Victoire Française ou Russe ?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Jean Bailly » Ven Mars 07, 2008 9:18 am

De grosses erreurs...


Vous étiez "loin" du Palais du Tsar...



Laissez moi vous montrer la carte lorsque la France était à un paroxysme.

Image

L'Armée du Tsar avait en effet percé par le Nord et rejoint les montagnes juste avant les campements. Les Français étaient coincés par les montagnes de l'Hiver et nous n'arrivions à rien. Après que le commandement ait été défini pour l'Opération Col du Nord, les Russes ont reculé... Apparemment, d'après tes dires, ils ont quitté la zone, car ils étaient déçus...

Je suis assez vexé dans un sens, car j'étais le dirigeant de l'Opération ayant permis de réorganiser le Nord, repousser l'ennemi et les poches de résistance, prendre la rive, puis arriver au Val et peser dans le Nord.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par vétéran Seigneur » Ven Mars 07, 2008 9:50 am

On va pas fantasmer sur nos victoires là ... Sinon les Russes ont gagné depuis longtemps puisqu'ils sont allés aux tentes en premier ( oops ! ) .

L'Animation a les Points de Victoire en main mais les EM en savent peu de chose ... Ah si ! La Ville des Marechaux ne rapporte pratiquement rien ...

Or, depuis le début du topic, il y a pas vraiment d'Animateurs qui ont posté . A quand le RP avec la victoire d'un camps et le changement de carte ?
Ex - Animateur

Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2931
Inscription : Sam Jan 27, 2007 3:52 pm
fiche

Message par vétéran Fedor Fes » Ven Mars 07, 2008 10:42 am

Je pense qu'il faudait que les 2 camps pour la prochaine carte connaissent l'objectif qui l ai confié aux béligérants pour une victoire totale et que des objectifs secondaires soient désignés avant le début de la carte pour chaque camps (secret) servant à distribuer des points avec une limite temporaire connue et une date de fin de carte connue de tous.


+1



Pour info, du côté cosaque, il était clair que le palais du Tsar ne devait pas tomber aux mains des français.

C'était aussi un objectif de notre côté.

Ca nous a fait aussi drôle d'apprendre que le palais du tsar ou la tente de napo n'étaient pas des objectifs wargame.


(edit : Et même pire d'apprendre que la tente de napo n'existait même plus ^^
Le pillages des riches bagages de l'empereur, bel objectif de pillage pour nous autres... ;))
Avatar de l’utilisateur
vétéran Fedor Fes (Mat. 8591)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 404
Inscription : Lun Juil 02, 2007 4:00 pm
fiche

Message par vétéran Ivan Dolvich » Ven Mars 07, 2008 11:42 am

Jean Bailly a écrit :Laissez moi vous montrer la carte lorsque la France était à un paroxysme.

Image

Sans entrer dans le débat du "qui a gagné", je signale juste que cette situation a duré peu de temps comparée à l'actuelle, d'après mes souvenirs. Mais le nombre de joueurs n'était pas non plus le même, nous étions alors en été (juillet - août si je ne m'abuse) et le relief permettait une défense efficace. Trois facteurs en faveur des russes (selon moi) et que n'ont pas les français aujourd'hui.
"Les guerres n'épargnent pas le brave mais le lâche."
- Anacreon
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Dolvich (Mat. 935)
Major
Russe
 
Message(s) : 390
Inscription : Dim Jan 28, 2007 2:53 pm
fiche

Message par Jean Bailly » Ven Mars 07, 2008 1:04 pm

En effet, tu as absolument raison. Le fait est que les Français n'ont tenu qu'une petite semaine au niveau du bosquet et nous avons du nous retirer sous la pression à l'arrière et de même la pression aux portes du palais. Trop peu de renforts pour nous... Nous avons payé cher notre avancée jusqu'aux portes de votre palais.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)