Littérature

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Littérature

Message par Elro » Sam Déc 05, 2015 6:35 pm

Budov a écrit :Les magnanimes devraient tout faire pour faire revenir de permission le maximum de joueurs ayant aimé CDR (je ne parle pas que des perm très récentes), et recréer une dynamique qui permettra en plus de parvenir à recruter plus facilement de nouveaux joueurs.
Sous peine d'assister à la mort clinique d'un jeu que où pourtant tous souhaitions évoluer (et qui n'a plus beaucoup d'équivalents).
Rééquilibrer les effectifs à 450 vs 450 ne sauvera pas le jeu à mon humble avis.

Budov


L'animation n'a pas à s'excuser, faire une pseudo rédemption ou subir je ne sais quel chantage pour que Messieurs-les-joueurs-en-permission se gargarisent et soit satisfait de leurs mouvement, qui lui, amène une mauvaise ambiance sur le jeu, créer des tensions et apporte plus de mal à CDR.

Sinon ça fait plaisir de voir des joueurs qui avaient prévu d’arrêter CDR bien avant ce QQDrama ici...mais pour faire quoi ? ah oui, mettre une mauvaise ambiance... q:((
Image
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Re: Littérature

Message par Lupus » Sam Déc 05, 2015 6:52 pm

V. Stephanovitch a écrit :Lupus, il n'est pas question de contester la possibilité de changer de camp. Il s'agit avant tout de contester le déséquilibre inopportun ainsi généré.

Shana, contrairement à ce qui a pu être avancé, les "permissionnaires" ne le sont pas par caprice. Ils le sont non seulement par choix, celui de ne plus évoluer dans un univers où ils ne se retrouvent plus, mais également suite à l'absence de dialogue imposée par certains magnanimes ( Pour des raisons qui leur sont peut-être propres... ).


- 1 - L'opportunité ou non d'un déséquilibre d'effectifs entre les deux camps est du ressort de l'Animation. Et est lié notamment au sort des joueurs sollicitant un transfert pour les raisons évoquées, ou d'autres, auprès de l'Animation.

- 2 - Contrairement à ce qui est affirmé, il y a eu dialogue en partie HEM russe concernant ces sujets. Et ce pendant plusieurs jours. Dialogue vers la fin duquel l'un des officiers du HEM russe qui s'est rangé du côté des "permissionnaires" à posté ceci :
Officier russe au HEM a écrit :[...]Il n'y a rien à reprocher objectivement à l'anim' [...]

Par ailleurs, si on tient compte que dans le cadre de cette discussion en Chambre russe les mêmes questions ont été posées à plusieurs reprises à l'Animation, qui y a répondu systématiquement et en détail, avec force d'explications, ET que l'échange a été clôt par le HEM russe en place à l'époque, non par les anims, je pense que ce ne sont pas vraiment "certains magnanims" qui ont, "pour des raisons qui leur sont peut-être propres...", "imposé une absence de dialogue".
Pour le coup, bonjour la fiabilité des informations lâchées d'un ton assuré devant tout CdR pour justifier un argumentaire et la position de certains joueurs par rapport au jeu...





Budov : malheureusement, plusieurs facteurs concourent à la baisse des effectifs:
- d'abord, la perte d'intérêt général des gens (en général) pour les jeux du type "stratégie", a fortiori en tour par tour : les gens recherchent désormais des jeux rapides, plutôt sans trop de réflexion, et de préférence avec un graphisme élevé, c'est pourquoi les jeux "à la mode" et qui ramasse la "cagnotte" que sont les joueurs sont les jeux FPS; je connais très bien ce phénomène, pour l'avoir expérimenté quelques années plus tôt avec les jeux de "gestion" en temps réel et, surtout, avec les forums RP; c'est là un phénomène social contre lequel nous ne pouvons rien faire d'autre que prendre notre mal en patience;
- ensuite, le fait que CdR n'évolue plus : Renzo n'a plus de temps à y accorder réellement, mais ce n'est pas pour autant qu'il souhaite laisser son bébé à quelqu'un d'autre (ce qui est compréhensible et normal, et est son droit le plus absolu, puisqu'il est l'auteur exclusif du jeu mais aussi sa seule source de financement hors publicités) : malgré l'objectif initial de mise en place de CdR (ex: les ressources devaient initialement évoluer vers une source de PA/moral pour les armées, avec l'inclusion au jeu d'une partie "gestion de ressources" en plus des volets tactiques, opérationnels et stratégiques que nous avons actuellement) et les possibilités restantes d'évolution (sapeurs et artilleries notamment), le jeu n'évolue plus et les plus anciens joueurs se lassent peu à peu; seul Renzo y peut quelque chose;
- également, le fait que CdR n'a pas trop de sources publicitaires : il y a un topic sur le "cousin", Premier Empire, à qui nous rendons bien volontiers la pareille, et je sais que certains joueurs utilisent leurs réseaux pour faire la promotion du jeu, mais nous ne pouvons (ni ne voulons, je pense d'ailleurs, car ce serait probablement plus dommageable à CdR qu'avantageux) atteindre le niveau publicitaire de jeux massivement multijoueurs (ex : les Royaumes Renaissants, Ogame...) qui recourent, eux, à des affichages;
- enfin, le fait que trop souvent, les jeunes joueurs ne sont pas poussés vers les postes de commandement : les postes clés sont souvent tenus par des colonels ou des généraux fatigués, et tenant ces postes plus par sentiment de devoir envers leurs camarades que par réelle motivation : du coup, les jeunes, sans exemple motivé et sans possibilité d'exprimer leur inventivité et d'imprimer leur fougue, se lassent à leur tour puis copient le modèle de leurs aînés : quelques régiments seulement dans l'histoire de CdR (côté fr, je sais que c'était notamment le cas de l'Armée du Rhin puis des Grenadiers Réunis), et quelques -plus rares encore- cadres d'armée (Guillaume de Sarthe, Vilpinov...) ont compris qu'il fallait donner les postes clé le plus tôt possible aux nouveaux arrivants, après une formation au commandement, à l'encadrement, à la tactique et à la stratégie de quatre à six mois maximum; cela n'est du ressort que des camps eux-mêmes, au premier chef desquels les commandants de régiments et les HEM des camps.

Pour les retours de permissions, nous pourrions effectivement, nous anims, mailer les permissionnaires un par un...Mais, pour en fréquenter ailleurs, je sais que beaucoup ont malheureusement renoncé à CdR et ne conservent leur compte que dans l'hypothèse d'un retour de plus en plus improbable. Et j'avoue que :
- d'une part, je ne me sens pas autorisé à recueillir les adresses mails des joueurs (cet outil ne nous sert actuellement que pour les bans des joueurs, et rien d'autre: c'est donc actuellement un outil exclusivement sécuritaire);
- d'autre part, pour l'avoir expérimenté, et l'expérimenter toujours, je ne suis pas sûr que des mails à ces joueurs seraient pertinents : certains de mes anciens jeux et forums m'envoient régulièrement des mails de rappel, et cela m'agace plus que toute autre chose.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Re: Littérature

Message par vétéran Léon Lafleur » Sam Déc 05, 2015 7:12 pm

Léon, le "problème" ne touche pas uniquement les joueurs Russes puisque la différence d'effectifs affecte actuellement les deux armées. Et, sur le long terme, il est effectivement à craindre que chacun se lasse de pareille situation.


C'est bien ce que je disais mais ce n'était pas le sens principal de mon message.

Ok je sort, il est inutile de polémiquer, il est utile de jouer et de proposer des solutions.

Bonne soirée, et bon jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: Littérature

Message par Dame » Sam Déc 05, 2015 7:21 pm

@Stephanovitch

Etant passé du coté vert de la force, je pense avoir un avis objéctif.

Moi je me souviens très bien quand on rebâtissais le XIII ème, avec des mecs génial comme tece, boyer, meximej, sans oublier un brave parmi les braves dont je ne prendrais même pas la peine de citer le nom, le plus valeureux que j'ai vu sur ce jeu, car le monde voit de qui je veux parler je pense, et bien je me souviens très bien qu'a ce moment la, il y a environ 1 an, les russes avaient plus de 100 cies de plus que nous. ET c'est pour ça d'ailleurs que les transferts on était fait. Vous le savez comme moi, le camp russe est dans une morosité depuis au moins 2 ans, le moment ou j'ai mis les pieds sur le jeu.

Pour les modos, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec eux. La seul chose que j'ai a leur reprocher et le verrouillage de sujets qui soulèvent de vrais problèmes. C'est dommage, vraiment dommage, car c'est d'autant plus dans ces temps difficile que nous devrions pouvoir échanger. Seulement je les soutiens absolument, car comme le dit shana, les magnanimes sont la pour AIDER et non perturber la communautés. C'est les 5 % de joueurs qui ne savent pas s'exprimer autrement que par des ultimatums, et qui, même quand des gestes sont fait, reste cloîtré dans les frontières bien limitée de leur esprits, refusant le dialogue, oui ce sont ces quelques élément perturbateur (ou perturbé), qui perturbe notre jeu. Il serait temps de comprendre, messieurs, que le forum n'est pas le bonne endroit pour critiquer les modos! Les messages privés existent, c'est pas pour rien!

De plus, vous, vous qui restait dans votre oppositionnisme, vous qui sans cesse critiquer les gens qui agissent, seront les premiers a se défilé si l'on vous proposait leur poste.

La ou je m'accorde a vos propos, c'est sur le fait que le jeu doit changer, si il veut évoluer. Et je dois dire que cette impression de se heurter à un mur dès qu'on parle de changement a motivé mon premier départ. Et il est possible que dans 1 an ou deux il motive mon second départ, car je desesperes que sans un départ le jeu ne change pas...

Cependant il existe un désaccord profond entre nous sur le transfert:

C'est vous, du haut de vos distinction, du haut de votre rang, du haut de vos responsabilités dans le camp russe depuis les 2 ans ou j'ai mis les pieds sur ce jeu, du haut de votre bannière aussi animé qu'inutile, qui êtes AUSSI responsable de cette situation. Mettre la faute sur les animateurs, qui aurez (pour simplifiez vos propos), mal géré les transferts, c'est se tromper de problème. Le problème c'est le "pourquoi". Pourquoi des joueurs préfèrent changer de camp. Pour quoi des joueurs souhaitent quitter VOTRE camp.

SI les joueurs ne se plaisent pas dans le camp russe, il vaut mieux qu'ils aillent dans le camp français, plutôt que de quitter le jeu. Critiquer les transfert c'est critiquer cette idée, et critiquer cette idée c'est une offense au bon sens dont, sans vouloir vous offensé, vous êtes sensé disposé.

Respectueusement
Dernière édition par Dame le Dim Déc 06, 2015 8:44 am, édité 1 fois.
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Littérature

Message par V. Stephanovitch » Sam Déc 05, 2015 8:10 pm

Darya a écrit :Par contre, j'en suis encore "sur le cul" que pour prouver que c'était "mal" de laisser faire les transferts qui supposément handicaperaient le camp russe, de très nombreux joueurs décident de quitter le jeu... par là-même saignant les effectifs du camp russe. Il y a un truc que je n'ai pas compris ou quoi ? Un remake du "serpent qui se mord la queue" ?

Mais bon, j'en reviens à mon préalable : si on ne s'amuse plus sur un jeu, il vaut mieux arrêter. Alors bon jeu à ceux qui restent, belle vie à ceux qui partent.

Tu te méprends, Darya. C'est justement ce que j'explique : les joueurs n'ont pas quitté CdR par caprice. Comme tu le dis, ils ne s'y amusaient plus.

Belle vie à ceux qui restent, oui ;) !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Littérature

Message par Nicolaïkov » Sam Déc 05, 2015 8:24 pm

Lupus a écrit :
V. Stephanovitch a écrit :Lupus, il n'est pas question de contester la possibilité de changer de camp. Il s'agit avant tout de contester le déséquilibre inopportun ainsi généré.

Shana, contrairement à ce qui a pu être avancé, les "permissionnaires" ne le sont pas par caprice. Ils le sont non seulement par choix, celui de ne plus évoluer dans un univers où ils ne se retrouvent plus, mais également suite à l'absence de dialogue imposée par certains magnanimes ( Pour des raisons qui leur sont peut-être propres... ).


- 1 - L'opportunité ou non d'un déséquilibre d'effectifs entre les deux camps est du ressort de l'Animation. Et est lié notamment au sort des joueurs sollicitant un transfert pour les raisons évoquées, ou d'autres, auprès de l'Animation.

- 2 - Contrairement à ce qui est affirmé, il y a eu dialogue en partie HEM russe concernant ces sujets. Et ce pendant plusieurs jours. Dialogue vers la fin duquel l'un des officiers du HEM russe qui s'est rangé du côté des "permissionnaires" à posté ceci :
Officier russe au HEM a écrit :[...]Il n'y a rien à reprocher objectivement à l'anim' [...]

Par ailleurs, si on tient compte que dans le cadre de cette discussion en Chambre russe les mêmes questions ont été posées à plusieurs reprises à l'Animation, qui y a répondu systématiquement et en détail, avec force d'explications, ET que l'échange a été clôt par le HEM russe en place à l'époque, non par les anims, je pense que ce ne sont pas vraiment "certains magnanims" qui ont, "pour des raisons qui leur sont peut-être propres...", "imposé une absence de dialogue".
Pour le coup, bonjour la fiabilité des informations lâchées d'un ton assuré devant tout CdR pour justifier un argumentaire et la position de certains joueurs par rapport au jeu...





Budov : malheureusement, plusieurs facteurs concourent à la baisse des effectifs:
- d'abord, la perte d'intérêt général des gens (en général) pour les jeux du type "stratégie", a fortiori en tour par tour : les gens recherchent désormais des jeux rapides, plutôt sans trop de réflexion, et de préférence avec un graphisme élevé, c'est pourquoi les jeux "à la mode" et qui ramasse la "cagnotte" que sont les joueurs sont les jeux FPS; je connais très bien ce phénomène, pour l'avoir expérimenté quelques années plus tôt avec les jeux de "gestion" en temps réel et, surtout, avec les forums RP; c'est là un phénomène social contre lequel nous ne pouvons rien faire d'autre que prendre notre mal en patience;
- ensuite, le fait que CdR n'évolue plus : Renzo n'a plus de temps à y accorder réellement, mais ce n'est pas pour autant qu'il souhaite laisser son bébé à quelqu'un d'autre (ce qui est compréhensible et normal, et est son droit le plus absolu, puisqu'il est l'auteur exclusif du jeu mais aussi sa seule source de financement hors publicités) : malgré l'objectif initial de mise en place de CdR (ex: les ressources devaient initialement évoluer vers une source de PA/moral pour les armées, avec l'inclusion au jeu d'une partie "gestion de ressources" en plus des volets tactiques, opérationnels et stratégiques que nous avons actuellement) et les possibilités restantes d'évolution (sapeurs et artilleries notamment), le jeu n'évolue plus et les plus anciens joueurs se lassent peu à peu; seul Renzo y peut quelque chose;
- également, le fait que CdR n'a pas trop de sources publicitaires : il y a un topic sur le "cousin", Premier Empire, à qui nous rendons bien volontiers la pareille, et je sais que certains joueurs utilisent leurs réseaux pour faire la promotion du jeu, mais nous ne pouvons (ni ne voulons, je pense d'ailleurs, car ce serait probablement plus dommageable à CdR qu'avantageux) atteindre le niveau publicitaire de jeux massivement multijoueurs (ex : les Royaumes Renaissants, Ogame...) qui recourent, eux, à des affichages;
- enfin, le fait que trop souvent, les jeunes joueurs ne sont pas poussés vers les postes de commandement : les postes clés sont souvent tenus par des colonels ou des généraux fatigués, et tenant ces postes plus par sentiment de devoir envers leurs camarades que par réelle motivation : du coup, les jeunes, sans exemple motivé et sans possibilité d'exprimer leur inventivité et d'imprimer leur fougue, se lassent à leur tour puis copient le modèle de leurs aînés : quelques régiments seulement dans l'histoire de CdR (côté fr, je sais que c'était notamment le cas de l'Armée du Rhin puis des Grenadiers Réunis), et quelques -plus rares encore- cadres d'armée (Guillaume de Sarthe, Vilpinov...) ont compris qu'il fallait donner les postes clé le plus tôt possible aux nouveaux arrivants, après une formation au commandement, à l'encadrement, à la tactique et à la stratégie de quatre à six mois maximum; cela n'est du ressort que des camps eux-mêmes, au premier chef desquels les commandants de régiments et les HEM des camps.

Pour les retours de permissions, nous pourrions effectivement, nous anims, mailer les permissionnaires un par un...Mais, pour en fréquenter ailleurs, je sais que beaucoup ont malheureusement renoncé à CdR et ne conservent leur compte que dans l'hypothèse d'un retour de plus en plus improbable. Et j'avoue que :
- d'une part, je ne me sens pas autorisé à recueillir les adresses mails des joueurs (cet outil ne nous sert actuellement que pour les bans des joueurs, et rien d'autre: c'est donc actuellement un outil exclusivement sécuritaire);
- d'autre part, pour l'avoir expérimenté, et l'expérimenter toujours, je ne suis pas sûr que des mails à ces joueurs seraient pertinents : certains de mes anciens jeux et forums m'envoient régulièrement des mails de rappel, et cela m'agace plus que toute autre chose.


J'ai tout lu depuis le début attentitivement chers permissionnaires ou actionnaires de CDR et intermittents et magnianimes et .... de notre bébé conçu par Renzo et biberonné par sa nourrice durant de longues années.Héhé c'est un grand bébé maintenant et merci Renzo.
Merci également Lupus pour ta parole à laquelle j'adhère entièrement après lecture et merci surtout à tous pour ce fil d'expression enfin plausible afin de comprendre le qui du quoi ?

J'ai tout lu de tout ici donc et ne désire en rajouter une couche de ceci ou de cela. Mon seul bémol , je continue à jouer chers tous de notre maigre communauté mais qui continue à me passionner en communication et coordination commune sans plus. En tentant de communiquer le mieux possible avec mon camps et avec les outils que m'a offert Renzo ! Grand merci Renzo !

Même à 200 vs 200 ou à 400 vs 600 ou plus..., cela restera un plaisir d'échaffauder ou de faire de l'XP utile ou devenue inutile, gagnant ou perdant. Que le jeu se referme sur lui même, disparaisse ou se redéveloppe ne dépend pas de moi ni des officiers qui ont tenté à moultes reprises de le redynamiser, ni de l'anim.

Concernant les kamikazes permissionnaires ou kamikazes vétérants ils ont fait leur choix en âmes et consciences. Point à la ligne.
S'ils retrouvent le gout du ludique tant mieux, sinon tant pis....

Ma petite morale: Renzo a consacré un paquet d'énergie la dessus depuis belle lurette. Perso moi simple troufion Niko je l'en remercie et:
-moi je m'amuse , donc je joue...
-toi tu t'amuses plus donc fait ton choix...

Qui sait un jour la parité inter nation sera à nouveau rééquilibrée.... :|

Niko (comme cela vous connaissez ma position HRP)
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Littérature

Message par Ivan Pavlov » Lun Déc 07, 2015 10:37 am

Dame a écrit :La seul chose que j'ai a leur reprocher et le verrouillage de sujets qui soulèvent de vrais problèmes. C'est dommage, vraiment dommage, car c'est d'autant plus dans ces temps difficile que nous devrions pouvoir échanger. Seulement je les soutiens absolument, car comme le dit shana, les magnanimes sont la pour AIDER et non perturber la communautés. C'est les 5 % de joueurs qui ne savent pas s'exprimer autrement que par des ultimatums, et qui, même quand des gestes sont fait, reste cloîtré dans les frontières bien limitée de leur esprits, refusant le dialogue, oui ce sont ces quelques élément perturbateur (ou perturbé), qui perturbe notre jeu. Il serait temps de comprendre, messieurs, que le forum n'est pas le bonne endroit pour critiquer les modos! Les messages privés existent, c'est pas pour rien!


Yokyok a écrit :
Divadoff a écrit : ...
Enfin et pour finir, je pense que la communication par le biais d'un forum comporte une tare fondamentale, qui est celle de l'écrit. Bien moins efficace que de se parler, bien plus susceptible de donner lieu à des quiproquos. Il faut donc faire encore plus d'efforts si on veux être sûr d'être compris.

...

Plusieurs éléments apportent une plus-value à l'échange écrit :
- ne pas croire que l'on peut faire des modulations/intonations en écrivant... si certains peuvent y arriver par contexte, il y a toutes les chances de toute manière qu'elle ne soient pas perçues...,
- inversion verbe/sujet dans les questions, ce qui permet d'avoir une plus grande liberté de réponse sans entrer dans une opposition implicite,
- éliminer les sous-entendus, de toute manière il est possible de le faire à plusieurs niveaux...
...


Quand on ne sait pas écrire en prenant soin de son phrasé, il est du devoir d'un président de séance ou d'assemblée de stater la situation afin d'éviter les dérives. A chacun de saisir la chance qui lui est offerte ici de peaufiner son langage dans un cadre ludique. A toute contrariété peut répondre une interrogation personnelle : que pourrais-je en apprendre ?

Pour le reste :

Nicolaïkov a écrit :
Lupus a écrit :
V. Stephanovitch a écrit :Lupus, il n'est pas question de contester la possibilité de changer de camp. Il s'agit avant tout de contester le déséquilibre inopportun ainsi généré.

Shana, contrairement à ce qui a pu être avancé, les "permissionnaires" ne le sont pas par caprice. Ils le sont non seulement par choix, celui de ne plus évoluer dans un univers où ils ne se retrouvent plus, mais également suite à l'absence de dialogue imposée par certains magnanimes ( Pour des raisons qui leur sont peut-être propres... ).


- 1 - L'opportunité ou non d'un déséquilibre d'effectifs entre les deux camps est du ressort de l'Animation. Et est lié notamment au sort des joueurs sollicitant un transfert pour les raisons évoquées, ou d'autres, auprès de l'Animation.

- 2 - Contrairement à ce qui est affirmé, il y a eu dialogue en partie HEM russe concernant ces sujets. Et ce pendant plusieurs jours. Dialogue vers la fin duquel l'un des officiers du HEM russe qui s'est rangé du côté des "permissionnaires" à posté ceci :
Officier russe au HEM a écrit :[...]Il n'y a rien à reprocher objectivement à l'anim' [...]

Par ailleurs, si on tient compte que dans le cadre de cette discussion en Chambre russe les mêmes questions ont été posées à plusieurs reprises à l'Animation, qui y a répondu systématiquement et en détail, avec force d'explications, ET que l'échange a été clôt par le HEM russe en place à l'époque, non par les anims, je pense que ce ne sont pas vraiment "certains magnanims" qui ont, "pour des raisons qui leur sont peut-être propres...", "imposé une absence de dialogue".
Pour le coup, bonjour la fiabilité des informations lâchées d'un ton assuré devant tout CdR pour justifier un argumentaire et la position de certains joueurs par rapport au jeu...





Budov : malheureusement, plusieurs facteurs concourent à la baisse des effectifs:
- d'abord, la perte d'intérêt général des gens (en général) pour les jeux du type "stratégie", a fortiori en tour par tour : les gens recherchent désormais des jeux rapides, plutôt sans trop de réflexion, et de préférence avec un graphisme élevé, c'est pourquoi les jeux "à la mode" et qui ramasse la "cagnotte" que sont les joueurs sont les jeux FPS; je connais très bien ce phénomène, pour l'avoir expérimenté quelques années plus tôt avec les jeux de "gestion" en temps réel et, surtout, avec les forums RP; c'est là un phénomène social contre lequel nous ne pouvons rien faire d'autre que prendre notre mal en patience;
- ensuite, le fait que CdR n'évolue plus : Renzo n'a plus de temps à y accorder réellement, mais ce n'est pas pour autant qu'il souhaite laisser son bébé à quelqu'un d'autre (ce qui est compréhensible et normal, et est son droit le plus absolu, puisqu'il est l'auteur exclusif du jeu mais aussi sa seule source de financement hors publicités) : malgré l'objectif initial de mise en place de CdR (ex: les ressources devaient initialement évoluer vers une source de PA/moral pour les armées, avec l'inclusion au jeu d'une partie "gestion de ressources" en plus des volets tactiques, opérationnels et stratégiques que nous avons actuellement) et les possibilités restantes d'évolution (sapeurs et artilleries notamment), le jeu n'évolue plus et les plus anciens joueurs se lassent peu à peu; seul Renzo y peut quelque chose;
- également, le fait que CdR n'a pas trop de sources publicitaires : il y a un topic sur le "cousin", Premier Empire, à qui nous rendons bien volontiers la pareille, et je sais que certains joueurs utilisent leurs réseaux pour faire la promotion du jeu, mais nous ne pouvons (ni ne voulons, je pense d'ailleurs, car ce serait probablement plus dommageable à CdR qu'avantageux) atteindre le niveau publicitaire de jeux massivement multijoueurs (ex : les Royaumes Renaissants, Ogame...) qui recourent, eux, à des affichages;
- enfin, le fait que trop souvent, les jeunes joueurs ne sont pas poussés vers les postes de commandement : les postes clés sont souvent tenus par des colonels ou des généraux fatigués, et tenant ces postes plus par sentiment de devoir envers leurs camarades que par réelle motivation : du coup, les jeunes, sans exemple motivé et sans possibilité d'exprimer leur inventivité et d'imprimer leur fougue, se lassent à leur tour puis copient le modèle de leurs aînés : quelques régiments seulement dans l'histoire de CdR (côté fr, je sais que c'était notamment le cas de l'Armée du Rhin puis des Grenadiers Réunis), et quelques -plus rares encore- cadres d'armée (Guillaume de Sarthe, Vilpinov...) ont compris qu'il fallait donner les postes clé le plus tôt possible aux nouveaux arrivants, après une formation au commandement, à l'encadrement, à la tactique et à la stratégie de quatre à six mois maximum; cela n'est du ressort que des camps eux-mêmes, au premier chef desquels les commandants de régiments et les HEM des camps.

Pour les retours de permissions, nous pourrions effectivement, nous anims, mailer les permissionnaires un par un...Mais, pour en fréquenter ailleurs, je sais que beaucoup ont malheureusement renoncé à CdR et ne conservent leur compte que dans l'hypothèse d'un retour de plus en plus improbable. Et j'avoue que :
- d'une part, je ne me sens pas autorisé à recueillir les adresses mails des joueurs (cet outil ne nous sert actuellement que pour les bans des joueurs, et rien d'autre: c'est donc actuellement un outil exclusivement sécuritaire);
- d'autre part, pour l'avoir expérimenté, et l'expérimenter toujours, je ne suis pas sûr que des mails à ces joueurs seraient pertinents : certains de mes anciens jeux et forums m'envoient régulièrement des mails de rappel, et cela m'agace plus que toute autre chose.


J'ai tout lu depuis le début attentitivement chers permissionnaires ou actionnaires de CDR et intermittents et magnianimes et .... de notre bébé conçu par Renzo et biberonné par sa nourrice durant de longues années.Héhé c'est un grand bébé maintenant et merci Renzo.
Merci également Lupus pour ta parole à laquelle j'adhère entièrement après lecture et merci surtout à tous pour ce fil d'expression enfin plausible afin de comprendre le qui du quoi ?

J'ai tout lu de tout ici donc et ne désire en rajouter une couche de ceci ou de cela. Mon seul bémol , je continue à jouer chers tous de notre maigre communauté mais qui continue à me passionner en communication et coordination commune sans plus. En tentant de communiquer le mieux possible avec mon camps et avec les outils que m'a offert Renzo ! Grand merci Renzo !

Même à 200 vs 200 ou à 400 vs 600 ou plus..., cela restera un plaisir d'échaffauder ou de faire de l'XP utile ou devenue inutile, gagnant ou perdant. Que le jeu se referme sur lui même, disparaisse ou se redéveloppe ne dépend pas de moi ni des officiers qui ont tenté à moultes reprises de le redynamiser, ni de l'anim.

Concernant les kamikazes permissionnaires ou kamikazes vétérants ils ont fait leur choix en âmes et consciences. Point à la ligne.
S'ils retrouvent le gout du ludique tant mieux, sinon tant pis....

Ma petite morale: Renzo a consacré un paquet d'énergie la dessus depuis belle lurette. Perso moi simple troufion Niko je l'en remercie et:
-moi je m'amuse , donc je joue...
-toi tu t'amuses plus donc fait ton choix...

Qui sait un jour la parité inter nation sera à nouveau rééquilibrée.... :|

Niko (comme cela vous connaissez ma position HRP)


Yokyok a écrit :Trop d'importance est accordée à la nationalité et à la persistance dans le temps. Quand on joue à des jeux de plateaux (dames, stratego, dames chinoises, ...) on choisi une couleur pour le jeu, et le jeu d'après on change. Quand on joue à Warcraft, Age of empire, où autres plus récent MMO et mmorpg, on choisit une orientation en fonction de son type de jeu, temps disponible ou appréciation personnelle. Mais ici, sur CdR, nous n'avons aucune différenciation FR/RU en terme de technicité ou de spécialisation. Il s'agit d'une version moderne et de qualité de jeu de plateau en ligne. Nous devrions pouvoir être de l'un ou de l'autre car former une communauté unique et non-différenciée.

Mikhaïl Lomonossov, Ivan Pavlov, Nikolaï Lobatchevski, Sofia Kovalevskaïa, Alexandre Stoletov, Pafnouti Tchebychev parmi les Cosaques de la sainte mère Russie
Avatar de l’utilisateur
Ivan Pavlov (Mat. 51098)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 349
Inscription : Mar Juil 01, 2014 8:47 am
fiche

Re: Littérature

Message par Aubert du Bayet » Lun Déc 07, 2015 6:53 pm

Il est vrai qu'à CDR il n'y a aucune différenciation FR/RU en terme de technicité ou de spécialisation, mais d'un point de vue RP?

Il y a tout de même une différence entre incarner un officier russe, à savoir une espèce de cosaque pouilleux, brutal, lâche et analphabète, aux ordres d'un chef médiocre qui fit assassiner son père pour accéder au pouvoir, et jouer un officier français, sorte de gentilhomme distingué, honnête et instruit, dont chaque pas est guidé uniquement par l'honneur de combattre pour la gloire de sa prestigieuse patrie, et la fierté de servir le plus grand conquérant et le meilleur Général que la terre est jamais vu naître.

Bien entendu, je dis cela sans vouloir insulter personne...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: Littérature

Message par Dame » Lun Déc 07, 2015 7:24 pm

RP/ Ahah mon ami, nous voyons les choses différemment.

Dans notre armée, même le dernier des cosaques ne tire pas de coup de feu, dans la votre, a part votre... Garde (c'est pas un terme volé au Préo ça les gars?), personne ne vient me chercher au CAC alors que je suis M1 et a 3 cases!

Pour la lâcheté, il n'y a qu'a voir le rapport de force actuel et la détermination avec laquelle se battent nos officiers pour ce rendre compte que les lâches ne sont pas ceux qu'on croit... et pas ceux qui croient. Oui, car vous vous battez certe pour l'un des meilleur... corse de tout les temps, nous c'est pour notre tsar et dieu. La différence entre Dieu et napoléon, est que dieu est reconnu par tous, et pas par les seuls français, et que dieu, à la différence de Napoléon, n'a pas des tendances despotiques et un goût prononcée pour les assassinats de ciblés.

Nan et puis vous avais peut être le général June mais nous on a le général hiver, et lui il fait pas semblant...

Honnête et instruit? Oh mon ami, les gens de votre armée qui crient "vive l'empire" aujourd'hui criaient "vive la république" hier. Vous n'êtes que du vent, et comme le vent tourne, vos vestes également.

/HRP

Nous sommes d'accord, napo est le meilleur, mais les cosaques sont plus des fous assoifées de sang plutôt que des pouilleux lâche, bien qu'ils soient analphabête et brutal ;) Et pour June c'était gratuit ahah
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Littérature

Message par Aubert du Bayet » Lun Déc 07, 2015 8:00 pm

Hé hé hé...

Comme quoi il y a bien une différence entre Russes et Français, même si les "armes" misent à la disposition de chaque camps sont absolument identiques.

A Nord contre Sud, les sudistes étaient moins nombreux, et attiraient beaucoup moins de nouvelles recrues que le nord (logique... qui veut jouer les esclavagistes, à savoir les méchants?) et pourtant, ce camps restait extrêmement compétitifs, et arrachait régulièrement la victoire, au moins dans les dernières campagnes, auquel j'ai eu le plaisir de participer (.. hé hé, à l'époque je combattait aux cotés des confédérés!).

A CDR, le "camp des méchants" (désolé de le dire de cette façon, mais pour nous qui sommes majoritairement francophone, dans cette campagne, les russes restent des brutes sanguinaires, qui brulent leurs villages pour résister à la progression des "lumières" françaises...) regroupe lui aussi des officiers particulièrement motivé, qui compensent leur infériorité numérique par leur engagement, leur détermination et la valeur de chacun d'eux, avec, j'imagine, un RP qui colle à leur engagement "du côté obscure de la force".

Dans ces conditions, le nombre importe peu. C'est du moins ce que disaient mes chefs à NvsS...
Dernière édition par Aubert du Bayet le Lun Déc 07, 2015 8:07 pm, édité 1 fois.
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: Littérature

Message par Darya » Lun Déc 07, 2015 8:05 pm

Ah mais bonjour les clichés :p

Les français sentent la violette et les russes la crotte de bique... ce qu'il ne faut pas entendre, j'vous jure.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: Littérature

Message par Aubert du Bayet » Lun Déc 07, 2015 8:09 pm

La crotte de bique?!

Oui, mais aussi la sueur, et surtout la vodka...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: Littérature

Message par Darya » Lun Déc 07, 2015 8:13 pm

Que vous ne sentiez pas la sueur ne m'étonne pas vraiment... pour suer il faut bouger :mrgreen: (c'est RP hein et à visée humoristique)
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: Littérature

Message par Nicolaïkov » Lun Déc 07, 2015 8:15 pm

Aubert du Bayet a écrit :Hé hé hé...

Comme quoi il y a bien une différence entre Russes et Français, même si les "armes" misent à la disposition de chaque camps sont absolument identiques.

A Nord contre Sud, les sudistes étaient moins nombreux, et attiraient beaucoup moins de nouvelles recrues que le nord (logique... qui veut jouer les esclavagistes, à savoir les méchants?) et pourtant, ce camps restait extrêmement compétitifs, et arrachait régulièrement la victoire, au moins dans les dernières campagnes, auquel j'ai eu le plaisir de participer (.. hé hé, à l'époque je combattait aux cotés des confédérés!).

A CDR, le "camp des méchants" (désolé de le dire de cette façon, mais pour nous qui sommes majoritairement francophone, dans cette campagne, les russes restent des brutes sanguinaires, qui brulent leurs villages pour résister à la progression des "lumières" françaises...) regroupe lui aussi des officiers particulièrement motivé, qui compensent leur infériorité numérique par leur engagement, leur détermination et la valeur de chacun d'eux, avec, j'imagine, un RP qui colle à leur engagement "du côté obscure de la force".

Dans ces conditions, le nombre importe peu. C'est du moins ce que disaient mes chefs à NvsS...


Aubert du Bayet a écrit :La crotte de bique?!

Oui, mais aussi la sueur, et surtout la vodka...


AUBERT CAMEMBERT AUBERT CAMEMBERT AUBERT CAMEMBERT !

Comme à la cour de récré mon bon Du Bayet. :oops:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Littérature

Message par Aubert du Bayet » Lun Déc 07, 2015 8:30 pm

Aubert, Camembert(?!)... pour suer il faut bouger(!?)...

Voilà bien des réponses dignes des barbares qui tentent de s'opposer aux armés de la plus grande nation de ce monde.

Forcément, si les chefs d'armés de nos adversaires sont promus en fonction de leur odeur, nous ne devons plus nous étonner que certains soldats russes fuient leur régiment.

Les cosaques feront bien de se tremper longuement dans tous les fleuves qu'ils croiseront au cour de leur retraite. Cela leur évitera d'être vaincu par la vermine et les maladies plutôt que par l'armée française, et redonnera du même coup un peu d'intérêt à cette campagne...
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)