Avenir

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Avenir

Message par Poniatowski » Mar Août 15, 2017 12:50 pm

Bonjour à tous,
je pense qu'une grande partie des joueurs russes est assez consciente de l'état de délabrement de la Grande Armée. Aussi pense-je n'insulter personne en ouvrant ce fil, destiné à réfléchir à comment redonner à CdR l'intérêt qu'il a présenté jadis.

Pour fixer le contexte : l'armée française est en voie de disparition, sous tous les aspects. Un nouveau régiment est en train de s'éteindre. De nombreux officiers motivés sont passés indépendants. Il ne reste globalement que deux régiments encore actifs (au sens minimal du terme : répondre aux missives...). Plus aucune proposition d'opérations sur le forum, à tous les niveaux de la hiérarchie. Quasiment plus de messages sur le forum d'ailleurs, si ce n'est des trois ou quatre habitués...

Pour la situation actuelle : les russes ont nettement remporté la partie, et le jeu commence à devenir routinier... Le très faible niveau de la GA allié au fait que les russes disposent de fermes centrales interdit toute reprise d'initiative française (certes, c'est le but des russes !). A continuer ainsi, je crains que la GA y perde ses derniers éléments moteurs.

Solutions proposées (pas nouvelles...) :
i) Pour un équilibrage uniquement de surface, on peut inactiver une ferme centrale russe. Cela rouvrira un peu le jeu, redonnera probablement un peu d'intérêt aux russes également, et nous fera combattre dans des espaces un peu différents. Cette proposition peut nous faire gagner un peu de temps, mais ne traite pas le problème de fond.
ii) Mélanger les deux camps (du moins les joueurs qui n'y voient pas d'inconvénients). En plus d'équilibrer les deux armées, la découverte de nouveaux joueurs peut être vraiment motivante. Un peu comme lorsqu'on a débarqué sur CdR et qu'on a pris contact avec les officiers à nos côtés, aux noms étranges ou prestigieux, vieux généraux ou jeunes capitaines. Je suis convaincu qu'un tel changement peut être encore plus efficace que l'illusoire changement de carte soi-disant rédempteur...

Ce message a uniquement pour but de chercher un nouveau départ pour CdR, tout officier de bonne volonté est invité à y présenter ses commentaires, ou ses propositions.

Amicalement

Poniatowski
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Nicolaïkov » Mar Août 15, 2017 8:49 pm

Je suis même pas sur que des anims soient encore dispo pour en désigner des nouveaux , mon compagnon d'armes afin d'envisager ce genre de rééquilibrage. Je ne sais même pas comment fonctionne le boulot d'un anim afin d'égayer cette partie sans fin. Sachant que Renzo semble être sur une autre planète depuis pas mal de temps.....
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Avenir

Message par Oxtotopov » Mar Août 15, 2017 11:59 pm

Je pense que Poniatowski viens de dire le principale .. Renzo si tu nous entend il serais temps de revenir faire une autre carte ! histoire de relancer un nouveau souffle pour CDR .
Image
Plus qu'une nation , Ma maison .
Avatar de l’utilisateur
Oxtotopov (Mat. 51596)
Major
Français
 
Message(s) : 173
Inscription : Mer Déc 24, 2014 10:58 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Khajdar » Mer Août 16, 2017 4:55 pm

Je refuse qu'on jette la pierre au créateur!
Nous, en tout cas moi, n'avons pas été capable de proposer une carte. Il nous avait pourtant donné toutes les informations nécessaires:

Renzo a écrit :Oui, il faut respecter les couleurs exactement, sinon, le programme qui transforme l'image en terrains ne s'y retrouvera pas.

Vous pouvez utiliser le programme que vous voulez. La plupart des outils propose des outils "pipette" pour copier une couleur.

Il faut absolument travailler au pixel : une pixel = une case

Il ne faut pas utiliser d'outil qui peignent sur plusieurs pixel à la fois, car généralement, il y a des option d'anti aliasing qui font que les pixels du bord n'ont pas la bonne couleur.

Ce n'est pas une bonne idée d'agrandir une carte, car en agrandissant, le programme va transformer un pixel en 1,5 pixel et il va donc fondre les couleurs entre elle et donc les couleurs ne seront plus bonnes.

Plaine : Vert clair
Forêt : Vert foncé
Montagne : Marron
Champs : Orange
Marais : Jaune
Rivière : Bleu
Ville : rouge
Grande ville : Pourpre
Chemin : Beige
Route : Gris
Plateau : Vert 3 (l'intérieur)
Pente : Vert 4 (le contour)

Note : les anim dispose en plus d'un éditeur de carte dans le panneau d'animation où il est possible de rajouter des terrains spéciaux : palais, moutons, ponts, etc...

Souvent, on fait le gros du boulot avec l'image et on finit avec l'éditeur


Allez voir aussi par ici: viewtopic.php?f=6&t=4685

Selon moi, pour perdurer, il faut une nouvelle carte pour le retour de l'hiver et surtout créer un post publicitaire qui mette en valeur CdR => tous les forums ont une section jeu video ou jeu en ligne, il nous suffirait d'y copier-coller le dit-post et voir fleurir notre campagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 360
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Bouncer » Mer Août 16, 2017 5:58 pm

Moi je dis que le problème est ailleurs. Il suffit de regarder le nombre de joueurs et de regarder qui est nouveau! Il y a peu de nouveaux joueurs. Je dis même qu'il y a plus de joueurs qui abandonnent que de nouveaux inscrits. Le problème je pense est que le jeu n'est pas suffisammant connu. Après c'est sûr il y a d'autres causes mais le peu d'inscrits est alarmant et je crois que c'est ça le problème. :grognard:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Avenir

Message par myasitchev » Mer Août 16, 2017 7:02 pm

Sauf votre respect Colonel Khajdar, la preuve en est que si, on a proposé (au moins) une nouvelle carte :

http://www.campagne-de-russie.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11330&start=75

Elle a l'air plutôt réussie.
Image

Officier à l'ex 40ème régiment d'infanterie; l"Armée du Maréchal" KAITOV
Aujourd'hui "Garde du Maréchal" de la GP
Pour l'honneur! La gloire! Et la victoire!!!

Animateur
myasitchev (Mat. 52400)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Dim Juin 05, 2016 3:14 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Poniatowski » Jeu Août 17, 2017 3:13 pm

@ Niko et Oxto : Justement, il me semble qu'aucune des deux propositions ne nécessite l'action de Renzo.
@ Bouncer : C'est en effet l'un des aspects, et un afflux massif de nouveaux pourrait relancer la machine. Néanmoins, ce serait uniquement vrai si les nouveaux trouvaient un intérêt important dans le jeu, ce qui n'est possible que si ce dernier est lui-même suffisamment dynamique. Par ailleurs, je pense qu'il est illusoire d'espérer plus que quelques recrues par mois, même avec la meilleur publicité pour notre jeu qui n'est plus "dans l'air du temps". Je suis donc convaincu que la première étape est de relancer l'implication des joueurs.
@ Khajdar : Je ne lance absolument pas la pierre à notre créateur. Le fait est qu'il nous faut survivre indépendamment des ses rares interventions (qui sont d'ailleurs l'une des causes de la lassitude des animateurs, si j'ai bien compris). Par ailleurs, comme la mentionné myasitchev, la carte est belle et bien prête. Mon avis est qu'un changement de carte seul pourrait ne pas êtres suffisant à remotiver les joueurs (français, tout du moins).
Dernière édition par Poniatowski le Jeu Août 17, 2017 7:11 pm, édité 1 fois.
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Bouncer » Jeu Août 17, 2017 6:58 pm

C'est sûr qu'il faudrait rénover le jeu mais pourtant, pour ma part, le jeu m'attire toujours autant qu'au jour où je l'ai découvert. Même si le jeu devenait innovant je ne suis pas sûr qu'il y aurait un afflux massif de nouveaux joueurs. J'avais créé un topic pour voir l'évolution du nombre de joueurs au fil du temps mais il a été fermé. Je constate que le nombre va en décroissant toujours un peu plus. C'est un phénomène commun à tous les jeux qui vieillissent et pas uniquement à CDR. J'ai voulu faire connaître le jeu à d'autres membres de ma famille, histoire de ne plus être seul loup solitaire, rien n'y a fait ils n'étaient pas intéressés. La faute aux autres jeux concurrents qui se multiplient et font tomber un peu plus dans l'oubli notre jeu fétiche. Alors, que faut-il faire? Je n'ai hélas pas moi-même la formule pour attirer de nouveaux joueurs. La solution serait peut-être une animation, une musique aussi serait le bienvenue, une refonte en profondeur du jeu mais c'est peine perdue car à ce que j'en crois il n'y a pas de programmeur. Les jeux innogames par exemple ont une entreprise et toute une équipe derrière mais ils ne sont pas totalement gratuit. Nous, nous avons Renzo et uniquement lui pour pouvoir jouer. Chapeau bas à ce grand créateur qui a fait ce chef d'oeuvre à lui tout seul, maintenant l'avenir de ce jeu reste incertains et tend à disparaitre si le nombre de joueurs continue à décroitre dangereusement. Je sais que le jeu a eu des problèmes pour les inscriptions, ce sont des problèmes techniques qui n'ont rien arrangé. L'absence de Renzo a aussi contribué à l'abandon pour certains. Maintenant, si vous avez des solutions je vous en prie, proposez. Sachez seulement que si on songe à changer le rythme du jeu (ne plus faire 46h entre deux tours) ça sera sans moi. :grognard:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Dimitrovich » Jeu Août 17, 2017 7:02 pm

L'HEM pourrait prendre note de la demande FR sur la partie RP :

viewtopic.php?f=4&t=11144&p=281006#p281006

Sans entrer dans les détails:
option 'B' infaisable durant la période d'absence "animation". Nous pourrons peut-être espérer un retour d'animation à la rentrée, peut-être en leur envoyant des bouteilles de vodka ou de vin par voie postale, je ne sais pas.
option 'A' serait analysée par l'HEM russe, puis avec ce qui reste du commandement FR, à défaut d'avoir pu faire qlqch avec Gabriel F.

Commentaires complémentaires =
- la jouabilité dépend avant tout de nous, pas de Renzo => aux HEM de s'entendre
- des cartes ont été produites
- Renzo a été contacté par tous les moyens envisageables

PS.: ma participation rp ne pourra dépasser 1 messages / 1à2 jours, question disponibilité actuelle pour le fofo.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Khajdar » Jeu Août 17, 2017 7:33 pm

Bon et bien de mon côté la machine est lancée:

Salut. Voici un jeu en ligne totalement gratuit et massivement multijoueurs:

campagne-de-russie.com

Vous aimez les jeux de damiers et les soldats de plomb? Ce jeu est fait pour vous.

Avec un tour toutes les 46heures, utilisez vos points d'action et rejoignez l'un des deux camps: l'Empereur ou le Tsar, la Grande Armée ou la Sainte-Mère, bref les Français ou les Russes.

On peut y passer 5 minutes par jour comme des heures. Ce jeu existe depuis plus de 10 ans. Il peut y avoir un écart entre les nouveaux et les anciens mais rien de décourageant.

Enrôlez-vous et laissez vous guider en rejoignant l'école militaire. Actuellement, un léger écart d'effectif impose de rejoindre le camp Français à l'inscription. Vous êtes les bienvenus!

L'interface est très sympa, vous pourrez choisir entre une vue 2d ou 3d. Au début vous contrôlez deux compagnies d'infanterie, les unités les plus fortes du jeu. Accumulez de l'expérience et vous pourrez agrandir votre bataillon avec des unités de soutien (voltigeurs, cavalerie, artillerie). Incarnez votre personnage et prenez part à l'histoire:

Campagne-de-russie.com


Vous allez sur Google, tapez forum, inscrivez vous et copiez-collez. Par ici les cadets... zozo
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 360
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Poniatowski » Lun Août 21, 2017 4:07 pm

Entièrement d'accord avec Dimi. Notons tout de même que l'animation est encore un peu présente. Par ailleurs, en sus de l'activité de Renzo, l'investissement des animateurs est également corrélé à celui des joueurs : si CdR reprend vie, les vocations et l'envie d'animer ne feront que se développer.

Khajdar, belle initiative ! Espérons que cela contribue à relancer les inscriptions, et qu'entre temps, on ait trouvé des moyens de faire rester les nouveaux !
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Dimitrovich » Lun Août 21, 2017 8:48 pm

suite RP (taverne) suivra dès que possible.

Mes respects,

Dymo
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Avenir

Message par Fredo » Lun Août 21, 2017 9:08 pm

pour les idées de modifs sur Cdr, il n'y a qu'a regarder tous les topics d'amélioration demandés par les joueurs et qui sont restés sans aucune suite depuis de très nombreuses années...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Avenir

Message par Khajdar » Lun Sep 04, 2017 4:38 pm

De mon côté cela n'est pas encore fructifiant. Je vais avoir besoin de chacun d'entres vous. Je me suis fait bannir de plusieurs forums pour publicités intempestives (hardware,canardpc,jeux-videos). L'idée à la base est simple: trouvez un pseudo un email jetable et choisissez le forum qui vous intéresse (les forums supporters francophones sont très actifs par exemple)
Contactez un modérateur pour lui demander où poster un lien que tu veux faire partager concernant un jeu en ligne gratuit sans téléchargement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 360
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron