Si le cycle de Dune était un DVD...

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Antoine de Froiss » Dim Oct 14, 2007 6:08 pm

Imrahyl Roduryl a écrit :Je te signale que j'étais l'un de tes détracteurs les moins virulents et qu'il m'est même arriver de prendre ta défense. Ca m'apprendra d'être trop gentil!


Il m'est aussi arrivé de prendre ta défense... Rien n'est ni tout noir ni tout blanc. Suffit de savoir prendre parti au bon moment, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Isaac Mosiav » Dim Oct 14, 2007 6:12 pm

Sans vouloir t'enfoncer Imrahyl (en tant que compatriote Arrakeen :mrgreen: ) il est vrai qu'une petite opinion ne serait pas de refus, comme on a put voir de la part d'Ivan Dolvich. :wink:

Vassilev, si tu pouvais éviter de sillonner le forum à la recherche du moindre post de De Dare pour lui sauter à la gorge ça appaiserait pas mal les choses. Pour le coup c'est toi qui met le feu aux poudres.

Maintenant revenons au sujet, merci :respect:
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 448
Inscription : Sam Jan 27, 2007 11:00 am
Localisation : A courir après les Franskis
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Dim Oct 14, 2007 6:19 pm

Bin comme je l'ai dit je l'ai commandé donc, il va falloir attendre que je le recoive. Je peut parler de "La route de Dune" en attendre qui est fort interresant sur bien des aspects. On y découvre certains aspect de l'auteur, sur sa façon de travailler. Il est également intéressant comme un petit roman sympathique a base est devenu une des plus grande saga SF.
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Dim Oct 14, 2007 6:23 pm

Le dernier add-on vient des mêmes auteurs ou d'autres (un peu à l'image des fils de la fondation, travail d'auteurs qui ont repris l'oeuvre de Monsieur Asimov pour en retravailler certains points avec des nouvelles fortes intéressantes) ?

Par ailleurs, n'était-il pas prévu fut un temps de compiler tous les épisodes de Dune avant, pendant et après au sein d'un même collection ? J'avais cru lire ça sur un article de presse américaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Dim Oct 14, 2007 6:33 pm

Tout comme les Trilogie avant-dune (les trois maisons dont parlait Ivan Dolvich) et la génèse de Dune (l'autre dont parle Ivan), il est écrit par le fils de Franck Herbert et son acolyte Paul Anderson.
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Lun Oct 29, 2007 9:31 am

Bah voilà! j'en ai commencé la lecture. c'est vraiment agréable de retrouverez cet univers et ces personnages pour découvrir ce qui devrait leur arrivée. C'est come enfiler ses pantoufle en rentrant chez soi. Le fils n'a pas le talent du père mais le niveau reste correct. Je dirais que le niveau est supérieur à La maison Atréides tout en restant sous le niveau du cycle originel.

C'est juste moins intense, moins dense que l'écriture du père (les connaisseurs me comprendront). Le récit est base sur de nombreuses notes du père retrouver par le fils et son acolyte. En lisant ces notes pour préparer lelivre. Ils ont réalisé qu'ils en auraient pour 1300 pages environ. donc ils on choisit de faire 2 tomes: Les chasseurs de Dune (celui que je suis entrain de lire) et les vers géants de Dune (à paraitre).

Voili voilou!
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)