Musée napoléonien à l'étranger

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Musée napoléonien à l'étranger

Message par Tushkov » Mer Août 12, 2015 11:44 am

Bonjour messieurs les officiers,

Je viens faire partager à la communauté de CDR mon expérience. Comme certains l’auront peut-être remarqué, j’ai été en permission pendant un mois et suis revenu il y a seulement quelques jours. La vodka, la vodka, toujours la vodka… Comme j’aime varier les plaisirs, je suis allé dans un endroit où les températures ne sont pas en dessous de zéro, mais régulièrement à plus de 30°C au-dessus, où la boisson nationale est le rhum (quoique la bière locale est aussi énormément consommée), et où on trouve le meilleur tabac du monde, à savoir Cuba. On peut y voir facilement le lien avec la Russie (les Lada y sont encore nombreuses et les façons de gouverner assez proches ^^). Mais le choix de cette destination n’est pas lié uniquement à la chaleur, au breuvage et à la Russie. Cette île a un intérêt pour vous, messieurs les Français, mais aussi pour nous autres Russes, puisqu’on trouve à La Havane le plus important musée napoléonien à l’extérieur de la France. Autant vous dire que j’avais hâte d’y être…

En effet, le plus riche propriétaire terrien de l’époque à Cuba, Julio Lobo, a fait l’acquisition d’une collection importante. Des pièces inestimables s’y trouvent. Par exemple, la montre de poche de l’empereur, le matelas dans lequel il est décédé, le masque mortuaire d’origine fait par le médecin François-Carlo Antommarch (médecin personnel de Napoléon sur l’île Sainte-Hélène), un manuscrit écrit par Bonaparte le 17 mars 1796 au cours de la campagne d’Italie, sa tenue de 1er Consul et, accrochez-vous, son BICORNE !
Plus largement, on y trouve peintures, gravures, sculptures, mobilier de style empire français, costumes, armes, et pièces de monnaie. La bibliothèque au dernier étage est impressionnante. Une source historique incroyable, de toutes origines, mémoires et autres compilations…

Bref, un gros gros plaisir. Vous voyez, je ne me suis pas si éloigné que ça de notre CDR ^^. La destination de l’été était donc parfaite. Pour ceux qui ne sauraient où aller loin de chez eux en vacances sans trop couper les ponts… Héhé. J’ai bien appris de l’empereur, j’enquête sur « l’ennemi », même en vacances.

Lien diaporama : https://jpmartel.wordpress.com/2013/09/ ... la-havane/

Allez, je vous montre quelques « fragments » personnels, en particulier de tableaux, célèbres et moins célèbres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’espère que la lecture vous aura plu. Vous avez vu ?? Il y a même des trophées, notamment la plaque de bonnet russe ! Mais celle-ci, je l'ai ramenée en France ! Les Cubains ne surveillent pas trop leurs oeuvres en général... Il y a peu de sécurité et surveillance, ce n'est pas le Louvre, héhéhé !!! A très vite ^^.
Tutush’
Colonel Tushkov,
"Puissance et solidarité!"
Avatar de l’utilisateur
Tushkov (Mat. 47567)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 699
Inscription : Dim Avr 22, 2012 11:29 pm
fiche

Re: Musée napoléonien à l'étranger

Message par philius » Mer Août 12, 2015 9:00 pm

fantastique , j'en avez entendu parlez mais je ne doutai pas qu'il été aussi bien

merci pour les photo et les souvenirs ;)
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Re: Musée napoléonien à l'étranger

Message par Dimitrovich » Mer Août 12, 2015 9:46 pm

Impressionnant !

:clap:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Musée napoléonien à l'étranger

Message par Nicolaïkov » Jeu Août 13, 2015 7:59 pm

Merci Tutush pour ces moments d'histoire outre Seine.

Je vois que le corprs judiciaire russe de jadis n'a pas retrouvé sa gourde de gnôle dans le musée des îles du grand Ouest.... Peut être un cigare ? :kiss:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Musée napoléonien à l'étranger

Message par Bouncer » Ven Août 14, 2015 2:46 pm

C'est scandaleux! Il n'y a même pas le sabre de bouncer. :rale:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)