Nouvelle Technologie

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Davout » Dim Mai 11, 2008 11:23 am

c'est pas révolutionnaire ce qu'il dit bien que cela soit intéressant .
as-tu regardé les videos?


je ne suis pas sectere seulement le fait que des gens croie que cela est impossible me révulse, lors de la renaissance les inventeur et autres scientifique étaient considéré comme fou, la terre est plate bien sure!
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Paski » Dim Mai 11, 2008 11:54 am

Oui j'ai regardé les vidéos et je ne te dis pas que je ne suis pas contre l'hydrogène, mais si il faut 2 barils de pétrole pour produire 1 baril d'hydrogène ou que la pile à hydrogène contient plus de polluant que 10 voitures, ce n'est pas la solution...

Pour le moteur à eau (celui de TF1), l'eau ne remplace pas le gasoil, elle est mélangée avec, ce n'est pas la solution miracle non plus...

Je ne crois pas non plus au complot interplanétaire pour que le monde reste en l'état...

Les énergies sont l'affaire de tous, l'islande produit de l'hydrogène propre, l'ile maurice utilise l'énergie solaire et éolienne, l'important est que chacun produise l'énergie qu'il peut, de la manière la moins polluante possible en essayant de partager (tu vois, je suis aussi utopique que toi, toi tu crois en la solution miracle, moi je crois au partage universel de l'énergie...)
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Paski (Mat. 2609)
Major
Russe
 
Message(s) : 129
Inscription : Mer Avr 04, 2007 6:00 pm
fiche

Message par Davout » Dim Mai 11, 2008 11:57 am

et stan meyer qu'en fais-tu?

Anim Kris

Davout, je me suis permise d'éditer ton post et supprimer une certaine partie polémique, c'était très limite...



tres limite? tu parle oui c'est la vérité, fini les emmerdes avec ce moteur oui plus de guerre au proche orient etc... j'avais portant précisé que c'etait pas raciste, on peut vraiment plus rien dire!

Bah effectivement, tu ne peux pas balancer des mots pareils ainsi et dire oui mais c'est pas raciste alors que visiblement si ! Rien ne t'interdit de discuter mais tu ne peux pas dire ça, du moins pas ici.
C'est comme si je dit espèce de gros ***, va te ******* une **** dans ton *** et que je sors "mais c'est pas méchant" donc s'il te plait, pèse tes mots, je n'ai pas envie qu'on revienne m'avertir de tes propos choquants.
Dernière édition par Davout le Dim Mai 11, 2008 10:03 pm, édité 1 fois.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Paski » Dim Mai 11, 2008 12:09 pm

Stan meyer ? tout ce que je sais de lui c'est ça... mais je ne crois pas que ça te fasse plaisir...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Paski (Mat. 2609)
Major
Russe
 
Message(s) : 129
Inscription : Mer Avr 04, 2007 6:00 pm
fiche

Message par Davout » Dim Mai 11, 2008 12:20 pm

ha effectivement.....
enfin bon je pense que on finira par trouvé quelque chose de révolutionnaire.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Jean Bailly » Dim Mai 11, 2008 7:55 pm

Les nouvelles technologies... Tout d'abord, l'hydrogène EST cher à produire avec les technologies classiques et le problème est aussi dans le stockage, mais je répète ce qui a été dit précédemment...

Ce qui est clair c'est que les lobbies influent sur pas mal de choses de nos jours, mais ce qui est aussi clair que l'affirmation précédente, c'est que lorsque l'on trouvera une nouvelle technologie, il y aura tout d'abord un problème de coût. Qui veut investir dans une nouvelle technologie alors qu'elles ont un rapport qualité/prix en dessous d'une technologie classique ?

La France mise sur le nucléaire, car il est peu polluant (faut pas croire que ça pollue, des déchets radioactifs ne sont pas à la hauteur de pollutions au pétrole/charbon/gaz etc.), très efficace. Le seul hic que je vois pour le moment, c'est les problèmes d'entretien et de danger lié à la fission.

Espérons que la fusion pourra nous changer tous ces problèmes :p ah pas content ? ah...

Sinon, il est clair que l'éolien est une bonne chose au même titre que le solaire. Ca ne me dérange pas d'avoir des paysages d'éoliennes, aussi longtemps que l'on pourra jouer à CdR... prendre une douche chaude je veux dire.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par Davout » Dim Mai 11, 2008 10:07 pm

berk les eoliennes, pour moi c'est le solaire l'avenir avec des champs de panneau solaire dans le Sahara cela serrait parfait, mais on serrai encore dépendant énergiquement.

pour l'eolienne va voir les cotes de finistere nord, ca a tout massacré, je dit pas dans la mayenne ou dans des plaines agricoles, mais aux abords des mer avec un patrimoine aussi extraordinaire, c'est honteux, mais il y a aussi les éolienne sous marine , d'ailleur la france en installe dans le raille du four avec des courant a 5-7 noeuds il y a de quoi produire.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Jean Bailly » Dim Mai 11, 2008 10:11 pm

Ce qui est honteux c'est le fait que certains nombrilismes font oublier les priorités de cette planète et que la naïveté pourvue de manque de pragmatisme, ou un trop plein de ce dernier, ne font qu'entacher les réalités et opportunités (bénéfiques à la planète) de notre Terre.

Ton dernier post est contradictoire et horrifiant d'égoïsme.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par Davout » Dim Mai 11, 2008 11:08 pm

Jean Bailly a écrit :Ce qui est honteux c'est le fait que certains nombrilismes font oublier les priorités de cette planète et que la naïveté pourvue de manque de pragmatisme, ou un trop plein de ce dernier, ne font qu'entacher les réalités et opportunités (bénéfiques à la planète) de notre Terre.

Ton dernier post est contradictoire et horrifiant d'égoïsme.



de l'égoïsme? et ou?

du tourisme il y en a en mayenne? dans la bosse?

pour les éolienne sous marine je suis d'accord pas anti .
Dernière édition par Davout le Lun Mai 12, 2008 12:09 pm, édité 1 fois.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran THlive » Lun Mai 12, 2008 11:06 am

Je ne veut pas vous décourager,mais le président de la Cogema a annoncé qu'en 2025,moins de 10% des voitures fonctionneront aux énergies renouvelable...Même si je ne le croît pas!

Perso,je pense qu'une des énergies du futur,ce sont les algues...
Cliquez sur ce lien S.V.P:
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=123049
Avatar de l’utilisateur
vétéran THlive (Mat. 19218)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 342
Inscription : Jeu Mars 13, 2008 8:16 pm
Localisation : A 6 km du village de Kavlov
fiche

Message par Alexei Stukov » Lun Mai 12, 2008 11:11 am

Les éolliennes ne font pas plus moches que les pylones electriques...

Sinon je pense aussi qu'il faudrait plutot se tourner vers le solaire...
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev » Lun Mai 12, 2008 11:11 am

les algues? tu veux faire de la salade?
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
 
Message(s) : 1145
Inscription : Lun Déc 31, 2007 1:35 pm
fiche

Message par vétéran Isaac Mosiav » Lun Mai 12, 2008 11:22 am

Moi j'dis l'avenir c'est le vélo!
On se fout tous un vélo devant le PC, une p'tite dynamo et PAF! Ca nous fait des Chocapic nucléaro-éolien!
Plus besoin de soleil! Suffit de foutre les Gosses à la cave! =D
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 448
Inscription : Sam Jan 27, 2007 11:00 am
Localisation : A courir après les Franskis
fiche

Message par Jean Bailly » Lun Mai 12, 2008 11:27 am

berk les eoliennes, pour moi c'est le solaire l'avenir avec des champs de panneau solaire dans le Sahara cela serrait parfait, mais on serrai encore dépendant énergiquement.

pour l'eolienne va voir les cotes de finistere nord, ca a tout massacré, je dit pas dans la mayenne ou dans des plaines agricoles, mais aux abords des mer avec un patrimoine aussi extraordinaire, c'est honteux, mais il y a aussi les éolienne sous marine , d'ailleur la france en installe dans le raille du four avec des courant a 5-7 noeuds il y a de quoi produire.


Je vais reprendre pour expliquer ma pensée.

Certains ont déjà vu ces paysages de panneaux solaires au Nouveau Mexique... Ca prend autant de place qu'un champ d'éoliennes et ce n'est pas plus beau qu'un champ d'éolienne.

Il suffit de prendre le TGV direction la Bretagne pour voir les éoliennes fleurirent dans les champs alentours. Mis à part le bruit (elles ne sont pas en plein milieu d'habitations...) qui reste acceptable (certains pourront me dire que non, je comprends tout à fait), je ne suis pas insatisfait de voir que ce genre d'initiatives est prise au sein de la France afin d'aller vers l'augmentation de notre part d'énergies renouvelables.

Lorsque j'ouvre ma fenêtre en Bretagne (Morbihan) je vois au loin, cinq éoliennes géantes qui tournent au grès du vent de l'Océan. Autrefois, je voyais l'Océan tout court. Autrefois, les habitants du Moule (Guadeloupe) ne voyaient que les falaises et l'Océan. Autrefois, les habitants de Briançon ne voyaient que la rivière se déverser avec puissance sur certains cours d'eaux... Aujourd'hui il y a des éoliennes, des barrages hydrauliques.

Ce qui me dérange, c'est cette fâcheuse tendance à vouloir des énergies renouvelables, des énergies nouvelles afin de diminuer les pollutions liées aux énergies classiques et le raz le bol régulier de ces mêmes personnes lorsque l'on pose une éolienne sur la ligne de TGV direction Bretagne ou sur les côtes du Finistère.

"Je suis pour l'énergie renouvelable, mais seulement ce qui me plaît, parce que le solaire ça roxXxe et l'éolien c'est grand et moche."

Ce que je veux dire Davout, c'est qu'une éolienne, c'est bien moins moche qu'une centrale de charbon (combustion ouverte) au Havre (exemple comme un autre, les technologies s'améliorent au niveau des centrales charbon. Je n'ai pas dit que c'était encore efficace, mais amplement amélioré par rapport à quelques années). Lorsque les efforts sont faits en dehors du champ de vision, on applaudit, lorsqu'ils nous touchent, on râle.

Ne t'inquiète donc pas, c'est typiquement humain.

THLive, il est vrai que les algues forment un potentiel non négligeable. 10% de voitures aux énergies renouvelables ; avec du biofuel donc ? Hydrogène aussi ?
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par Davout » Lun Mai 12, 2008 12:13 pm

heu j'ai jamais dit que au bord des lignes tgv (justement je la prend souvent et je trouve cela superb) cela posait un soucie, je veux dire quand tu va ver l'aber benoit, tu sort en bateau, tu regarde la cote, avant/apres, c'etait beaucoup plus beau avant, pourquoi ne pas mettre les eolienne genre en mer a 10 nautiques des cotes, cela ne poserai aucun soucie!
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)