Victoire Française ou Russe ?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Lycaon » Sam Mars 01, 2008 8:03 pm

Je suis impatient aussi!

Par contre je voudrais savoir s'il y avait quelque chose de prévu pour la fin de cette carte! Qui a gagné? Il n'y avait pas un système de points, occupation des mines, villes plus ou moins longues, les ressources, objectifs accomplis...

Il faut bien un vainqueur si on change bientôt de carte!

Les Russes de tout bord veulent fêter ça car à l'heure où je vous parle c'est bien nous qui dominons!

:hips: :hips: :hips:
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1618
Inscription : Lun Oct 29, 2007 11:32 am
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Sam Mars 01, 2008 8:09 pm

lycaon a écrit :Je suis impatient aussi!

Par contre je voudrais savoir s'il y avait quelque chose de prévu pour la fin de cette carte! Qui a gagné? Il n'y avait pas un système de points, occupation des mines, villes plus ou moins longues, les ressources, objectifs accomplis...

Il faut bien un vainqueur si on change bientôt de carte!

Les Russes de tout bord veulent fêter ça car à l'heure où je vous parle c'est bien nous qui dominons!

:hips: :hips: :hips:


Ça sent le début de polémique... Polémique qui serait d'ailleurs légitime...
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par Carcome Lego » Sam Mars 01, 2008 8:17 pm

Perso je ne pense pas qu'il y ait de réels vainqueurs la carte a été occupé par un camp puis l'autre à tour de role donc bon... :D
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Mars 01, 2008 8:19 pm

Allez égalité pour faire plaize à tout le monde :hips: vive la vodka :D
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Carcome Lego » Sam Mars 01, 2008 8:22 pm

Et vive le bordeaux!! :hips:
voyez on peut s'entendre entre francais et russes :mrgreen:
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Mars 01, 2008 8:23 pm

Oui comme quoi :mrgreen:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Vassili Zaitsev » Dim Mars 02, 2008 12:35 am

Cela serais sympa d'avoir notre partie actuel comme archive et avoir tout à neuf sur une autre partie. Car les vieux poste et tout ceci maintenant on s'en fiche avec la nouvelle carte. Cela évitera de s'emmêler donc moi je pense comme Antoine de Froissac, nous auront plus de clarté et également les nouveaux ne seront pas pommé avec les nouveaux et anciens sujet.

Si vous pouviez voir ça côté anim' aussi ça serait bien :wink:

Ps: Par contre, oui, je pense que beaucoup aimerai savoir qui gagne cette map même si je pense que c'est les Russes pour le fortin construit. Certains diront que c'est dégueulasse car à un moment vous n'aviez pas connaissance de cette objectif et aviez largement le temps de faire le fortin mais c'est comme ça. Moi je pense que quand tout le monde à apprit pour le fortin on était tous à peu près égale, c'était plus qu'une course contre celui qui construira son fortin le plus rapidement possible.
Enfin à voir selon les points puisque la victoire repose sur des points donné secrètement par les animateurs pour diverses exploits.
Dernière édition par vétéran Vassili Zaitsev le Dim Mars 02, 2008 12:44 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Vassili Zaitsev (Mat. 10606)
Major
Russe
 
Message(s) : 640
Inscription : Mer Août 22, 2007 10:49 am
fiche

Message par Zandraak » Dim Mars 02, 2008 11:58 pm

Avant la migration ce qui serait pas mal ca serait la victoire Russe déja, qu'on enleve l'annim en haut a droite et qu'on gagne :)
Avatar de l’utilisateur
Zandraak (Mat. 3143)
Major
Russe
 
Message(s) : 564
Inscription : Sam Avr 07, 2007 8:34 pm
fiche

Message par vétéran Séphiroth » Lun Mars 03, 2008 7:57 am

Le truc c'est que si j'étais français je dirais que alors nous nous avons gagné plus tot donc si le jeu se terminais au par avant c'était eux les gagnants.

Maintenant j'étais pas là donc impossible de juger pour moi le quel des deux camps est allé le plus loin. Mais à ce que j'ai pus comprendre c'était un peu près pareil.

Maintenant aucunes raisons pour Séphi' de remonter au front ça sera trop long ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Séphiroth (Mat. 16463)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Jan 14, 2008 9:33 pm
fiche

Message par vétéran kipik » Lun Mars 03, 2008 11:10 am

Si on regarde l'occupation du terrain , dont les bâtiments, ce sont les Russes qui gagnent. Environ 75% du terrain, les 3 églises et 9 mines sur 10.

Mais, car il y a toujours un mais, si on regarde les richesses accumulées par chaque nation (onglet nation sur la page principale), ce sont les Francais les plus riches en Or et en Nourriture, soit 2 des 3 ressources, les Russes ayant plus de fer (je ne connais pas le nom officiel de cette ressource).

Donc, comme à l'école des fans, je propose que tout le monde gagne (les Russes ont repoussé les Francais, et les Francais ont bien pillé les Russes), l'important étant de participer.

Russes ---> :hips: <--- Francais
vétéran kipik (Mat. 15189)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Déc 15, 2007 10:25 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Lun Mars 03, 2008 11:23 am

Autre moyen de juger....

Statistiques de combats
Effectif Expérience Captures Drapeaux
1092 . 333326 . 3859 . 288
1037 . 345700 . 4413 . 289

Pour 5 % d'effectifs en moins les Russes ont 3 % d'Xp en plus, 14 % de captures en plus et sont à égalité en drapeaux.

Exprimé en Xp ,cela donne pour un officier Russe 333 Xp en moyenne contre 305 pour un officier Français.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Carcome Lego » Lun Mars 03, 2008 11:36 am

1pts par critère que vous avez dit et on fait le total :)
on compte également 1pts par objectif rempli je ne sais pas ceux qu'il y avait :mrgreen:
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par Poniatowsky » Lun Mars 03, 2008 11:37 am

Je rejoints l'avis de tous : merci pour cette nouvelle carte qui va sans nul doute relancer un peu plus qu'un peu l'envie de tous de continuer l'aventure CDR (je suis d'ailleurs de l'avis de Gweltovitch quant à mon intérêt pour ce jeu).

Je pense aussi que le non reset des Xps et des PO est une bonne chose, afin de ne pas pénaliser ceux qui ont économiser récemment pour de prochains achats, tant de compétences que de matériel....Pour le non reset aussi, afin de ne pas voir ceux qui n'avaient pas fait leurs achats de matériel et/ou de compétences de manière optimum de pouvoir changer (Ex. : le moral coute 200 puis 400, ces 400 étant souvent très couteux initalement, la plupart a pris au préalable des améliorations dans d'autres compétences, gagnant ainsi des xps avec le bonus d'attaque, des PA pour les traverseés de terrain,.....de même avec le matériel).

Je rejoints aussi l'avis de Coignet sur la nécessité de fixer au plus vite des objectifs pour chaque camp, pour la nouvelle carte, afin que chaque camp sache comment faire sa progression initiale (pour le reste après l'adversaire devrait se faire un malin plaisir à contrer), et si les objectifs initiaux sont atteints très vite, rien n'empêche d'en fixer de nouveaux (de plus, il semble qu'il n'y a pas si longtemps, il avait été question de fixer des missions sup pour pimenter le jeu..), afin de ne pas devoir recommencer une nouvelle carte (tout en prenant en compte qu'un camp a déjà atteint les dits objectifs initiaux, les objectifs secondaires ne devant que pondérer la défaite, pouvant passer de majeure à mineure, par leurs réalisations).

J'approuve aussi la nécessité d'éloigner les tentes entre elles, compte-tenu du nombre de joueurs que nous devnons, et aussi de consulter les chefs de corps pour la répartition de leurs tente d'arrivée sur le front : une question toutefois, hormis le faire de dire intel et intel arrivent là comment choisir si pas de visuel au préalable de la nouvelle carte?

Enfin, est-il prévu pour fêter l'arrivée de la nouvelle cart, que soient pris en compte, et si oui de quelle manière :

- le prestige,
- les ressources.

Pour finir, pour ce qui est de la carte actuelle, je pense que :

1) les russes actuellement occupent une position stratégique bien plus avantageuse,
2) les russes ont montré, sur la fin, plus de compétences tactiques et de volonté dans toutes leurs actions que les français.

Ces deux ponts laisseraient à penser, à juste titre qu'ils sont vainqueurs sur la carte. Toutefois, les points suivants montrent aussi l'inverse :

3) avant l'actuelle progression et prise de position géo russe, les français étaient dans le même cas de figure que le sont les russes actuellement,
4) les mêmes compétences et volonté avaient été montrés par les français.

Ainsi, seul l'annonce d'objectifs clairement énoncés avaient, à mon sens, empêcher de pouvoir statuer sur une victoire française.

Je remercie donc les russes estimant, précédemment dans le post, avec honnêteté, à un match nul, au regard de cet ensemble de facteurs.
A tous ceux là, je dis "Messieurs, grands seigneurs", et c'est avec plaisir que je me verrais vous affronter sur le nouveau champ de bataille.
Général de Brigade Josef Antoni, prince Poniatowsky.
Chef de Corps du V° CA.
Modération française

przód la Polska ze le V° CA
Avatar de l’utilisateur
Poniatowsky (Mat. 1271)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Fév 12, 2007 10:46 am
Localisation : Tente de commandement du V° CA
fiche

Message par vétéran Lycaon » Lun Mars 03, 2008 11:51 am

C'est bien beau de dire match nul! ça me dérange pas plus que ça mais je trouve que dans un jeu il faut un vainqueur, on joue pas pour une égalité, de plus dans une guerre! C'est mon humble avis

Donc c'est vrai qu'il serait bien si ce n'est pas fait pour la fin de cette carte, qu'il y ai des points pour les 2 nations selon les divers critères (exp, ressources, objectifs) et là on a un gagnant.

Ensuite pour la prochaine carte je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut des objectifs principaux pour chaque camps dés le début!
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1618
Inscription : Lun Oct 29, 2007 11:32 am
fiche

Message par vétéran Vassili Zaitsev » Lun Mars 03, 2008 5:49 pm

Les points sont calculer secrètement par les animateurs (Qu'on me dise si j'me trompe) donc ce n'est pas la peine de venir faire votre décompte ici :wink:

Après il faut savoir que nous avons le fortin. Et là, beaucoup dirons "Mais c'est pas juste si on aurait su avant" et j'en passe. Le truc c'est que quand tout le monde à apprit pour cette objectif nous étions tous à peu près égale ainsi que la construction qui avait commencer quasi en même temps. Nous avons finit par gagner au nord en détruisant le fortin même pas finit des Français et nous avions gagné à un rien près au sud en construisant notre fortin. Si nous avions réussis je dirais que c'est faute de mauvaise stratégie française car à l'époque un zerk de cavalerie et s'en était belle et bien finit de nos sapeurs. (De mémoire un cav' la fait et à endommagé voir tué un sapeur russe) A deux? trois? régiment nous tenions un énorme ligne de front et pour vous dire l'épaisseur de nos rangs. Bref si nous gagnons c'est grâce un peu au manque de tactique des Français. Je ne dis pas qu'ils sont nul, attention, mais que sur ce coup vous auriez pu faire un bon truc au sud et au moins nous ralentir énormément.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Vassili Zaitsev (Mat. 10606)
Major
Russe
 
Message(s) : 640
Inscription : Mer Août 22, 2007 10:49 am
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)