Page 1 sur 1

CDR en association loi 1901

Message Publié : Dim Juin 11, 2023 10:08 am
par Joachim Labastide
Peut être un moyen de récupérer des joueurs par des cessions découverte sur des endroits appropriés en etant toujours 2 ou 3 avec des illustrations sur la table ou en expo pour bloquer le chalant. Suffirait d un simple ordi avec connection. Faire faire le tutoriel expliquer et inscrire des nouveaux joueurs.
Un peu en mode club de bridge ou d'échec à tout novice un peu penché sur la stratégie et l'histoire par exemple.

Ça m est venu à l idée hier soir lors d une cession 'tite bière--> echecs assez tard faut dire^^ avec un collegue de longue date ça faisait longtemps qu il n avait pas jouer et était heureux de s y remettre. Du coup son intérêt pour les échecs et sa culture m ont fait dire qu il fallait que je lui cause du jeu cdr.
j'ai fait découvrir et inscrire en direct à ses côtés mon collègue qui n'aurait jamais eu l idée de s inscrire à un jeu sur internet. Absolument pas geek, pas de tel portable c est dire^^.
Il a trouvé le jeu malin s approchant de jeux de plateaux et rigolo le RP survolé qui en decoule, l esprit corps vite raconté l echeance 3h du matin qu on fait en sorte de faire survenir le week-end. Bon maintenant c est savoir s il suivra ses tours.
La version CDR2 fera du bien.

J'ai noté pour ce genre de profil que juste le déplacement des unités, l orientation est déjà une première étape à franchir. L explication du système des tours nouveaux est vite capté cependant.
Bcp d entre nous sommes ici depuis plus de 10 ans voir au début mais le jeu c est Renzo et les joueurs. La denrée joueurs est à renouvellée.

Bref l idée d une association serait de "vendre" le jeu sur des rassemblements compatibles avec le thème CDR facilement accrochables (attrait strategie, passionnés d histoire, ceux qui aiment la poussiere une brocante par ex ^^ etc) trouver les arguments du fait que se soit ludique et ainsi de suite.
L intéret : Cotisations pour rembourser des frais de kilométrage par exemple pour une equipe volontaire (pas simple)qui irait faire une journee cession decouverte à plusieurs centaines de km si besoin, Avoir un procédé explicatif rodé et proposer une forme de découverte pour expliquer le jeu au public etc. Rapporter la journée aux membres et s ameliorer sur chaque sortie.
Proposer de faire le tutoriel et ainsi de suite.
Avoir de belles maps de grandes batailles comana ou providenz pour donner la notion d échelle du jeu.
Il faut évidemment veiller à choisir les bons rassemblements attirer le chalans pourquoi pas avec des objets napoleoniens qui arrêterait le public sur place.

Une vidéo scénarisée avec diverses captures et ainsi de suite.
C est un jeu qui mise sur l'humain la meilleure façon de faire accrocher c est de vive voix.
On voit que le dernier recrutement massif vient de joueurs venant d un autre jeu ( 9eme de ligne).
Les autres canaux de recrutement ne fonctionnent pas vraiment .

Proposition dans le meilleur des mondes bien sûr..."Et si"
Peut être déjà commencé par une veille de votre cercle amical j aurai jamais pensé à lui en parler^^.

Re: CDR en association loi 1901

Message Publié : Dim Juin 11, 2023 7:22 pm
par Fredo
bonnes idées!
par contre, l'aspect du jeu peut rebuter les plus jeunes et c'est sûr que ça nécessite un tuto/démo pour accrocher des joueurs.