ma préférée aussi

le nombre de fois ou lorsque j'ai dit que je jouais à des wargames en réseau (ou sur plateau) l'on m'a répondu : "des jeux de racistes, de fascistes ou de décérébrés!"

voilà ou l'on en était !! quand on joue à un wargame, l'on ne possède pas de distance avec les choses et l'on perd tout son sens de la raison et de la réalité !

(à l'époque, j'étais jeune et ça m'avait travaillé)

quand je pense au nombre de fois ou je suis tombé sur l'Allemagne, l'Italie ou le Japon lors de tirage pour le choix d'une Nation sur un wargame de la seconde guerre mondiale...

et pour lier avec le lien vidéo que j'avais posté sur les francs-maçons pendant le premier Empire, c'est exactement pareil (heureusement que l'on est encore quelques uns à arpenter le chemin et à continuer à créer et à construire, plutôt que de prétendre le connaître)

résultat, à défaut de trouver de nouveaux compagnons de jeux, l'on gagne en sagesse et en culture

bonne continuation
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Antoine de La Salle » Jeu Déc 11, 2014 10:35 am

Comte de St Germain a écrit :je partage entièrement cet avis, la photo sur le refus du fascisme est vraiment bien, c'est ma préférée aussi

le nombre de fois ou lorsque j'ai dit que je jouais à des wargames en réseau (ou sur plateau) l'on m'a répondu : "des jeux de racistes, de fascistes ou de décérébrés!"

voilà ou l'on en était !! quand on joue à un wargame, l'on ne possède pas de distance avec les choses et l'on perd tout son sens de la raison et de la réalité !

(à l'époque, j'étais jeune et ça m'avait travaillé)

quand je pense au nombre de fois ou je suis tombé sur l'Allemagne, l'Italie ou le Japon lors de tirage pour le choix d'une Nation sur un wargame de la seconde guerre mondiale...

et pour lier avec le lien vidéo que j'avais posté sur les francs-maçons pendant le premier Empire, c'est exactement pareil (heureusement que l'on est encore quelques uns à arpenter le chemin et à continuer à créer et à construire, plutôt que de prétendre le connaître)

résultat, à défaut de trouver de nouveaux compagnons de jeux, l'on gagne en sagesse et en culture

bonne continuation


Ca digresse un peu, mais effectivement, y a des préjugés comme ça qui auront la vie dure ! Perso je fais du jeu de rôle (ou plutôt faisait vu la vie de famille qui a bien changé les choses). Tu dis ça en soirée, on te demande ce que c'est au mieux, si tu n'as pas de problème psy ou de souci dans ta vie (ben oui tu vas dans un monde imaginaire donc tu es suicidaire IRL CQFD). Ensuite tu tombe vite sur l'amalgame sataniste, égorgeur de chats et violeur de gallinacés (ou l'inverse je sais plus). Et tu finis comme Didier Bourdon en direct à la télé dans les années 90 "Acteurs de théâtre ratés et dégénérés".
Alors en soirée tu dis juste que tu retrouve des potes pour boire des bières et te gaver de Haribo en oubliant les lancers de dés, les fiches perso toutes gommées, salopées au crayons à papier et au café... Ah nostalgie quand tu nous tiens ^^.
Dernière édition par vétéran Antoine de La Salle le Jeu Déc 11, 2014 2:21 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Loup Blanc » Jeu Déc 11, 2014 2:13 pm

Bah vous savez y a pas besoin de préciser ce que vous faites exactement, suffit de dire que tu joues à des jeux en lignes pour que tu deviennes un asocial ^^
Sinon jamais joué au jeu de role, mais c'est un truc que j'aimerai essayer. Pour les jeux de plateaux (si on peut vraiment le qualifier comme, je ne suis pas un grand connaisseur) je me cantonne à Mémoire 44: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_44, car j'ai que celui là et que je ne trouve personne pour jouer ^^
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par Loup Blanc » Jeu Mai 07, 2015 1:11 pm

https://www.youtube.com/watch?v=kMvadwx_Noo

C'est joli ! Vivement les vidéos de vrai gameplay ! :D
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Informations diverses (docs et jeux)

Message par vétéran Antoine de La Salle » Jeu Mai 07, 2015 2:15 pm

Et quand je pense qu'aux dernières nouvelles GW arrête Battle... ahhhh mes Reiklanders au placard, mes Nains au rebut... pffff
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron