Origines

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

d'ou vous venez

afrique
0
Aucun vote
asie
3
3%
océanie
1
1%
amérique
3
3%
europe
24
24%
france
69
68%
russie
2
2%
 
Nombre total de votes : 102

Message par vétéran Isaac Mosiav » Ven Mai 09, 2008 10:28 am

Pas besoin de venir, il est déjà chez nous :P
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 448
Inscription : Sam Jan 27, 2007 11:00 am
Localisation : A courir après les Franskis
fiche

Message par vétéran fourchette » Sam Mai 10, 2008 2:00 pm

^^
J'aime assez ce débat: Certains "étalent" leur pseudo-connaissance et d'autres n'ont en rien à foutre et chambrent gratos!!
....ça me fait pisser de rire! Continuez ainsi!
BZH powaaaa
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran andreï jenkov » Sam Mai 10, 2008 2:11 pm

et benh moi ma mère est a demi bretonne et a demi dordognaise mais née a byonne au pays basque

mon pere est a moitié auvergnat et a moitié d'indre et depuis 200 ans ses ancetres donc les miens sont enterres a aurillac en auvergne.

MAIS JE SUIS AVANT TOUT CITOYEN EUROPEEN
kasak voisko
fils du dniepr et d'israel parmis les enfants du don
ביצוע: שמעון ישראל
Avatar de l’utilisateur
vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 141
Inscription : Dim Jan 27, 2008 12:26 pm
Localisation : la où la guerre et l'aventure me portent
fiche

Message par Davout » Sam Mai 10, 2008 3:32 pm

pfff l'europe o[ o[ o[
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Sam Mai 10, 2008 3:57 pm

quoi l'europe?
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par Davout » Sam Mai 10, 2008 4:03 pm

c'est un beau principe mal appliqué, bon je vais rien dire sinon ca va faire polémique.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Sam Mai 10, 2008 4:10 pm

je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi...
y'a du pour et du contre...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par Davout » Sam Mai 10, 2008 4:17 pm

pour les belges c'est cool l'europe, l'europe a plutot coulé la france que autre chose, et que on aille pas me dire: on fait le 3/4 du commerce avec eux, on peux tres bien avoir des traité avec l'ue pour gardé les douanes tres basse genre 0.005 % et puis voila.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Sam Mai 10, 2008 4:25 pm

Davout a écrit :pour les belges c'est cool l'europe, l'europe a plutot coulé la france que autre chose, et que on aille pas me dire: on fait le 3/4 du commerce avec eux, on peux tres bien avoir des traité avec l'ue pour gardé les douanes tres basse genre 0.005 % et puis voila.


Je te conseille de lire ça:

Image

Il manque encore le passage sur le Traité de Lisbonne mais pour l'édition de septembre ça devrait être corrigé, je t'invite donc à le consulter dans une BUI pour comprendre le spill-over de l'Union Européenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Sam Mai 10, 2008 4:34 pm

Davout a écrit :pour les belges c'est cool l'europe, l'europe a plutot coulé la france que autre chose, et que on aille pas me dire: on fait le 3/4 du commerce avec eux, on peux tres bien avoir des traité avec l'ue pour gardé les douanes tres basse genre 0.005 % et puis voila.


c'est vrai que sans l'europe, la belgique se serait sans doute déjà séparé...
mais moi y'a un truc que j'aime pas: l'europe, c'est supprimé les frontières (espace schengen), mais en même temps, on veut baisser le rejet du CO2, mais pour cela, tant que les politiciens ne prennent pas LA décision qui peut changer la face du monde, l'europe ne sert à rien...
qu'est-ce que c'est la solution???
surtaxé les frontières pour que les produits qui circule à l'intérieur du pays (ou de l'europe) vienne du pays et donc respectent les normes, je ne vois que des avantages à faire cela...le problème c'est que l'europe ne fera rien pour cela, donc le mieux c'est de se cloitrer dans son pays, chacun chez soi et les hypopotames seront bien gardé, on surtaxe les frontières et on mets des taxes monstrueuse sur la pollution du CO2 qui permettrons d'acheter des éoliennes, panneaux solaires et tout... mais tant que les politiciens penserons à leurs profit et pas à celui du monde, on va droit dans le mur...
pour le moment (en belgique, je sais pas en france)on taxe la pollution mais pas la pollution venant de l'extérieur, résultat: délocalisation...et tout ce qui s'ensuit...
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par Davout » Sam Mai 10, 2008 4:42 pm

preil en france sauf que tout ce qui est ecolo est a la mode et es gens en on conscience ce qui fait que d'apres moi on vit une troisieme revolution industrielle, apres le charbon et le petrole voici la revolution verte!
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Sam Mai 10, 2008 5:01 pm

révolution verte, on arrete le nucléaire en belgique d'ici quelques années, belle révolution vertes en effet o[
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par Davout » Sam Mai 10, 2008 5:29 pm

pour l'instant il faut garder le nucléaire, mais je pense que dans 15 ans des unité de production électrique a partir d'hydrogène seront opérationnelle et viable économiquement.


pour moi nous rentrons dans une periode formidable, je plaint mes parents qui ne pourront voir nos progrès technologique.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Palsec » Sam Mai 10, 2008 7:09 pm

Bon moi, je dois avoir 40% de vendéen (blanc quoi), 40% d'angevin (bleu) et pas mal de % de bretons, poitevin et autre enquiquineurs qu'arrêtaient pas de nous envahir.... en effet, je suis un Mauge à 100%!!!!!!!!!!!
J'habite la seule région qui profite des avantages de toutes ces régions : je mange des crêpes avec du beurre salé poitevin en buvant du Layon, de l'Anjou ou du muscadet et des fois je change avec des mogettes et de la troussepinette! En plus on a été bretons quand c'était un vrai pays, angevins quand le roi R'né tenait un royaume comprenant l'Anjou, la Lombardie et des terres en Sicile et dans le sud de la France. Le contrecoup c'est que la guerre de Vendée a eu lieu chez nous (bataille de Cholet => les couleurs ds mes pourcentages)
D'où l'avantage de venir d'une frontière entre les régions historiques.... (le désavantage c'est que les gens se sentaient ni bretons ni vendéens ni angevins ni poitevins, ils demandaient juste qu'on les laisse tranquilles => de nos jours un peu xénophobes)

Sur le sujet de l'Europe, juste une réflexion : d'après vous elle date de quand le plus longue période sans guerres en Europe occidentale depuis la mort d'Auguste (1er empereur de Rome)?
La solution de fermer les frontières et taxer le CO2 a un problème : les gaz s'arrêtent pas aux frontières (cf nuage de Tchernobyl), pas plus que le niveau de la mer.

Sur le sujet des énergies : le problème de l'hydrogène, c'est justement qu'il consomme beaucoup d'électricité à la production. Par contre, les panneaux solaires commencent à arriver à maturité (4-5 pour produire autant que consommé à la production) et l'énergie marémotrice et éolienne en mer semble très prometteuse.
Image Image
vétéran Palsec (Mat. 1658)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mars 19, 2007 9:32 pm
fiche

Message par vétéran Roman Récit » Sam Mai 10, 2008 7:27 pm

Paix véritable ??? Y'en a pas eu... :mrgreen:

Période sans guerre entre grandes puissances ??? La faut chercher...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 693
Inscription : Ven Jan 18, 2008 6:27 pm
Localisation : Quelque part entre Aspern et Essling
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)