ha si seulement cela pouvait etre vrai

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Davoust » Dim Nov 11, 2007 3:32 pm

Et puis, l'armée française comptait des gens de couleurs, notamment un Lieutenant qui permit la victoire d'Arcole et un certain capitaine J.Raille qui s'illustra à la bataille de Friedland en 1807.
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Davoust (Mat. 6369)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 257
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 11:00 am
fiche

Message par vétéran Lassalle » Dim Nov 11, 2007 4:05 pm

Faut sortir de vos rêves des fois, un peu d'esprit critique que diable !

La révolte de Saint-Domingue, c'est au moyen-age tu crois ? rétablissement de l'esclavage aux Antilles.
Décret du 20 Floréal an X : rétablissement de l'esclavage dans les Antilles. On lui donne même ces mots : "Blanc, je suis avec les Blancs".
Et oui, il faut savoir que Joséphine est issue d'une famille qui à fait son pain sur les plantations, en particulier l'industrie sucrière, donc bon, l'esclavage lui convient très bien ...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
 
Message(s) : 244
Inscription : Sam Fév 03, 2007 12:32 pm
Localisation : Kemper
fiche

Message par Davout » Dim Nov 11, 2007 4:26 pm

tu ne m'apprend rien lasalle mais tu sait aussi que a par en 1802 napoleon n'as pu reelement profté de la mer pour se faire repecter dans les colonie sur les 30 000 mort de la soit-disant guerre des noir 20 000 vienne des maladie , faut arreter le delire là!
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Isaac Mosiav » Dim Nov 11, 2007 5:44 pm

Lassalle a écrit :
Il fait quand meme moins de dégat que Dolfy !


Désolé! Mais je ne vois nul part une allusion au nazisme.



Donc, Dolfy, tu crois que c'est qui ?...


Désolé je l'avais prit pour moi au départ...
COSAQUES ZAPOROGUES...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 448
Inscription : Sam Jan 27, 2007 11:00 am
Localisation : A courir après les Franskis
fiche

Message par vétéran Davoust » Dim Nov 11, 2007 5:55 pm

Lassalle a écrit :Faut sortir de vos rêves des fois, un peu d'esprit critique que diable !

La révolte de Saint-Domingue, c'est au moyen-age tu crois ? rétablissement de l'esclavage aux Antilles.
Décret du 20 Floréal an X : rétablissement de l'esclavage dans les Antilles. On lui donne même ces mots : "Blanc, je suis avec les Blancs".
Et oui, il faut savoir que Joséphine est issue d'une famille qui à fait son pain sur les plantations, en particulier l'industrie sucrière, donc bon, l'esclavage lui convient très bien ...


Joséphine dans cette histoire, mais oui. Napoléon ne laissait pas Joséphine lui exposer son point de vue politique de plus, le général avait fait de faux rapports qui disaient que la population des îles menaient des actions terroristes (ce qui était sorti de la tête de cet officier) quant à ces paroles "Blanc ..." Ce sont des paroles politiques, soit des paroles pour faire bonnes impression, car la majorité de l'entourage du Premier Consul était pour et le peuple s'en fichait éperdumment.

Certes j'accpete le fait que ce qu'il afait était acte hautement condamnable à la limite du génocide, mais il n'était pas en toutes connaissaces de causes et avait plein d'autres décret en cours, il ne s'était donc pas attardé dessus. La Napoleonnophobie dont tu fais preuve est contraire à tout esprit critique comme tu dis. Regardes par tout les yeux pour comprendre.
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Davoust (Mat. 6369)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 257
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 11:00 am
fiche

Message par Roland de Montrevel » Dim Nov 11, 2007 5:56 pm

Pour St DOmingue c'est balo car à l'époque cette ile etait une vrai poule au oeuf d'or (canne a sucre) d'ailleurs il y a quelque page consacré à la revolte sur le Geo (c'est la 1ere fois que j'en entend parlé) .Resultat indépendance d'Haïti .
Roland de Montrevel dit "TRUCide"

Image
Avatar de l’utilisateur
Roland de Montrevel (Mat. 31)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 168
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Un peu de partout
fiche

Message par vétéran Lassalle » Dim Nov 11, 2007 6:16 pm

Davoust a écrit :La Napoleonnophobie dont tu fais preuve est contraire à tout esprit critique comme tu dis. Regardes par tout les yeux pour comprendre.


Napoléonnophobe, moi ? Que nenni, je suis juste un napoléonnophile, et c'est peu dire, qui a prit du recul. Et qui cherche ce qui ressemble le plus à la vérité tant bien que mal, et ceux malgré les aprioris et les sentiments personnels.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
 
Message(s) : 244
Inscription : Sam Fév 03, 2007 12:32 pm
Localisation : Kemper
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)