Zerk mouvement

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Zerk mouvement

Message par Jean Bailly » Mer Août 29, 2007 1:31 pm

Je suis sûr qu'on en a déjà parlé et tout le tralala des zerks autorisés ou non... Aujourd'hui c'est catégorique, on n'a pas le droit au zerk pour tuer... Je suis amplement d'accord avec cette décision qui ne date pas d'hier.

Enfin j'en viens au... zerk de mouvement.

1) Trouvez vous cela réaliste ?

2) Pensez vous que cela soit réaliste de pouvoir passer des rangs ennemis sous le couvert d'un zerk de mouvement coordonné ?

3) Jusqu'à quel point l'intérêt zerk peut il nuire à la bonne marche du jeu et du réalisme/jouabilité de CdR ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Re: Zerk mouvement

Message par vétéran Bouchu » Mer Août 29, 2007 1:34 pm

Jean Bailly a écrit :Je suis sûr qu'on en a déjà parlé et tout le tralala des zerks autorisés ou non... Aujourd'hui c'est catégorique, on n'a pas le droit au zerk pour tuer... Je suis amplement d'accord avec cette décision qui ne date pas d'hier.

Enfin j'en viens au... zerk de mouvement.

1) Trouvez vous cela réaliste ?

2) Pensez vous que cela soit réaliste de pouvoir passer des rangs ennemis sous le couvert d'un zerk de mouvement coordonné ?

3) Jusqu'à quel point l'intérêt zerk peut il nuire à la bonne marche du jeu et du réalisme/jouabilité de CdR ?


c'est quoi un zerk ?
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Mer Août 29, 2007 1:38 pm

Pour reprendre l'exemple le plus populaire, certains hommes de la Grande Armée ont marché 4 jours sans arrêté pour être prêts durant la bataille d'Austerlitz. Certains sont morts de fatigues, d'autres ont tenu, toujours est-il qu'ils ont du avaler les lieues pour être sur le qui-vive au petit matin et ont tenus leur objectif avec brio.

Cette idée de zerk peut paraitre surprenante, mais après tout, il faut bien trouver un but aux cavaleries et leurs 20 PA.

Cependant, si vous avez des choses à proposer, l'équipe d'animation pourra réfléchir à quelques évolutions.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mer Août 29, 2007 2:08 pm

Le zerk est issus du système des 46 H entre chaque tour, comme tout système il y'a moyen d'optimiser son efficacité ainsi... C'est normal non? vous aurez beau changer de système y'a toujours quelqu'un qui va toruver l'astuce qui tue tout...
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par Jean Bailly » Mer Août 29, 2007 2:17 pm

Afin de répondre rapidement sur ce qu'est un zerk... :|

Tu gardes tes PAs et tu les utilises juste avant le prochaine tour et donc tu peux optimiser cette utilisation avec ceux du prochain tour, donc tu n'as pas simplement 10 PA pour une infanterie, mais bien 20 PA.

Maintenant, je n'ai pas posté afin de mettre des restrictions, mais bien voir l'état d'esprit général. Il est clair que l'on veut tous gagner et que tout le monde pourra sortir un RP justificatif, du type une soirée de feux d'artifices (pas de problèmes huhu) ou une nuit où tout le monde dormait, les infanteries ennemies et la cavalerie réussirent à passer sans que personne ne le sache... (v_V' ah...)

Mais est il vraiment viable de traverser les lignes pour une "infiltration" alors même que tout le monde aurait dû les voir, ce qui n'est pas le cas étant donné le déplacement accentué d'un zerk ?

Certains diront : "oui, bien sûr, c'est le jeu, c'est un jeu, on a le droit de faire ça, et on va gagner comme ça, car c'est le jeu."
Et d'autres diront :"quoi ! mais qu'est ce que c'est que ça ? et que donc que ça vient d'où cette histoire d'infiltration alors qu'on doit faire front... personne n'aurait laissé la chose passer, on aurait entendu les chevaux, des sentinelles auraient signalé la chose..."

Et enfin : "c'est un jeu, il y a des règles et l'on ne peut rendre le jeu moins jouable et complètement bloqué."

D'où mes questions : Estimez vous qu'il est normal que de passer les lignes ennemies ? Moi je réponds oui.

Est il normal de passer les lignes ennemies afin que personne ne vous ait repéré ? Moi je dis... euh, je ne sais pas si c'est normal... :)

D'où ce topic assez inutile à vrai dire :fou:

Afin de répondre à la marche de Clément... L'on ne parle pas pour ceux-ci d'une infiltration en plein milieu des rangs ennemis.

Et ensuite à Timéon... Optimiser oui, tout le monde peut le faire, passer derrière les lignes ennemies en plein milieu d'un front "uni" (c'est à dire qu'il fait toute la longueur de la zone, il n'y a pas genre un endroit où passer incognito...).
Dernière édition par Jean Bailly le Mer Août 29, 2007 2:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev » Mer Août 29, 2007 2:21 pm

Ce que j'aime avec ce topic c'est que moi et mon régiment on est pas du tout visé :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
 
Message(s) : 717
Inscription : Sam Jan 27, 2007 12:59 pm
Localisation : En train de planter 5000 têtes sur des lances
fiche

Message par vétéran Boris Kotowski » Mer Août 29, 2007 2:24 pm

A mon avi c'est normal, les hommes et les betes se sont reposé il tiennent donc plus longtemps en avancant surtout en cas d'infiltration, si on sais que on se fait tirer dessus si on avance pas assez vite assez loin, la peur peut etre un facteur plus que motivant
Avatar de l’utilisateur
vétéran Boris Kotowski (Mat. 2255)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Avr 02, 2007 5:07 pm
fiche

Message par Jean Bailly » Mer Août 29, 2007 2:25 pm

Et bien, oui c'est tout à fait ça.

Vous savez je ne vous en veux pas, mais c'est un peu comme le coup de celui qui demande à ses amis de partir en vacances parce que le front recule et une fois qu'un des leurs les prévient qu'ils peuvent revenir de vacs, ils le font et sont derrière l'ennemi, tranquillou...

Ce n'est pas un topic, et je le répète pour éviter qu'on m'égorge direct, pour des restrictions ou sanctions, mais bien pour que quelqu'un me convaince que j'ai tord d'avoir cette pensée qui est que... C'est relou qu'on ne puisse pas jouer sans que les gens cherchent les failles pour gagner... et je parle malheureusement de failles informatiques et non stratégiques bien sûr, car ces dernières sont les plus importantes du jeu.

edit : je lis le post juste avant et je me rends compte qu'en fait les gens ne lisent pas en entier ce que j'écris.
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Mer Août 29, 2007 2:27 pm

Nan mais tout s'explique. Il suffit qu'ils aient eu une cape d'invisibilité et ainsi ils pouvaient avancer sur 40 cases (ou presque) sans que personne ne s'en rende compte... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par François Comté » Mer Août 29, 2007 2:27 pm

Le principale mon cher Ivan est que ta compagnie ne sera elle bientot plus concerné :mrgreen:
TICLEM FOREVER!!!!Image
Image
Cliquez Ici
Avatar de l’utilisateur
François Comté (Mat. 1064)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 40
Inscription : Lun Jan 29, 2007 9:09 pm
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mer Août 29, 2007 2:34 pm

En même temps on encourage les nouveaux à pas dépenser leur Pa dès le début du tour, ce qui est en sommes un début de zerk.... sauf plus on s'approche des 8h entre 2 attaques plus cela deviens un zerk... ( bon les infiltration miracle c'est autre chose mais bon faut faire avec si les russes ont besoin de ça pour gagner :mrgreen: )
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Seigneur » Mer Août 29, 2007 2:35 pm

En même temps, en passant, je dirais que ce topic devrait être plutôt dans Général sur le forum ^^
Ex - Animateur

Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2931
Inscription : Sam Jan 27, 2007 3:52 pm
fiche

Message par Jean Bailly » Mer Août 29, 2007 2:38 pm

Voilà afin de répondre à Olek et ceux qui pensent que c'est une question de fatigue etc.

Image

Voyez Ney et Kellerman savent que le Roi Bidule est derrière les lignes rouges, alors en pleine nuit après avoir donné un jour de repos en plus à leurs troupes et en plein milieu d'une bataille qui dure depuis longtemps... Ils passent en plein milieu des rouges sur la pointe des pieds et se retrouvent loin derrière les lignes ennemies grâce à leur endurance et au repos d'avant la veille. Heureusement les lignes rouges n'ont rien entendu et rien vu et c'est ainsi que le Roi Bidule pourra perdre la vie et la Campagne sera gagnée.

Tel un D&D ludique, Ney et Kellerman feront gagné leur camp grâce à leur cape d'invisibilité, leurs bottes elfiques de discrétion +40 aux jets de dés... Le sort brouillard de guerre et amnésie aura tôt fait de faire le reste et personne sauf... oh par hasard... ne saura que Ney et Kellerman sont passés.

Les éléments et noms ayant référence à un évènement réel ou des noms de CdR ou réel tout autant ne sont qu'une coincidence et un outil explicatif pour un sujet des plus... intéressant :)

EDIT : Je précise, je parle de zerk certes, mais celui d'infitration...
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev » Mer Août 29, 2007 2:41 pm

Sa montre bien que la carte est trop petite ! Avec une carte plus grande, on aurait pas ce genre de problèmes.
M'enfin, qui suis je pour contredire l'équipe d'animation ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
 
Message(s) : 717
Inscription : Sam Jan 27, 2007 12:59 pm
Localisation : En train de planter 5000 têtes sur des lances
fiche

Message par Jean Bailly » Mer Août 29, 2007 2:43 pm

Non cela montre qu'il faut adapter comme tout Etat Major sa stratégie au terrain :)

J'ai l'impression que ça va partir en sucette si je ne mets pas des smileys pour montrer que je prends avec humour la situation. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)