Apprendre a trader?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Apprendre a trader?

Message par Dame » Mar Jan 05, 2016 6:24 pm

Slt à vous! je m'intéresse de plus en plus à la bourse, et suis l'actualité internationale avec une grande intention. Je me suis renseigner pour apprendre a trader. Premier point intéressant, il existe de nombreuses plateforme de trade virtuel, ou on ne dépose pas d'argent, notamment un proposé par boursorama, dont je profite. J'ai réfléchis a plusieurs moyen de faire fructifier un capital, et je pense avoir trouver le plus simple:

Parier sur les devises. Concrètement, quand une devise est à un niveau bas, on en achète, et on le revend quand cette devise reviens a un niveau convenable. La ou je trouve cette manière de faire avantageuse c'est qu'en se tenant bien au courant de l'actualité internationnale, on peut anticiper de quelques heures les mouvements des devise je suppose. Donc en gros dans un premier temps, j'aimerais partir avec un tout petit capital (une centaine d'euros), acheter des devises diverses (par exemple le Riyal saoudien, qui risque d'être en baisse vu le prix du pétrole et les tensions avec l'Iran), puis les vendres, les racheter selon les évolution du marché pour gagner ne serait ce que quelques euros.

Ya t il des officiers expérimentés en bourse qui pourrait démolir ou confirmer mes suppositions?

Dame
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Krispov » Mar Jan 05, 2016 6:40 pm

En bourse chacun doit faire ses ses propres choix de trade et il est difficile sinon dangereux de conseiller quelqu'un d'autre.
En tout cas, je ne m'y risquerais pas personnellement.

Ceci dit, un simple commentaire à ton message :
N'oublies pas de prendre en compte les frais des opérations bancaires, meme chez Boursorama. je crois me souvenir que seul le intraday permet un cout nul. Aux dernières nouvelles autour d'une dizaine d'Euro par opération (1 achat et 1 vente étant 2 opérations)
En partant avec
une centaine d'euros
, il va falloir une belle hausse pour faire un bénéfice même petit.
Avatar de l’utilisateur
Krispov (Mat. 52149)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 836
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:12 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Dame » Mar Jan 05, 2016 7:24 pm

Yep effectivement je sais qu'il faut que je mette plus pour faire quelques euros de bénéfices. Cher bourso c'est 1,99 non? j'avais vu une info de ce style la
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Igor Moleskine » Mar Jan 05, 2016 8:48 pm

Dame, vu ton niveau d'expérience, je te conseille de t'entrainer sur un site qui propose de gérer un portefeuille virtuel.
Fait au moins une achat/vente par semaine et, dans deux ans, tu pourras t'essayer aux marchés actions avec tes euros.
Pour le marché des devises, tu attendras quelques années supplémentaires. Si tu es sage (réaliste), tu n'iras jamais :wink:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Aubert du Bayet » Mar Jan 05, 2016 9:10 pm

De mon côté, j'ai misé quarante boules sur le loto de samedi dernier, et je n'ai gagné que treize Euros et cinquante centimes.

J'ai pourtant essayé d'optimiser au maximum mes 20 grilles "flash" à deux euros pièces, mais au final je dois tout de même retourner bosser sur mon chantier de merde toute cette semaine, et aussi la suivante...

Est-ce que j'ai vraiment mal investi mon pognon, ou bien est-ce que j'ai eu raison de tenter le coup?
- Aubert du Bayet -
Aubert du Bayet (Mat. 1322)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1471
Inscription : Dim Fév 18, 2007 11:31 am
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Igor Moleskine » Mar Jan 05, 2016 9:48 pm

L'espérance de gain au Loto est négative, donc la meilleure solution financière est de ne pas jouer.
Ou une grille simple en sachant qu'en fait de placement, tu achètes du rêve et de l'espoir :wink:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Dimitrovich » Mar Jan 05, 2016 10:04 pm

Igor Moleskine a écrit :L'espérance de gain au Loto est négative, donc la meilleure solution financière est de ne pas jouer.
Ou une grille simple en sachant qu'en fait de placement, tu achètes du rêve et de l'espoir :wink:


Tiens? jouer en bourse n'est-il pas considéré par certains analystes comme un comportement à risque ?

"Il y a d’innombrables façons de prendre des risques : conduite sur route dangereuse, sports extrêmes poussant l’individu à la limite de ses possibilités, investissements financiers risqués ou précipités en bourse, jeux pathologiques, vols ou dégâts sur la propriété d’autrui, prises de substances dangereuses, attitudes frivoles ayant pour but de se mettre en danger."
http://www.cairn.info/load_pdf.php?down ... T_151_0115

:saint:

Pas des tomates, Dame, pas des tomates sur mon nouveau veston ! :mrgreen:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Igor Moleskine » Mar Jan 05, 2016 10:53 pm

Tu as des lectures intéressantes, Dimi :respect:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Dame » Mer Jan 06, 2016 4:19 pm

Yep j'ai vu que 90 % des particuliers qui achètent sur Forex se font pinés.

Autre idée, de "shorter" (parier contre c'est bien ça?) tout et n'importe quoi. J'explique mon raisonnement:

En admettant qu'une action est stable et qu'elle a 90 % de "chance" de le rester ou d'augmenter. Tu as 100 actions comme ça. Tu les shorts tous à 1 contre 20. DOnc quand tu perds (dans la majorité des cas finalement), tu perds peu, car à 1 contre 20, en revanche quand tu gagnes, tu gagnes beaucoup, vu que t'es à 1 contre 20.

Deux problèmes:

Déja ça repose sur un simple pourcentage, je pense que je pourrais optimiser les chances si je me renseignais un petit peu.
Et comme on l'a dit chaque opération coûte quelque chose, donc est ce que parier contre une action c'est une opération.

Déchirez mon idée :)
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Igor Moleskine » Mer Jan 06, 2016 6:33 pm

Dame, ce que tu décrits c'est une approche statistique... en face de toi pour ce type d'approche, tu auras des ordinateurs programmés par des gens très intelligents et expérimentés en mathématique.
Bien entendu ces ordinateurs sont connectés sur de multiples sources d'information et réagissent en temps réel.
Bref, avec cette approche, t'es mort q:((

Mais n'écoute personne et vas-y... c'est aussi comme ça qu'on apprends :mrgreen:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Dame » Mer Jan 06, 2016 7:04 pm

Oh non j'ai pas envie de perdre de l'argent bêtement ;) Vu dans The big short, film très sympa
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Francois Marie Hobé » Mer Jan 06, 2016 9:37 pm

Jérome Kerviel, sors de ce corps !...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Dame » Mer Jan 06, 2016 11:20 pm

Ahahah j'ai pas les fonds pour perdre 5 milliards ;)
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par vétéran Amoenus » Jeu Jan 07, 2016 10:03 am

Lui non plus les avait pas.... :mrgreen:
Dernière édition par vétéran Amoenus le Ven Jan 08, 2016 6:07 pm, édité 1 fois.
Image

Image
Général Amoneus
Haut Etat-Major Impérial
Avatar de l’utilisateur
vétéran Amoenus (Mat. 52028)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 207
Inscription : Mer Sep 30, 2015 5:19 pm
Localisation : Paris
fiche

Re: Apprendre a trader?

Message par Dame » Ven Jan 08, 2016 4:58 pm

Oui mais ces supérieurs ne lui ont pas dit non non plus... Si quelqu'un soutien qu'un mec peut placer 5 milliards sans que sa hiérarchie soit informé... bouc émissaire...
Dame, Animateur
Avatar de l’utilisateur
Dame (Mat. 52161)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 300
Inscription : Jeu Déc 03, 2015 9:22 pm
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)