Commentaire sur la Gazette

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Arghentur » Dim Avr 25, 2010 8:34 pm

On a le droit de se défendre et si il veut répondre : il y a toujours le droit de réponse.
Sinon coute ? A méditer on verra ce qu'on peut faire. Mais le problème c'est qu'on aime pas laisser du vide ...

Sinon rekin t'as trouvé ? :mrgreen:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Dim Avr 25, 2010 9:59 pm

D'accord avec st Hilaire : trop long.
Mieux vaut couper en numéros plus court lisible en dix-vingt minutes.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Saint-Hilaire » Dim Avr 25, 2010 10:16 pm

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver les articles trop long comme un rédacteur (pour garde l'anonymat) me le reproche par missive.

Et pour répondre : oui je reviens sans cesse avec la même critique mais rien n'est fait alors je recommence.

Après vous en faites ce que vous voulez mais si je trouve toujours trop long je redirais jusqu'à. Mais d'après ce que je lis je ne suis pas le seul à le penser et après je dis ça pour la gazette.

Arghentur, dans les journaux en temps de guerre il y avait toujours des blancs, ils appelaient ça la censure. Ca ferait un peu plus RP même si c'est dur d'avoir une gazette franco-russe quand les deux camps sont en guerre je te l'accorde.
Mais bon, les petites annonces, c'est toujours marrant à lire.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3103
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Bouchu » Dim Avr 25, 2010 10:20 pm

je dois dire que je suis d'accord avec St Hilaire... c'est un peu long.

Je pense pas, mais je peux me tromper que d'augmenter les publications ne vous entrainerez pas plus de travail.... non ?

sinon excellent
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Lun Avr 26, 2010 7:13 pm

Bon on a compris ! C'est que vous êtes lourd ce coup ci pour que l'on comprenne enfin :mrgreen:

Effectivement, on aurait pu couper en deux .... Probablement pas en trois. Mais attention, on essaie de mettre quelques articles récurents (petites annonces, édito,...) et donc, là, cela fait plus de boulot !

Mine de rien les petites annonces, faut les trouver o[

Alors, si vous voulez plus de gazettes + courtes... Donnez nous des idées ! Les boites à MP sont ouvertes

Tiens ! On ne les entend plus râler subitement se dit le vieux Tchekov 8)
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Arghentur » Lun Avr 26, 2010 7:19 pm

-Je regrette qu'on t'ai fait des reproches St Hilaire alors que tu nous aidais à améliorer la gazette.
On en parle pour savoir quoi faire.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vladislav Miaskovski » Lun Avr 26, 2010 7:30 pm

Tchekov a écrit :Mine de rien les petites annonces, faut les trouver

Reprendre les anciennes que l'on en se rappel plus avoir lu ;)
Image
Image
Médaille du mérite (Fevrier 1814)
Membre du Voïvodat Khturov
Membre du HEM
vladislav Miaskovski (Mat. 11922)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2273
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:05 pm
Localisation : Dans une taverne de MIR
fiche

Message par vétéran Tchekov » Lun Avr 26, 2010 7:37 pm

vladislav Miaskovski a écrit :
Tchekov a écrit :Mine de rien les petites annonces, faut les trouver

Reprendre les anciennes que l'on en se rappel plus avoir lu ;)


Nous ne mangeons pas de ce pain là nous meonsieur :D

C'est vrai que je n'y avais pas pensé ! On pourrait relire les vieilles gazettes
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Saint-Hilaire » Lun Avr 26, 2010 7:42 pm

Tchekov, vos petites annonces sont très bien, je n'ai rien à dire sur ca. Mais s'ils vous manquent des articles, pourquoi ne pas faire des articles historiques sur l'Europe pendant le 1er Empire ?

Style sur l'Amiral Nelson, Gibraltar. Après sur les colonies européennes, comment elles voient la guerre ? Sur l'ambiance dans les pays après les victoires/défaites (waterloo, austerlitz, ...) des camps, Parler des je ne sais pas combien de coalition contre la France.
Vous faites déjà une partie historique mais plus sur Rome ou une autre époque que le 1er Empire.


Et Argenthur on me reproche de radoter que je trouve les articles trop long mais cette partie est faite pour ça. A chaque gazette c'est ce que je reproche et on demande des critiques sur chaque gazette donc je redis. C'est surement chiant pour vous (désolé dans ce cas) mais c'est une des seuls critiques que je peux faire alors je donne mon avis.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3103
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Didier Lacoste » Lun Avr 26, 2010 7:59 pm

Saint-Hilaire a écrit :Tchekov, vos petites annonces sont très bien, je n'ai rien à dire sur ca. Mais s'ils vous manquent des articles, pourquoi ne pas faire des articles historiques sur l'Europe pendant le 1er Empire ?

Style sur l'Amiral Nelson, Gibraltar. Après sur les colonies européennes, comment elles voient la guerre ? Sur l'ambiance dans les pays après les victoires/défaites (waterloo, austerlitz, ...) des camps, Parler des je ne sais pas combien de coalition contre la France.
Vous faites déjà une partie historique mais plus sur Rome ou une autre époque que le 1er Empire.


Et Argenthur on me reproche de radoter que je trouve les articles trop long mais cette partie est faite pour ça. A chaque gazette c'est ce que je reproche et on demande des critiques sur chaque gazette donc je redis. C'est surement chiant pour vous (désolé dans ce cas) mais c'est une des seuls critiques que je peux faire alors je donne mon avis.


l'ami,

Arghentur est serieux, il a lancé le débat.
il faut donc laisser un peu de temps aux journalistes pour débattre sur ce sujet.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Avr 26, 2010 8:01 pm

Le dernier article posté dans la rubrique Histoire, est Somosierra (Vivat Caesarz!) Après certes on pourrait faire plus les batailles napoléonienne, ou encore révolutionnaires, mais les batailles genre Austerlitz, faudrait faire tellement court que ça serait "vulgaire".

Les batailles par contre, post-Campagne de Russie, me semble pas très RP... Mais si vous en voulez :wink:

Les biographies très bonne idée! Mais ça rejoint un peu le défaut des grandes batailles. Quand j'ai écrit celle sur Talleyrand (36ème édition: Le Vice), je passais des étapes de sa vie pourtant déterminantes! Et encore, je ne suis pas allé, post-Empire...

Des articles sur l'Europe pendant la période napoléonienne, à creuser... :humm:
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Lun Avr 26, 2010 8:22 pm

Je comprends ton envie Saint Hilaire, mais pour ma part je vois pas pourquoi on parlerait de trucs passés il y a 6 ans. Regarde les infos actuelles: soit on parle de l'actualité uniquement, soit de trucs passés il y a des dizaines voire centaines d'années, soit de conneries "people" ou mode.
On peut bien essayer mais pourquoi, par exemple, parler d'Austerlitz en 1814 ? Ca s'est passé il y a 9 ans, les deux camps, quelques soldats et quelques généraux y étaient déjà... Les articles "historiques" ne se font pas sur des trucs passés il y a peu de temps, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont historiques ;)

On a décidé pour la longueur: c'est vous qui déciderez.
Voyez dans faites évoluer.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par Saint-Hilaire » Lun Avr 26, 2010 8:37 pm

Pour Austerlitz, c'était pour les exemples, je n'ai pas fait attention à la date mais c'était pour donner l'idée tout simplement. Mais oui aller après 1812 est pas très RP quoi que déjà une gazette franco russe n'est pas très RP si on recherche le RP surtout en temps de guerre.

Alors quitte à réduire les gazettes, pourquoi ne pas essayer d'en faire une française et une russe et à la limite une historique ?


Ca permettrait d'alterner les plaisir sans forcément faire long :
Par exemple la semaine 1 : une gazette pour parler du camp français cdr (sans donner d'informations essentielles, mais par exemple dire comment les fronts évoluent mais encore sans donner d'informations pour les HEM parce que niveau espion, la gazette est pratique des fois , des annonces françaises, l'histoire du 1er Empire français avant 1812)
la Semaine 2 : idem coté russe
La semaine 3 : une histoire style histoire romaine, histoire des guerres médiques, histoire des pantagênets, histoire des normands, histoire medieval, ...
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3103
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Arghentur » Lun Avr 26, 2010 9:08 pm

-Les articles historiques pour l'instant il y en a après en voulez vous plus ? Faut pas que ce soit un cours d'histoire non plus.
Les petites annonces ou les brèves de GP on peut en refaire avec l'actualité après faut voir le passage du HRP au RP qui est assez difficile.
Sinon St Hilaire je ne t'ai jamais reprocher de radoter :wink:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Saint-Hilaire » Lun Avr 26, 2010 9:15 pm

Arghentur a écrit :Sinon St Hilaire je ne t'ai jamais reprocher de radoter :wink:


Je sais, je ne parlais pas de toi mais de celui qui m'a envoyé la missive.


Pour les cours d'histoire, on est sur un jeu qui se veut historique (la campagne de russie) donc pourquoi ne pas faire de l'histoire ?

Enfin, je ne fais que donner des idées ^^
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 3103
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)