Avez vous vu le dernier film sur Napoleon?et les autre films

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Avez vous vu le dernier film sur Napoleon?et les autre films

Message par vétéran robertbreton » Dim Fév 10, 2008 9:01 pm

Je viens de voir le film sur Napoleon qui s intitule "Napoleon et moi" c est pas mal mais pas extaordinaire ça parle de Napoléon lors de son premiers exil sur l'ile d'elbe ce qu'il a fait sur l'ile et comment il est partis, c'est avec monica bellucci et daniel auteuil c est un film italien et voila savoir pour ceux qu'il l'on vu ce qu'il en pensent et des avis sur les autres films sur napoleon moi jai bien aimée celui avec clavier parce que le budget etait la.Bon voila j attends vos critique sur les films napoleonniens.

PS:excuser moi pour les fautes.
vétéran robertbreton (Mat. 14250)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Nov 25, 2007 3:18 pm
fiche

Message par vétéran Antoine Andréossy » Dim Fév 10, 2008 9:30 pm

Je ne l'ai pas vu.

J'ai vu d'autre films sur Napoléon.

mais si tu t'intéresse à Napoléon aucun film ne pourra te donner une idée réel de ce qu'il a fait.

Je te conseil 2 livres : Bonaparte (vol 1) et Napoléon (vol2) de Jean Lacouture. c'est long mais tu seras tout sur l'Empire après cette lecture, de son enfance à sa mort.
Cdt en second de la brigade des Aspirants.
"Dieu pardonne, pas nous !"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine Andréossy (Mat. 9453)
Colonel
Français
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Juil 24, 2007 9:32 pm
Localisation : là, où il y a du russe à exterminer !
fiche

Message par vétéran Marmont1 » Dim Fév 10, 2008 9:55 pm

moi en livre je conseille

bonaparte et napoleon d'andré Castelot.

Marmont
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Marmont1 (Mat. 7457)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 217
Inscription : Dim Juin 10, 2007 11:12 am
fiche

Message par vétéran Kurzlag » Dim Fév 10, 2008 9:59 pm

Ou alors les mémoires de Coignet, Soldat ayant monté plusieurs grade sous les Guerres Napoléoniennes , il est devenu missionnaire de Napoléon Bonaparte en personne en étant passé par l'état de Garde Impérial, ce livre nous montre assez bien quelques aspects de l'empereur, et aussi ce que pensais de lui ses troupes.

Franchement je conseil, beaucoup mieux qu'un film car dedans élément réel d'un soldat ayant servi sous l'empereur et même étant très proche de lui.
28ème Bataillons de Jagërs
Image
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
 
Message(s) : 403
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 10:41 pm
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Fév 11, 2008 12:14 pm

En film, j'ai bien aimé Monsieur N (qui n'est pas historique) et Waterloo, film italo-soviétique très réussi je trouve !

En livre, je conseillerais les ouvrages de Tulard et de Castelot. Celui de Lentz n'est pas mal non plus.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Auerstaedt » Mer Fév 13, 2008 7:38 pm

Salut,

Tout comme Sainte-Croix, j'ai bien aimé le film Waterloo de Bondartchouk :wink:

Pour les mémoires du capitaine Coignet, je le trouve très plaisant à lire, parfois drôle, mais l'auteur exagère un peu les faits et les déformer à sa convenance!
Si vous lisez ces mémoires, vous apercevrez que le soldat Coignet est le Rambo de l'époque! Il arrive à prendre un cannon tous seul face à l'ennemi à la bataille de marengo,... :mrgreen:

Dans un genre moins folklore, le trouve les MEMOIRES DU GENERAL MARBOT vraiment bien, même si de fois il se la joue un peu façon coignet! :mrgreen:

Ce livre de 3 tomes est disponible gratuitement au téléchargement sur le site BNF GALLICA comme plein d'autre ouvrage sur l'époque (Stratégie, troupe de la garde,document officiels,memoires et souvenir de soldats et d'officiers,...):

http://gallica.bnf.fr/
vétéran Auerstaedt (Mat. 16928)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Jan 24, 2008 1:22 pm
fiche

Message par vétéran reese » Mer Fév 13, 2008 7:44 pm

comme film moi j'ai vu Napoléon de je sais plus qui avec christian clavier et comme livre j'ai lut Napoléon au jour le jour
VIVE LE TSAR ET LA TERRE SAINTE RUSSIE
Avatar de l’utilisateur
vétéran reese (Mat. 9426)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Juil 24, 2007 12:45 pm
Localisation : soit en première ligne soit aus tentes
fiche

Message par vétéran Leonardo » Mer Fév 13, 2008 10:52 pm

En ce qui me concerne et outre les films déja cités plus haut que j'affectionne ( les bondartchouk sont des mines que j'exploite d'ailleurs sur le forum) j'avais apprécié le film la sentinelle endormie. En fait c'est le mythe napoleonien a l'etat pur.
Dans une auberge "la sentinelle endormie" en 1812 je crois le patron se vante d'avoir vu alors qu'il s'etait endormi pendant la campagne de 1805 l'empereur monter la garde a sa place. Il raconte cette anecdote a qui veut l'entendre.
On voit les troupes qui passent sur les routes puisque l'armée part en campagne et le maréchal Berthier réquisitionne l'auberge pour le logement du maréchal Davout. Tout le petit monde est en ebullition et l'aubergiste découvre une conspiration et la préparation d"un attentat. L'affaire est déjouée et le maréchal ne vient pas puisque c'est pour napoleon que l'auberge est réquisitionnée et la la sentinelle endormie rencontre pour la seconde fois de sa vie l'empereur qui lui tire l'oreille!
Le film est plein d'anecdote et c'est avec joie que je le reverrais encore si j'avais le document... Avis aux amateurs.

Leonardo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Leonardo (Mat. 16024)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 228
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:40 am
Localisation : Général de Corps d'Armée
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)