Duels

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Duels

Message par Lepine » Sam Juil 18, 2009 10:42 am

Salut,

Le duel faisait parti de la coutume des armées, pourrait on imaginer un duel entre deux officiers ?
Voici depuis quelques temps que je réfléchis, sans trop avoir d'idée précises, sur les moyens et aboutissants.
j'imagine un tirage aléatoire après avoir choisi une action.

Vos avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lepine (Mat. 4202)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:26 pm
Localisation : En rangs serrés face aux français
fiche

Message par Tommy » Sam Juil 18, 2009 10:43 am

après il y a ceux qui font ca avec leur compagnie de cuirassier et ca finit en procès et capture d'officier français :mrgreen:
Animateur
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tommy (Mat. 8023)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1940
Inscription : Ven Juin 22, 2007 2:31 pm
fiche

Message par vétéran Fahrim Endov » Sam Juil 18, 2009 10:52 am

http://www.campagne-de-russie.com/forum ... 91&start=0

Du temps ou je me suis battu en duel contre bernadeus (de la Fahrim "main de bois") on a eu les trois juges russes d'antan qui ont lancé un dés. Celui qui avait au moins deux des trois avait gagné la bataille.

En clair il faut des joueurs (ou un) qui sont impartial et qui lancent un dés, retienne un numéro que les participants doivent deviner (de 1 à 10) ou autre acte aléatoire (tirer une carte, rouge c'est l'un, noire c'est l'autre).
Fahrim "la main de bois"
Perdu l'utilisation de sa main gauche lors d'un duel.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Fahrim Endov (Mat. 722)
Major
Russe
 
Message(s) : 933
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:38 am
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Sam Juil 18, 2009 11:07 am

Fixe rendez-vous à un adversaire dans un secteur donné et à une date convenue.
Connectez-vous au même moment avec un témoin dans chaque camp (HRP/ réglez-ça par MSN) et que le plus rapide ou le meilleur gagne !

(après, il faut que les deux camps acceptent une trêve pour ne pas attaquer les 2 participants pendant ce temps, où ne pas profiter de la faiblesse de l'un des deux. Le combat sera réglé à l'avance : sur un tour ou sur plusieurs... Je vous laisse imaginer les possibilités).

Pourquoi ne pas réserver un endroit désert du front dédié à ça, sur un plateau par exemple, à armes égales, 1 contre 1 ou 2 contre 2... ?
(j'ai pas dit Grenadier contre voltigeur...)
L'endroit non stratégique serait réservé aux duellistes qui ont envie de se mesurer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par Cantabros » Lun Juil 20, 2009 5:36 pm

Je trouve cette idée excellente mais les unitées ne seraient-rlles pas désiquilibrées par leurs équipement? :humm:
Avatar de l’utilisateur
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 253
Inscription : Sam Juin 27, 2009 12:21 pm
Localisation : Landes
fiche

Re: Duels

Message par Didier Lacoste » Lun Juil 20, 2009 6:44 pm

Lepine a écrit :Salut,

Le duel faisait parti de la coutume des armées, pourrait on imaginer un duel entre deux officiers ?
Voici depuis quelques temps que je réfléchis, sans trop avoir d'idée précises, sur les moyens et aboutissants.
j'imagine un tirage aléatoire après avoir choisi une action.

Vos avis ?


lépine,

russe contre russe = 3 juges.

au moment "T", les juges lancent un dé 6 faces et donnent les resultats par "mp" au ministre de la justice (tchekov chez nous) le premier resultat = l'offensé, le second l'offenseur.
pour le camp français = idem (je pense, mais je ne sais qui est ministre)
1 russe contre 1 français, = 1 juge français + 1 juge russe + le ministre de la justice du camp baffoué.

ensuite, c'est une question de confiance.

en sachant que ce n'est que du "rp", cela me semble correct comme compromis.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par Lepine » Lun Juil 20, 2009 7:39 pm

Toutes ces suggestions sont intéressantes.
Je vais continuer à cogiter sur la Queschtionne ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lepine (Mat. 4202)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:26 pm
Localisation : En rangs serrés face aux français
fiche

Message par vétéran Tchekov » Lun Juil 20, 2009 8:28 pm

Bonne idée effectivement.

Pour un Duel Franco russe, on peut imaginer la même chose (voir Idéee de didier de Castillon) ou le combat réel sur la carte.... La seconde solution est plus complexe car elle nécessite que les autres joueurs n'interviennent pas.... On a vu ce que cela peut donner.

Pour l'emprisonnement des Français, n'ayez crainte, on ne recommencra pas à chaque fois, sinon, la surprise s'émousse.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Lepine » Lun Juil 20, 2009 9:39 pm

Je viens de tomber sur une bonne source, lexique et méthode cela laisserait une part modeste au hasard...

Voici un extrait :
Règles du duel

L'offensé choisit deux témoins et les envoie à son offenseur qui les met en rapport avec deux de ses amis - Les quatre témoins établissent s'il y a matière à duel ou à arrangement - S'ils estiment que la réparation par les armes s'impose, ils fixent les conditions du combat - L'offensé a le choix des armes (épée ou pistolet, plus rarement le sabre). Les armes sont fournies par les témoins et tirées au sort entre les adversaires - Le duel à l'épée est au premier sang si l'offense est légère, à mort quand les témoins estiment que l'insulte le justifie. Sur le terrain, les témoins attribuent leur place aux adversaires en veillant à de l' égalité des chances (duel au pistolet: 30 pas entre les adversaires). Le combat ne commence que sur leur ordre et cesse avec la mort de l'un des adversaires ou lorsque les témoins estiment que la réparation est suffisante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lepine (Mat. 4202)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:26 pm
Localisation : En rangs serrés face aux français
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)