Waterloo:La derniére bataille de napoléon

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Ferrey » Lun Mars 03, 2008 7:40 pm

Je savais qu'il y avait de la cavalerie mais il évite les formation carré pour attaqué mes formation qui sont en ligne dérrière de plus mes canons crache déjà leur boulet sur les anglais.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Leonardo » Lun Mars 03, 2008 9:33 pm

C'est un très bon jeu et personnellement comme Kurzlag j'attends toute l'artillerie que je peux amener en appuis de mes colonnes d'infanterie .
En fait a Waterloo j'adopte la tactique napoleonienne basique
1) j'engage l'armée ennemie sur tout le front en tiraillant et en cherchant a chaque fois a engager une petite partie de l'ennemi avec un maximum de mes bataillons. J'avance sur la brigade anglaise a gauche d'hougoumont, je tiraille avec les legers du IIeme corps dans les bois pour m'en emparer tranquillement , je monte l'artillerie de la garde au centre au plus pret couvert par l'infanterie de la garde en retrait et la cavalerie lourde vers le centre gauche et droit.
A droite je tente de m'emparer de Papelotte avec un minimum de forces et toute l'artillerie disponible je la pousse en avant
A Hougoumont l'artillerie du IIeme corps je la place au plus tot avec l'artillerie a cheval contre les batiments.

Une fois l'artillerie en place toujours avec un minimum de force le bois d'hougoumont doit tomber, la brigade a gauche doit etre dispersée et le IIeme corps doit être caché derriere les bois d'Hougoumont.
Une fois l'infanterie légère et l'artillerie en place face a hougoumont la ligne du IIeme corps doit s'emparer rapidement de la ferme grace a l'appuis d'artillerie et des légers. Une batterie a cheval doit être portée rapdement avec un bataillon léger de l'autre coté d"hougoumont dans les haies cela permettra de tirer a mitraille sur les bataillons des puissants de Maitland qui arriveront pour renforcer hougoumont. L"artillerie peut faire un carnage de cette infanterie d'élite avant que celle ci n'arrive au contact.
Hougoumont tombé il est facilement défendable en avançant le reste de l'artillerie dans les lisières.
Les anglais généralement descendent de la collines et la ils sont prenable en gérant bien l'attrition de ses troupes et en appliquant des tirs. La cavalerie anglaise sera difficile a gérer la cavalerie de Piré devra charger. Hougoumont doit mobiliser un maximum de forces anglaise.


A droite la prise de Papelotte doit déclencher des déplacement vers cette aile des Hollandais voir des ecossais .

Dès que ces situations sont atteintes il faut lancer l'attaque au centre avec de l'infanterie de ligne du IIeme corps avec un objectif limité. La Haie Sainte. Artillerie infanterie et couverture par des cuirassiers et le fortin doit tomber.

La aussi il y aura des contre attaques et l'artillerie française peut les broyer a courte portée.

A ce moment lancer les réserves du Ier corps du IIeme corps en colonne d'attaque de part et d'autre de la haie sainte la cavalerie a distance.
En peu de temps le centre tombe et de la toute l'aile gauche des anglais s'effondre comme un chateau de cartes.

Les prussiens restent donc dans le vent on peut avancer la garde au centre sans crainte et la victoire est assurée.
Tout est alors possible...Cette méthode d'economie des forces et d'attaques de diversions sur les ailes est imparable face a l'ordinateur a Waterloo. C'est econome en troupe et les pertes d'artilleries ne comptent pas beaucoup. Il faut savoir la decrocher a temps le cas echeant mais rare sont les infanteries capables de tenir face a des batteries a courte portée.



Leonardo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Leonardo (Mat. 16024)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 228
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:40 am
Localisation : Général de Corps d'Armée
fiche

Message par vétéran Ferrey » Mar Mars 04, 2008 11:46 am

C'est bon j'ai gagné. Seulement les prussiens arrivent contre ma jeune garde et malgré son expérience les renfort sont trop loin pour arrivé a temps et le nombre me fait reculé quelqu'un a une idée ? (Mission: Revanche de Blucher)
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Kurzlag » Mar Mars 04, 2008 8:50 pm

Si tu vois que trop de prussiens arrivent pour tes troupes présentes reculent, n'hésite pas pour garder ton moral et des effectifs conséquents, n'hésite pas aussi à faire des charges de cavalerie pour retarder leur infanterie, après tu les attend avec les renforts et la avec une bonne puissance de feu tu risques fortement de les mettre en déroute donc tu contre attaque très vite pour reprendre les objectifs que tu as laissé çà l'ennemi, à tout vouloir défendre on ne défend rien du tout, tu peux laisser du terrain à l'ennemi tant que tu le reprend après.

Mais la cavalerie est ton meilleur ami face aux surnombres des russes, pour le moral il n'y a pas mieux avec les canons.
28ème Bataillons de Jagërs
Image
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
 
Message(s) : 403
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 10:41 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mer Mars 05, 2008 10:09 am

Un conseil gardes tes position regroupe ton artilerie pendant que la 1e ligne résiste et quand elle est rassemblé tu recule et pendant tout ce temps tu fais avancé la garde et enfin tu résiste et contyre attaque au bon moment.

1e temps => regrouper l'artillerie , faire avancer la garde
2e temps =>résister avec la première ligne pour laisser le temps à l'artillerie de se regrouper dérrière la 2e ligne

3e temps => résister avec la 2e ligne et contre attaquer avec la garde
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Mer Mars 05, 2008 1:50 pm

Merci, pour l'information.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Leonardo » Mer Mars 05, 2008 2:15 pm

Pour ma part je gère comme Kurslag c'est a dire que je maitien ma cohésion au maximum et je tiraille sur les prussiens afin de faire incliner les drapeaux de quelques régiments.

Quand 3 ou 4 sont inclinés je lance des charges de flancs afin de taper 1, 2 ou 3 régiments a la file. L'ensemble de déroute de régiment a un impact sur l'offensive prussienne, provoque des desordres dans les lignes ennemies.

L'idée dans ces actions n'est pas de vaincre mais d'etriller le plus possible les prussiens pour donner le temps au gros de l'armée de régler leur compte aux anglais.

Sur ce secteur j'accepte de perdre du terrain car cela allonge la ligne de communication prussienne et permet d'acheminer les renfort le plus vite possible. Papelotte prise aux anglais peut constituer un bon point d'appui contre les attaques prussiennes mais il ne faut pas que la position soit noyée sous le nombre car elle tombera rapidement tout de même...

Leonardo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Leonardo (Mat. 16024)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 228
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:40 am
Localisation : Général de Corps d'Armée
fiche

Message par vétéran Ferrey » Mer Mars 05, 2008 6:28 pm

J'ai enfin gagné contre les prussiens. De plus je les ai battu a Plancoit (mission:En avant Maréchal !). Ca a été un combat a mort dans les dernière minutes cela c'est décidé, mais j'ai tout de meme remporté les laurier de la victoire !
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invité(s)