Littérature

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Littérature

Message par Bragation » Sam Déc 05, 2015 12:43 am

J'avoue commencer à m’intéresser de très près à la littérature. Et l'idée m'est venue d'écrire une très courte fiction. Je vous la mets là. C'est bien entendu ouvert à la critique et il y a normalement une suite: Il se trouvait en Westphalie un peuple soudé les uns envers les autres malgré le fait qu’ils étaient composés de 2 groupes aux coutumes différentes. Une infime partie de cette peuplade se retrouvait pour discuter, se distraire, ou tout simplement passer un moment agréable. Malgré une unité incontestable, il y avait des désaccords incontestables, notamment avec ceux qui étaient chargés du bon fonctionnement de cette minorité. On les appelait les magnanims, non pas pour leurs qualités si bien cachées, mais plutôt pour l’ironie qui se dégage de cette expression. Cependant, on sentait un réel désir inconscient de malfaire et c’est cela qui rendait les choses insupportables. Le fait que les problèmes dont ces derniers devaient s’occuper ne soient ni pris en compte, ni entendus ou ouverts à la discussion rendait les choses pour le moins tendues.

Vos avis?
Bragation (Mat. 51741)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Mars 25, 2015 12:24 pm
fiche

Re: Littérature

Message par vétéran Serguei Januzaj » Sam Déc 05, 2015 2:34 am

Je ne suis pas surpris que les magnanims furent plus prompts à la réaction que moi à la parole. Je ne suis que laconique!

Une parole donnée vaut toujours mieux qu'une parole proposée. Ainsi fut mon adage malgré le temps qui passe.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Serguei Januzaj (Mat. 51422)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 26
Inscription : Lun Nov 17, 2014 2:27 am
fiche

Re: Littérature

Message par Igor Moleskine » Sam Déc 05, 2015 8:37 am

En fait, le problème des magnanims était le suivant : ils étaient confrontés à des membres dont le comportement était pour le moins surprenant.
Dès que quelques chose ne leur convenaient pas, il se mettaient à s'agiter et à hurler le plus fort possible, question de troubler la quiétude de l'ensemble de la communauté.
On a même rapporté que certains devenaient tellement enragés de ne pouvoir décider pour tous de tout en tout lieu qu'ils en faisaient pipi par terre pour se rouler dedans.

Je crois que ça commence à prendre tournure :wink:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Littérature

Message par V. Stephanovitch » Sam Déc 05, 2015 8:57 am

Ce que les magnanims semblaient ne pas avoir appréhendé, c'est que lesdits membres ne cherchaient pas à troubler la quiétude de l'ensemble de la communauté. Ils étaient, qu'on le veuille ou non, une partie de cet ensemble. Ils s'étaient agités pour indiquer qu'il y avait un danger, celui de voir le pourquoi de leur existence transformé.

Les magnanims souhaitaient façonner ce pourquoi à leur seule image, se raillant bien évidemment de ceux qui ne le percevaient pas comme eux.
Et j'avance que ce sont ces derniers, en évitant un conflit imbécile, qui ont emmené avec eux la vision la plus vraie de ce pourquoi, où l'équité garantissait la passion.

Aux autres de se rouler dans autre chose que du pipi...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Littérature

Message par shana » Sam Déc 05, 2015 10:28 am

Que doivent faire les magnanims maintenant ??????

peut etre que tous le monde se trompe sur tous le monde et que tous doit repartir sur de bonnes bases...mais comment faire comprendre que les magnanims sont la pour aider et non pas perturbé la communauté....
et l'infime parti de la communauté qui fait de la résistance...que veut elle??? détruire la communauté ou avancé avec elle (en proposant des choses)

c'est un dilemne qui n'en finira pas car les magnanims ne veulent pas que les choses dérapent alors que certains de la communauté pensent que les magnanims sont les rois de la communauté et qu'ils dominent tous alors que c'est juste pour faire respecter l'ordre tel un sherif et non pas le Maire de la ville....

certains de la communauté pensent que les magnanims doivent partir ou certains de leur membre.....impossible sauf s'il décide de par eux meme(il ya des nouveaux arrivants, il faut leur faire confiance)
ceux de la communauté qui pensent etre défavorisé se trompent, il y a toujours un magnanim qui sera a l'ecoute (meme si cela ne sera pas joli a entendre)meme si vous ne leur faites plus confiance....

si cela permet a la communauté d'avancer dans une nouvelle ere....celle de la confiance et du respect de chacun (car ce n'est pas le cas en ce moment)

mais cela déprendra du Maire de la ville qui décidera quand la ville changera ....mais ca c'est une autre histoire
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2872
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Littérature

Message par Troll de Marsakov » Sam Déc 05, 2015 10:36 am

Il faut parler avec des images pour ne pas se faire bannir ? :saint:
Image
Troll de Marsakov (Mat. 46836)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Jan 30, 2012 9:35 pm
fiche

Re: Littérature

Message par V. Stephanovitch » Sam Déc 05, 2015 12:06 pm

Que doivent faire les magnanimes ? Je dirais plutôt : Que veulent vraiment faire les magnanimes ?
Car je rappelle qu'au départ, certains magnanimes avaient avancé qu'il n'y avait pas de problème, et que plus on leur disait qu'il y en avait un plus on ne pouvait plus le dire.
Face à l'absence d'une réelle volonté de communiquer, la seule chose qui nous restait à faire était de nous dire que la ville n'était plus faite pour nous et qu'il valait bien mieux tourner la page...

Peut-être certains devraient-ils appréhender le terme "communauté" et accepter que nous y sommes tous différents et que leur rôle n'est pas forcément de défendre les intérêts d'une partie de cette communauté mais de l'ensemble.
Car, je le répète, qu'on le veuille ou non, nous étions une autre partie de cet ensemble. Et quand je dis "nous", je pense à tous ceux qui ne mesurent pas encore qu'à ce stade il ne sera pas possible de prendre plaisir, même en changeant de ville, et qui ne le découvriront qu'au changement de ville.

Si tous les magnanimes restaurent la possibilité de communiquer, alors il sera peut-être possible d'envisager le "problème" tous ensemble. Car il y a un problème... Et ce n'est pas le retour de 70 unités qui le réglera, d'autant plus qu'il est possible que certains aient définitivement tourné la page.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Littérature

Message par shana » Sam Déc 05, 2015 12:36 pm

un des magnanimes se pose la question : Quel est le "probleme"....?

si c'est juste la liberté d'écrire ce que l'on veut :

laisse libre les discussions pour que cela critique a tous va car quand il laisse libre ...ca part dans tous les sens

que cherche la communité : JOUEZ et se faire plaisir mais cela n'a pas l'air d'etre le cas pour grand monde

a cause de qui? de quoi?

repondre a cela est compliqué car les magnanimes cherchent des solutions pour distraire et animer la communauté, mais comme dans chaque ville, il y a toujours des mécontents ou des gens qui se lassent

alors que faire????

si l'on propose une idée comme référundum sur les magnanimes , on verra si la communauté est pour un changement (de personnes/de leur idées ou autres)
car après tout ce sont eux qui animent le jeu

mais proposer une question voir plusieurs tres constructifs afin de ne blesser aucune personnes et le but est d'aller de l''avant :wink:
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2872
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Littérature

Message par V. Stephanovitch » Sam Déc 05, 2015 12:58 pm

Le but n'est pas de se payer la tête d'un seul magnanime, car le magnanime est aussi un élément de l'ensemble. C'est indéniable. Le but est que le magnanime se pose les bonnes questions : œuvre-t-il vraiment pour le bien de la communauté toute entière ? Ses méthodes sont-elles les bonnes ? Est-il, finalement, un bon magnanime ?
Car être magnanime est évidemment trèèèèèèèèèès difficile. Si certains "rebelles", malgré leurs grandes gueules, n'ont pas voulu être magnanimes, c'est justement parce qu'ils savaient qu'ils ne seraient pas des bons magnanimes.

Partir est une liberté. Pas une contrainte.

Après, pour une partie de la communauté, le "problème" est qu'elle souhaitait jouer à un jeu de stratégie... Pas à un casse-briques.
Et quand, avec environ 500 unités de chaque côté, on décide que de créer une différence de 80 unités est tout à fait normal, alors qu'un quota informatique l'interdit pourtant, on s'oriente davantage vers du casse-briques que du jeu de stratégie.

Que faire ? Je n'en sais fichtre rien, Shana, ne sachant déjà pas si mon post va être édité et mon compte supprimé dans les secondes qui viennent...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Littérature

Message par shana » Sam Déc 05, 2015 1:12 pm

non il ne le sera pas

pour les transferts....que dois je dire a part que ce sont les joueurs eux memes qui ont décidés de partir de l'autre coté (2 d'entre eux etaient d'anciens français)

et les autres cherche un second souffle comme ce fut le cas pour moi.....

Lorsque certains ont décidés de partir en "vacances", cela n' a pas arrangé les choses, au contraires mais certains français se pose la question de savoir si

ceux en vacances vont revenir...
si non certains se proposent de passer russe,
nous ne pouvons pas nous opposer a un transfert sous peine que le joueur quitte CDR deffinitivement , nous ne pensions pas non plus qu'il y aurait un tel bordel ensuite

pour ceux que l'on a banni du forum, ils remettaient le couteau dans la plaie au lieu d'apaiser
bien sur que nous sommes limiter et a part bannir, on préfère voir dans les 2 cotés discuter stratégie pour le changement qui arrive

maintenant si certains le souhaite...on peut faire une ou plusieurs question sur CDR et la les réponses ne seront pas supprimés mais étudier mais que ce soit structurer....

V, j'ai passé de bon moment a la 2eme DG, j'ai eu le plus d'adrénaline avec vous sur les prises de batiments depuis que je joue a CDR
je sais ce que vous voulez , comme nous car nous les anims on veut que TOUS se fassent plaisir...

envoyé en mp si vous le souhaiter les questions
---------------
Shana/ Elrey
Ex animateur CDR
la confiance n'évite pas le controle
shana (Mat. 33543)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2872
Inscription : Lun Juin 01, 2009 9:53 pm
Localisation : je suis un peu perdu en ce moment.....peut etre ici ou la bas
fiche

Re: Littérature

Message par vétéran Léon Lafleur » Sam Déc 05, 2015 1:30 pm

HL (hors littérature) Messieurs ce débat est une bonne chose dans la mesure où au moins il ouvre un espace de dialogue entre les deux parties. Ceci dit il me semble que ce dialogue devrait s'ouvrir entre vous...anim et les joueurs russes concernés voire le camp russe en ce compris le HEM russe je ne sais pas.

Je n'ai pour ma part pas perçu de discussion vis-à-vis de l'anim côté français. Perso je ne puis que remercier les anim pour leurss investissements bénévoles que je ne pourrais offrir. Ceci étant ce qui se passe côté russe entre certains joueurs russes et l'anim a des répercutions sur le jeu (permissionnaires) et il importe de résoudre le problème dans un sens constructif dans les meilleurs délais.

Notre intérêt commun est le maintien voire le développement de ce jeu (avec aussi la difficulté de la disponibilité de Renzo).

Un dernier commentaire : quel que soit le point de débat messieurs ayez le sens du compromis et la volonté de dépasser cette querelle aussi épuisante que vaine sur un espace ludique.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: Littérature

Message par Lupus » Sam Déc 05, 2015 2:44 pm

Je rappelle que le transfert de joueurs d'un camp à l'autre est une option programmée par Renzo. Cette possibilité ne souffre donc aucune contestation quant à son existence et son droit d'application, même si en pratique les règles de l'Animation peuvent en limiter la portée.

A ce titre donc, les joueurs estimant ne plus avoir d'opportunités dans leur camp (carrière passée à beaucoup de postes, carrière bloquée par d'autres joueurs...) ou ne plus s'y sentir bien (ce qui était notamment le cas d'une certaine partie des joueurs des deux derniers transferts Russie vers France) ont le droit de demander à l'Animation leur transfert.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Littérature

Message par V. Stephanovitch » Sam Déc 05, 2015 4:35 pm

Léon, le "problème" ne touche pas uniquement les joueurs Russes puisque la différence d'effectifs affecte actuellement les deux armées. Et, sur le long terme, il est effectivement à craindre que chacun se lasse de pareille situation.

Lupus, il n'est pas question de contester la possibilité de changer de camp. Il s'agit avant tout de contester le déséquilibre inopportun ainsi généré.

Shana, contrairement à ce qui a pu être avancé, les "permissionnaires" ne le sont pas par caprice. Ils le sont non seulement par choix, celui de ne plus évoluer dans un univers où ils ne se retrouvent plus, mais également suite à l'absence de dialogue imposée par certains magnanimes ( Pour des raisons qui leur sont peut-être propres... ).
Attention également : Nous ne sommes pas taggés 2ème DG lorsque nous revendiquons l'équité. Nous sommes taggés joueurs de CdR ! D'ailleurs, tous les officiers de la 2ème DG ne sont pas en permission.
Oui, tu as pu prendre plaisir à prendre des bâtiments sous les couleurs de ce régiment, mais bien d'autres ont pu prendre plaisir à contrer les tentatives dudit régiment.

Que des Français décident de basculer dans le camp russe résoudra peut-être le "problème" car, à l'heure actuelle, il n'est pas prévu de retour de vacances... Bien au contraire.
Me concernant, je ne reviendrais pas.
Mais je m'efforcerais de faire en sorte que ceux qui veulent revenir le puissent.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Littérature

Message par Darya » Sam Déc 05, 2015 5:47 pm

CdR est un jeu.

Pour avoir envie de continuer de jouer, il faut y trouver un plaisir qui peut faire défaut quand l'ambiance n'est pas bonne. Et c'est un euphémisme de dire "pas bonne" pour l'ambiance du camp russe depuis un bon moment.

Au préalable j'applaudis ceux qui changent de camp plutôt que de quitter le jeu car, au moins, on ne les perd pas pour la bataille. ( :kiss: jdVitali & Co.)

Par contre, j'en suis encore "sur le cul" que pour prouver que c'était "mal" de laisser faire les transferts qui supposément handicaperaient le camp russe, de très nombreux joueurs décident de quitter le jeu... par là-même saignant les effectifs du camp russe. Il y a un truc que je n'ai pas compris ou quoi ? Un remake du "serpent qui se mord la queue" ?

Mais bon, j'en reviens à mon préalable : si on ne s'amuse plus sur un jeu, il vaut mieux arrêter. Alors bon jeu à ceux qui restent, belle vie à ceux qui partent.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: Littérature

Message par Budov » Sam Déc 05, 2015 6:10 pm

Il me semble que le problème principal actuel de CDR est la diminution constante des effectifs, qui a eu pour conséquence qu'un déséquilibre supportable il y a encore 2 ans ne l'est plus aujourd'hui.
Je pense que, parmi les contestataires, aucun n'aurait renâclé à la difficulté de la tâche, si le déficit d'un camp face à l'autre eut été constitué de quelques dizaines d'unités sur des armées de 800 unités chacune, comme cela était encore il n'y a pas si longtemps.

Il me semble donc que tous, et au premier rang desquels les magnanimes, devrions nous concentrer sur ce sujet qui est juste une question de survie du jeu, dont l'intérêt principal est de pouvoir associer stratégie, grâce au travail des plus engagés d'entre nous que nous remercions tous, et tactique, où la masse des autres peuvent s'exprimer.

Plus suffisamment de joueurs, plus de stratégie, plus de stratégie, encore moins de joueurs.

Dans un contexte de recrutement difficile, chaque départ de joueur est un coup dur pour le jeu.
Perdre des éléments moteurs de la vie du jeu, est encore pire.

Les magnanimes devraient tout faire pour faire revenir de permission le maximum de joueurs ayant aimé CDR (je ne parle pas que des perm très récentes), et recréer une dynamique qui permettra en plus de parvenir à recruter plus facilement de nouveaux joueurs.
Sous peine d'assister à la mort clinique d'un jeu que où pourtant tous souhaitions évoluer (et qui n'a plus beaucoup d'équivalents).
Rééquilibrer les effectifs à 450 vs 450 ne sauvera pas le jeu à mon humble avis.

Budov
Budov (Mat. 48108)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Juil 04, 2012 9:46 pm
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)